Pour quelle raison Alger gronde ?

bouteflika.jpgAlger gronde car elle n’est pas satisfaite, elle ne peut pas tuer, elle ne peut pas voler,  elle est impuissante, elle ne peut pas soudoyer, elle ne peut terroriser, elle ne peut pas faire exploser des bombes et car elle ne peut pas violer. Alger gronde car elle ne peut pas exercer son art, l’art de la ruse, du mensonge, de la manipulation, de la fuite en avant, de l’hypocrisie, de la perversité, du harcèlement, de la persécution et de l’infiltration.

Alger gronde car elle ne peut pas sortir son armée pour massacrer ceux qui la gênent dans ses fourberies, dans ses ruses, ses manigances, ses actes insensées, ses folies, ses fausses convictions et ses croyances qui ne servent que ses intérêts. Alger gronde car elle a peur que ne soit dévoilé ses crimes abjects, l’horreur de sa tyrannie et son refus d’assumer ses actes terribles pour le bien être de son pays et de ceux qu’elle ne cesse d’écraser, d’humilier et nier. Alger gronde car sa splendeur d’antan n’est pas crue, n’est plus appréciée et n’est plus louée par tout les hommes et les femmes qui sont par la vie et la dictature abîmés.

Alger gronde car elle ne lui reste qu’aboyer pour exprimer son mécontentement à ceux qui l’ont souvent couvert, aidé, protégé et soutenu. Alger gronde car elle ne lui reste que son peuple à menacer, à terroriser et à tyranniser. Alger gronde car sa force ne sert plus au delà de ceux qui ne peuvent pas, pour l’instant, la chasser du trône sur laquelle, elle règne depuis plusieurs années.
Fraternellement Ammi Said

Commentaires

  1. samaritain dit :

    AWAH YA AMMI SAID ,ILS LEURS RESTE ENCORE LES ACCIDENTS DE LA ROUTE, LES CRASHS AÉRIENS ET L EMPOISONNEMENT (CHIMIQUES RADIATION ET MALADIES INCURABLE)! , ILS ONT BIEN APPRIS L ART DE TUER CAR TOUT SIMPLEMENT CE SONT DES CRIMINELS.

  2. samaritain dit :

    AWAH YA AMMI SAID ,ILS LEURS RESTE ENCORE LES ACCIDENTS DE LA ROUTE, LES CRASHS AÉRIENS ET L EMPOISONNEMENT (CHIMIQUES RADIATION ET MALADIES INCURABLE)ET TERRORISME! , ILS ONT BIEN APPRIS L ART DE TUER CAR TOUT SIMPLEMENT CE SONT DES CRIMINELS.

  3. Ammisaïd dit :

    C’est vrai cher Samaritain, mais tout ça c’est pour le pauvre Samaritain, le pauvre ammisaid et les pauvres Algériens et Algériennes. Ils ont même la peste !

  4. jazairia dit :

    salut à tous,

    comme ammi Said fait de la prose poétique, j’ai pensé que l’extrait qui va suivre aidera les insomniaques à trouver le sommeil car c’est tout bonnement très amusant:

    article signé BH dans El Moudjahid d’aujourd’hui. sans rire le monsieur ou la demoiselle, je ne sais pas, dit tout le bien qu’il pense de fakhamatouhou. il a sorti la cire d’abeille pour bien lustrer. ce journaliste devrait être promu illico presto brosse à reluire officielle avec évidemment le salaire qui va avec. je vous laisse juges:

    « La classe politique algérienne qui s’est engagée pour un franc succès des prochaines élections présidentielle, du 2 ou du 9 avril, mise sur une forte participation des électeurs à ce scrutin. C’est l’appel que lancent partout là où ils se trouvent les leaders des partis qui se sont déjà portés candidats — ils sont plus d’une douzaine déjà — sachant que c’est dans une participation massive que sera consacrée la légitimité présidentielle. Les deux expériences concluantes de 1999, mais surtout celles de 2005, se sont distinguées par le rush des électeurs dans les bureaux de vote ce qui avait donné un taux de participation record de plus de 80%. Un message fort que les électeurs ont voulu donner au pays et à l’étranger : la confiance renouvelée en l’homme qui a su redresser la situation générale du pays, en tenant toutes ses promesses. Aucun doute n’a plané sur le choix de la candidature du Président Abdelaziz Bouteflika qui, fort de cet appui populaire sans faille, a pu engager des réformes salutaires pour la nation tout entière et mettre le pays sur rails.
    C’est l’expérience de 2005 — sans préjuger du choix des électeurs — que les citoyens voudraient voir se répéter. Un président élu avec une dose de légitimité suffisante que seule une participation massive peut aider à mener à bien son programme électorale. Une forte participation suppose une implication extraordinaire encore des Algériens dans la réalisation des grands projets de société, d’économie, de culture, une consolidation plus importante du processus électoral, l’approfondissement de la bonne gouvernance, la valorisation du travail comme instrument de richesses et l’éradication définitive des maux sociaux tels que la pauvreté, l’émigration clandestine, l’oisiveté et la corruption. Une forte participation c’est la mobilisation totale des potentialités nationales pour la réussite de ce qui reste à parachever après deux mandats présidentiels durant lesquels le Président Bouteflika a redonné espoir aux Algériens, la sécurité, le goût du travail et de l’effort, la rigueur et la rupture avec toutes les anciennes pratiques parasitaires comme le laxisme.
    C’est donc autour de la participation massive de la population au vote d’avril prochain que tout le monde, administration, partis politiques et citoyens sont aujourd’hui mobilisés. Un seul et même objectif, servir l’Algérie, même si les candidatures seront encore plus nombreuses que jamais et les programmes variés. Les citoyens n’auront que l’embarras du choix du candidat, eux qui ne signent plus de chèque en blanc, ni se laissent embobiner par des fausses promesses. Avec Abdelaziz Bouteflika le courant est passé très vite dès qu’ils se sont aperçus de l’honnêteté de l’homme, outre sa compétence et son expérience reconnues, ici et à l’étranger. La partie ne sera pas facile donc puisqu’il s’agit pour tout candidat de convaincre ses compatriotes qu’il est le mieux à même de garantir plus de succès encore pour l’Algérie. Dieu sait que notre pays a connu ces dernières années des moments de gloire dans la réalisation de projets très ambitieux. L’étape qui s’annonce exige encore plus de génie et d’ambition et c’est là que prévaudront les atouts en mains de chaque candidats. En attendant que le Président Bouteflika convoque le corps électoral et annonce, comme c’est la demande populaire, sa propre candidature à parachever ce qu’il a entrepris, la vie politique nationale s’anime jour après jour à seulement trois mois du scrutin que l’on peut déjà présager d’historique, vu les enjeux, l’engagement populaire et les objectifs à atteindre durant la prochaine législature.
    B. H.

    commentaire: il est shouté au abdelazisme. c’est pas croyable! c’est tellement kitch que je me demande si ce n’est pas de l’humour. peut être que le journaliste veut exactement ce genre de réaction. comment taire ce genre verbiage infantile bien que justement ethymologiquement cela signifie qui ne sait pas parler. j’ajouterai ni écrire.

    question : ce jounaliste est tellement formidable que s’il n’existe pas il faudrait l’inventer. j’ai l’impression qu’il parle d’un président rêvé, d’un président en location ou à vendre.

    wallahi ça devient burlesque!!!

  5. samaritain dit :

    JAZAIRIA MA SŒUR , TU ARRIVES A LIRE EL MOUDJAHID !? CA C EST DU BURLESQUE AUSSI!, NON!?

    MES SINCÈRES SALUTATIONS?

  6. undercover dit :

    salut les algériens , je ne sais même pas pourquoi vous vous cassez la tête a publier des messages comme ça , comme si que vos messages ont le moindre impact sur le pouvoir actuel ou même la misérable population algérienne qui ne sait même de quoi demain sera fait …
    aya rouhou ila al djama3 takraou ou si vous voulez une version plus hard >…ou mieux l’Algérie tue les rêves.

  7. lucca brassi dit :

    bonjour a tous
    boutef ce ne qu ‘un pion est lui seule il peut rien faire, il est debouché sur la présidances depuis 1999, avec l’aides des generaux,les parrains de l’algérie! alors ils marches sous la tuteures de c’est parrains , alors ce n’est que un executants de la famille des generaux! alors pouyr les elections ya pas d’election valable en algérie! le présidant est choisi d’avences! alors ce n’est que des perssonages pointée par les parrains! et lui il marches sous les comandemaent des c troupes alors ci il se devies d’un pas alors le pauvres présidant soi excuter lol! c grave pr ns et vpour l’avenire de l’algérie! alors le jugement des c parrain c pas sur cette terre alors! alors sa existe l’autre manches sé celui de l’aprés mort et dans tt sa je termine par dire! aux c parrain crois un jour que ya une fin pr vous jours alors n’arrête pas de jouer avec c petit jeux de gamin, alors je le souhaite bn chanse et bn corage ds leurs vie!!!!

  8. amina@amin dit :

    Algerie pays des mas-kharates voles et violes

    Une derniere nouvelle d’alger: BouTef est serieusement malade.

    On lui cherche un hopital qui peut l’accueillir pour des soins avancés de sa maladie uncurable d’apres les medecins qui l’avaient traité une fois á Paris…

    il avait souhaité se soigner á Paris mais le pouvoir réel assassin d’alger cad ses maitres lui avaient deconseillé la france de peur de l’affrontement des medias sur le diplo-MATECHEC toujours verrouillé á Paris et autres questions genantes tels que la Palestine et particulierement Ghaza.

    Zaama une visite en fevrier mais annulée en toute derniere minute!

    Pour ce qui est de ces eniemes MASKharates,

    ouya-yia se prepare deja á la succession type le syndrome de Bourguiba-zinelkaffirine-tunisie et la FRAUDE a deja commencé…
    leur meeting, á la salle Harcha, de MENSONGEs qui force des jeunes pour parler de l’emploi mais se retrouvent en face de Belkha-dDem, abou-jrad et cie …

    quelques reactions des jeunes decus apres le monsonge du pouvoir assassin et menteur…
    « on nous a menti » SIC
    « on nous a promu des sujets et solutions sur l’emploi et l’avenir » SIC
    « nous nous sommes retrouvés avec des slogans politques pour un 3eme mandat qui nous councerne pas » SIC
    …ainsi va la melodie zele-torale d’un pouvoir aux abois sans poids ni base social au sein du peuple.

    Les prisons sont toujours pleines et meme sur-peuplées, ils seront utilisés certainement pour leurs niemes Zelés;
    Les charniers seront aussi reanimés pour faire les voter …
    Les morts enterrés avec la lettre « X » ont deja voté chez ZerHaine…
    Plus de 600 algeriens gisent dans la morgue en Espagne ont aussi voté chez ouya-hia+belkha-Ddem+abou-jrad… pour le pauvre malade BouHef…

    Pauvre algerie en 2m9 est super malade,
    elle est le reflet/miroir et ressemble exactement á ceux/celles qui la conduisent/guident droit á l’enfer.

    Il est temps de liberer ce beau pays de ces diables charlatans voleurs assassins ignorants malades veillards. C’est le Droit et Devoir de tout(e) algerien(ne) de manifester par le BOJCOTT actif afin de precipiter la chasse de ces malades sanguinaires au pouvoir en algerie dont certains veillards (75ans) malades hadj se reveillent de leur sommeil senatoriel au pouvoir depuis 1962 á nos jours et sans honte, ils signent : « je te denie le droit de parler sur BouHef ou chef militaire! » zaama il parle il attaque mr. Tabou 1er secretaire d’un parti democratique connu mondialement en realité c’est tous les citoyen(ne)s qui sont visés par ce renegat malade hadj msikine voleur et violeur de la constitution … la drogue et le kif sont nocifs! allah yostarna menhum!

    Pour en finir LIBERER et les autres detenus injustement

    Malik Medjnoun entame une grève de la faim alors qu’il attend depuis 10 ans son procès
    Alkarama for Human Rights, 31 janvier 2009, actualisé le 2 février 2009
    http://www.algeria-watch.org/fr/mrv/mrvtort/medjnoun_nouvelle_greve.htm

    Tendrement votre.

  9. amina@amin dit :

    ETRANGE qu’aucun media n’en parle et pourtant ce parti FFS democratique est le seul qui depuis 1963 et tout au long de 2m8 et en 2m9 fait des choses GRANDIOSES pour le bien de la nation algerienne et il inscrit son nom en OR dans l’histoire de l’algerie pour une vraie democratie et etat de droit

    Comme ce respectueux parti democratique est interdit d’antenne et tv et medias dans son propre pays alors il est du devoir et droit de tous les algeriens de le mettre au devant de la scene.
    C’est le protecteur de la democratie et de l’etat de droit en algerie.
    Il est injuste de ne pas le porter au devant de la scene avec nos moyens, please be our guest:

    1. Ouverture Officielle des programmes de L’Ecole de Formation Politique **Nouveau**
    2. Karim Tabbou : « Concrétisons une démocratie réelle dans nos deux pays » **Nouveau**

    Quelques séquences vidéos de l’mission ; Liens sur Youtube :

    Première partie : http://www.youtube.com/watch?v=cR8o
    Deuxième partie : http://www.youtube.com/watch?v=sQ9A
    3ème partie : http://www.youtube.com/watch?v=znhiUh8_3Wg...
    4ème partie : http://www.youtube.com/watch?v=HIm1

    http://www.ffs-dz.com/

    Nos freres et soeurs marocains etaient choyés par la franchise de Mr Tabou qui a ete droit et juste. Nous autres aussi etaient tres contents.

    Merci Mr Tabou vous etiez un vrai homme politique…
    á vous voir, vous etes l’Obama de l’afrique du nord jeune et elegant mais surtout maitrisant histoire et le present.

    Quelle lecon politique!

    Tendrement votre

  10. algerlacitta dit :

    En effet dr. amina&amin, merci pour les tubes et tuyaux, on s’est regalé…

    Mr Tabou etait elegant et surtout son honneteté etait lisible sur son visage, maitrisant l’arabe et le francais, mr Tabou etait clair et franc.

    Il avait evoqué Bandong et la delegation nord africaine qui affrontait les medias,… c’etait vraiment ce sentiment de noraf que mr Tabou nous a gratifié …
    GRAND MERCI mr Tabou…

    Une classe incroyable, un style Obama mais noraf, cad cultivé, propre et maitrisant ses sujets…
    Mr Tabou un jeune politicien sorti de l’ecole du FFS grand parti democratique algerien.

    Ce n’est pas ouya-hia (meme sachet belkhadDEM+aboujerra) le pauvre ingrat humanitaire qui se fait balancer un peu partout pour commettre des crimes vols et viols et meme la fraude… et meme quand il parle il est toujours evasif et IMPROPRE ca se lit sur son visage de truand….

    L’etre humain propre exterieurement reflete son interieur.
    Mr Tabou avait une tenue propre et il etait decontracté.
    C’etait une emission professionnelle.
    Merci M2.

  11. Amghar Azamni a dit dit :

    De quelle Alger s’agit-il ya Ammisaid? Tu sais aussi bien que nous qu’il existe deux Alger:dyarchie à la sparte dans notre pays!Donc deux pouvoirs,le pouvoir réeel mais occulte qui regroupe tous les interets financiers,et le pouvoir de façade qui s’occupe de normaliser les populations qui vivent dans la misere.Le pays traverse une crise politique jamais vécu à ce jour , meme de celle du temps où un torchon de constitution a été élaboré dans une salle de cinéma.C’est dire quelle importance a-t-on donné à un document aussi important.Alors,chers amis ,pourquoi et contre qui gronderait Alger?Le sort qui frappe actuellement notre cher pays, saura-t-il trouver enfin une sortie vers l’apaisement? L’avenir nous le dira si Dieu nous prete vie.Auquel cas,continuons à dire comme d’habitude » Allah Ghaleb ».Formule magique utilisée quand on se sent incapables de se rassembler,se comprendre entre Algeriens pour apporter un changement à notre situation.

  12. justice&verité dit :

    le classement de BouHef et sa societé par action ouya-hiya+belkhaDdem+abouJrad est est eloquent

    Algerie sous BouHef et sa spa est 1ere dans la corruption mais derniere dans tous les autres domaines et le tout dernier est:

    Transparence budgétaire : L’Algérie en bas du tableau
    par Djamel B., Le Quotidien d’Oran, 2 février 2009

    Sur un total de 85 pays touchés par une récente étude sur la transparence budgétaire, l’Algérie figure dans les tout derniers rangs, et plus précisément, à la 79ème place.

    D’après un rapport approfondi du partenariat budgétaire international (IBP), 80% des gouvernements dans le monde ne fournissent pas des informations suffisantes au public pour justifier la gestion de leur argent.

    Près de 50 % des 85 pays, dont l’accès à l’information budgétaire a été évalué par l’IBP, fournissent des informations si minimes qu’ils peuvent dissimuler les dépenses impopulaires, inutiles ou liées à la corruption.

    Ces nouveaux résultats qui se fondent sur la toute nouvelle publication de l’IBP (enquête sur le budget ouvert 2008), qui constitue une analyse et enquête détaillée évaluant si les gouvernement centraux donnent accès à l’information budgétaire et fournissent des opportunités au public pour participer au processus budgétaire.

    la suite http://www.algeria-watch.org/fr/article/eco/bas_tableau.htm

    les raisons pour lesquelles les dictatures subsistent et existent sur terre qui creent des differents groupes de terreurs et d’assassins.

    NOTICE:
    nous avons appris que BouTef est tres malade et il se stabilise/maintient par des doses de drogues/amphetamines … des medecins specialistes sont ramenés á Alger via l’aeroport de Boufarik (!) sic…
    ses heures sont au « tic-tac »
    la suite nous la saurons dans les jours qui suivent…

    Au bon entendeur.

  13. Ammisaïd dit :

    Cher Amghar azemni,
    L’ombre plus celui qu’elle reflète font un. Il y a donc Alger et il y a le peuple. Le peuple uni est le seul remède à la peste d’Alger (qu’ils soient de l’extérieur ou de l’intérieur ou des deux, qu’ils soient visibles ou invisibles ou les deux, qu’ils soient militaires ou civiles ou les deux). En attendant, effectivement, nous pouvons dire Allah Ghalab. Un jour, inchallah, cela sera Allah ghalab pour eux. Chacun à son tour. Un peuple sans patience ne peut pas accéder à la victoire et un pouvoir sans justice ne peut pas rester éternel.
    Salutations fraternelles et respectueuses.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER