Bouteflika est une carte entre les mains du vrai pouvoir
Ouyahia n’est même pas un pion pour qu’on s’attarde sur sa personnalité. La vraie question qui se pose, est de savoir pourquoi le pouvoir réel en Algérie veut garder Bouteflika à la tête de l’Algérie. Chaque fois, on ose changer la constitution comme on change sa propre chemise.
Le jour où le pouvoir a décidé d’abolir les résultats des élections en janvier 1992, il a crée le G.I.A pour pouvoir se donner une raison de bafouer les libertés des Algériens, et de combattre la source de leur puissance qui est l’islam. Avec la création du G.I.A, il s’est donné la raison pour pouvoir accuser qui il veut et mettre en prison qui il veut. Mais, les choses ne sont pas allées dans le sens que le pouvoir leur a données; parce que les manigances se sont émergées et ceux qui manigancent n’ont pas pu continuer leur mission qui consiste à détruire l’Algérie et les Algériens.
Les pressions se sont accentuées sur le pouvoir de l’intérieur, comme de l’extérieur, et les comploteurs à la cime de l’Etat ont été obligés de changer de tactique, d’autant que des voix ont appelé à les traduire devant la justice. C’est ce qui les a incité à trouver un homme qui leur assure une couverture, et cet homme on l’a trouvé dans la personnalité de Bouteflika.
Les généraux ainsi que les civils qui étaient derrière l’arrêt du processus électrol et les crimes commis ont peur de la justice et surtout la justice internationale. C’est pour cette raison qu’ils ont conclu un marché avec Bouteflika: on tire nos sbires terroristes du terrain, et tu nous garantis qu’on ne sera pas traduit devant aucune justice ni rendre compte devant le peuple des crimes commis durant la quinzaine d’années précédente. Alors tout d’un coup, le terrorisme a diminué, et les tueries se sont réduites presque à l’état nul !!!
En réalité, cet arrêt des massacres n’est pas dû à la réconciliation nationale, mais plutôt au fait que les généraux et à leur tête le D.R.S. ont tiré leurs terroristes du terrain pour qu’il ne reste que les vrais terroristes Salafistes. Mais il reste quand même une main quelconque qui tire les ficelles chaque fois que le pouvoir cherche à changer. Malgré que Bouteflika a garanti l’impunité aux responsables des années de braise, il a cherché tout de même à profiter pour s’imposer et s’accaparer entièrement du pouvoir. Ces tentatives se sont avérées vaines, car ceux qui tiraient les ficelles du terrorisme depuis 20 ans sont là à protéger les empires économiques qu’ils ont bâti pendant cette période.
Le pouvoir de Bouteflika reste faible, car à n’importe quel moment, le terrorisme va reprendre le dessus et sera plus accru qu’auparavant. Le marché conclu entre Bouteflika et les généraux sous la direction du D.R.S. est en vigueur, mais Bouteflika reste prisonnier des généraux, il ne peut rien changer, et surtout il ne peut pas toucher à leurs intérêts économiques. Donc l’unique gagnant reste le vrai pouvoir qui a tué et qui continue à profiter de la richesse de l’Algérie. Le vrai pouvoir détient la richesse et les armes, et Bouteflika en détient rien, puisque toute tentative de changement va pousser les généraux à se servir de leur arme: le terrorisme.
Bouteflika est une carte entre les mains du vrai pouvoir, celui qui a la garantie de ne pas rendre compte de ses actes et en même temps de profiter des richesses du pays, de garantir ses intérêts personnels et ceux de ses alliés à l’étranger. Le pouvoir peut à n’importe quel moment, s’il sent que ses intérêts sont touchés de recréer le terrorisme à zéro pour se protéger. Il peut aller plus loin, et les témoignage du Colonel Samraoui sur les dires du général Lamari, qu’il était prêt à tuer trois millions d’Algériens pour faire régner la paix était l’exemple de ce que peuvent commettre ces gens. Par Achour
Nous venons d’apprendre que le satan BelkHeir commanditaire de l’assassinat de Mecili est en Espagne pour des soins…
cancer pulmonaire…
Dans sa page consacrée aux infos brèves intitulée « des yeux et des oreilles », le quotidien algérien Ennahar-Eldjedid sous le titre « La malédiction de Hichem ABOUD » commente l’évacuation du général faiseur de rois vers l’Espagne.(la suite)
http://www.agirpourlalgerie.com/index.htm
le collectif de Mecili doit le poursuivre pour son crime contre Mecili
Espagne est dans l’espace Schengen
qu’attend alors INTERPOL pour le pecher?
Il doit etre jugé pour ses crimes humanitaires et ses assassinats contre Mecili, Boudiaf, Kasdi Merbah, Boucebsi et autres… sa liste criminelle est si longue…
Osons agir pour arreter ces assassins.
Au bon entendeur.
La tanée Historique est fin prete : le peuple ne vote pas!
Ca y’est c’est parti pour une humiliation Historique á BouTef et sa clic au pouvoir le trio du diable mensonges vols et viols de l’algerie.
15 milliards de centime par lièvre boiteux
Bouteflika s’inflige la pire des insultes en se mesurant à des candidats insignifiants
18 ou 19 ou 20 CONs-didatats multiplié par 15.000.000.000,00
c’est IMMENSE INCROYABLE
UN C R I M E DE PLUS CONTRE LA NATION ALGERIENNE
C O R R U P T I O N
Le monde sera-t-il complice de CES CRIMES EN PLEIN CIEL?
Tendrement votre
Algerienne – Algerien
NOUS VENONS D’APPRENDRE QUE BOUTEF EST SERIEUSEMENT MALADE
SES MEDECINS LUI ONT DECONSEILLÉ DE SE DEPLACER ET IL DOIT FAIRE LE MINIMUM POSSIBLE …
IL EST MAINTENU/GÉRÉ PAR DES STUPEFIANTS ET DES DROGUES.
Il s’est distingué par son absence á la 12e session de la Conférence des chefs d’Etat africains. Il ne supporte plus les voyages.
Voila une autre infraction de PLUS á la con-DE-stitution qui exige que le candidat á leur futur maskharate sera en bonne santé.
Un pouvoir malade dictateur sanguinaire et veillard