Le MDSL appelle au boycott de l’élection présidentielle

cherif.jpgLe Mouvement démocratique social et laïc (MDSL), issu du MDS, a lancé un appel à un «boycott massif, actif et pacifique» de l’élection présidentielle du 9 avril prochain, car convaincu que le système «ne peut pas se réformer par l’entrisme». Le MDSL réaffirme avoir toujours lutté contre « toutes les manœuvres politiques destinées à maintenir le système rentier et corrompu et à blanchir les assassins et leurs commanditaires par la Rahma, la réconciliation nationale ou la concorde civile ». Relevant la nécessité d’un « nouveau statut » pour l’armée algérienne (ANP) sur la base de choix républicains, démocratiques et modernes afin d’en faire une « institution trans-partisane », le MDSL appelle à la tenue d’assises républicaines avec les forces politiques qui aspirent au changement. Comme il juge nécessaire une « transition » qui déboucherait sur « une nouvelle Constitution et de nouvelles institutions démocratiquement élues ». Une transition qui devrait être menée, selon ce mouvement, par « un gouvernement de combat républicain».

Photo: Feu Hachemi Chérif, ancien SG du MDS

Commentaires

  1. Aziz dit :

    Salam :
    Qui peux ignorer que le feu El hachemi Chérif, ou son fameux parti le PAGS constituait une grande école politique et la fierté de l’Algérie.
    Je salues cette position du MDSL et j’espère que les enfants du feu Hachemi Chérif dépassent leur divergences, pour prendre le flambeau et relever le défi.
    Aziz .

  2. lui dit :

    vraiment c’est du copier coller qu’ils font, « boycott massif, actif et pacifique » ‘est la déclaration du FFS, le week end passé.

    enfin j’appelle tous les algériens à boycotter cette nième mascarade électorale

    vive le FFS
    vive l’Algérie

  3. Samy Nadir dit :

    D’où sort-il ce MSDL? De malheureux cocos nostalgiques de la « nation en formation » et du « soutien critique »? Arrêtez de vous foutre du peuple.

  4. MHAMED dit :

    C’est d’ou sort il ce parti ,il lui reste que quelques cendres et ne represente que les membres de son bureau s’il en a ….
    la hawla walla kouwatta illa bilah …

  5. MHAMED dit :

    C’est vrai d’ou sort il ce parti ,il lui reste que quelques cendres et ne represente que les membres de son bureau s’il en a ….
    la hawla walla kouwatta illa bilah …

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER