• Accueil
  • > Libre débat
  • > Ceux qui sont restés dans l’armée française jusqu’en 1962 sont des traitres!

Ceux qui sont restés dans l’armée française jusqu’en 1962 sont des traitres!

affichescolo3.jpgCertains parlent avec leurs tripes, leurs sentiments mais pas nécessairement avec leur raison. Il faut faire la part des choses. Il apparait à tout un chacun que Zeroual est un honnête homme, peut-être le plus honnête des dirigeants algériens depuis l’indépendance avec Boumediène si un tant soit peu ne rien prendre mais laisser son entourage voler est de l’honnêteté. Cela est valable pour Boumediène et Zeroual. Mais l’honnêteté n’est pas un critère pour être un grand homme. Personne n’imagine Zeroual jouissant pleinement de ses prérogatives de président de la République et de chef suprême des armées et de les utiliser pour de grandes œuvres.

Quant à la tentative de le salir, si telle était l’intention de l’article, c’est effectivement déplorable car nul n’est responsable des actes de son frère. On a vu dans la guerre d’indépendance et celle du terrorisme des frères dans des camps ennemis. Reste que pour défendre Lamine Zeroual, je ne vais pas défendre son frère en disant que nous avons tous de la famille en France. Nous savons très bien de cela. Avoir été dans l’armée française pendant la TOTALITÉ de notre guerre d’indépendance signifie clairement avoir choisi son camp. Etre membre d’une armée qui fait la guerre aux Algériens, c’est donc faire la guerre aux Algériens. Oui, ceux qui sont restés dans l’armée française jusqu’en 1962 sont des traitres. Qu’ils aient choisi de rester en Algérie et avoir de hauts postes par la suite ou pour partir en France, ce sont tous des traitres. Disons que ceux qui sont partis ont été plus cohérents avec eux-mêmes. Par Jabrin

Commentaires

  1. mouldi dit :

    Franchement je ne vois pas pourquoi s’attaquer à ZEROUAL, chacun est libre de son choix qu’il soit son frère ou son fils cest leur choix à eux ,s’il faut évoquer le problème de ceux qui étaient dans l’armée Française pourquoi s’attaquer qu’à NEZZAR ou aux Frère de ZEROUAL je trouve çà indescent car votre premier Président qui à gouverné l’Algérei pays d’un million et demi de Chahids Algériens n’est autre que BENBELLA qui est un marocain de souche né dans la ville de Marrakech et il était dans l’armée Française ,lui ces deux frères et plusieurs de ces cousins tous morts pour la France ainsi que ces deux frères ils étaient tous dans le régiment des tirailleurs marocains à marseille et ce grand traitre qui a trahi son pays ainsi que ces compatriotes marocains ,Le petit NAIN,et compagnie qui vous dirigent aujourd’hui et ils veulent tous crevés au pouvoir sur des chaises Algériennes alors que leur propre pays le Maroc les a chasser pour trahison, donc au lieu de parler des propres anfants du pays il faut d’abord songer à vous unir afin de trouver une issue qui pourra vous aider à liberer votre pays des mains d’une poignée de ces Marocains qui sont entrain de vendre votre pays en doucuer aux Américains et aux Tunisiens car il faut que vous vous mettez dans la tete qu’il a depuis l’arrivée du grand traite Marocain et de ces amis il y a au moins 600 société tunisiennes qui sont venue s’enrichir et comploter contre vous les Algériens ou est passée votre fierté? parmi ces Tunisiens un des proches du grand dictateur tunisiens BEN ALI le magasin ACTUA (en tunisie c’est la famille qui possède les magasins MABROUK) réveillez vous mon vieu au lieu de passer votre temps à raconter des idiotit pour rien pour temps vous etes un peuple courageux franchement vous avez déçu tous le monde arabe par votre faiblesse ces dernière années.Des Algériens chez eux commander par des Marocains qui ont organiser et comploter cette guerrecivile des dix année qui a permet le retour de Boutef.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER