CONVENTION pour une DEUXIEME REPUBLIQUE

Cette REVOLUTION qui s’annonce est le fruit du temps, des souffrances et de l’Espérance démocratique du peuple algérien, car nous ne pouvons supporter plus longtemps cette odieuse tyrannie. Ce boycott massif et exceptionnel n’est pas que celui de ces élections, il est surtout une résistance contre l’OPPRESSION et sa dérive colonisatrice, c’est aussi la VICTOIRE DU PEUPLE contre un régime autolytique et préhistorique.

Le pouvoir à échoué, il est  de nature à cultiver un esprit d’indifférence entre le peuple et par la même le dépouiller de toute revendication démocratique, alors une nouvelle visibilité politique doit voir le jour à travers une CONVENTION pour une DEUXIEME REPUBLIQUE dont le FFS  peut être la locomotive pour rassembler toutes les forces libres de la société algérienne afin de construire un projet de société homogène et solide qui doit être un rapport de forces et une alternative à ce régime de la haine, et ce projet ne se fera que  par ces hommes et ces femmes dont la réussite et l’expérience auront inspiré conviction,  confiance et le respect.

Delors que la construction démocratique n’est possible que si l’on se pose toutes les questions qui font mal et La solution à cette crise réside uniquement dans le dialogue, la concertation et la négociation  entre les différents acteurs de la vie publique, car Tout peut trouver une issue pour autant qu’on se décide à le vouloir.

Mohamed Tahar Mohammedi

Commentaires

  1. CLUB DES DÉMOCRATES ALGÉRIENS dit :

    Nous ne pouvons qu’être d’accord avec le principe de ressembler les forces politiques du pays à fin d’aller vers une assemblée constituante fondatrice d’une deuxième république…

    Seulement, il faudrait expliquer d’avantage ce qu’on veut dire par « forces politiques » !

    Nous savons très bien que les tendances politiques en Algérie se croisent et se divergent en même temps…avec une cartographie pareille, la tâche s’annonce difficile !

    Les « nationalistes », les « islamo-nationalistes », les « islamo-arabo-baâthistes »les « libéraux-nationalistes ! », les « trotskistes », les « démocrates-libéraux-laïcs », les « socio-démocrates-laïcs », les « berbéro-autonomistes-laïcs », les « islamistes « modérés » et les islamistes-intégristes donc terroristes…

    Mon questionnement est simple, si nous pouvons ressembler toutes les forces politiques qui ne sont pas impliquées dans des affaires liées au terrorisme, corruption…
    Pourrons-nous accepter des tendances qui ont appelé à la lapidation des algériens ??!Serait-il faisable ?!

    Je parle bien évidement des islamistes terroristes et leurs alliés au pouvoir !

    *PS :
    Même si je suis profondément laïc, mais j’estime que les gens ont le droit d’avoir une tendance religieuse islamique, seulement ; ils n’auront jamais le droit de terroriser un peuple pour imposer un mode de vie donné !Alors,s’il vous plait, pas d’amalgames par rapport à : «ISLAMISTES-TERRORISTES ».

    Salem

    Abdelmoumene Jazairi du CLUB DES DÉMOCRATES ALGÉRIENS

    http://www.democratesalgeriens.tk

  2. Anonyme dit :

    @CLUB DES DÉMOCRATES ALGÉRIENS
    Faire confiance au peuple, c’est cela le reflexe démocratique car lui Rendre le pouvoir est le seul moyen de percevoir de la vraie realité de la configuration politique et ideologique de la société Algérienne, bien sur je defini les forces politique comme celles qui agissent librement et qui se defendent qu’avec des idees et non avec la violence et qui emanent reelement de la profondeur de la société et de la population.
    En ce qui me concerne je n’ai aucunement peur du verdict du peuple.
    Quand à la question terrorisme en algerie et bien le peuple ALGERIEN a une GRANDE idee clair la dessus.

  3. Mohammedi dit :

    La réponse ci dessous à @CLUB DES DÉMOCRATES ALGÉRIENS est a moi (Mohammedi)

  4. Mohammedi dit :

    citoyen algérien , fils d’une grande famille révolutionnaire , ils ont posé cette question avant moi mais j’ai le droit de la poser encore une fois :
    ou vas l’algérie ?
    ces laches au pouvoir ont pu résister une décénie grace au silence du peuple algérien , ils ont pu tenir plus de 47 ans grace à la complicité de l’oxident parcequ’ils ont trouvé le beurre et l’argent du beurre .
    Un boycot des élections présidentielles est nécessaire , je suis pére de famille marié et j’ai 6 enfants dont quatres ont plus de 18 ans , normalement ils ont le droit de voter , mais je vous assure qu’une décision a été prise autour d’une table que personne n’ira aux bureaux de vote et cette décision a été prise avant la décision de notre parti historique qui est le ffs , pour une algérie démocratique et libre , nous sommes obligé de boycoter les élections présidentielles car c’est notre droit le plus absolu .
    Nous sommes tous concerné car le peuple algérien est menacé par la famine , que nos femmes seront des prostituées par besoin , que nos enfants seront tous des haytistes , des harragas ou bien des terroristes parce qu’ils sont harcelés moralement .
    Ils existent des hommes et des femmes qui aiment ce pays et ont le droit de gouverner mais les hommes au pouvoir ne lacheront jamais parce qu’ils ont peurs des enfants propres , ils ont les mains sales et ils ont mis le pays a genoux , ils ont poussé nos élites , nos vrais cadres , nos lumiéres de quitter le pays vers un monde exterieur et ils ont laissé les escrocs gouverner .
    Je tire chapeau aux hommes et aux femmes de notre parti et je partage l’avis de chacun et on fait appel à tous citoyens algériens , à tous les algériens et algériennes qui aiment ce pays de ne pas aller aux urnes et mettons la main dans la main pour une algérie nouvelle
    votre frére fouad

  5. RZ dit :

    Club des démocrates algérien? Quoi? de partis on passe aux clubs? La démocratie ne se construit pas dans « des clubs » entre amis, dans des sallons, autour d’un thé. elle se construit au front, sur le front;dans la lutte. Les clubs, on en a tellement

  6. CLUB DES DÉMOCRATES ALGÉRIENS dit :

    @RZ ;

    Evitez les jugements de valeurs, ça vous fera avancer !

    Abdelmoumene Jazairi du CLUB DES DÉMOCRATES ALGÉRIENS

    http://www.democratesalgeriens.tk

  7. RZ dit :

    je ne juge pas, je ne suis pas un juge, et non plus un « clubiste ». c’est l’intitulé de votre club qui le dit.
    Soyons sérieux! que veut dire club des démocrates? Réduire le combat démocratique à un « club », on n’est pas sortis de l’auberge.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER