Ghlamallah, ce nostalgique du parti unique !

ghlamallahvg4.jpg« Le problème qui est derrière les affrontements entre ibadites et malékites dans la localité de Berriane, à Ghardaïa, n’est pas d’ordre religieux. Il est tout simplement politique », a déclaré hier le ministre des Affaires religieuses et des Waqfs, Bouabdellah Ghlamallah, lors d’un point de presse tenu à Mascara. Le ministre n’a pas manqué de fustiger des partis et autres personnages politiques. Selon Ghlamallah, membre du RND, l’apparition des partis politiques dans la région de Berriane a eu un effet négatif. «Dans le passé, Berriane n’a jamais connu de tels affrontements entre les deux communautés. Les gens vivaient en paix. C’est l’apparition des partis politiques et autres politiciens qui a, malheureusement, tout bouleversé.» Par ailleurs, le ministre du RND a appelé le demander aux imams de sensibiliser les croyants à l’acte de vote.  

Commentaires

  1. Kouider dit :

    Le ministre Ghollamallah n’ose pas dire que ce sont le FLn et le Rendou et leurs clientèles affairistes qui ne veulent pas des partis d’opposition dans la région de Ghardaia: le FFS et le RCD. eT QUE LES CRIMINELS ce sont ceux qui poussent à la confrontation sur une base ethnique, sur un scénario semblable qui a éclaté la kabylie via les « arrouch ».

  2. Ammisaïd dit :

    Imaginons un instant que c’était eux qui étaient à la tête de la révolution ! Avec tout les pouvoirs, l’armée, la police, la gendarmerie…Les armes sophistiqués…Les avions, les hélicoptères…Les espions, les courtisans, leurs amis d’ici et d’ailleurs…135 milliards de dollars…Ils n’arrivent pas à régler un différent entre quelques milliers de personnes et ils n’arrivent à vaincre quelques centaines de terroristes…Mais comme ils sont responsables de tout le mal que nous subissons, ils font durer le plaisir et dés qu’ils commencent « débander » hachakoum (la colère déborde un peu, excusez moi)ils rallument la flamme de la guerre entre nous et ils insultent et accusent ceux qui essayent de l’éteindre. Chayatines ne sont pas aussi méchants et aussi froids qu’eux.

  3. Anonyme dit :

    A lire ces imbeciles qui nous gouvernent , l’indépendance de certaines régions d’Algérie est la meilleure issue .
    On nous pousse à detester notre pays , à devenir extremistes comme eux .Le FFS et le RCD sont unis dans cette région , voir l’appui apporté par les militants du FFS au président d’APC Rcd , déchu dernièrement .
    Ils veulent que certains partis restent dans le ghetto Kabyle .
    Ah , si le FIS avait gouverné , c’est dommage …

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER