L’ancien ministre Mohamed Bedjaoui parmi les Harraga !

bedjaouiphoto.jpgLe quotidien El Khabar a révélé dans son édition du 16 février que l’ex-ministre des Affaires étrangères, Mohamed Bedjaoui, a déposé sa candidature à la tête de l’UNESCO au nom du Cambodge. « Ce acte a été qualifié par la source d’El Khabar de réaction violente contre la décision des responsables algériens de soutenir la candidature du ministre égyptien de la culture, Farouk Hosni. 

Agé de 80 ans, Mohamed Bedjaoui, après avoir demandé au président Bouteflika de le décharger de sa responsabilité ministérielle, ambtionne de prendre la tête de l’UNESCO ! La décision (sous réserve de sa confirmation) de se porter candidat au nom d’un autre pays nous montre l’attachement que porte l’ancien ministre des Affaires étrangères à l’Algérie ! Aujourd’hui, rien ne peut justifier la décision de l’ancien président du Conseil constitutionnel. Il est vrai que Mohamed Bédjaoui avait accepté d’ocupper le poste de ministre de la Justice de 1964 à 1970, pédiode durant laquelle ont été condamnés Hocine Aït Ahmed et ses compagnons du FFS.  El Mouhtarem

Commentaires

  1. Aziz dit :

    Salam :
    L’Algérie devrait soutenir son candidat M.Bejaoui au lieu de donner ça voix, au ministre de la culture égyptien, surtout après les positions de ce pays vis-à-vis les crimes d’israél à Gaza, et le chantage mené par l’Égypte sur ces frontières avec Gaza.
    L’Algérie possède des intellectuels capables de postuler à ce poste.
    Pourquoi alors soutenir, le candidat de l’Égypte ?
    Amicalement .

  2. Mourad dit :

    Il est où passé notre ami Mohand ?

  3. Kouider dit :

    Cette info est-elle authentique ? Si, oui , rien ne justifie que le nommé Mohamed Bejaoui (plus de 80 ans), personnage largement (en devises sonnantes et trébuchantes) à l’abri du besoin aille proposer ses services (et quels services ?) à un pays étranger. Bejaoui serait-il cambodgien ? Serait-il français ? Est-il algérien ?
    Finalement, dans ce royaume de fakhamatouhou plus rien ne peut aujourd’hui nous étonner.

  4. Taous dit :

    Il s’est presente au nom du Cambodge !!

    Dieu, cette engeance du diable ne nous aura rien epargne. Il a 80 ans tout de meme !!

    c’est a cause d’opportunistes vereux comme lui et insatiables que des cadres algeriens de haute voltige n’arrive pas a emerger.

    Apres nous avoir impose la geriatrie et d’hideux pappys, dont nombre d’entre eux sevissent a l’etranger et projette l’image de la decadence et de la decrepitude,style Sbih, Jazairi, Maoui, Ghreieb…, voila qu’on essaime outside et que ce cameleon veut s’imposer coute que coute a la tete de l’UNESCO !!

    Au secours, j’ai mal a mon pays!!

  5. Boumerfassi Saddok dit :

    Ils ont des diplômes mais ils restent des dépravés moralement. Rappelez-vous de son rôle au sein du Conseil anticonstitutionnel lors des élections dites présidentielles de 2004. Une honte pour un soit-disant juriste !! Je me rappelle de ce monsieur, lorsqu’il était « ministre » de la justice, il avait essayé de parachuter son gendre ou beau-frère, cheminot, comme magistrat au tribunal de Boufarik !!!!!!!! Un véritable scandale à l’époque dans la corporation. En tant que jeune magistrat, j’étais outré à l’époque.
    Science sans conscience ………..

  6. la fixtion dit :

    Rohi ya el djazair rohi,enkhalik beslema,ga3es anasse lihbouks,khalao leblad………..ext,domage je peut-pas vous donnez la music.

  7. Rebel dit :

    ce n’est pas nouveau tout ça nos ministres et boutef sont tous des bi-nationaux, et alors l’algérie est tjrs colonisée, la liberté s’arrache elle ne se donne pas Vive l’indépendance tôt ou tard le combat de ABANE et CIE Continu tjrs surqu’a la décolonisation de l’algérie..

  8. Takka dit :

    Bedjoui au tant que ministre de la justice en Algérie. La seule chose qu’il a fait, il a expulsé le grand musicien algérien : Shalom Berlinski sous prétexte que ce dernier est un espion. le jour même de son expulsion, mister Bedjaoui occupe la villa de Shalom Berlinski (palais de Liban), qu’il vendu quelques années plus tard.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER