Qui est Moussa Touati ?

touat.bmpMoussa Touati est né en 1953 à Beni Slimane (région d’origine du général-major Smain Lamari), dans la région de Médéa. De 1969 à 1972, il effectue ses études secondaires à Benghazi en Libye, puis à Damas. En 1972, il s’engage pour cinq ans dans l’armée nationale populaire. Il intègre le corps des Douanes algériennes en 1977.

En 1980, il devient fonctionnaire de police. En 1988, il crée l’Onec (organisation nationale des enfants de chouhada). En 1992, il est président de la Cnec (Coordination nationale des enfants de chouhada). En 1999, il fonde le FNA. M.Touati avait-il bénéficié d’un détachement ? El Mouhtarem  

Commentaires

  1. Cavrane Moussa dit :

    ancien agent des douanes, puis policier radié de la corporation pour malversations !!!!!!!!!
    Rouh Alalgérie, rouh.

  2. mohand arezki dit :

    yes we can
    comme disait l’aautre, alors c’est un signal donné a tous les algeriens
    pour réussir il faut faire like this
    alor sadi said avait bien compris avant touati dix ans avant lui
    alors messieurs du FFS acceptez que said sadi a dix ans d’avance pas par rapport a son époque mais dix ans avant touati

  3. Kouider dit :

    ha ! ha ! ha ! ha ! ha! Sur que le candidat Moussa en sait un bon bout sur les casernes. Garde à vous !

  4. lalchimiste dit :

    c’est tout les ministre et les haut responsable de l’etat et de la majorite des responsable politique qui son en position de détachement .

  5. mark wanes dit :

    Pauvre Touati
    Lui qui pensait uriner tranquillement dans son petit coin sur les hauteurs d’Alger sans déranger personne le voila devenu malgré lui un affluent de Oued Ouchayeh

  6. Ammisaïd dit :

    Assalam, azul, bonsoir
    Savent-ils l’immensité de la responsabilité d’un président de la république ? Non, ils se présentent sans honte, sans conscience et sans aucune expérience à la responsabilité la plus lourde qui puisse exister. Diriger un pays aussi grand, aussi peuplé, aussi meurtri, aussi divisé et aussi pauvre (je parle de la majorité) n’est pas une mince affaire. Il faut d’abord être capable au moins de bien diriger soi même, sa famille et si possible un village. Mais, eux, ils lèvent le matin et ils vont voir leurs mamans ou leurs épouses et ils leurs annoncent tout fiers et tout viriles : je vais devenir président de la république, je vais voyager partout dans le monde, vous allez me voir tout les jours à la télé, j’aurais le pouvoir sur tout le monde, j’aurais tout ce que je voudrais avoir : l’argent, les maisons, les avions, un bateau, une armée, la police, les gendarmes, les juges…tout va m’appartenir et personne ne décidera plus à ma place. Et, au niveau de tout les postes de responsabilités, c’est le même discours, le même état d’esprit et le même rêve. Aucun ou sont rares ceux qui mesurent l’importance et le rôle dont ils ont la charge. Rares ceux qui connaissent le sentiment de sacrifice, l’idée de donner l’exemple, l’importance d’être ferme, juste, travailleur et toujours porté par l’intérêt général. Beaucoup de tintamares, de zerdas, de promesses et d’élans patriotiques durant la compagne et ensuite le silence, la trahison et la force contre ceux qui les rappellent à la réalité. Ainsi, va l’algérie !
    Fraternellement

  7. mouhya dit :

    l’armée neta3 la douane neta3 la police neta3la politike!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    malheureux boutef ! kimenazed woussane avec el djawajine!et mouhand said ouvalaid ! ah lui un vrai gentelmen !

  8. samaritain dit :

    MOUSSA EL HADJ OU EL HADJ MOUSSA C’EST KIFKIF !!

  9. jazairia dit :

    je prends prétexte de cet article pour dire que j’ai été très étonnée par Mohand Belaid Oussaid. vraiment son langage chatié et sa superbe prestation ont marqué les esprits. en voilà un qui semble vraiment animé par la volonté de débarrasser l’Algérie des scories. belle déclaration de candidature.

    au fait Boutef avait reconnu l’echec de sa politique devant les élus municipaux et maintenant que va t-il dire que tout va très mal donc il faut le réélire? ou bien va t-il nous dire comme à Samia Ghali et à Guérini qu’il faut un troisième mandat pour choisir son successeur? ma parole le gars il délire grave? que croit il qu’il est un Roi? vu l’absence (du moins officiellement) d’un descendant la couronne doit aller au frère qui est juste après lui sauf s’il y a abdication au profit du deuxième ou troisième. en fait Boutef voudrait tant décider par un Oukaze de nommer son frère Said. Eh bien étant donné la couardise générale, la lacheté du plus grand nombre et surtout l’apreté au gain de la tribu, cela ne m’étonnerait pas. comme cela nous pourrons enfin mettre une croix définitive à la Izza et la Karama.

    y a-t-il encore des Hommes en Algérie?

    franchement ULACH.

    la preuve c’est Belkhadem qui l’assène. il ose toute honte bue déclarer aux journalistes que s’ils veulent des détails sur les projets politiques de fakhamatouhou qu’ils aillent voir Guerini car lui Belkhadem n’est pas dans le secret des Dieux.

    je vous livre ci après l’article de TSA qui prouve bien la décadence du système.

    « Le secrétaire général du FLN, Abdelaziz Belkhadem, a refusé mardi de commenter les confidences livrées à la presse par Samia Ghali, sénatrice socialiste des Bouches du Rhône (France), après une rencontre dimanche avec le président Abdelaziz Bouteflika à Alger. Dans une déclaration au quotidien El Watan, Mme Ghali avait affirmé que « Bouteflika a indiqué qu’il réfléchissait et regardait autour de lui pour en savoir davantage sur la personnalité à même de prendre sa succession à la tête de l’Etat ».

    «Je ne suis pas dans le secret de Bouteflika », a affirmé Belkhadem. « Interrogez plutôt le président du conseil des Bouches du Rhône », a-t-il ajouté. Belkhadem qui présidait un sommet de l’Alliance présidentielle a confirmé que le président Bouteflika de la république annoncera sa candidature jeudi.

    Interrogé par un journaliste pour savoir si l’Alliance présidentielle est disposée à rendre public le certificat médical du candidat, un document exigé par la loi dans le dossier de candidature, le ministre d’Etat a affirmé que « le meilleur certificat médical, c’est sa présence après demain (jeudi, ndlr) pour annoncer sa candidature ». « Nous n’avons rien à cacher, même sur l’état de santé du président. Pourquoi en faire un problème, l’essentiel est que ce ne soit pas une maladie invalidante. D’ailleurs tous les candidats sont concernés», a-t-il dit.  »

    a propos de ce document, il est complètement inutile dans la mesure où nous voyons son état à la télé. il ne reste plus rien du brillant orateur qu’il fut. c’est dommage de s’accrocher ainsi au pouvoir. s’en est meme pathétique. mais bon les plus à plaindre c’est nous la populace.

    une vraie « maskhara » ou pire « mahzala ».

  10. Louisa dit :

    Moussa a reçu un peu d’argent pour crédibiliser la 3eme éléction de boutef car ce dernier risque de se présenter tout seul! on lui a promis aussi de le passer à la télé!!! il ne faut plus rien attendre de l’Algérie! diriger par des homo-sapiens,sans foi ni loin, un peuple raméné à l’état primitif, c’est une jungle quoi!!! et contrairement à l’expression lancée par Boutef,  » vous n’avez pas un pays de rechange » vide de sens et galvodée par beaucoup comme des péroquets, Si Mr , nous avons des pays de rechange, s’ils nous ouvrent les frontières, on sautera dans le premier avion, le 1er bateau, le premier bus, à dos d’âne ou de chameau, à la nage, à pieds, nous quiterons cet jungle, cette forêt sans arbres, ces villes mortes, ces villages sans âme, ces rues où errent des droguées, des alccoliques, des dealeurs et des barbus avec kamisses car les algériens ne font pas dans la demi mesure, drogué par Zatla ou drogué par les versés enflammés, ismamiste extrémiste ou adiction totale au hachiche, la cocaine, l’extasie, valium…

  11. mark wanes dit :

    @ Louisa
    Le désastre que vous décrivez ( qui est un petit bonheur pour certains) est malheureusement vrai et même en deçà de la vérité .les masturbations mentales de Si Moussa de se présenter (convaincu) pour sauver le pays, les regards déviés devant la pauvreté l’engouement des zaouïas à convaincre les animaux à voter car les humains n’entendent plus rien est révélateur de la précipitation des « ex futurs anciens » promus à servir le MAITRE au détriment du peuple qui souffre comme jamais de son histoire .On n’avait pas de pain mais on avait du bon temps et on avait la fraternité, cette fierté d’être algérien sans drogue sans prostitution et surtout sans hoggra
    Le maitre-roi parle d’installer son successeur c’est vous dire que l’islamo-baathisme a encore de beaux jours devant lui et de sombres jours pour le peuple .L’arrogance de Belkhadem à vouloir précipiter les foules dans sa folie et clamer sur les écrans de tv que la jeunesse algérienne est derrière le maitre est une seconde mort pour ces jeunes disparus en haute mer

  12. cher dit :

    dit toi qui es né a beni slimane as tu un jour penser afaire quelque chose pour tes compatriotes fel bled comme font tous les hommes du gouvernement pour les leurs, hen hen hen……eh ben non !t un vrai slimani quand on quitte le titteri on devient amnesyque t’es pas le premier ni le dernier.terre noble et benite j’en suis fier,pas besoin de pollution.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER