La faute revient au peuple…

peu.jpgLa faute revient au peuple, il refuse de s’unir, et de prendre sa destinée en main. Les partis de l’opposition, qui sont sensés présentés le peuple, sont entrain de parler sans agir. Les partis vieillissent, et refusent de rajeunir. Il n’y a aucun signe qui annonce que le peuple veut changer. Il est plus divisé qu’uni. Le pouvoir est entrain de régler le problème du terrorisme qu’il a crée lui même, et qu’il gère encore à l’ombre.
C’est sa raison d’exister. Avec la disparaition du terrorisme c’est la fin de la raison d’existence du pouvoir. Le terrorisme permet au pouvoir d’exister, de se donner les pouvoirs d’agir et de faire peur. C’est devenu la raison de l’existence de tous les pouvoirs du monde.
Le pouvoir est le prolongement de la mondialisation. Le pouvoir algérien ne combat pas la mondialisation mais la considère comme un fait accompli. Le pouvoir Algérien n’a jamais cherché à savoir quel est l’avis du peuple, mais ce qui l’intèresse c’est l’avis de l’occident. Tant que l’occident est d’accord, le pouvoir est content, parce qu’il sait que le danger lui vient de l’extérieur et non de l’intérieur, puisque toutes les personnes qui composent le pouvoir, sans exception possèdent un second foyer et un compte sur l’autre rive.
Le peuple algérien est la cinquième roue de la charette du pouvoir. Il peut manipuler les choses puisque l’impunité est garantie, à qui va rendre compte? Le justice est sienne, la banque et l’armée sont sous ses ordres et sont complices.
L’Algérie est un royaume républicain!
Si ce pouvoir pesiste, c’est que le peuple ne cherche pas à le changer ni à le démolir. Donc par son silence, il est complice. Par Achour

Commentaires

  1. Ammisaid dit :

    Un peuple ne pas être jugé s’il n’exerce pas pleinement son droit de choisir ses dirigeants. Le peuple Algérien n’a jamais trahi son pays et n’a jamais cessé de lui offrir les meilleurs de se enfants pour le porter et pour garder sa dignité. Il a et il avait repondu à tout les appels que ses élites et ses hommes politiques lui ont et lui avaient lancé. Il s’était privé, patienté et sacrifié durant toutes les guerres passées, il avait nourri ses combattants, il les avait caché, il avait résisté aux pires tortures pour ne pas les dénoncer et il avait investi, massivement en bravant tout les dangers à chaque fois qu’il a et qu’il avait été appelé à manifester et à se revolter contre les tyrans d’hier et ceux d’aujourd’hui. Il a subi les pires et les plus douloureuses souffrances sans jamais se résigner, il a enterré ses enfants fauchés par la folie de ses autres enfants sans crier vengeance et sans chercher à aggraver la fitna que les denteurs du pouvoir assassin essayait d’attiser et d’enflammer. Il est et il était resté digne dans le deuil, les massacres, les toturures, les blessures de sa chair et les douleurs de son coeur et dans la pauvreté la plus dure. Il est et il a été maintes fois et maintes fois trahis par ceux qui lui faisaient des promesses et qu’il a et qu’il avait soutenu de toutes ses forces chaque jour. Le peuple a toujours essayé de se debrouiller pour ne pas sombrer dans la misère. Le peuple est volé, délaissé, insulté, maltraité, ignoré, torturé et trompé mais, il est toujours prêts à se soulever encore pour vu qu’il y ait des hommes qui sont vraiment prêt à le servir et à l’aider à se reconstruire. Vive le peuple qui sans lui, il n’y aura ni pays, ni espoir, ni avenir. Donnez lui la liberté et laissez le choisir et vous verrez de quoi il est capable ce peuple que ses usurpateurs de sa victoire traîtent d’immature, d’incapable et indigne de choisir sa destinée seul.
    Fraternellement

  2. Anonyme dit :

    bonsoir on peut prler un quart de siécle encore et ont revient au point initiale puisque quand ils partirons ses imbisile ont aura droit à leurs enfants qui sont bien préparer de toute façon quoi qu’en fasse on es perdent ont parle de l’opposition mais c qui vas s’opposer à une telle mafia .des gents incompétant au pouvoir ils ou le tueur de boudiaf et khalifa air de là ont comprend que le peuple algériens ils est pour rien .

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER