• Accueil
  • > Confidences
  • > Général à la retraite de l’armée française, le frère de Zeroual enterré en France

Général à la retraite de l’armée française, le frère de Zeroual enterré en France

zeroual.bmpL’ancien président de la République, le général à la retraite de l’armée algérienne Liamine Zeroual, s’est déplacé en France pour assister à l’enterrement de son frère, général à la retraite de l’armée française, a rapporté El Khabar hebdo dans sa nouvelle édition paru mercredi.

Commentaires

  1. jazairia dit :

    et alors! nous avons tous de la famille en France ou lus largement à l’étranger cla ne fait ni d’eux des traitres ni de nous des vendus. il y a belle lurette que tout le monde sait maintenant que les plus grands traitres sont ceux qui font semblant d’aimer l’Algérie et qui vivent comme des reclu à l’intérieur de villas cossues ravies au peuple, ou bien à l’intéieur du périmètre bien gardé du club des pains ( et des croissants).

    c’est grossier cette tentative de salir ce grand Homme qu’est Zeroual.

    en outre por votre gouverne la France est devenue une annexe du Maghreb, question démographie, tant les visages nord africains habillent chaleureusement les voies françaises. A l’occasion d’un récent voyage en France j’ai pu de visu vérifier l’attachement de nos compatriotes à la terre de leurs ancetres.

    alors de grâce nettoyons les écuries d’Augias avant de lancer l’anathème sur des personnes bien au dessus de tous soupçons.

    vive Zeroual!

  2. hasheickoum dit :

    sans commentaire !

  3. Kouider dit :

    Curieuse « info », balancée juste aprés que Liamine Zeroual ait refusé de jouer la « g’nina » pour le compte des marionnetistes et de fakhamatouhou.
    Jamais dans le sérail ou circule toutes sortes d’histoires, n’a été évoqué ce frère général en france concernant zeroual, par contre d’autres personnalités ayant des parents dans l’armée francaise, si.
    El Khabar Hebdo serait plus avisé de nous dire si cette fois çi fakhamatouhou va mentionner dans son dossier de candidature qu’il est né au Maroc, et surtout qui va lui délivrer un certificat médical attestant qu’il est sain de corps et d’esprit et apte à gérer les affaires du pays.
    Quel sera le toubib qui va prendre cette responsabilité historique et hystérique ?
    C’est le grand sujet d’actualité. Grands journaux, au boulot !

  4. nasser dit :

    qu’est ce qu’on este betes nous autres algeriens, et je pese mes mots ! une info est revelée par un journal algerien, relayée par un site algerien,et au lieu de se rejouir d’avoir une info qui nous eclaire un peu plus sur notre tragédie, et vas y que je te critique celui ci ou celui la, et croire que c’est toujours « la faute à l’autre »

    par cette fois, perso je retire une seule conclusion ET UNE SEULE, nous avons raté COLLECTIVEMENT notre INDEPENDANCE et nous avons craché COLLECTIVEMENT sur ceux qui nous avaient libéré
    alors, que l’info soit revelée pour telle raison ou telle autre, franchement ca n’a aucun interet, l’interet c’est de conclure que meme la famille d’un ex president, pourtant l’un des rares qu’on pourrait taxer de non patriotisme n’est meme pas capable de tenter de sauver les apparences avec un « petit geste » comme inhumer un des leurs au pays,

  5. lalchimiste dit :

    même si je n’aime pas tous les gens du pouvoir sans exception,je vous assure que zeroual est le seul homme d’État algérien avec hamrouche que je respect parce que c’est un homme de principes.
    que son frère soit général au sein de l’armée française m’est vraiment égale,le pire pour nous c’est que ceux qui nous gouvernes directement et les vrai chefs salaud de l’algerie ne son que de petit soldat au garde a vous devant leur mère patrie la France.
    un salut bien mérité au président civil zeroual même si je déteste l’odeur des militaire.

  6. zabana dit :

    salam.au moment ou les pays qui se respectent, leurs gouvernants oeuvres a ce que les crises que secouent le monde entier ai le moins possible de degats sur leurs peuples les notres nous trouvent le temps de pecher dans les eaux troubles ,posant nous un peu la question a qui profite cette information evidement a tous les ennemis de ce glorieux peuple et a sallire la memoire a ceux qui ont donnes la plus chere de leurs chere pour ce pays.

  7. jazairia dit :

    cher Kouider,

    le problème n’est pas tant que fakhamatouhou soit né au Maroc. le lieu de naissance importe peu (sauf pour l’identification d’une personne comme dans le cas du diplomate Hasseni. en revanche qu’on taise des infos de ce genre, tout à fait anodines signifie qu’on tait d’autres beaucoup plus impôrtantes. par exemple sait on si notre valeureux président qui va devoir affronter 17 challengers et peut être plus d’où une campagne électorale harrassante pour un homme de son age??? au fait il est né en 37 nous dit-on donc il a 72 ans. est ce qu’il ne mérite pas un peu de repos pour méditer sur sa vie et sur ses actions. est ce que le moment n’est pas venu pour lui d’écrire ses mémoires. comme cela nous saurons enfin pour Khemisti, pour Medeghri, pour Ben Bella (le coup d’Etat) etc .. et tant d’autres affaires louches que le peuple souhaite voir se clarifier.

    ne autre question mérite une clarification. Benchicou dont le livre a semble -t-il mis en colère le Président, a dit dans ce livre que le Pésident était marié et divorcé d’avec la fille d’un ex Ambassadeur du nom de Triki. est ce que c’est vrai? est ce qu’il s’est remarié? est ce qu’il a des enfants?? on ne sait rien de sa vie privée sauf qu’il a des frères et soeurs tous ou presque grassement payés par les contribuables et une mère qu’il idolâtre mais là je lui dis bravo. car une maman c’est sacrée et elle dot être obéie et écoutée juqu’au dernier jour.

    ce sont là des infos de la shère rivée mais qui contribuent à comprendre le personnage. perso je trouve que malgré 10 ans à la tête du pays je ne le sens pas du tout vraiment algérien surtout d’ailleurs par rapport à cette politique du Makhzen. koulchi m’khazen.

    je lui souhaite quand même beaucoup de courage car cette fois ci comment va-t-il faire pour cacher sa déception. s’il y a 20% d’électeurs ce sera un miracle. autour de moi tout le monde a décidé de ne pas voter. et en vérit ce n’est pas qu’ils ne veulent pas de Bouteflika, non ce qu’ils ne veulent plus c’est participer à une mascarade. mes parents, mes proches,mes amis, mes ex collègues me disent à quoi ça sert « ils » se moquent de nous. et puis aussi il y a l’argument des urnes truquées. etc …

    vive l’Algérie, vivent les algériens qui ont décidé de fair une révolution de velours.

  8. kourfa dit :

    Bonsoir,

    Voulant lire l’article dans son integrité, j’ai eu la mauvaise surprise (en me rendant sur le site d’El Khabar) de tomber sur un virus ! Moralité…

  9. courageux a dit dit :

    Zeroual a un frere Général Français et alors? Mais vous oubliez que tous nos responsables à la tete de l’ETAT ont la double? Lui au moins il est Français tout court!

  10. J.G dit :

    Je reporoche une seule chose à Lamin Zeroual. Il est le premier résponsable de la tragédie algerienne…Pourquois ? Car c’est lui même qui a adopter des mesures contradictoire au droits de l’homme en algerie, avec la bénédiction de « H.C.E » et bien tout ça au nom de « La lutte anti térroristes » et mal’heureusement L’armée a profitez de ses mésures pour commetre des carnages….Si vous vous rappelez bien mes chers compatriots de toutes ces cadavres retrouvés chaque matin sur le bord des routes et les places publiques, des cadavres des simples algeriens. La plus part d’entre eux étés des innocents et sans oublier entre 4000 et 5000 disparus sans jamais trouvé leur corps..Tout ça avec la complicité de l’appareil militaire algerienne sous ordre de Zeroual..

  11. salah nathali nath hand omoussa dit :

    vous ne savez pas encore que la pluspart de ceux qui nous dirigent ont la double nationalitee et qu’ils sont tous des vendus

  12. nana dit :

    zeroual n’est pas le grand homme que tout le monde croit ,c’est un lache, il aabandonné l’algérie car c’est un incapable ,il s’attaque à des pauvres gens plus faibles que lui ,il pense qu’il est toujours fort mais il se trompe ,la preuve il n’est pas un diplomate ,il veut tout avoir par la force comme tous les autres dirigeants de notre pays qu’ils aillent tous en enfer eux et leurs progénitures

  13. Anonyme dit :

    tout les gouvernant de l’algérie sansn exception sont des lacches harkia

  14. Fouzia dit :

    Quand il s’agit d’appliquer la politique de seux poids et mesures par certains algeriens averes, ce sont des champions. Alors, si des algeriens ont beaucoup de comprehension et de conciliation pour le President Zeroual ayant un frere general harki, alors qu’ils sont indulgents et impartiaux envers de pauvres paysans analphabetes harkis et surtout ayant une haine atroce envers leurs enfants, qui n’y sont pour rien pour le choix de leurs parents. Et ou est cette logique et cette double mentalite? Un general harki, dans l’armee francaise, ce n’est pas rien. Don, il faut arreter de nous precher la morale et de faire la chasse aux sorcieres. A vous d’en juger.
    Au gouvernement, il y a un ramassis. C’est plein. Ils ont tous ete avec l’armee francaise, et ils se nomment membres de la famille revolutionnaire. Tandisque les pauvres cons, ignorants, bernes par la France et le FLN, sont banis a tout jamais de leur pays !
    Un fille de chafid

  15. Touareg dit :

    Que le Président Zéroual ait un frère général Harki, est une révélation sans importance. C’est un fait divers dans l’histoire de ce pays. Si on fait une enquête sur toutes les familles algériennes, elles ont toutes dans leur famille, un membre Moudjahid, ou Harki, ou un membre ayant double nationalité. Cependant, n’oublions pas qu’il y a eu en Algérie, beaucoup de personnes accusées injustement, assassinées injustement, traumatisées injustement, mortes dans l’anonymat, etc….Que va-t-on faire pour ces personnes ? Encore, le démon ou le fantasme ou le tabou “de Moudjahid ou Harki”, revient encore au galop sur la scène ou bien rejaillit de la conscience collective des algériens.. A plusieurs reprises, on a dit et redit, la guerre est finie. Il n’y a plus de harkis, ni de Moudjahids. C’est fini. L’Algérie est indépendante depuis 48 ans, mais ce qu’il y a, au pays, il ya un problème politique, car le pays ne fonctionne pas. C’est de cela qu’il faut débattre, et consolider nos efforts et nos énergies pour remettre ce pays sur les rails. Et sur la dilapidation des richesses de ce pays, qu’il faut en débattre ? Et sur la politique de ce pays, qu’il en faut en débattre ? Et s’il y a des responsabilités véreuses, il faut les traduire en justice. Le passé de tout algérien, durant la guerre d’Algérie, est i relevant. Que des algériens aient un frère Harki, ou Moudjahid, ou il est fils de Harki, ou double nationalité, c’est une fausse problématique. La vraie problématique est de faire une Algérie moderne, démocratique et laïque. La guerre est finie. Nous sommes tous des algériens. Mais, il y a une Constitution. Et chaque citoyen doit respecter la loi et assumer ses responsabilités pour amener son travail et sa valeur ajoutée à ce pays. Ce fantôme caduc n’est plus à l’ordre du jour. Va-t-on rester éternellement discutailler qui est harki, qui est Moudjahid, qui a la double nationalité. En Algérie, même mon bourricot est un moudjahid et il a la double nationalité. Ma vache est aussi Harki. Mais leur cœur et leur sang sont algériens et leurs sabots sont imprégnés par l’histoire ce pays. Soyons des gens intelligents, et réfléchissons comment pourrions –nous construire ce pays sur une base de transparence, de justice, et de libertés individuelles , et asseoir un avenir à nos enfants.

  16. Mahnia dit :

    En Algerie, on a denonce les enfants dont le pere etait un pauvre Harki, mais denoncer un President Zeroual dont le frere etait un general dans l’armee francaise, c’est la moreta! On ne l’a jamais fait. Et Dieu sait, il y en a beaucoup. On dit souvent que le peuple est bete, et c’est vrai ! On le manipule comme on veut, et on lui donne la direction que l’on veut. A chaque fois, que l’on parle de la haraka, certaines sont chauffees a blanc…..Pour rien! C’est vrai, si on fait une enquete serieuse, ouverte et transparente, on va decouvrir que dans toutes les familles algeriennes, il y a un Harki, un Moudjahid. Et surtout les vrais Harkis, on le decouvrira vraiment dans le FLN et dans cette nomenclature qui nous dirige. Mais ce qui est injuste, et inadmissible, c’est de condamner des algeriens qui etaient avec la France pour diverses raisons (ignoranst,frere tue par le FLN, misere, etc..), et que l’on qualifie de Harkis, et aussi on a du mepris envers leurs enfants qui n’y sont rien dans toute cette guerre. En revanche, des gens qui etaiuent de leur plein gre dans l’armee francaise, ensuite juste avant l’independance, ont deserte, et devenus les Heros. Enuite, ils sont President de l’Algerie et sont dans le Comite Central du FLN, et occupent de hautes responsabilites: Ceux-ci sont de vrais harkis. En Algerie, on a denonce les enfants dont le pere etait un pauvre Harki, mais denoncer un President Zeroual dont le frere etait un general dans l’armee francaise, c’est la moreta!

  17. Blida dit :

    Puisque vous parlez de la Harka et de Chouhada. Comment vous le savez tous, nous etions tous ete victimes d’une maniere ou d’une autre dans cette guerre. Il n’y a pas eu de bons ou de mechants. Il y a eu un concours de circonstances. Mais, quand on voit ou se raconte, qu’il y a des gens qui etaient bien places ou ayant membre de la famille (General), ils sont devenus President. C’est un autre plumage de cette guerre d’Algerie. Moi, mon pere etait un paysan, ignorant, etait dans l’armee francaise pour un bout de pain. A l’independance, il est reste au village, et tout le monde le connait. On n’a jamais eu de problemes avec les villageois. Mon pere est decede (Allah Yarhmouh). Ensuite, j’avais un fils qui avait fait des etudes, et j’ai voulu qu’il fasse de la diplomatie. On lui a ejecte son dossier. Motif »Ton grand-pere est un Harki ». Ici, a Blida, je vais le mettre dans la gendarmerie: la meme chose. Enfin, faites votre comparaison avec le President Zeroual, son frere General, et moi, petit bonhomme et mon pere paysan, et mon fils. C’est cela l’Algerie a double vitesse. Et on avait pense tous que la guerre etait finie. Dans certaines familles, comme la mienne, il y a un cadavre (le petit harki), mais dans d’autres familles de la haute volaille, il y a des cimitieres que l’on sait bien dissimuler, cacher, et garder en secret par le Pouvoir du FLN

  18. Malik dit :

    Étant à l`étranger plus de 10 ans, Europe comme étudiant et Amériques; en lisant cet article et biens d autres encore..,je tiens à vous informez que le pire est déjà a nos portes!

    Les États-Unis qui se trouvent déjà en Irak et bien dans d autres pays!…avec leurs alliés européens sont entrain de vider nos ressources naturels avec la complicité de des lâches qui ont tissés la toile du pouvoir…

    ciao!…….

  19. akli dit :

    Les algériens dans leur majorité ne sont pas et ne seront jamais pour un état laïque.L’islam et ses principes qui gouvernera.La justice,la lutte contre les voleurs,la corruption c’est par l’islam qu’on purifie tout çà.Ceux qui ne craignent pas DIEU et qui nous gouvernent ne s’inquiètent pas de dilapider les richesses de ce pays.Les gens qui , hier ont trahi l’algérie et collaborré avec l’occupant ne doivent pas nous gouverner aujourd’hui.Celà est naturel pour le monde entier.Les harkis ont été à la solde de la france qui les a rapatrié.Ceux qui sont restés en algérie ont payé leur trahison.Certains se sont évanouis dans la nature ,ont changé de localité pour ne pas être reconnu,ils occupent des postes important dans l’état algérien et jouissent de privilèges qui leur ont permi d’escalader les echelles.La vie est ainsi faite;les traitres qu’on attrapent payent ceux qu’on ne peut pas attraper jouissent de la vie et profitent même.

  20. akli dit :

    Le général liamine zeroual ,un homme tétu et qui plaît à la majorité des algériens parcequ’il est le seul président qui a eu cette qualité de démissionner par sa propre volonté.Cet homme est apprécié pa

  21. akli dit :

    Le seul homme qui a démissionner et n’a pas cherché à s’accrocher au pouvoir c’est le président LIAMINE ZEROUAL.Par cet acte ,le président LIAMINE ZEROUAL plaît aux algériens .S’il se présente aux élections,il l’emporterait haut la main sur n’importe quel candidat.La valeur d’un homme s’évalue par ses actes.S’il a un frère dans l’armée française et de surplus général,cela n’aura aucune incidence parceque l’homme a conquis les coeurs et fait désormais bonne impression par son acte de courage,de noblesse et de simplicité.

  22. akli dit :

    Le président actuel n’aurait pas dû changer la constitution pour briguer un autre mandat.Cela lui a fait plus de mal que de bien.S’il avait laissé les choses où elles étaient,cela aurait été mieux pour lui et pour le pays.Le peuple ne veut pas de président à vie même s’il est bien.Les hommes qui s’éternisent dans leurs postes de président changent et deviennent nuisibles pour tout le monde.MANDELA est apprécié parcequ’il n’a pas cherché à s’accroché au pouvoir.Tant qu’on s’accroche au pouvoir ,on se fait détester par le peuple et de surcroît si on triche aux élections le peuple qui n’est pas dupe finira par carrément vous détester.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER