Mokrane Ait Larbi: « Un flou entoure l’affaire Hasseni »

aitlar.jpgL’avocat Mokrane Aït Larbi a affirmé mercredi à El Khabar hebdo qu’un flou entoure l’affaire de l’arrestation en France du diplomate Mohamed Ziane Hasseni. « Je n’ai pas de commentaire à faire sur cette affaire. Ce que je sais, c’est que le diplomate est innoncent jusqu’à preuve du contraire. Je sais aussi que cette affaire est entourée de flou » El Mouhtarem 

Commentaires

  1. Aziz RAJ dit :

    Bonjour :
    Mokrane Ait larbi, à donné aussi une proposition de sortie de crise qui se concrétise par un mouvement populaire élargie , qui a comme objectif  » le changement « .
    En plus de ca, il a évoqué plusieurs thèmes de l’actualité nationale.
    Il était bien remarquable, si El mouhtarem a fait connaître aux visiteurs de son blog, les positions et opinions de ce co-fondateur du RCD, au lieu de se contenter de donner sa vision sur l’affaire  » Hassani  » seulement, pour lancer et faire vivre le débat démocratique et constructive .
    Petite déception !
    Cordialement.

  2. Benderouiche dit :

    Monsieur Aziz de Raj, je ne suis pas obligé de rendre compte de ce que pense Mokrane Ait Larbi des questions politiques. M. Ait Larbi est un avocat et en cette qualité que j’ai publié sa déclaration sur l’affaire Hasseni. Ses propostions de sortie de crise comme d’ailleurs celles d’anciens généraux et anciens ministres ne m’intéressent pas. Je rappele seulement que Mokrane Ait Larbi était sénateur du tiers présidentiel. Il peut créer un parti politique, adhérer à une association, créer une ONG…Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu es déçu ? Raj a bel et bien un blog qui peut rendre compte des activités et des propositions de Mokrane Ait Larbi. Sans rancune

  3. Aziz RAJ dit :

    Bonjour :
    Tous ce que j’ai voulu dire, et d’encourager le libre débat avec la publication de toutes les propositions des hommes, qui veulent contribuer au changement.
    Vous dites que la proposition de M.Ait larbi ne vous intéresse pas, personnellement je pense qu’il est bien « aimable et souhaitable », de favoriser la démocratie dans votre blog.
    Concernant votre point de vue, sur maître Ait larbi pourquoi vous publier les infos des MM.Hamrouche et Mehri sachant que les deux personnalités ont occupés des postes officiels ? Pourquoi ne suggérer pas aux deux (02) personnalités de créer un parti, une ONG, une association pour s’exprimer et à M.Ait larbi si ?
    Amicalement.

  4. El mouhtarem dit :

    Je pense que Mokrane Ait Larbi est en mesure de créer pas seulement un blog mais un site internet pour défendre ses idées. Moi, je fais plus qu’un sacrifice pour maintenir ce blog. Si je le maintiens c’est plus par respect aux centaines de personnes qui le visitent quotidiennement. MM. Mehri et Hamrouche sont des hommes politiques qui continuent de militer contrairement à Ait Larbi qui a rompu avec l’action politique depuis qu’il a quitté le RCD en 1991. Merci

  5. Taous dit :

    Taous a dit:
    15 février 2009 à 14:19
    Cher M. Benderouiche, tout d’abord azul.

    j’appuie votre réaction car vous avez raison de remettre sur les rails le débat dans cette rubrique précise de ce site qui est essentiellement consacrée à l’affaireMecili/Hassani.

    Vous avez raison, de surcroit, d’insister sur le fait que les propos de Ait Larbi sont repris en sa qualité d’avocat, c’est à dire de praticien du droit. J’ai relevé sa réserve sur le fond et son attachement à un principe cardinal de droit, singulièrement en matière pénale: la présomption d’innocence.

    Ce pont de vue rejoint ce qu’il avait déclaré précedemment et que vous aviez eu la pertinence de publier.

    Pour rappel et en substance:

    Posté par Benderouiche le 21 décembre 2008

    …Sans anticiper de l’issue de la procédure et du verdict d’un éventuel procès, est-il nécessaire de rappeler ici un principe intangible du droit pénal : la présomption d’innocence jusqu’à preuve du contraire établie par les juridictions compétentes. Il appartient donc à la justice et à elle seule de statuer sur les charges qui pèsent sur M. Hasseni et de rendre son verdict en toute indépendance. En attendant, le suspect doit continuer à bénéficier de toutes les garanties juridiques d’une procédure irréprochable…

    Par Arezki Aït Larbi, journaliste.

    Cette position honore, à l’évidence, son auteur.

    Amicalement.

    PS: je me suis trompée d’article et viens de rectifier cette erreur. Mea culpa.

  6. The Kbil dit :

    Si El Mouhtarem, comment ne pas reconnaitre qu’effectivement la gestion de ce site n’est pas évidente pour de multiples raisons. Je dirai que votre mérite, au delà de la raison emminement respectable que vous évoquez pour son maintien, est d’avoir permis l’émergence d’une espace de liberté et de tolérance, meme si cette dernière est souvent mamenée par des blogueurs en mal d’autoritarisme.

    Bravo, donc pour cet acquis précieux.

    Il faut reconnaitre que la lucarne ainsi ouverte dans le cadre de l’affaire Mecili est sans équivalent ainsi qu’en témoigne le nombre de sujets, plus de 180 je crois. Donc courage car vous avez, je dirai, le devoir de préserver un espace qui, s’agissant précisemment de l’affaire Mecili, restera comme celui au sein duquel la diversité des opinions a pu s’exprimer et les points de vues contradictoires se mesurer et cela est important, croyez-moi, surtout au vu des pressions que vous avez très certainement subi pour véhiculer un point de vue unique et manichéen à l’excès.

    Lorsque cette affaire sera solutionnée, ALGERIE POLITIQUE aura acquis ses lettres de noblesse en n’ayant pas participé à la curée et en ne désignant pas un coupable à tout prix, fut-il innocent.

    Cordialement. Je reviendrai sur le sujet de Ait Larbi plus tard.

  7. jazairia dit :

    cher El Mouhtarem,

    je me dois à l’instar de tous ceux qui interviennent sur ceblog de vous féliciter pour cet espace Ô combien précieux en ces temps de cadenassage des voix et de brouillage des situations. l’Algerie vit malheureusement uneconjoncture très difficile avec la perspective en outre d’un troisième mandat de forfaiture.

    merci de publier les déclarations, même de personnes avec lesquelles manifestement vou n’avez rien à voir, juste pour respecter la liberté d’expression et pour maintenir un brin de débat démocratique.

    Ait Larbi sait de quoi il parle lorsqu’il affirme que le diplomat est innocent.

    Samraoui a raconté des bobards. reste à savoir si c’est juste pour se faire mousser ou bien est il encore en service commandé???

  8. hasheickoum dit :

    en france tout prévenue et présumée innocent jusqu’à preuve du contraire
    mais rappelons encore une fois que les autorités et la justice française
    donne encore des leçons de démocratie aux république bananiére que nous sommes
    n’oublions pas que la france donne des assistance technique a l’algérie
    par exemple les ninja on étés formée par le RAID français ainsi que d’assistance technique a l’ANP « voir le MOAL » !

  9. mokrani dit :

    bnjour maitre .je suis une cliente.je besoin de vous contactez.allor svplsi possible de me donner votre email ou l’adres du bureau ou votre numiro de téléphone.j’attend votre reponse et merçi

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER