Da Medjber, nous ne t’oublierons jamais

medjber.jpgVoilà déjà un an, le 29 janvier 2008, disparaissait à jamais mon cher et regretté ami Da Medjber MAROUF, infatigable militant de la démocratie. Il a donné sa vie au FFS en 1963 et depuis, il a consacré son temps au combat démocratique et mis ses moyens au service du parti dont il était un des poumons depuis sa légalisation en 1989. Depuis cette date jusqu’au jour où il s’est éteint suite à une longue maladie, dont il avait souffert en silence, Da Medjber n’a cessé de se battre et cela en dépit  des attaques personnelles gratuites et infondées qui l’ont beaucoup affectées et auxquelles il a refusé de répondre.

Ayant accompli deux mandats d’élu local (APC/APW), il avait toujours privilégié les intérêts de sa commune et de sa wilaya aux intérêts partisans. O combien il aimait Bouira. Repose en paix Da Medjber. Que tes leçons de militantisme, de loyauté, de droiture, d’engagement, d’intégrité, d’humilité, de dignité, de constance et surtout de fidélité soient retenues à jamais par les jeunes militants. Même quand tu as été déçu par certaines personnes, tu leur es resté fidèle jusqu’à ton dernier souffle.

ALLAH yarahmak ouALLAH yasmahlhoum. A tous ceux qui t’ont connus, aimés et appréciés, je leur demande d’avoir une pieuse pensée en ta mémoire. Que Dieu le Tout-Puissant, Clément et Miséricordieux t’Accueille en Son Vaste Paradis. Ton fidèle ami Kaci HAMADI  

Commentaires

  1. youcef.qc.ca dit :

    que Dieu l’acceuil en son vaste paradis inchallah
    ALLAH yarahmak a da Medjber

  2. Dahmane Ali dit :

    Da Mejbar faisait parti de ces hommes exceptionnels que l’Algerie a enfanté.
    il était d’une grande integrité morale et d’une honneté politique qui lui ont valu une grande sympathie tant a l’interieur du FFS qu’a l’exterieur. C’était un pragmatique, un homme de terrain et pas un Khamassa . il a su dire a Ait Ahmed dans les années 2006 et 2007 que le FFS patissait des luttes orchestrées en son sein , et qu’il fallait redrésser le navir, mais malheureuseument le Chikh de Lausane ne l’a pas écouté…..
    repose en paix da Mejbar.
    Dahmane Ali

  3. said dit :

    allah yerhmak ya da madjbar.
    vous etiez trés inquiet le jour de la fete de laid el kebir en 2007.vous m’avez dit c’est la premiere fois que si lhocine m’a pas appelé pour me dire saha 3adikek. » et il me lanca encore je n’ai jamais pu lui passer le bonjour de laid le premier .dayman ezouariyi. »repose en paix da madjbar ihamlik rabi.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER