Kasdi Merbah n’a pas été tué par des terroristes

merbah.jpgJe confirme vos dires sur la mort de Kasdi Merbah, il a été assassiné près d’Alger-plage, et la manière dont l’opération a été exécutée et l’heure, ainsi que les armes utilisées montrent que se ne sont pas des terroristes qui l’ont préparé mais plutôt des gens qui avaient la garantie qu’ils ne seront pas dérangés durant leur boulot.
Le motif de cet assassinat était la sacoche (cartable) que portait avec en ce moment là, Mr Kasdi Merbah……

Le problème qui se pose, c’est que les unités stationnées dans cette zone en ce moment, ont reçu l’ordre de ratisser cette zone pour chercher un véhicule ou des véhicules signalés par la population, qui ont été utilisés pour la dite opération et d’essayer de récupérer une sacoche ou cartabe, ce qui prouve que le haut commandement en cette période sous le commandement de Mohamed Lamari, n’était pas à l’origine de l’opération, mais qu’il y a d’autres organismes qui opéraient parallèlement !!

Je dois confirmer, qu’il y a un organisme en Algérie qui opère dans l’intérêt de la multinationale, cette organisme n’a rien à voir ni avec l’armée, ni avec les services secrets algériens…. Cet organisme est plus structuré qu’on le croit, et dépend de sociétés secretes qui opèrent dans un but mondial, même les Etats ne peuvent pas le contrôler. Peut-être qu’il y a des officiers ou des personnes haut placées qui sont à l’origine de ces opérations, mais il reste toujours à prouver.

Les Algériens, et sous couvert de la lutte anti terroriste, ont été privé de leur liberté et leurs droits civils. Et sous couvert de la lutte anti terrotiste, on combat l’opposition, car combattre l’opposition, serait combattre la liberté et le droit de crier haut. Et sous la couverture de la lutte anti terroriste on combat l’islam. L’Algérie en réalité est devenue un marché au profit de la multinationale, il suffit de savoir qui produit pour savoir qui est derrière ce qui se passe en Algérie.
L’Algérie ne doit pas produire, elle doit consommer. Si l’occident nous accepte et nous tolère c’est seulement parce que nous sommes un pays désarmé, un pays qui ne représente aucun danger pour l’occident. Si l’Occident sent que nous pensons, je dis penser, à devenir indépendants dans notre décision, il vont débarquer chez nous, et le terrorisme est une façon de déstabiliser le pays pour le contrôler et le cerner pour l’asphyxier.

La question reste posée: qui est l’organisme qui est derrière ce qui se passe en Algérie ? Il ne faut pas accuser, mais il faut apporter les preuves, car il faut constituer un dossier pour pouvoir accuser, aucun juge ne peut accepter des paroles, mais des preuves et rien que des preuves. Par Achour

Commentaires

1 2
  1. Le Corbeau dit :

    On dit chez nous « Les enfants de chiennes sont tous des chiens ». A quoi ça nous sert qui a tué un tortionnaire…Dites aux os de Mohamed HAROUN (QUE DIEU AIT SON ÂME) peut-être qu’il vous répondront qui a tué votre protégé tortionnaire, Dites le aux os de Krim Belkacem et à tant d’Algériens victimes de la SM (Sécurité Militaire). Dites au feu FIS qui est à l’origine de son agréement et contre qui devait-il activer ? Alors, cher Achour, (avec tout mes respects à sa femme et ses enfants, qui je pense ne sont pas responsables de ses actes), la mort de cet individu, aussi énigmatique parrai-elle, elle n’intéresse pas les braves algériens. Parlez-nous plutôt de la mort de ABANE, KHIDER, KHMISTI, BOUDIAF, DJAOUT, BOUSSEBCI, BELKAID,…et la liste est très très longue.
    Le Corbeau.

  2. Arazzam dit :

    Nous consommons ce que nous ne produisons pas et nous produisons ce que nous ne consommons pas. Le jour où on verra des dirigeants dans notre pays commencer à réfléchir sérieusement à comment produire les produits venus d’ailleurs. Ce jour là, je dirai qu’on aura affaire à des dirigeants dignes de confiance et vraiment responsables. Les brouillards semés par ces organismes secrets, que vous décrivez, qui voilent nous yeux et obscurcissent nos esprits se dissiperont à la lumière de nos introspections. Je crois que c’est la seule voie qui permettra de parvenir à répondre à la question posée : qui est l’organisme qui est derrière ce qui se passe en Algérie ? Mais la véritable question que l’on doit se poser n’est pas qu’est-ce qu’on devrait faire ? comme dit le philosophe Heidegger, mais comment doit-on penser ?
    Arazzam

  3. papousse dit :

    Pourquoi Kasdi Merbah se trouvait à Alger-plage, qu’est ce qu’il est parti faire là bàs ?
    En répondant à cette question, vous allez trouver la réponse qui l’as tué et pourquoi ?

  4. LeRenard dit :

    @LeCorbeau: Mohamed Haroun ( Que Dieu ait son âme )a invité chez lui, dans sa maison familiale, Kasdi MERBAH et ses compagnons, le 20 août 1992. J’y étais avec beaucoup d’autres personnes encore en vie. Voici ce qu’il a déclaré publiquement, en usant de paraboles:  » Nous étions jeunes, nous voulions démolir une muraille avec nos têtes; mais grâce à Dieu et aux personnes de l’envergure de Kasdi MERBAH, ni la muraille, ni nos têtes ne se sont brisées.  » ( traduction libre du Kabyle )
    Sachez, monsieur, que Kasdi MERBAH était un véritable seigneur !

  5. Mohand dit :

    Kasdi Merbah a une petite maison à Alger plage (Bordj el Bahri) (la plus minable du quartier), à côté il y a un belle maison de Mme Boumédienne, et celle d’un haut cadre de l’Etant, puis juste à coté il y a un palais des mille et une nuit une énorme maison coutant au bas mot une cinquantaine de milliards… elle est en face de la mer …. avec une terrasse sous forme de bateau de plaisance… Elle appartient à zerhouni , gardée en permanence par deux flis en civils …. ca va comme réponse? à la question Pourquoi Kasdi était à Bordj el Bahri.
    Je suis tout a fait d’accord sur les qualités de l’homme et sur son patriotisme et son engagement sans pareil. C’est pourquoi d’ailleurs les chiens errants l’ont fait assassiner.

  6. Amchiche dit :

    Ce n’est pas de mes habitudes de tirer sur les ambulances et encore moins à déterrer des cadavres, mais il est quand même extraordinaire qu’on encense le chef de la sinistre police politique, celui qui dirigeait un cruel appareil qui a torturé et fait disparaitre des milliers d’Algériens de 62 à 80. N’est-ce pas lui qui avait dit à Aït Ahmed dans sa cellule en 64 et en kabyle : »tu ne vaux pas un oignon » !!!!!. Etant d’Akbou, Je garde l’image de ce malheureux citoyen de cette ville, qui en 90 lors d’un meeting s’est mis torse nu pour montrer à Merbah, devenu entretemps « démocrate », les cicatrices indélébiles des tortures qu’il avait subi. Ce même Merbah a arrêté son « meeting » et s’est sauvé par une porte dérobée. Et voila qu’aujourd’hui, on nous le présente comme un homme d’Etat. Ma tante, habitant en face du domicile de Merbah, à Hydra, me disait à l’époque, qu’on leur interdisait d’ouvrir les persiennes et de stationner leur voiture, sur le trottoir opposé à sa villa. Un peu de respect pour toutes les victimes de la lugubre SM. Quant à ce monsieur, il est chez son Créateur. Laissons la Justice Divine faire son Travail.

  7. abdelkader dit :

    un grand monsieur qui gênais !

  8. Mohand dit :

    Par respect pour ce grand homme, je ne peux laisser dire ça.
    La villa de Hydra de Merbah avait une enceinte assez haute. En face il y a effectivement une autre villa mais elle avait également un mur tout le tour. Je connais parfaitement l’endroit, seul l’entrée de la maison était réservée, il y avait d’ailleurs une entrée de voiture. En face rien n’empéchait les gens de garer. Il n’y avait pas de policier à l’expérience de la maison. Cette histoire de persienne me semble anecdotique sans autre information précise, je ne peux que l’infirmer.
    Et si on faisait une comparaison avec les responsables actuels on serait bien embarassé qu’en parler.
    Allez garer devant la demeure immense de Zerhouni à Hydra, ou à son nouveau palais (un de plus) à Alger plage , ou bien allez garer devant la villa du DGSN , ou seulement quelqu’un d’autre? Vous verrez où vous vous retrouverez vous et votre voiture… Alors faisons la part des choses s’il vous plait.
    Quant à l’exemple cité pour enfoncer le clou, qui peut certifier que c’est Merbah qui a torturé ce Monsieur d’Akbou.
    Merbah , donnait une peur froide à tous et il génait aussi en tant que chef de parti.
    Qui des Algériens peut dire qu’il a été torturé ou tué par la SM du temps de Merbah , sans avoir rien à se reprocher. J’étais jeune dans le temps, je n’ai pas assisté, à des injustices comme celles qui ont commencé la fin des années 70.
    Merbah,est un homme d’une extrême intelligence, travailleur acharné et courageux, défenseur de l’Algérie et de sa politique davantage à l’extérieur qu’à l’intérieur. Quant à cette phrase qui aurait été dite : qui peut dire pourquoi il a rétorqué ainsi à Ait Ahmed ? Qui a l’a libéré de prison ? Qui a libéré également Karamane des griffes des tortionnaires et de la Prison?
    En tout cas, il peut sembler que nous prenons sa défense, en quelque sorte,mais je pense que le fait qu’on l’a tué veut tout dire , il représentait une menace sérieuse pour les profiteurs etc…
    La SM a été dirigée par Kasdi Merbah du temps de Boumédienne seulement, le service fut le plus efficace, parmi les meilleurs du monde. Il a dirigé cette structure dans des moments les plus délicats. En ce temps là le FLN et sa politique était la règle pour tous et c’est ce qu’il fut en charge de maintenir.
    Cette politique n’a pas été décidée par lui, mais par le Conseil de la Révolution. Les véritables responsables sont les membres du Conseil de la Révolution dont Bouteflika. Notons aussi que Zerhouni était l’adjoint de Merbah , on l’oublie souvent. Disons au passage, que pendant ce temps , il y avait aussi plusieurs « services » chacun dépendait d’un clan bien précis. Il était souvent difficile de rattacher certains actes aux services officiels.
    Depuis son départ de la SM , car il devenait génant pour les DAF notamment et certains sbires du FLN, les services ont été l’objet de toutes les manipulations, beaucoup d’hommes ont fait les frais. Quand aux équipes qui ont pris la relève on a vu ce dont elles étaient capables, de l’esbrouffe etl’assujétissement à des hommes et à certains services sous le couvert de la coopération.
    De la structure dont les Américains eux-mêmes reconnaissaient la qualité et l’efficatité elle est devenue ce qu’elle est aujourd’hui des cellules tournées sur les questions intérieures … la galette est devenue l’un des objectifs.
    C’est ainsi qu’on voit des fonctionnaires sortis du néant devenir milliardaires utilisant pour les plus avisés des hommes liges etc…
    Je suis outré du silence des Algériens qui s’attaquent aux morts du devoir et qui oublient de nous parler des frasques des dirigeants actuels à tous les niveaux. Ils se sont accaparés les plus belles résidences du domaine public, les meilleures usines, et les plus rentables services dans le silence complice de tous…
    Bien sur il y aurait toujours des gens qui diront qu’il mérite pas d’être défendu , je pense au contraire qu’il faut parler de tout y compris de ses injustices éventuelles commises de son temps pour approcher la vérité. Mais aussi et surtout, ne doit on pas s’interroger sur ces actes odieux qui font que les plus capables sont tués ou marginalisés cela profite à qui en défintive?
    Je pense que quand on dirige une structure comme celle la il y a toujours des abus mais pas forcément du premier responsable. Ce qui manque en Algérie c’est le courage de mettre sur la place publique les injustices et les abus.
    On critique souvent les USA, mais sur ce plan ils sont un exemple et on devrait s’en inspirer. L’impunité et l’absence du pouvoir judiciaire sont les pires ennemis des Algériens. Ebruiter tous les cas et en parler sereinement c’est agir pour les diminuer , or en Algérie on se tait, ou on négocie. On se vend ou on vend ses proches. L’exemple des enfants de Boudiaf et sa famille est identifiant , mais ce n’est pas les seuls , ils sont des milliers.
    Lorsque les Algériens se rendront compte de l’importance des passe droits de ceux qui sont en poste actuellement et des abus qu’ils commettent sur les humains et sur les biens … ils verront alors que l’Algérie des années 70 c’est tout autre chose que l’Algérie de 2008 …
    Enfin, je respecte ceux qui, dans leur chair, ont subi les affres des hordes sauvages qu’ils soient du pouvoir officiel ou des clans parallèles.
    J’étais trop jeune pour mesure le dégré de l’implication des uns et des autres. Mais dans le temps on prenait comme exemple CHE GUEVARA et les mots impérialisme, colonialisme, justice avaient un sens. Deux ideaux nous animaient : l’ engagement pour une Algérie forte, l’intégrite qui nous a permis de dissocier le bien public du bien privé… En cela Kasdi Merbah et Boumédienne étaient des exemples.
    Tous les cas d’injustices et de hogra sont condamnables et ne seront tout à fait effacés des mêmoires qu’après que justice soit rendue. Les auteurs le savent bien, c’est pourquoi ils font tous pour demeurer en poste et tant pis pour les justiciables et pour l’Algérie… ils croient pouvoir perpétuer leur emprise. Un jour la justice les réveillera dans leur sommeil de libertin.
    Mohand.

  9. papousse dit :

    Mr. Mohand, non ça va pas comme ça !
    Il n’y a aucun clou à enfoncer, ce Monsieur d’Akbou avait raison, pour preuve, mon propre oncle, un capitaine de la maison SM à l’époque, s’est fait brûlé les mains avec un chalumeau parce qu’il a présenté sa lettre de démission à Si Abdellah Khalef. Bien sûr ce n’est pas lui qui tenait le fameux chalumeau, mais cette action s’est faite sur ses ordres…alors svp arretez de dire des conneries !
    Pour revenir au lieu de son assassinat, Alger-Plage, c’est vrai ce que vous dites à propos des propriétés foncières de x ou y incluant même celle de votre idole, mais la raison principale fut la visite immédiate de Merbah, aprés son retour de Suisse, du Commandant Hail alias Chafik qui posséde lui aussi une maison là-bas et qui fut aussi l’un de ses adjoints les plus confidents, d’ailleurs c’est l’écoute de la ligne téléphonique de ce dernier, qui a permis au colonel Bachir Tertag de monter l’opération de l’assassinat avec sa fameuse équipe U192 qui était ce jour là habillé en short, avec leurs UZI camouflés sous leurs serviettes de bains. Et en plus de ça, c’est Tertag en personne qui l’a achevé avec trois balles de grâce, malgré l’utilisation de 8 chargeurs d’UZI et une grenade.
    Alors svp, tournez votre langue sept fois, avant de dire n’importe quoi.

  10. mark wanes dit :

    Et sous la couverture de la lutte anti terroriste on combat l’islam.
    Non Achour on combat l’islamisme qui n’a rien à voir avec l’islam : religion de paix et de tolérance
    Mais l’islamisme que tu imagines sous forme d’une multinationale du crime n’est rien d’autre que la grande nébuleuse saoudienne du crime organisé
    La démocratie ne peut se mouvoir qu’à l’intérieure d’un champ de contradiction intelligent ou le doute est permis alors que l arabo-islamisme qui nous tue depuis des siècles est un endroit de certitudes qui écarte toutes velléités de penser même sur la bienfaisance d’un système de présidence à vie trituré dans tous les sens et par tous les gouvernants et depuis des siecles mais qui n’a jamais changé !
    Changer les hommes ne changera rien au problème de démocratie chez nous. Il faut accepter la laïcité comme support naturel et la démocratie viendra d’elle même

  11. Mohand dit :

    Les conseils c’est comme des soufflets on aime les donner mais pas les recevoir.Moi je n’ai pas jugé vos propos, Je ne vous ai pas dit que vous dites des conneries, j’ai répondu avec des détails à votre question insidieuse et malicieuse.
    Vous devez commencer par respecter les gens que vous connaissez pas , après vous pourriez donner des conseils si on vous les demande.
    Quant à l’idole ou pas, je préfére être le supporteur d’un homme comme lui que celui que vous citez. Car celui la sa tombe le refusera le jour de sa mort.Mais comme je n’ai pas de compte à régler, je relate des faits vérifiables et probables. Je ne mets pas en exergue des personnes sans preuve, la parole ne suffit pas, vous êtes justiciable si vous n’avez pas de preuve. Avec les ont dit ou les oui dire on peut tout faire.
    C’est des attitudes de suffisance à la limite de l’outrage qui nous laisse nous interroger sur les objectifs des uns et des autres. Vous m’interpellez comme si j’étais votre copain, nous nous connaissons pas, alors gardons les distances et la courtoisie nécessaire. Les conneries c’est dans les cours de récréation qu’on en rencontre et dans les salles obscures. Un forum est là pour échanger des idées et se completer et non pour juger et insulter.
    Je ne savais pas que vous avez un compte personnel à régler avec Merbah. Soit dit en passant vous devez vous aussi reflechir avant de me dire que je dis n’importe quoi.Quant à votre oncle le capitaine, on ne va pas rentrer dans les détails, demandez lui qu’est ce qu’il a fait lui dans sa vie professionnelle , vous pourriez mieux apprécier les situations.
    D’un côté vous posez des questions puis vous donnez une réponse , on cherche les commanditaires , vous nous donnez l’assassin … Puisque vous connaissez autant de détails, on ne comprend pas votre question précédente. Kasdi Merbah n’est pas mon idole. Merbah a peut être refusé la démission dont vous faites cas , mais vous savez peut être aussi, qu’on ne démissionne pas de ce service, on vous met dehors quand vous n’etes pas efficace, c’est tout. Quant au motif que vous invoquez qui aurait justifier l’assassinat, bien évidemment , les gens saisissent toutes les occasions pour paraitre important, quand au commandant que vous citez, il est tellement éloigné comme la terre et la lune de la vrai raison et du problème.
    Il est décédé , et l’objet de cet article est de mettre le doigt sur les circonstances de sa mort et non de relater les questions personnelles fussent elles importantes à vos yeux.
    Mohand

  12. Papousse dit :

    Mr. Mohand
    Prière de recevoir, sincèrement, toutes mes excuses si je vous ai tellement offensé. Sans rancunes.

  13. abdellah dit :

    je pose la question :

    qui a placé un ignare à la présidence pour justement être une éminence grise et gérer dans l’ombre? Quand on sème le vent on récolte la tempête là est la justice divine ; quand on vit dans la loi du talion on meurt sous la loi du talion.

    Allah yarham echouhada.

  14. HACHEMI dit :

    De toute les façons le pére à merbah kasdi habitait au Maroc pendant la guerre d’Algerie. le colonel boumedienne qui venait à l’epoque receptionner les armes et les cargaisons occupait lui et ses officiers de l’ALN la maison des parents de MERBAH.
    il allaient passer le sejour de leur coté chez la famille.
    je peux vous assurer que la famille merbah sont des berberes originaire du Maroc.
    dés cette periode kasdi marbah avait commencé à gagner la confiance de boumedienne.
    ce monsieur avec sont grade de colonel attribué par les machiavels et madame soleil a eu à l’independance un poste solide
    pour user de la force et a à son actifs des tortures et des disparitions d’Algeriens comme aussi ce fils de putes de Draia
    Salah Vespa qui on fait pire que les autres pourris.

    ils ont fait des orphelins et des veuves mais ont laissé des milliards à leurs fis et filles putes qui se droguent à la cocaine payé au pris d’or.

    il n’y a que la mort qui pourrai nous debarasser de cette racaille.kama tadirou toudarou.

  15. sphynx dit :

    mr papousse,
    a vous lire ,j’ai le droit de penser que vous etiez present lors de l’assassinat du chahid kasdi merbah,pourriez vous nous donné plus de details?
    occupez vous plutot de:toufik,belkhir,smain,lamari,betchine et compagnie.
    vous roulez pour quel clan si papousse?.
    sans rancunes aucune.

  16. sphynx dit :

    @lhachmi
    ne dites pas de grossieretés ,vous etes dans un forum ,donnez votre avis sans vulgarité,des personnes vous lisent,ahchem ,etrabba ya hmar

  17. sphynx dit :

    @lhachmi
    pour ton histoire sur merbah tu as tout faux ,tu es un minable merdeu qui viens desinformé les citoyens,as tu oublié que les algeriens se connaissent tres tres bien ,ils savent qui sont leurs ennemis,tu es un voyou qui roule pour un clan ,de toute facon la vérité on la saura tot ou tard ,meme si ce n’est pas sur terre, nous nous rencontrerons chez le bon dieu, tu connais? rira bien qui rira le dernier ya si lhachmi.

  18. koulag dit :

    Trop de palabres pour rien.Personne ne sait pouequoi Kasdi a été liquidé!Cessez de dire n’importe quoi!

  19. KAMEL dit :

    mais qui est ce mouhand??? est ce un proche parent de merbah alias khalef abdela de ath yenni?

  20. coucoumani dit :

    allez vous faire foutre avec vos analyses pouritiques, comment se fait-il que vous etes au courant de tous ses faits sans y avoir été mélés à ces événements ? Vous mangez avec les loups et vous pleurez avec le bergers bons de voyous. la justice divine vous poursuivera comme vos chefs de malheur.

  21. LEMKHALOUI dit :

    Kasdi Merbah avait ete assassiné parceque il a derangé les affairistes du pouvoir le jour ou il était ministre de l’agriculture il a souleve le probleme des indus-occupants dans les exploitations agricoles , mais les indus-occupants n’étaient pas les pauvres malheureux mais les militaires de haut rang qui occupaient des chateaux laissés par les Francais colons et meme construits apres l’indépendance par la maffia non proclamée et progressait en rampant sur la belle terre libérée par les chouhadas

  22. LEMKHALOUI dit :

    vous savez mes camarades tous les pourris de ce beau pays assassinent a tout bout de champs les hommes honnetes et les intellectuels de tout bord , il y a lieu de separer le ble de l’ivraie

  23. LEMKHALOUI dit :

    seul le tribunal penal international nous sauveras des tentacules de cette hydre , il y a lieu de vous rappeller que ABDELAZIZ Bouteflika a verse dans le harcelement politique contre ceux qui n’ont pas voulu abdiquer devant lui
    un jour il vendra l’Algérie au prix qui lui sera proposé il n’en discutera meme pas de la valeur de ce pays

  24. salah nathali nath hand omoussa dit :

    azul;on est entrain de nous inventé des enemis qui n’existe pas les enemis qu’on ase sont nos gouvernement suxesifs qui date depuis 1963 , il n’y aucun gouvernement occidentale qui empéche l’algerie de devenir democratique soyons honnette avec nous memes dite plutot que que les arabeset le panarabisme n’aiment et ne seront jammais democrate ils se ront toujours des serviteurs des occidentaux ,regardez autour de vous aucun pays musulman n’est democrate et demandez vous pourquoi notre, ennemis sont nos gouvernant

  25. benboulaid dit :

    qui tue qui? ki é derrière l’assassinat de Kasdi Merbeh…Mohamed Boudiaf….Benboulaid Abdelouahab????

  26. caitali dit :

    la seule verite que je retiens dans le message de Mohand c’est l’efficacite de feu merbah du temps ou il etait à la tete
    de la SM et donc au service de Boumedienne.Ce ne sont pas les Khider ,Krim ou Medeghri qui le contrediront

  27. sphynx dit :

    @caitali,
    que faites vous des services paralelles de salah vespa,bencherif… etc?
    vous etes tres mal renseignés caitali.
    sans rancunes.

  28. kiiiiiiiiiwe dit :

    @hachemi,
    tu es un minable a la solde de toufik ,belkhir et compagnie,tu es une grosse merde,un enculé de ta race de chien,tu n’as pas honte de dire des mensonges sur tes maitres,fils de pute.

  29. BOULILA dit :

    LA VERITE SERA UN JOUR UN VRAIS DEPART POUR UNE ALGERIE DEMOCRATE.

  30. kaderos dit :

    un grand monsieur en effet ce kasdi merbah.il faut etre un très grand monsieur pout terroriser le peuple algerien pendant 15 ans

  31. itseasy dit :

    cet article veut nous induire en erreur …une sacoche ou un cartable cherche par les multinationales …rabbi yehdik et te donnes la raison comme on dit chez nous ..!!!mr kasdi merbah fut assassine rabbi yerhmou par les generaux …pourquoi ?parcequil avait en sa possession un cartable bourre de preuves bien ficeles d affaires de comission et de corruption contre ceux qui etaitaient au pouvoir c a dire les putchistes , les janvieristes ou les rdicaux qui voulaient cette guerre eradicatrice contre la mouvance islamiste et etaient en definitive contre toute forme de dialogue avec cette derniere …lui pensait que l arret du processus electoral par les daftistes putchistes n avait rien a voir avec la republique comme solgan de lutte sauver la republique mai ils etaient contre tout dialogue et retour au point de depart juste pour sauver leurs interets et leurs privileges les interets de ces mutinationales qui formaient un reseau etendu au dela des frontieres nationales sont lies avec ceux qui etaient au pouvoir les multinationales aspirent les jus et ceux d ici touchent leurs comissions …..d ailleurs on oublie de mentionner le lien de l assassinat de mohamed boukhobza dans la meme affaire …un intellectuel qui n etait pas gagne a la cause des generaux….

  32. voie dit :

    je pense Mr Achour qu’on ne vous a pas bien compris, tous les intervenants parler du passé de Mr Merbah et ses exactions sous la SM, et le rapport direct avec les generaux, mais je pense que le probleme et profond et la realité des organisations secretes qui operent en algerie et beaucoup plus amère, j’invite les lecteurs a faire une etude sur Bilderberg et son role a controler la finance mondiale et voir par la suite le poids des multinationales sur la vie politique economique et sociale en algerie.
    « attention a la franc-maconnerie travaillant pour instruire la 2eme republique en algerie »

  33. baba-cool dit :

    premierement cest builderberg et elle est ici depuis belle lurette ..si on pense au fmi et aux groupes petroliers halli burton…and compagny je ne vois pas l intervention de ces groupes avec a leur tete cette organisation maconnique de carnivores anthropophages vetus de costrds a la gentleman voulont destabiliser le regime en placeregime des generaux defenseur farouche a la hugo chavez les interets des petits pauvres algeriens …ben non il est de leur interets ya mokh que le regime ne change pas et quil reste et perdure …ya wahd tolier el quettal

  34. SAMARITAIN dit :

    «Celui qui se sert de l’épée périra par l’épée».

  35. voie dit :

    je vous ai dis de bien se renseigner sur bilderberg et non pas builderberg, et si vous fouillez bien vous allez bien comprendre ce qui se passe dans le monde, a moins que vous etes un vrai samaritain juif

  36. baba-cool dit :

    ok cest bilderberg mais j espere que vous ne defendez pas vous aussi cette these de la menace exterieure souvent brandie par ce qui manquent de legitimite …

  37. exkaderos dit :

    kasdi a teroorisé le peuple algérien pendant 15 ans c’est tout ce qu’il a fait

  38. voie dit :

    biensur que je suis defenseur de cette these, mais pas pour autant de donner la legitimité aux gouvernements pour mepriser leurs peuples, car eux aussi « les gouvernements » participent souvent sans le savoir aux plans et desseins des mains exterieures secretes et bien structurées, Mr Achour a bien raison de dire que le terrorisme et les evenements en kabylie et d’autres dossiers qui destabilisent le pays, ne sont pas tombés du ciel, parce que quand on sait que les societés secretes et en particulier la franc-maçonnerie, agit au niveau international et sur tout les domaines, depuis la guerre de cessession en amerique puis la revolution de paris et les 2 gurres mondiales jusqu’a la guerre en Irak, la certitude est bien là de dire que nous dommes pas epargnés de leur plans pour gouverner et controler les pays et bien evidemment leurs richesses.
    je vous invitent a voir aussi ILLUMINTI

  39. te mel po dit :

    on merit tt car c le peupl qui as fermé ça geul…on a mis notr fierté ds notr c**
    le jour ou le peuple se revoltra se jour la les chien de la france auron peur de nous guidé….mai tanque on ferm notr geul on restra leur esclav

  40. sphynx dit :

    L’Humanité ( 27 août 1993 ) :
    Le FIS accuse le gouvernement du meurtre de Kasdi Merbah
    Le Front islamique du salut, parti intégriste interdit, a fait parvenir jeudi à plusieurs rédactions, dont celle de « l’Humanité », un document par lequel il accuse les autorités algériennes de l’attentat contre l’ancien premier ministre
    UN communiqué portant l’intitulé « Front islamique du salut, Bureau exécutif provisoire, Commission des affaires politiques et des relations extérieures », et désigné comme « Communiqué no 7 » a été adressé, jeudi, à plusieurs organes de presse internationaux, dont le bureau de l’AFP à Bonn, l’agence Reuter à Paris et « l’Humanité ».
    Dans ce texte, on lit notamment : « Le régime dictatorial en Algérie poursuit l’éradication physique pratiquée depuis l’indépendance dont plusieurs personnalités connues et non connues ont été victimes. Il utilise ce système pour réprimer toute opposition qui risque de le priver de ses privilèges matériels ainsi que du pouvoir. Le FIS affirme que le régime actuel, sous la houlette de la junte militaire dirigée par le général Lamari, ses acolytes et les agents de la sécurité militaire, sont les commanditaires de l’attentat contre l’ex-premier ministre (sous le régime du président déposé Chadli) Kasdi Merbah et ses compagnons. Le peuple algérien musulman est déterminé à combattre les hypocrites du régime et leurs alliés laïco-communistes quel que soit le prix à sacrifier ». Le communiqué poursuit : « Le FIS a reçu des informations de source dignes de foi sur le complot de la junte qui vise à liquider certaines personnalités politiques de haut niveau de l’opposition si ces dernières continuent à contester sa politique sauvage menée contre le peuple. »
    Reprenant les déclarations de la police, l’agence officielle Algérie Presse Service a attribué à cinq « terroristes », terme désignant les islamistes, l’assassinat de Kasdi Merbah. La plupart des attaques et attentats devenus quasi quotidiens en Algérie, sont attribués aux militants clandestin du FIS, bien cette organisation ait été officiellement dissoute.
    Selon un bilan non officiel rendu public hier par l’AFP, 40 agents des forces de sécurité, 66 civils et 98 intégristes musulmans armés, soit 204 personnes, ont été tués lors d’accrochages ou attentats depuis le début du mois de juillet. Au total, 781 personnes ont été tuées depuis l’entrée en vigueur de la loi sur « le terrorisme et la subversion » (5 décembre 1992), et près de 2.000 depuis l’instauration de l’état d’urgence (9 février 1992).

  41. morsli dit :

    KASDI MERBAH est un criminel
    il a enlevé GUENOUN SLIMANE 1974 au café de la gare de SOUK-AHRAS.
    GUENOUNE SLIMANE(dit lassaut)un glorieux moudjahid qui a dirigé l’unique section commando qui existé dans l’ALN durant la guerre de libération.
    SLIMANE LASSAUT a été enlevé et depuit cette date personne ne sais ou il a était exécuté ou enterrer

  42. derbouka dit :

    donc yavi GIA, MIA, AIS, ANP(promo lacoste).
    digoule a d en 1962, « l’Algérie, on en reparlera dans trente ans ».
    On prétend que de Gaulle (qui, comme la majorité des Français de l’époque, avait mal digéré l’indépendance de l’Algérie) avait dit un jour ceci : « l’Algérie, on en reparlera dans trente ans » ! Et, effectivement, trente ans après son indépendance, l’Algérie a connu l’une des crises humanitaires les plus dramatiques du siècle dernier. Et, le plus dramatique dans l’histoire…
    voila le lien de l’article http://aghedia.dzblog.com/article-218245.html

  43. boss dit :

    qui dit du mal de merbah paix a son ame parle de son pere ;mere;prof;et qu il ai se faire enculer chez les proxenetes de leur pere et mere tous confondus;

  44. virtuel dit :

    vous avez evoquer la mort de merbah, et vous oublier de parler de samail ifsah, journaliste a l’epoque que ai son ame au paradis, et pourtant il etait lui aussi ete au courant du contenant de la serviette en question ou y avait des documents promettant, contre certain baron de la mafia algerienne, smail a accompagner merbah en suisse, et a tout v, la raison porquoi ils ont été les deux assasiner, quand a merbah, en effet il a toujours servi le pouvoir mafieu de notre pays, donc la roue tourne quelque fois, contre l’utilisateur pour torturer ses freres d’armes meme

  45. coucou dit :

    merbah ah ah ah il a mie du temps memme trop le pauvre

  46. kabyle dit :

    HAHAH ravie de savoir que le grands merbah allah yerrahmou fait encore parler de lui et surtout fais trembler les minables même apres sa mort, Mr. KASDI MERBAH, SI ABDELLAH KHALEF est un grand martyre que des minables gens comme vous sont très loin de lui arriver à la cheville.

    GLOIRE A NOS MARTYRE.

  47. foralgerian dit :

    Ceux qui déclarent que Kasdi Merbah était un criminel, non seulement vous n’avez pas de preuves, mais aussi il semble que votre logique vous fait défaut.
    Une preuve ne consiste pas en a dit ceci ou bien cela.. radio trottoir n’est pas une source d’informations crédibles.

    Il faut aussi comprendre une chose,
    si quelqu’un est supposé d’avoir été à la tête des services secrets,il ne peut être imprudent, surtout si en considère qu’il était en possession de dossiers importants.

    Il est logique qu’une telle personnalité doit nécessairement multiplier sa vigilance et être à la hauteur des dangers qui le guettent.

    Avant,Boumediene était un dictateur
    après sa mort les choses se sont empirées!
    je me trompe ici ou quoi?

    Mais les gens continuent à croire l’inverse!!
    Boutef est arrivé en Algérie en 1999 c’est à dire, à la fin des 20 années noires!! ne vous détrompez pas, le cauchemar à comencer en 1979 avec l’avènement du colonel Chadli..

    les évènements de 80 en kabylie c’était Chadli, les massacrent octobre 88 c’était aussi Chadli même le FIS c’était Chadli!!

    Mais on ne dit rien de lui???
    je trouve ca vraiment bizarre!

    Mais on continue de parler et d’insulter
    Boutef au point même d’y puiser les histoires avant Chadli??

  48. salah dit :

    Bjr à tous,
    Que de cacophonie! Rappelez-vs messieurs du mouvement diplomatique des arabes lorsqu’il K. Merbah était chef du gouvernement. Rappelez-vs comment il a été évincé de ce poste. Rappelez-vs la gestion des ministères qu’il a géré. Rappelez-vs enfin, qu’il revenait de Genève où il a rencontré des personnalités qui appelaient les algériens à s’entretuer et qu’il a réussi à décrocher un accord de paix (véridique).
    Comparez-le, messieurs, à Yazid Zerhouni qui a tué 120 jeunes juste par un claquement des doigts. Ou a Chadli qui a tué (d’après lui) 500 jeunes le 5 oct.
    C’est dommage. On récolte aujourd’hui,les intellectuels formés par l’Egypte (sic!)

  49. taciturne dit :

    algeriens vous etes tous mes freres.je vous aime a la mort.on est de vrais hommes d.apres ce sue j.ai lu l.algerien est epris de justice qu.aucun etre humain sur terre n.a.c.est tres bien que voulez vous dieu a cree le bon la brute et le truand estimez vous heureux d.appartenir aux bons.dieu a dit dans le coran que le jour de la ressurection vaut mille jours des journees qu.on vit actuelement alors patience tout le monde passera a table .patience.rira bien qui rira le dernier

  50. saad lecheheb dit :

    en 1954 j avais 8ans aujourd hui j ai 65ans.se qui compte pour nous c est le resultat avec 48 universités je crois en peux parlé mais helas en 1962 il y avais la corse au pouvoir que faire avec une algerie encore blessé ou laissé 3rass el hadjala merci et analysé ces mot messieur et pensez a l avenir pour faire changer les chose et calmement

1 2

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER