• Accueil
  • > Libre débat
  • > Ils entassent les cadavres et ils nous disent circulez, il n’y a rien à voir

Ils entassent les cadavres et ils nous disent circulez, il n’y a rien à voir

cad.bmpTout le monde sait mais personne ne peut. Tout le monde veut mais personne ne fait. Ainsi va la justice dans les mains de l’injustice proclamée et assumée. Ainsi va un pays où les assassins, les voleurs et les menteurs sont intronisés, protégés et parfois adorés et loués.
Tout ceux qui sont injustement assassinés sont connus (pourquoi cette façon de cacher le soleil avec le tamis). Il y a trop de crimes impunis pour en douter. Une centaine d’intellectuels, de journalistes, de jeunes, d’artistes et d’hommes et de femmes assassinés et dont les criminels sont impossibles à identifier d’accord. Mais là, ces des centaines et des centaines de crimes sont aucun criminels ne soient jugés normalement et condamnés justement.

Ils entassent les cadavres et ils nous disent circulez, il n’y a rien à voir. Rentrez chez vous, pleurez-les, manifestez si vous le souhaitez, criez même « pouvoir assassin », « pouvoir assassin »…veillez-les, dites Allah irhmhoum et que Dieu les Accueille dans Son Vaste Paradis, enterrez-les, consolez leurs familles, écrivez des livres sur eux, composez des poèmes à leur gloire, chantez des chansons à faire pleurer le diable, fêtez quelques anniversaires de leurs disparitions ou si vous voulez chaque anniversaire d’une façon continue mais ensuite oubliez-les, oubliez qu’ils étaient, oubliez pourquoi ils étaient tués, oubliez pourquoi ils étaient sacrifiés ou souvenez vous mais taisez vous.

Pour des futilités, ils savent arrêter les coupables, ils savent les juger et les condamner sévèrement et sans pitié. Mais l’assassinat d’hommes utiles pour l’Algérie, indispensables à l’éveil des consciences, guides de ceux qui sont oubliés, défenseurs de la liberté et de notre dignité, porte-parole des voix étouffées, soucieux de la vérité et impossible d’être corrompus n’est jamais élucidé. Même si le coupable est arrêté, il invente une raison qui fera qu’il sera impossible à juger, il adopte une loi qui fera qu’il va être pardonné voire même récompensé et il le garde au chaud en attendant que la victime soit complètement oubliée.

Tant que les fossoyeurs de notre liberté, ceux qui dirigent notre pays depuis avant notre indépendance (certains le situe à 1957)demeureront au pouvoir, aucun crime barbare ne sera élucidé, aucun coupable ne sera vraiment désigné (commanditaires et exécuteurs), aucun un jugement équitable et véritable ne sera organisé et aucune condamnation juste et étayée ne sera prononcée. Mr Meceli est injustement assassiné, c’est une perte inestimable pour l’Algérie, c’est une douleur inconsolable pour sa famille et c’est une catastrophe inimaginable pour ceux qu’ils défendaient et qu’ils formaient aux combats de droits de l’homme, de la liberté et de la démocratie, il ne sera rétabli dans ses droits que le jour où l’indépendance de notre pays sera une réalité que personne ne pourra contester.
Fraternellement Ammi Said

Commentaires

  1. tirourda dit :

    Vous avez sans doute raison Monsieur mais pourqupoi avoir fait du sanguinaire Amirouche un héros dans votre pays, lui qui a assassiné des centaines d’intellectuels. J’ai fait la guerre d’Algérie et même si je m’y suis bien conduit je n’en suis pas fier. Je vous recommande mon livre qui condamne cette guerre.
    L’impossible choix (Un kabyle pendant la guerre d’Algérie) condamnant la barbarie des deux côtés. Cordialement

  2. saidsai dit :

    Il y a trop de cadavre dans l’armoire,,, un jour peut être on les comptera tranquillement. Car pour régler tout et aplanir la chose, il faut les compter et les faire soir de l’armoire…..
    Que le terreur s’arrête!

  3. saidsai dit :

    Mr Tirourda, Amirouche est un heros de notre revolution, celle qui a permi d’arriver a une independance,,,, dommage qu’elle ete confisqee 24h apres….. le reste c’est n’est qu’une responsabilie que lui meme a assume.

  4. justice&verité dit :

    il (le pouvoir) entasse des jeunes chomeurs et autres et ce pouvoir nous chante que ces jeunes veulent une wahda thalitha pour le malade Boutef…

    Le «Comité national des sympathisants avec le frère Abdelaziz Bouteflika» a tenu, jeudi, à la salle Harcha Hacène, un meeting pour exhorter le candidat-président à se présenter à un troisième mandat. Les organisateurs n’ont pas hésité à embrigader des jeunes issus des centres de formation pour les besoins de cet «événement».

    Trabendo
    Trafic
    Vol et Viol
    MensongeS

    le vrai visage de la fraude commence deja …

    «On nous a dit que nous devions nous rendre à Alger pour participer à une rencontre nationale sur la jeunesse et que ce serait l’occasion de prendre part à un débat et de présenter nos revendications. On nous a également dit que le président Bouteflika assisterait personnellement à cette rencontre. Finalement, on se retrouve ici pour faire de la politique», dit, avec une pointe de déception, une élève de Bouira. Déception qui tournera même à la contrariété dans le cas de ce jeune homme, qui devait lire une déclaration au nom de la wilaya d’Alger. «Ce n’est pas ce qui était prévu. Moi je suis militant du RCD, je n’ai pas à soutenir un candidat à l’élection présidentielle», criera-t-il aux organisateurs.

    http://abdoumenfloyd.centerblog.net/

    la prochaine sortie du regime sanguinaire ramassera tous les delinquants, les prisonniers et meme les morts seront reveillés pour voter BouTef…
    yekhi miseria malade pouvoir assassin qui se devoile de plus en plus…

    Au bon entendeur.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER