• Accueil
  • > Libre débat
  • > Chargés d’une mission par Boudiaf, un commandant et deux lieutenants ont été tués dès leur retour de France où ils avaient rencontré Beregovoy et le chef de la DST

Chargés d’une mission par Boudiaf, un commandant et deux lieutenants ont été tués dès leur retour de France où ils avaient rencontré Beregovoy et le chef de la DST

boud.pngTout à fait d’accord avec vous Achour. J’apprécie que des êtres disent ce qu’ils pensent et quand ils se retrouvent sur l’essentiel c’est la plenitude. J’ai lu aussi votre commentaire au sujet de ce qu’a écrit ainsi que le long commentaire de “personne”, j’espère avoir le temps non, de répondre mais de dire ce que je pense.
En ce qui concerne la question de mak ci dessus, je mesure tout à fait la portée de mes propos. Voulez-vous me titiller pour dire plus ou alors vous vous interrogez sur ma probité.

Dnas l’un ou l’autre cas voici un résumé sur chacun d’eux, je précise que ces informations sont d’ordre public.
Kasdi Merbah a été tué par un groupe de terroristes dont le chef est Hattab. A l’origine du guet à pens qui lui a été tendu à Bordj el Bahri, c’est les dossiers qu’il avait sur lui et qu’il a ramené de Suisse notamment, ainsi que sa volonté de trouver une solution avec le FIS qui lui ont coûté la vie. Lui et Boudiaf voulaient éliminer des circuits de décisions tous les DAF, les traîtres et les voleurs.

Je vous signale que son cartable a été pris lors de l’assassinat par les tueurs eux-mêmes. Je me souviens de ce moment-là, on l’a assassiné lui et les membres de sa famille, alors que pendant le même temps Messaadia se pavanait avec son cigare dans les cafés de Bordj el KIFFAN, en toute quiétude.

Mohamed Boudiaf a été tué par Lembarek Boumarafi qui est en prison, mais il a reçu des ordres et pour savoir qui lui a donné l’ordre il suffit de le sortir de prison, de lui donner des garanties sur sa vie, il serait prêt à tout avouer, il était en service commandé. N’oublions pas également de la même manière que le dossier renfermant des données sur les comptes des dirigeants algériens civils et militaires ramenés de l’étranger par le chargé de mission spécial en Europe par Boudiaf, il s’agit d’un commandant et de deux lieutenants. Ils ont été tués lui et ses adjoints, dès leur retour de France où ils avaient rencontré Beregovoy et le chef de la DST. Ce dossier a été volé du bureau du président Boudiaf.

Quand à Ali Mecili, on a tout dit sur ce sujet pour en revenir, rappelons seulement que tout le monde sait qu’il a été tué par les services secrets algériens sur ordre du Président d’alors seul à même de prendre une telle décision, selon les habitués du sérail, et évidemment l’ordre a été donné et pris en charge par ses services à commencer par son chef de cabinet… puis le Responsable du contre espionnage etc..la chaîne de prise de cette décision est également connue jusqu’à l’exécuteur lui-même qui coule des jours “heureux” entre Alger et Akbou.

Tout le monde sait cela, mais tous ils se taisent… par peur pour certains et par opportunisme pour d’autres; alors ils participent à des dénis de justice et ainsi va l’Algérie du 21ème siècle. Un pays de droit, disent les “charlots” qui gouvernent et ceux qui participent de près ou de loin, aucun ne rougit de honte au contraire ils s’extasent de leurs bétises devant un peuple silencieux…
Par Mohand

Commentaires

  1. yazid dit :

    ben msieur mohand, en fait personnne se tait, par contte presque tout le monde s en fout tellement les algériens ont la tét dans leur probléme quotidien. et puis on se dits que c est des affaires entre gens du malg et qu ils sé débrouillent entre eux. c est curioeux que les opposants virulentys soient tous issue des sévices euh.. services mr samraoui mr aboud mr mecili
    p.s y a t il un andropov dans le lot ?

  2. samaritain dit :

    ON ESSAYE DE BLANCHIR QUI ? MES AMIS FAUT BIEN LIRE ENTRE LES LIGNES!

  3. Mohand dit :

    C’est eux qui parlent tout simplement parcequ’ils viennent de l’intérieur du système.Ils prennent la parole, on ne la leur donne pas.Ils connaissent les qualités et les défauts des hommes au pouvoir, certains se révoltent et ne supportent pas de voir des épouvantails et leurs réseaux faire du pays leur bien propre … Il ne faut cependant pas souhaiter ni Andropov ni Poutine ,ni Bush père , ni Ben ali de Tunisie ….et beaucoup d’autres encore ils apportent dans leur giron que les problèmes pour leur peuple.

  4. Mohand dit :

    Allez , on se dit tout , on essaie de blanchir qui ?

  5. Mohand dit :

    voila une histoire pour détendre l’atmosphère :

    Une petite histoire de logique :
    Un ingénieur se retrouve assis à côté d’une petite fille lors d’un vol intercontinental.
    L’ingénieur dit à la petite fille :
    - Si on parlait un peu ensemble, il paraît que les voyages se passent beaucoup plus vite si on parle avec quelqu’un.

    La petite fille le regarde et dit :
    - D’accord, de quoi voulez vous que l’on parle.
    L’homme dit :
    - Si on parlait de physique nucléaire.
    La petite fille lui répond :
    - Voyez vous , un chevreuil, une vache, un cheval mangent tous la même chose, de l’herbe pourtant le chevreuil fait des petites crottes, la vache fait des bouses plates et le cheval de gros boulets verts, comment expliquez vous cela ???
    L’ingénieur réfléchit et répond :
    - Ma foi je ne saurais l’expliquer.
    Alors la petite fille lui dit :
    Comment voulez vous parler de physique nucléaire alors que vous ne maîtrisez pas un problème de merde.

  6. samaritain dit :

    BRAVO MOHAND!, MAIS DITES MOI VOUS VOUS SITUEZ OU DANS CETTE HISTOIRE ? L HOMME (Ingénieur) ,LA FILLE, OU … ? :) :) :)

    SANS RANCUNES LE PAUVRE SAMARITAIN

  7. amina&amin dit :

    Tout le monde est au courant que BelkHeir est le chef d’oeuvre de tous ces crimes.
    Tendrement votre.

  8. Achour dit :

    Je confirme vos dires sur la mort de Kasdi Merbah, il a été assassiné près de alger-plage, et la manière dont l’opération a été exécuté et l’heure, ainsi que les armes utilisées montrent que se ne sont pas des terroristes qui l’ont préparé mais plutôt des gens qui avaient la garantie qu’ils ne seront pas dérangés durant leur boulot.
    Le motif de cet assassinat était la sacoche (cartable) que portait avec en ce moment là, Mr Kasdi Merbah……
    Le problème qui se pose, c’est que les unités stationnées dans cette zone en ce moment, ont reçu l’ordre de ratisser cette zone pour chercher un véhicule ou des véhicules signalés par la population, qui ont été utilisés pour la dite opération et d’essayer de récupérer une sacoche ou cartabe, ce qui prouve que le haut commandement en cette période sous le commandement de Laamari, n’était pas à l’origine de l’opération, mais qu’il y a d’autres organismes qui opéraient parallèlement !!
    Je dois confirmer, qu’il y a un organisme en Algérie qui opère dans l’intérêt de la multinationale, cette organisme n’a rien à voir ni avec l’armée, ni avec les services secrêts algériens….
    Cet organisme est plus structuré qu’on le croit, et dépend de sociétés secrêtes qui opèrent dans un but mondial, même les états ne peuvent pas le contrôler. Peut être qu’il y a des officiers ou des personnes haut placées qui sont à l’origine de ces opérations, mais il reste toujours à prouver.
    Les algériens, et sous couvert de la lutte anti terroriste ont été privé de leur liberté et leurs droits civils.
    Et sous couvert de la lutte anti terrotiste, on combat l’opposition, car combattre l’opposition, serait combattre la liberté et le droit de crier haut.
    Et sous la couverture de la lutte anti terroriste on combat l’islam.
    L’Algérie en réalité est devenue un marché au profit de la multinationale, il suffit de savoir qui produit pour savoir qui est derrière ce qui se passe en Algérie.
    L’Algérie ne doit pas produire, elle doit consommer. Si l’occident nous accepte et nous tolère c’est seulement parce que nous sommes un pays désarmé, un pays qui ne représente aucun danger pour l’occident.
    Si l’occident sent que nous pensons, je dis penser, à devenir indépendants dans notre décision, il vont débarquer chez nous, et le terrorisme est une façon de déstabiliser le pays pour le contrôler et le cerner pour l’asphyxier.
    La question reste poser : qui est l’organisme qui est derrière ce qui se passe en Algérie, il ne faut pas accuser, mais il faut apporter les preuves, car il faut constituer un dossier pour pouvoir accuser, aucun juge ne peut accepter des paroles, mais des preuves et rien que des preuves.

  9. Mohand dit :

    Pour regarder loin le mieux c’est de commencer par balayer devant soi puis progresser vers l’horizon , le futur. Je vois ce que vous voulez dire.Le Gouvernement du Monde existe bel et bien , et il a ses adeptes en Algérie aussi.
    Cependant on ne déclare pas une guerre perdue d’avance, et vous le savez bien.
    Ce que vous écrivez est en effet confirmé, il s’agit bien d’une opération préparée minutieusement et prise en charge par des professionnels du crime. Ils savent ce qu’ils faisaient , par conséquent ils ne vont pas laisser derrière eux l’objet de la discorde. J’ignore si l’EM a lancé un avis de recherche pour situer retrouver le groupe de tueurs, cela se conçoit quand on connait le planificateur et l’exécuteur.
    Par ailleurs de l’avis même qui gens qui connaissent ce milieu fourbe, chacun veut tirer la couverture vers soi pour être plus fort. C’est d’ailleurs ces divisions qui les ont disloqué.
    Qu’on nous explique seulement pourquoi un criminel et un voleur comme hattab n’est pas à SAKERDJI. C’est un petit malin c’est sur , et une partie de la réponse se trouve dans la tête de ce terroriste. Allah houa aalam.

  10. samaritain dit :

    MON CHER MOHAND TOUT LE MONDE SAIT QUE L ASSASSINAT DU FEU KASDI MERBAH A ÉTÉ L ŒUVRE DE LARBI BELKHEIR ET LES ANCIENS SOUS OFFICIERS DE ROBERT LACOSTE QUE LA MÈRE PATRIE FRANCE NOUS A LAISSER DERRIÈRE ELLE.

     » JE VEUX JUSTE QU ON ÉTOUFFE PAS CETTE VÉRITÉ  »

    AMICALMENT LE PAUVRE SAMARITAIN.

  11. samaritain dit :

    HATTAB N EST AUTRE QU EXÉCUTANT DES ORDRES DE LA DRS !

  12. Anonyme dit :

    En êtes-vous sûr?
    Effectivement, le soir de l’assassinat de Kasdi Merbah, des témoins oculaires ont vu HATTAB au centre ville de Bordj-el-Bahri. Pour rappel, ce terroriste habite pas très loin de cette commune. Il est connu comme ancien infirmier à l’hôpital de Rouiba et connu comme militant actif du FIS. Mais, il y a un autre détail qui paraissait curieux. He bien ce jour là, on avait fait déplacer le barrage de gendarmerie situé à la sortie de BordjEl-Bahri en allant sur Bordj-El-Kiffan et qui etait fixe ( 24h/24h), c’était un barrage avec sacs de sable et une grande tente de militaires avec un char…Presque une caserne en miniature qui était là depuis des mois et elle n’a été déplacée que ce jour là seulement et le lendemain elle a regagné sa place?

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER