• Accueil
  • > Libre débat
  • > Quand vous avez affaire à plus fort que vous, vous vous mettez en bas !

Quand vous avez affaire à plus fort que vous, vous vous mettez en bas !

boutefbush.jpgIls savent qu’il est Algérien; il travaille au ministère des affaires Étrangères à un poste de responsabilité élevé. Il le considère comme étant innocent (d’ailleurs il l’est tant que la preuve certaine de son implication n’est totalement prouvée) et il supplie l’Etat français de le libérer (Avons-nous encore une diplomatie, un pouvoir, un Etat…?). C’est vraiment incroyable. Ils nous considèrent comme des moins que rien (le peuple et tout ceux qui le composent) mais ils sont des minables, des incapables et des pleureuses dés qu’ils ont affaire aux étrangers.

Tapez sur la table comme des hommes d’un Etat souverain et indépendant. Si Mr Hasseni est innocent, montrez que vous êtes dignes de diriger un pays de 35 millions d’habitants et 1 million et demi de chouhada. Montrez que vous avez encore un peu de dignité et un peu de nif et montrez que vous refusez d’accepter l’inacceptable. Ah ! Avec nous, vous êtes impitoyables, terribles et insensibles. Ah ! Vous avez fait de nous des esclaves, des sous-hommes, des peureux et moutons uniquement pour le plaisir puisque vous possédez notre armée, nos policiers, nos gendarmes, notre argent, notre administration, notre justice…puisque vous avez fait taire toute opposition (évidemment par tout les moyens en votre possession), censurer toute idée, infiltrer toute la socièté et empêcher toute révolte et toute union.

Ah ! Vous nous avez dépouillé de tout (des nos rêves, du savoir, de nos espoirs, de notre courage, de notre histoire, de nos valeurs…) et vous ne cessez de nous mépriser et de nous narguer (dir wach ethab, ehna yemout kaci, ewth ikarayen wen alihidh !). Ah ! Vous dansez, vous jouissez, vous voyagez, vous parlez… en toute liberté et en toute sécurité et nous, nous vous regardons et nous pleurons sur notre sort. Ah ! que vous êtes beaux, forts, riches, puissants, dignes, vertueux, pieux, propres, en bonne santé, éduqués, intelligents…et, nous, nous sommes devenus des mendiants, des lâches, des fous, des drogués, des chômeurs, des ignorants, des tueurs, des sdf, des exilés forcés…

Ah ! Vous êtes la haut, nous sommes en bas mais quand vous avez affaire à plus fort que vous comme la France, vous vous mettez en bas et vous nous poussez à creuser pour aller au fond. Aka ! Le faux lion se comporte comme un vrai lion avec les lions qui se croient moutons, mais avec le vrai lion, il devient un mouton. Malheureusement les vrais lions qui se croient moutons, ne savent pas que c’est lui le vrai mouton. AKA ! Un jour, nous allons nous réveiller inchallah !
Fraternellement Ammi Said

Commentaires

  1. azarzour natmourth a dit dit :

    Aller, viens ici, Vas coucher! Dans ta niche! Voilà, nous nous rappelons toujours ces expressions connues dans le temps de la colonisation. Et ça continue! Diplomate dans un pays comme le notre, c’est triomphant mais juste un un titre à caractére pompeux! Comment peut-on recevoir l’appui d’un peuple que vous avez de tout temps méprisé? Le peuple algérien est conscient, et il est en mesure de créer des événements loyaux pour son pays à la seule condition qu’on lui prete unminimum de considération, qu’on cesse de le tromper de dilapider les biens de ses enfants!L’indépendance a été acquise au prix d’efforts consentis par nos ainés morts avec honneur et gloire pour leur patrie!Mais la souveraineté du peuple ne l’est pas encore et ce qui est trés regrettable!
    Evidemment, que les Algeriens sont offusqués dans leur fort intérieur suite à ce qui est arrivé à un de leur diplomate!Mais, l’injustice existe-t-elle seulement en France? Et chez nous en Algerie alors?
    Surtout n’allez pas dire, que nos gouvernants ne sont pas au courant des noms des véritables assassins de Ali Mecilli! Où est donc la justice dans notre pays?
    Alors chers compatriotes, balayons d’abord devant nos portes et faisons en sortes que l’on se respecte les uns et les autres avant que la France ne fasse de meme avec nous!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER