Il n’y a que l’argent qui peut acheter ceux qui ont renoncé à la liberté et à la dignité
Il n’y a que l’argent qui peut acheter ceux qui ont renoncé à la liberté et à la dignité. Il n’y à que la mort ou le silence ou l’exil qu’ils ont proposé à ceux qui refusent de les céder. Il n’y a que la persécution continue, le harcèlement incessant, la rumeur vile, la prison injustifiée, la médisance perverse et la torture systématique qu’ils offrent comme réponse à ceux qui refusent de se taire, à ceux qui s’opposent sans calcul et à ceux qui portent le flambeau de la vérité où que leurs destinées les auront emportés ou déposés.
Le pouvoir est obtus, il est sourd et il est muet, il tient les richesses et l’armée dans ses griffes envenimées et il continuera à essayer d’étouffer toute voix qui criera et qui dira: ” c’est vous la honte de notre pays ! c’est vous les usurpateurs de notre Algérianité ! C’est vous les premiers responsables de tous les morts innocents assassinés, massacrés, explosés et abandonnés ! C’est vous qui poussent notre jeunesse au désespoir, au suicide et à l’exil risqué, au chômage de durée indeterminée, au célibat qui rend fou ou qui est indéfiniment prolongé même pour ceux qui sont normalement constitués et qui sont dotés d’une forte personnalité, aux dépendances qui les poussent à s’échapper dans un monde ou règne l’illusion la plus perfectionnée et aux choix qui ne leurs donnent que les choix les plus malsains qui puissent exister: djoundi-tueur, policier agressif ou corrompu, gendarme assassin ou souteneur, terroriste impitoyable ou kamikaze, journaliste menteur ou loueur de vos folies, écrivain ou artiste courtisans ou serviteurs, députés engraissés et fortement rémunérés, juges injustes et téléguidés par vos sbires…!
C’est vous les véritables commanditaires de tous les crimes qui avaient disséminés tous les hommes utiles à l’Algerie ! C’est vous les violeurs de toutes les constitutions de notre pays, les falsificateurs de notre grande histoire, les voleurs des centaines de milliards de dollars de l’argent du peuple, les destructeurs de notre unité, de notre fraternité et de notre solidarité, les manipulateurs de toutes les élections qu’à organiser notre pays et les censeurs de nos idées et de nos pensées ! Étant donné que vous c’est les voleurs, les traîtres à la nation, les rois jamais élus, les lâches qui s’étaient cachés durant la guerre, les criminels, les terroristes, les adeptes de la torture, les menteurs et les dictateurs, c’est donc vous qui devez quitter toutes les ONG, les organisations internationales…Et, soyez certains, c’est ce qui vous arrivera un jour. Un jour que 35 millions d’êtres attendent avec impatience. Un jour que nous souhaitons toutes et tous très proche !
Fraternellement Ammi Said
Voyez l’argent de notre pays , on manque tellement de femmes et d’hommes symboles qu’on met à la place des effigies des animaux.Sans rancune pour nos amis les bêtes mais …
salut hadhou el mechryine comme le directeur de la maison de culture de tizi et benyounes kbayl esservice.
tout se paye tôt ou tard parce que rien n’est gratuit dans ce bas monde même en algérie !
a méditée !