Leur emblème national est taché de sang

emb.jpgLeur emblème national est taché de sang de Abane, de Krim, de Chabani, de Khider, de Djaout, de Mekbel, d’Alloula, de Hachani et de tous les Algériens et de toutes les Algériennes lâchement assassinés. Leur emblème national est le cimetière ou sont enterrés les chouhada de la guerre de libération et tout ceux qu’ils ont exterminés depuis l’indépendance. Sur leur embléme national est inscrit ici git: la démocratie, la liberté, la fraternité, la solidarité, la dignité et les valeurs ancestrales qui nous ont été précieusement légué, la vérité, les libertés individuelles et collectives, les droits de l’homme, le savoir, notre glorieuse histoire, nos diversités, notre identité, notre douce Algérianité, la justice indépendante et la justice sociale et l’indépendance chèrement acquise par nos valeureux martyres.

Leur emblème national couvre tous les disparus, les exilés, ceux qui sont censurés, ceux qui sont humiliés, ceux qui sont dépouillés de ce dont dieu les avaient doté, ceux qui se sont suicidés, ceux qui se sont risqués à défier sur une pirogue de fortune les dangers de la mer à n’importe quelle heure de la nuit, ceux qui errent dans les rues pour fuir la réalité, ceux qui n’ont pas le moyen de se marier alors que la vieillesse ne cesse de s’approcher, ceux qui cherchent un peu d’air à respirer, ceux qui sont attirés par l’illusion la plus raffinée…Sur leur emblème national sont admirablement dessinés: des millions de billets de dinars et dollars qu’ils nous avaient volés, des centaines de milliers de lots de terrain dont ils nous ont spolié et toutes les grandes catastrophes qu’ils ont provoqué et toutes les catastrophes naturelles qu’ils n’ont pas essayé de prévoir ou qu’ils ont très géré. Leur emblème national c’est le linceul dans lequel ils nous ont roulé alors que continuons à marcher.
Fraternellement Ammi Said

Commentaires

  1. Kaci Abdel. dit :

    Vous avez dit une chose bien. Cet emblème national est devenu le linceul dans lequel ils ont roulé tout le peuple. Depuis qu’ils sont au pouvoir on a jamais vu cet emblème flotter lors d’une manif sportive ou autre. On ne la voit à la tele que los des deuils.

  2. free wolf dit :

    Chèr Ammi Saïd,

    Ce que vous avez dit est malheureusement vrai, je suis de votre avis, mais que faire ? La révolution de 1954 a ét faite par des jeunes, où sont nos jeunes ? occupés à survivre, on dirait qu’ils ont baissé les bras !

    Je me rappelle lorsque La3rouche ont essayé d’investir la capitale Alger, ils ont sorti un grand nombre de prisonniers, et leur ont demandé de leur jetter des pièrres et bruler la maison Kia Motors, puis ils ont collé ce geste vandale aux manifestants de La3rouche. A mon avis l’algérie avait perdu une grande chance ce jour là, car, imaginez un instant que les manifestants, venus à pied et sur des camions, aurai pu rentrer à la capitale ! Ils auraient trouvé les algerois qui sont au bord de la depression, et qu’ensemble aurai fait un sit-in devant le palais de gouvernement ! le monde aurai consacré un peu de temps pour nous et je pense qu’on aurait pu faire quelque chose. Mais hélas ces démons ont plus d’un tour dans leur poche….

    Freedom Yes we can

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER