Ahmed Ouyahia: «ceux qui boudent la présidentielle sont des politicards de salons»

ouy.jpgLe Premier ministre et patron du RND, Ahmed Ouyahia, a qualifié hier, lors de son intervention à l’ouverture des travaux de la journée parlementaire sur la réconciliation nationale, ceux qui boudent la présidentielle d’avril 2009 de «politicards de salons». «L’Algérie n’est pas constituée de salons politiques et elle n’est pas aussi un marché pour argent malsain. Si ces gens ont tendance à oublier, nous leur rappelons ce qui s’est passé en 2004. Le peuple est la base de la démocratie et le seul décideur», a-t-il indiqué.  Pour rappel, la Journée est organisée par les députés de l’Alliance présidentielle.

Commentaires

  1. samaritain dit :

    WAOW! MERCI MONSIEUR OUYAHIA! POUR UNE FOIS JE VAIS ME PERMETTRE D ÊTRE UN « POLITICARD DE SALON »!

  2. samaritain dit :

    WAOW! MERCI MONSIEUR OUYAHIA! POUR UNE FOIS JE VAIS ME PERMETTRE LE LUXE D ÊTRE UN “POLITICARD DE SALON”!

  3. torchi dit :

    opportuniste avec zeroual pour la constitution de 1996,puis il a tourne la veste une fois il a ete evince par fakhamatou,puis il vient tout de suite comme un chien;et il n’est pas vraie kabyle.
    « Si la honte était mortelle,le cameleon ouyahia serait dejà enterre,puis il vien de violer la constitution avec le nain le mort vivant;vive l’abstention de 90 pour cent inchaalah,l’heure est arrvivee,chaque chose à une fin.

  4. Le Corbeau dit :

    A ya hadadh n-bwal – Je pense qu’il vaut mieux que tu t’occupe de tes bus plutôt que de la politique.
    A défaut d’argument, on se tait ! Serviteur du pouvoir, sans scripule et sans pitié.
    Un éradicateur qui soudain passe pour un reconciliateur. Mais, où est votre NIF ! Alors, qui est ce les politicards de salons ? Nous, nous sommes sur le terrain avec le peuple et vous ! Bien évidemment, dans le palais du peuple. C’est là où réside la différence.
    Un jour i-dji n-har koum…Disait Mohya.

  5. Amchiche dit :

    Si, ceux qui appellent à ne pas participer à la maskhara électorale d’avril sont des policards de salon, vous, vous êtes un politicard des W.C du DRS. Pauvre type !

  6. Amghar Azamni a dit dit :

    Le detenteur des moyens d’information telle que la télévision, est indubitablement le grand gagnant en matiere d’informations manipulée et falsifiée!
    Ouyahua n’est pas un politicard de salon, il est plutot professionnel: il se farcit un salaire bien gras en plus , il bénéficie de priviléges sans limites!Donc si nous regardons du coté lucratif, nos soi-disant politicards dits de salon preféreraient la posture plus que confortable de Monsieur OUYAHIA à la leur!
    A part ça, ce pauvre Premier ministre est semble-t-il proprietaire d’une grosse Société de Transport gérée en sourdine par un pauvre malheureux .

  7. Ammisaïd dit :

    « Vous aurez préféré qu’ils soient des politicards du tombeau pour que vous puissiez continuer à faire le beau, vous qui n’êtes qu’un corbeau qui souffle le froid et le chaud, adepte de tout ce qui est faux et qui nous accables de soucis et de maux »

  8. Anonyme dit :

    PAUVRE CONNARD BOUTEF TA PLACE PARCEQUE TU EST UN TRUAND AU NIVEAU DE LA FRAUDE ET CETTE FOIS TU POURRAIS OPERER COMME BON TE SEMBLE PUISQUE IL NYAURAIT PERSONNE POUR VOTER NI TE SURVEILLER APRES BOUTEF TE REMPLACERAIT PAR BELKHADEM…ET LHISTOIRE RETIENDRAIT LE MAL QUE TU AS FAIT A TES FRERES

  9. amayas dit :

    oui avec ces milliers de bus et de minotrie et les fiancailles de son fils à coup de milliards.
    je prédit que c’est ouyahia qui aura un jour la corde au coup à la place des martyrs.

  10. amayas dit :

    oui un certain mahiedine, un prête nom! une énorme socièté de transport avec comm logo, un cheval. plus des dizaines de minotries. sans compter des action chez sim

  11. histoiregeo dit :

    apparemment ce ouyahia est le vrai propriétaire le la societe de transport routier SCCO avec une flotte de 500 camions de 20 tonnes chacun.se sont les longs camions jaunes qu’on voit sillonner les routes sur tout le territoire national de jour comme de nuit.

  12. le temps jugra dit :

    aujourd’hui vous êtes en plein de santé et demain mes petits pauvres, sur ta société de bus tu devrais choisir un âne qui te ressemble comme logo, vous aller tous crevés inchalah.

  13. Kouider dit :

    les politicards de salon peuvent parfaitement faire la fine bouche . Après tout, eux c’est les salons qui les interessent,mais le nommé Ouyaya lui il fréquente le peuple puisqu’il habite club des pins, fait son marché au 1er mai et que le peuple l’aime. Hein ? Le ouyaya ne fait plus rire. ses clowneries n’amusent que ses coquins de copains, les ex-dec, les rendou-istes et les affairistes , ceux qui ont pillés ce pays. Ouyaya, soussem !

  14. jazairia dit :

    cher si Ahmed,

    merci pour ce discours très populiste. j’hésite entre vous féliciter pour votre fierté complètement piétinée, que vous portez en deuil d’un passé récent mais décomposé, et vous admonester pour cette fuite en avant qui finalement malgré l’inéluctable profitera sans aucun doute au canasson selon le bon mot de Nezzar. alors à vous de choisir la chanson. tenez je vais vous aider mais j’hésite entre Ferré « avec le temps va tout s’en va » ou Brel  » les bourgeois » . vous connaissez sans doute ces deux chansons qui sont de notre génération. je vous laisse choisir celle qui vous va au teint actuel. c’est pitoyable qu’un Homme apparemment doté des capacités intellectuelles et une force de travail indiscutable comme l’affirment vos amis puisse se prêter à cette mascarade. mais enfin où est passée votre supposée intelligence? le peuple algérien en a plus que ras la patate de toutes les promesses de gascons tendant à faire accroire que l’Algérie est un pays de cocagne. réveillez vous et n’écoutez pas vos cops du club fermé aux citoyens où entre deux parties de cartes on suppose que ce bon peuple ira voter comme d’habitude. non M. Ouyahia cette fois ci le peuple a compris que la seule manière de montrer quil nest plus le dindon de la farce c’est de ne pas voter. oubliez les longues files pour élire Zeroual, en 1995. en 2009, il y aura la queue du serpent qui sonnera le tocsin pour vous et vos semblables. A moins que vous ne vous réveilliez de votre profond sommeil. ouvrez bien les yeux le peuple algérien voit tout et sait tout. de toutes façons comme je le pressens, à mon avis le prochain premier ministre c’est Louisa Hanouna. c’est juste pour la galeie marchande internationale pour tenter de décrocher le fameux prix Nobel de la Paix.

    au fait comme j’ai envie de vous aider à broser dans le sens des poils, j’ai une idée à vous souffler proposez donc la création d’une fondation caritative Abdelaziz Bouteflika qui lui survivra comme une descendance perpétue le nom du père. au lieu de la mosquée gigantesquequi sera débaptisée de toutes façons, il vaut mieux une fondation. tenez je vous ajoute le montage financier: récupérer les montants dérobés au peuple directement ou indirectement à commencer par la suppression des voyages en premières classes à travers le monde dont les montants doivent avoisiner au bas mot 10 milliards /an tous ministères confondus.

    merci donc de ne plus dire que : »«L’Algérie n’est pas constituée de salons politiques et elle n’est pas aussi un marché pour argent malsain.  »

    c’est faux et vous le savez très bien. l’argent est de plus en plus malsain en Algérie. tout s’achète et tout se vend : même l’honneur perdu.

  15. justice&verité dit :

    Un vrai serpent et/ou vipere cet enegumene Ouya-hia,…
    lors des horribles terribles massacres de Relizane plus de 300 ames furent decapités par les terroristes GLD du RND et sa suite cad GIA du drs, Ouya-hia etait en tunisie et de la bas il avait dit qu’il y’a eu UNIQUEMENT « 32 et demi » de morts …
    ya dinn erreb pour nous autre UN MORT est de trop!
    pour lui 32,5 de morts…

    plus de 3500 cadres mis INJUSTEMENT en taule et sans preuve ni dedomagement certains ont meme peri en prison et autres avaient eu differents problemes dans ce qui leur reste de vie, dislocation des familles et autres maledictions….

    Il est né avec des moustaches, á peine 3 mois et le mec se retrouve avec un parti á travers toutes les wilayas il y’a de quoi envier les democraties du monde entier… cet expert de la fraude!

    Il y’a qu’á voir le visage de l’algerie, avec les haragas, la prostitution, la corruption, le suicide, les crimes, les injustices, le classement de l’algerie derniere dans tous les bons domaines mais premiere dans les mauvais domaines et avecc la palme d’or en corrupton et crimes politiques et l’etat de siege.

    Le drs est entrain de fabriquer cet energumene á la place de BouTef qui est serieusement malade le syndrome de Bourguiba est bel-et-bien en route. MAIS le grans mais, avec l’arrivée d’Obama aux USA, acceptera-t-il ces marionnettes qui cree, la source des terroristes?

    Tout le monde sait aussi que ouya-hia est le patron des buss du cous avec said le frere de BouTef est aussi ils ont crée le dernier quotidien LeTemps…

    Ouya-hia a commis trop de crimeS humanitaires contre le peuple algerien, que laissera-t-il d’heritage á ses enfants qui seront poursuivis pour tous ces vols et viols de l’algerie par leur pere Ouya-hia.

    un article interessant de Saad lounes, merci d’avance
    OPINION : Le DRS avance sa carte Ouyahia
    http://www.lematindz.net/news/1345-opinion-le-drs-avance-sa-carte-ouyahia.html

    Nous avons leurS faits-et-mefaitS criminels.
    La justice JUSTE sans interference leur sera rendu.
    Votre etat de siege de l’algerie ne vous aidera jamais, vous vous etes condamnés dans votre prison et meme vos enfants subiront vos consequences…

    Le fameux chahut des gamins de 1988 se transformera en tanée Historique 2009 sous le regard de vos observateurs « maisons » et du monde entier…. au grand max vous aurez vos 5% et taillez-vous BouHef et sa SPA ouya-hia+belkha-Dem+bou-jerra+la suite…!

    Au bon entendeur.

  16. torchi dit :

    oullah metehcheme ya tata bouf(cameleon) mais n’oublie pas une chose,que chaque chose a une fin,tu a’as fait du mal aux algeriens pure que les israeliens qui ont fait a gaza,voici l’exemple de sadam,vous payer avec fakhamatou le mort vivant;vive l’abstention à 100% inchallah le dernier moment est venue

  17. samaritain dit :

    VIVE L ABSTENTION A 100% INCHALLAH

    AMEN.

  18. thirga dit :

    Mis bouadnane es l’arnaqueur, le vrai policard de Salons, sans honte aucune, se recycle une decennie après dans la reconciliation, lui l’éradicateur. Voilà un résidu de ceux qui ont affamé le peuple et poussé des milliers de jeunes à quitter la terre Algerie sur des radeaux. Le chef d’équipe gouvernementale et leur nouveau parti « Alliance présidentielle » tchachent sur les vertus du recyclage d’égorgeurs d’enfants dans une arène « parlementaire » où le 12/11 ils se sont interdit de porter secours à une Constitution livrée à un violeur. Il n y a qu’Ouyahia capable de rejeter ses crimes sur ces victimes. Lui et son espece ont transormé l’Algerie en salons politiques et en marché pour argent malsain. Il faut reconnaitre à M. Ouyahia le genie maléfique. Il a bien fixé les Algerien sur une ponction au moment où mettait en oeuvre le programme du FMI que venait de signer son prédecesseur Sifi: une dévaluation de 1000!

  19. abdelkader dit :

    le roi du pipo !
    ceux qui boude les présidentiels sont des politicard de salon
    moi je suis une formule 1 de la politique algérienne un vrai joueur de bonneto hasheickoum!

  20. boudersa Maamar dit :

    Ouyahia est un politicard de rue ou de café?
    Les propos du chargé des « sales besognes » sont mal placés. D’abord le concept de « politicard » est ma propre création intellectuelle que j’ai donné comme titre à mon ouvrage publué en 1993  » la faillite des politicards algériens ». Monsieur Ouyahia en fait partie, à moins que lui n’est pas un politicard de salon; mais de bureau, de la rue, du café ou du bar? Ouyahia a défini le lieu de ses adeversaires, ses ennemis politiques ont précisant le lieu(les salons), où ils bavardent sur la politique. Ouyahia a omis de préciser dans quel lieu, il fait de la politique, s’il sait ce que la politique veut dire dans son sens noble l’art d’administrer les affaires publiques, à moins que pour Ouyahia et consorts, la politique est pour se servir et pour ériger le mensonge en culture du pouvoir. Ce sont des propos sans consistance. Ouyahia a -t-il été élu ou désigné au bureau national lors du premier congrès du RND? A-t-il été élu ou imposé à la tête du RND. Comment monsieur Ouyahia parle d’élection du président de la république, alors que lui, Belkhadem n’ont pas été élus par les militants de leurs partis politiques respectifs. Quand il n’y a pas d’élection au sein des partis, il n’y a pas d’élections pour les postes de président de la république. Même à la FAF, au comité olympique, à la ligue nationale de Foot, à l’UGTA, il n’y a pas d’élections. Il y a des désignations décidées ailleurs approuvées à mains levées par les présents.

  21. Arazzam dit :

    Dans le système politique algérien, chacun y trouve son compte. Il est dit qu’il est propriétaire d’une société de transport. Mais avant, il a du travailler beaucoup pour pondre des lois pour cela dans la plus totale obscurité pour protéger ses intérêts et son pouvoir en toute légalité. Pour de nombreuses personnes ordinaires, le mode de fonctionnement du gouvernement reste un mystère. Mais avec Ahmed Ouyahia, omniprésent dans les gouvernements successifs depuis une quinzaine d’années, changeant d’état sinon d’apparence au gré des circonstances, que tout est clair. Sinon, comment expliquer le désenchantement généralisé et une méfiance croissante de la part de la population vis-à-vis de sa gestion des affaires de l’Etat ?
    ‘Lui qui était hier un défenseur cynique des privatisations et un exécuteur du démantèlement des entreprises publiques algériennes, le voilà qui redécouvre les vertus du nationalisme !’ dixit A. Charef
    Arazzam

  22. amina&amin dit :

    Voir tous les gouverne-MENTEURS depuis surtout apres 1990/91….
    les memes tetes qui partent et reviennent.
    Le systeme de co-optation donc aucun elu par le peuple c’est la dictature.
    Il y’a des noms, malgré qu’ils sont mediocres et responsables de la defaillance de l’algerie, ils ont battu le record de gouvernance et sont classés au dessus de tous les presidents, apn et senat, par exemple ouya-hia, Ben-bouzid,…etc sont exemplaires!

    Amicalement votre.

  23. torchi dit :

    c’est la fin du regime,fakhamatou vas mourrir ds quelques jours c’est l’agonie,chaque chose a une fin

  24. justice&verité dit :

    Independance a ete volé et violé en 1962 par le clan d’oujda et l’armée de Sakiet sidi youcef en 1962.

    Le traitre et assassin, Ben Bella avait trahi en 1962 le serment du 1er novembre 1954.
    Avant 1962, il recut la visite d’un certain BouHef escorté par la DGSE jusqu’á la prison de santé á Paris (voir le livre de Redha Malek les accords d’Evian) pour choisir le futur president de l’algerie independante.
    BouHef avait donné en cachette un numero á Ben bella …

    Y’a-t-il un journaliste independant Hor oulid yemmeh wa babah de demander á BouHef sur le fameux numero de telephone qu’il avait filé á Benbella, avant qu’il rend son ame au bon Dieu car actuellement nous avons appris qu’il est dans un etat delicat, tres mal…

    Etrange hein, nous lui esperons/souhaitons une longue vie MAIS douleureuse pour ses mefaits et crimes contre le peuple et la nation algerie… il crevera comme Bourguiba ou +…

    Autre traitre criminel anti algerie,
    BOumedienne membre de l’EMG composé en grande majorité par des DAFistes (expedié par Degaulle et Soustelle) pour infiltrer le FLN, ALN et la revolution algerienne … etc

    Hô Chi Minh avait dit:
    « On ne peut rien contre un peuple qui veut son independance ».

    Au bon entendeur.

  25. Amghar Azamni a dit dit :

    Merci Mamar Boudersa pour la réponse que tu viens de donner à ce roublard de la boulitique qu’est Ouyahia.Que sait-il de l’élection ce boureau des urnes?Quand a-t-il appris ce qu’est une démocratie?Il a été élevé dans la politique de la négation de la manipulation et du mépris.Ne dit-on pas que tu chasses le naturel il revient au galop?Peut -il avoir changé en un laps de temps ce Monsieur habitué des intrigues?Oh que surement non!! Quand a appris de son maitre un chemin sinueux difficile de reprendre la ligne droite!
    Donc encore une fois merci ya Si Boudersa pour ta réplique si claire et trés significative.
    Ton ami du camp politique de Bejaia!

  26. pfzieba dit :

    Bonjour !

    Que veut dire RND ? Quelle est le positionnement politique de ce parti ?
    En tous cas, je suis bien d’accord avec ce monsieur : je trouve dommage qu’il y ait, souvent en Algérie, des appels au boycott des élections.

    P.S : à bientôt sur http://pfzieba.unblog.fr

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER