Incurie au lycée Okba d’Alger

okb1.jpgPar M. Salah Amer-Yahia * 

Au deuxième mois de leur bannissement de l’Education par le premier responsable du secteur, cinq adolescents donc mineurs sont traduits par ce même responsable devant la Justice à quelques enjambées de leur cursus scolaire. Nos cinq jeunes lycéens se voient privés de passer leur bac, mis sous contrôle judiciaire. Ils sont accusés d’atteinte à l’emblème national dans un pays où le système gratifie de pardon et de protection ceux qui continuent à faire la guerre à cet emblème…

C’est la deuxième fois en une décennie que des lycéens du Lycée Okba de Bab-El-Oued sont livrés au lynchage médiatique et à la Justice par ceux qui sont en charge de leur éducation et de leur formation. Durant l’année scolaire 1997/1998, l’Union des parents d’élèves de la wilaya d’Alger avait dénoncé et mis un holà aux accusations portées contre des élèves qui étaient doublement victimes d’agents corrupteurs de l’éducation. Ils excluaient des élèves du lycée Okba pour les réinscrire moyennant argent au lycée Emir Abdelkader.

Les déclarations contradictoires des deux premiers responsables de l’établissement secondaire Okba montrent l’incurie dans laquelle nos enfants étudient. Ils ont livrés à eux-mêmes, sans surveillance, sans enseignants et …durant les cours de soutien ! C’est un agent d’entretien qui accuse des mineurs d’atteinte à l’emblème national !

Que faisaient leurs enseignants, les surveillants, le Proviseur ?

Les premiers à comparaître devant la Justice si délit d’atteinte à l’emblème national venait à se confirmer devraient être les responsables directs à tous les niveaux  de ce grave échec éducatif : MM. le ministre, le DE et le proviseur. 

Alger 09/02/2009.

* Président-fondateur de l’Union des parents d’élèves de la wilaya d’Alger

Commentaires

  1. Kouider dit :

    Mr Amer-Yahia, je partage globalement votre opinion. Je trouve scandaleux que cette affaire n’ait pas mobilisé des enseignants, des éducateurs, des universitaires, et, je n’ose pas dire des intellectuels. Je comprend, en même temps, que tout un chacun soit pris par son quotidien, mais tout de même, c’est une affaire qui peut survenir à n’importe quel élève ou parent.

  2. jazairia dit :

    l’atteinte suprême à l’emblème national est d’abord la violation de a constitution par des parlementaires grassement payés au vu at au su de nous tous.

    ces cinq jeunes doivent certes êtres punis mais il mesemble que les traduire devant une juridiction c’est vraiment un abus de pouvoir. des travaux d’utilité publique, la confection del’emblème national et sa distribution dans tout Alger et/ou un cours permanent d’histoire par les moudjahidines (les vrais pas les taiwan) tous les jeudis ce serait parfait mais les poursuivre judiciairement c’est vraiment pas crédible lorsqu’ils peuvnt voir et entendre la hogra ainani par ceux là même qui les jugent. quelle farce! en ce moment même le Président Bouteflika vocifère et revendique son « indépendance » devant une foule en délire et elle a raison cette foule puisqu’elle est constituée à 90% ou plus de tous ceux qui tètent la vache Algérie. des nanas énamourées déploient des pancartes à l’américaine. dommage que le ridicule ne tue pas on se serait débarrassés d’un seul coup de la plupart des voleurs et usurpateurs.

    et en plus en musque de fond je vou le donne en mille: i a osé Cheb MAMI, oui l’avorteur impénitent. la messe est dite :circulez y a rien à voir.

    vive Bouteflika 1er.

    ce soir je suis sure d’une chose ya plus d’hommes en Algérie.

    la preuve le monsieur qui toute honte bue a vociféré son amour pour le Dieu vivant son Président auquel il a demandé la « ème ouhda. franchement il aurait dû demander la 5ème ouhda et pourquoi pas la 6ème et 7ème.

    M. le Président à 72 ans, ilest temps que vous partiez et croyez bien que ceux qui vous ont applaudis aujourd’hui vous hueront demain grâce au soudoiement par votre remplaçant.

    en tous cas je vous salue bien bas pour votre génie destructeur. y a lus aucun opposant vous avez un boulevard devant vous. y a plus qu’à nommer Louisa Premier ministre et ça y est les trois larrons seront faits comme des lapins.

    décidément y a un fumet de civet bin accroché à cette présidentielle.

    jouissez bien du moment présent dans qq mois , qq années ce era finit d’une manière ou d’une autre. et surtout voyez le mépris dans lequel vous maintenez les ex PRésidents et notamment Boumedienne et vous savez déjà ce qu’il adviendra de vous. le néant. rien. aucune trace de ce que vous avez dit ou fait. sauf la Hogra et la rapine par vos proches et vos amis, vos serviteurs aussi. bon vent!!!

  3. mouatin dit :

    je veux voud donnez quelq photos de okba pour vous saviez don quelle quendition travaille les eleve de tarminale gestion

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER