Evénements de Berriane: communiqué de la LADDH

ben.jpgkarouche1.jpgLa LADDH apprend avec consternation la reprise des violences à Berriane. Ces violences déclenchées début d’après- midi du vendredi et qui se sont poursuivies toute la journée de samedi ont causé  la mort de deux personnes, lâchement assassinés par des groupes d’individus, et provoqué des dizaines de blessés.

La LADDH  exprime toute son inquiétude quant au déchainement de la violence au sein de la population de Berriane et l’embrasement de toute une région. Elle condamne la réaction des autorités qui ont prouvé encore une fois leur incapacité de prévoir et à minorer l’importance d’incidents qui provoquent  aujourd’hui la mort de citoyens. La LADDH continue de suivre avec inquiétude et vigilance, l’évolution de la situation dans la région de Berriane. 

Photos des deux victimes des affrontements de Berriane. M. Omar Karouchi était un ancien premier secrétaire de la section FFS de Berriane.   

Commentaires

  1. malik dit :

    Llah irham chouhada. Les deux personnes sont en réalité des victimes d’une politique raciste du pouvoir.

  2. AZZEDINE dit :

    AZZED.INE A DIT:
    les familles des victimes ne doivent pas en voiloir a l etat algerien pour son indifference a ce qui s y passe.
    il est trop preoccupe par ghaza et surtout par la preparation des elections qui valent plus que la vie de tous les algeriens.

  3. kouider dit :

    Le drame qui se déroule une nouvelle fois à Berriane, en moins d’une année, est inadmissible. Comment des horreurs pareilles peuvent encore se produire sans que toutes les autorités concernées ne puissent ni les prévenir, ni les contenir ?????????????????????
    Cette question est plus importante que le sommet de l’oua qui a fait l’ouverture du JT de l’Unique, que les présidentielles etc.
    Y-a-t-il encore quelque responsable patriotique dans ce pays ?

  4. Ammisaïd dit :

    Les responsables Petroletique prépare les élections du président gazotique. Ils n’ont pas le temps.
    Allah irhmouhoum, que dieu les accueille dans son vaste paradis et qu’il offre courage et patience à leurs familles et amis. Nous sommes à lui et à lui nous retournerons.

  5. samaritain dit :

    إنا لله وإنا إليه راجعون, رحمهم الله و ألهم ذويهم الصبر و السلوان

  6. mohand arezki dit :

    QUE DIEU AIT LEURS AMES
    ALLAH IRHEMHOUM, MOI JE VOIS UN LIEN ENTTRE LA CAMDANATIO DE MOHAMED BABA NAJER ET LES ASSASSINATS CIBLES CONTRE DE PERSONNES QUI SONT SOIT MILITANTS OU PROCHE DU FFS
    LE MESSAGE EST SIMPLE IL EST AUSSI CLAIRE. IL FAUT QUE LES ORGANISATIONS DES DROITS E L’HOMME AGISSENT ET DEMANDE UNE PROTECTION RENFORCEE DES MILITANTS ET DES CITOYENS DE CETTE REGION.
    IL FAUT METTRE EN PLACE UN DISPOSITIF D’ALERTE, METTRE EN OUEVRE UN COMITE DE LIAISON ET MEME SAISIR LES INSTANCES INTERNATIONAL ET POINTER DU DOIGT LA COMPLICITE DES FORCES DE SECURITE DANS CES DRAMES QUI FRAPPENT LA POPULATION DE GHARDAIA.

    J’AI ECOUTE LA DECLARATION DU DR FEKHAR SUR « RFI » ET JE SUISTRES CONTENT DE SON TEMOIGNAGE.

  7. kahina dit :

    azul.qu’ils reposent en paix.le coup est parti,c’est justement de ghardaia que viendra la liberation de la berberie.tot ou tard.il n’y a que les aveugles qui ne peuvent pas voir.

  8. mohand arezki dit :

    ca serait probablement un signe.
    ma chere kahina en effet ca sera la liberation de la berberie de cette barbarie qui ravage aussi les autres algeriens qui habitent ce pays.
    en effet la liberation des algeriens sera notre combat, peut etre ds générations futures. la voix est tracée pardes hommes comme Si l’HOCINE car apres avoir liberer l’algerie ils font tous pour liberer les algeriens

  9. EL OUHCHE dit :

    LES CHAMBAS SONT DES DESCENDANTS DES BENI HILLAL CES MAUDITS ARABES CHAOUIS ICHENOUIYEN KABYLES ALGEROIS DEFENDONS CES PAISIBLES CITOYENS TRAVAILLEURS DES GRIFFES DES SALES ARABES .VIVE ISRAEL VIVE LES KURDES QUI EUX SE DEFENDENT DE CES FILS DE PUTES DARABES .BIEN FAIT AUX TERRORISTES DE HAMAS VENGENCE POUR LES MEURTRES DES MOZABITEQS

  10. mohand arezki dit :

    je pense qu’il ne fallait pas tomber dans les travers de l’insulte et du racisme.
    je comprend l’exaspération mais tu sais que les palestiniens sont les arabes les plus instruits. je peux te dire et t’affirmer que dans les administrations dans les wilayas de l’interieur il ya des kabyles qui font subir les pires affres a leurs frere.
    tu sais le pouvoir algerien fait dans « la gouvernementalité néo_ coloniale »
    alors peut etre il faut analyser dans les dépacements de populations et la gestion du conflit par des populations interposées.
    mais il faut comprendre que par ces foyer de tention une nouvelle méthode plus recyclée des pratiques coloniales.
    c’est exactement comme durant la colonisation se sont les colonies qui fournissent le gros lot des forces de repressions dans les colonies.
    en 1945 il ya eu des soldats marocains
    durant la guerre d’algerie c’est  » les sénégalais » expression qui englobait les noires en génral

  11. salim dit :

    Vous de l’ADDH vous vous êtes montré sous votre vrai visage vous n’accepte les commentaire que de ceux qui insultent les Arabes mais non les autres celà prouve votre appartenance,votre racisme et votre régionalisme.

  12. salim dit :

    tu pourras toujour rêver Kahina la libération de ce que tu appele la Berbérie sera complète lorsque les poules auront des dents. l’Afrique du Nord appartien aux Noirs ça n’a jamais été une terre BARBARE

  13. samia dit :

    comme si on y pas d’un pay mesulman
    il fallait pas. par ce que il n’ya que des victimes. a mon avie au dieu on est kifkif arabe bérbére mezabite kabil si juste l3in li darbatna allah iba3ad l3in ou l3adian

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER