Election présidentielle le 9 avril prochain

vote.jpgComme nous l’avons annoncé auparavant, l’élection présidentielle aura lieu le 9 avril prochain. Le président Bouteflika a convoqué hier le corps électoral. Le chef de l’Etat a adressé une instruction aux autorités et agents publics concernées par l’organisation de cette élection leur demandant de mettre en place les conditions requises « pour assurer l’intégrité, la transparence et la crédibilité » de la consultation. Dans le même souci de « transparence du scrutin », le président Bouteflika a également institué une commission politique de surveillance de l’élection composées des représentants des partis politiques agrées et des représentants des candidats à la présidentielle. Sa présidence est confiée à Mohamed Teguia, ancien ministre de la Justice, dans les années 90, sous le gouvernement de Sifi Mokdad.

Commentaires

  1. undercover dit :

    Bonjour a tous je souhaiterais écrire ces quelques lignes pour vous raconter un peu ma vision du vote en Algérie, ((c’est de la m**de)) aussi si vous voulez en d’autres mots de la poudre au yeux pour ceux et celles qui veulent bien la recevoir sur les yeux et je précise bien pour ceux et celles qui veulent bien la recevoir !!!!
    Moi je n’ai jamais pratiquer ce qu’ils appellent mon droit, ou selon leur dernier slogan (Ne laissez personnes décider a votre place) hihi mais c’est déjà fait, et je ne voterais jamais, ca ne sert trop a rien comme dirait les jeunes, et pas la peine d’énumérer les dates des scrutins qui ont déjà eu lieu ya des années ou les algériens n’ont laisser personnes décider a leurs place,
    Aller mettez un ((chadi)) a la présidence que ça ne dérangerait aucun algériens, ils sont trop occupés a klaxonner dans les rues encombrés et a courir après le pain quotidien pour s’en apercevoir et même si ils s’en apercevait sachez que ça ne changerait rien du tout.
    Allé je dis ma fameuse devise ((rohou ila al djama3 takraou)) ou en d’autres termes

    L’algerie tue les rêves

  2. Lalam dit :

    enfin tout le monde dit que c’est une mascarade electorale ; toule le monde le sait mais que doigt tant faire pour changer le cours des choses…. le probléme réside de quelle maniére qu’ on peut amorcé le processus de changement.
    personnelement je ne croit pas au peuple pour fair la révolution car il est pré en otage par le pouvoir parceque sans qu’il le pense mais il sait pertinament qu’il en sortira perdant.
    laisser le temps faire les choses ne va pas résoudre le probléme parceque le pouvoir prépare tjr les génération en les …

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER