Un fleuve de sang sépare les Algériens de leur pouvoir

algeriegia220.jpgIl ne peut y avoir une passerelle entre un pouvoir et le peuple quand il y a un fleuve de sang entre eux(Mr Aït Ahmed au “général” Nezzar). Le couteau c’est le pouvoir et le sang coule de la gorge du peuple. Le peuple a été égorgé sans el Hamdou liallah. Le peuple a été égorgé dans sa maison, dans son village, sur la route qui le mène chez lui ou son lieu de travail, dans son école, dans son bus… la nuit, dans l’obscurité, ou parfois le jour en pleine lumière, sans qu’aucune personne ne puisse entendre son appel au secours, ni venir le délivrer des mains de la mort sauvage.

Le peuple a été égorgé par centaines et parfois par milliers, grand et petit, bébé et nourrisson, vieux et vieilles et sans distinction aucune. Le peuple a été égorgé par le viol de ses filles, par vol de l’argent de sa sueur, par la hogra, par l’humiliation et par la terreur. Le peuple a été égorgé par le déni de son existence, la falsification de son histoire et par l’usurpation de son indépendance. Il est donc impossible de faire une passerelle entre ce pouvoir illégitime et despotique et n’importe quelle frange de la société. Comme il est impossible de faire une passerelle entre le mensonge et la vérité, entre la traîtrise et la bravoure, entre l’illicite et le licite, entre le mal et le bien, entre le bourreau et la victime, entre le criminel et le mort, entre l’hypocrisie et la sincérité…

Sachez qu’il n’y a que la force sans loi et sans pitié qui fait que vous avez encore un lien avec ce peuple auquel nous ne vouez que haine et rancune. Sachez que le peuple auquel vous adressez et que vous prétendez représenter ne vous écoute plus, ne vous voit plus et ne vous croit plus. Sachez que le peuple attend sa libération de vos griffes comme ses parents attendaient son indépendance durant la guerre. Vous avez coupé tous les liens qui vous liez à ce peuple et il ne compte pas les renouer. BARAKAT !
Fraternellement Ammi Said

Commentaires

  1. Achour dit :

    Le peuple algérien est victime de sa bonté. Quand les habitants d’une commune ont un problème avec un élu local, il préfere détruire la commune au lieu de tuer l’élu !!! Parce que tuer pour un Algérien est un acte qu’il ne commette jamais, car la religion musulmane lui a enseigné que tant qu’un musulman n’a pas de sang sur les mains, il est encore libre dans sa religion.
    Aujourd’hui, soyons clairs: il y a plus de 250 000 morts depuis l’arrêt du processus électorale en 92 et des milliers de disparus. Les noms existent, leurs lieux de résidences. Une carte de disclocation des unités de l’A.N.P. et des forces de sécurité existe aussi. Il suffit d’un simple ordre pour qu’une enquête soit ouverte et les responsabilités soient déterminées.
    Le problème aujourd’hui est de trouver un décideur politique pour ouvrir une enquête d’une telle ampleur, sachant que les généraux ont mouillé tous les officiers de l’A.N.P. et des autres services de sécurité, car toutes les unités ont participé à la lutte anti terroristes et même des milliers de civils aussi.
    Les décideurs ont fermé la scène politique, le peuple vit sous l’état d’urgence, les libertés sont bafoués. Toute personne qui aura le courage d’affronter le régime sera abattue, je dis bien abattue et non harcelée ou emprisonnée. Et la question qui se pose d’elle même qui tue? Parce que celui qui meurt on le connait, donc on peut déduire qui tue? Mais au profit de qui?
    Car prendre la décision d’arrêter le processus électoral, de créer des terroristes (Le Colonel Samraoui peut le confirmer) pour abattre des centaines de milliers de personnes avec sang froid, de kidnapper, d’emprisonner, de détruire, de voler….etc…et avoir le courage de mentir au peuple, de truquer les votes, de se présenter comme l’élu du peuple et en plus avoir le courage de lui adresser la parole en plein public, inplique qu’il y a un problème d’ordre psychologique très grave chez les personnes du pouvoir !!!
    Si non comment expliquer un tel comportement chez ces gens? En plus, ils se cachent et continuent à agir !!! Qui sont exactement ces gens? Au profit de qui il agissent, comment se fait il qu’ils trouvent des alliés pour les protéger !!
    Quel est le pouvoir invisible derrière lequel ces gens se cachent?
    Comment expliquer la peur chez les algériens, qui refusent de prendre leur destinée en main?
    La tactique qu’applique le pouvoir est connue :sous couverture de la lutte anti terroriste, on combat l’islam, la source du peuple algérien, et on serre l’étau autour des différentes générations. Ceux qui avaient 40 ans en 1990 ont 60 ans (ils sont vieux!!), ceux qui avaient 30 ont 50 ans…..et ceux qui avaient 10 ans ont 27 ans….et ceux qui sont nés en 1990 ont 20 ans, c’est une nouvelle génération qui ne sait rien de la vraie histoire, cette génération sans racines, sera celle qu’il faut préparer pour introduire dans l’administration et sera la future génération, car les autres seront d’ici une dizaine d’années sur la touche physiquement et psychiquement, et l’histoire ne sera pas transmise à la présente génération qui restera aveugle, et comme ça, les gens qui sont à l’ombre seront protégés d’ici la fin de leurs jours et ne rendront compte devant personne!!!

    Ici je parle de ce que pense le pouvoir de l’ombre et comment il agit. Mais la réalité est autre.
    Le pouvoir aujourd’hui possède les armes et la richesse.
    Il seme le chomage au milieu du peuple, oblige les fils des pauvres à s’engager dans l’armée, et la police, et combat le peuple par le peuple !!!
    La question reste toujours posée, qui sont ces gens? Pourquoi ils agissent de la sorte? Tous leurs actes depuis l’indépendance sont contre le peuple et ses libertés !!!
    Qui leur donne cet audace de piétiner le peuple?!! De ne jamais respecter son choix?
    Ce qui se passe en Algérie est d’ailleurs devenu mondial, il ne faut pas se mentir et jeter de la poudre aux yeux en disant que les U.S.A. ou autres sont démocratiques. L’Algérie est le prolongement de la politique des U.S.A. On ne peut nier que la présence américaine en Algérie est destinée à protéger les intérêts des U.S.A. dans le domaine énergitique et que le pétrole aux U.S.A. est totalement privé, contrôlé par des entreprises privés dont les propriétaires sont eux mêmes les gouverneurs des U.S.A. et membres des sociétés secrêtes qui conseillent le président des U.S.A. et orientent la politique intérieure et extérieure. Quelle est la relation du pouvoir de l’ombre algérien avec ces ladites sociétés secrêtes, et quelle est son intérêt à les servir? Cela nous mène à poser la question: est ce que le pouvoir algérien est composé d’hommes algériens, est il algérien, ou se sert il de l’Algérie….Est ce que ceux qui nous gouvernent sont des algériens..?

  2. Samir dit :

    M. Le webmaster,

    Voudriez-vous mettre le commentaire precedent a la une, je trouve que c’est vraiment tres interessant, merci.

  3. elmouhtarem dit :

    A Samir, quel commentaire ?

  4. mark wanes dit :

    « La question reste toujours posée, qui sont ces gens? Pourquoi ils agissent de la sorte? Tous leurs actes depuis l’indépendance sont contre le peuple et ses libertés » de Achour
    Azul
    Le mal remonte à la naissance en 1928 de l’association des frères musulmans dans le but d’instaurer un grand état islamique qui va du moyen orient au nord de l’Afrique, un empire fondé sur la chari3a basée sur la sunna, qui a permis le mariage forcé avec le baathisme syrien. Autrefois deux entités complètement antagonistes. Aujourd’hui c’est la montée en puissance de cet islamo-baathisme nébuleuse d’une opacité sans précédent dans l’histoire humaine qui verrouille à la manière d’une secte très fermée tous les centres décisionnels. Le secret de la transmission du flambeau est toujours jalousement garde .Ce système ne lutte pas pour sa survie elle est déjà assurée mais pour son expansion à travers des meurtres des viols des tortures bref la terreur comme moyen de gouvernance et l’intimidation comme moyen de ralliement
    Lutter pour un changement démocratique en Algérie ne passe pas par un changement d’hommes c’est d’abord et avant tout se donner les moyens de vaincre définitivement le système islamo-baathiste

  5. yaz dit :

    mr wanes vous racontez n imprte quoi je vous rapelle ques les baathiste sirien ont massacré des milliers de feres musulman a alep en 1982 ej crois par ailleurs je vous renvoi aux travauix de michel seurat sur la nature du pouvoir en syrie la famille assad et alaouite ( une dissidence chiite tres mal vueméme de la part des chites ) dans ces conditions comment pouvez vous parler d islamo baathiste c un truc qui m épate ! le parti bath a été crée par des chtétiens libanais sur fond de nationalisme arabe et de modernité laique et la plupart des militants faisaient partie des minorités justement parcque c etait un moyen de promotion sociale et de prestige dans un monde arabe majortaieremnt sunites

  6. yaz dit :

    mr wanes quans on vous lit on dirait que vous parler des régimes arabes et non pas de l association des fréres musulman
    l armée syrienne quand elle a bombardé alep elle n était pas frére musulmane et par alleurs cheikh nasrallah n est pas frére musulman non plus et pourtant c est un grand allié du hamas et de chavez qui est méme pas musulman du tout
    d ailleurs j en profite pour rendre hommage et messieurs cahvez et morales qui sont plus arabe que n importe quel moubarak de la planéte montrez moi un seul dirigeant arabe musulman ou pas ayant pu miontrer autant d solidarité face a l inujustice que vive les palestieniens . la grille de lecture religieuse est bien pratique pour masquer les vrais enjeux et les mouvements d idées quk agitent les masses comme dirait tonton lénine. la modernité elle est pas forcemmebnt laique et occidentale monsiuer nawes a bien des egarsd le rehim iranien, est tres moderne. envoyer un satellite dans l espace c pas un signe d arriération a ce que je sache. le regime ( hachék ) moubarak laique moderne ( traduction léche cul de l amérique et d israel ) c est combien de satellite ? d un coté des barbus rétrogrades soucieux de l ibndépendance nationale ( 60 ¨% de feme a l université ) de l autreun régiùme égyption moderne laique que tout les égyptiens vomissent :) cherchez l erreur

  7. Samir dit :

    M. ElMouhtarem

    Je parlais du commentaire de M. Achour, je crois que tous les visiteurs l’auront lu.

    Merci

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER