Bédjaoui a-t-il bénéficié de la nationalité cambodgienne ?

bedjaoui1.gifLe ministre égyptien de la culture, Farouk Hosni, s’est dit choqué par la décison de l’ancien minisitre algérien des Affaires étrangères, Mohamed Bedjaoui, de se porter candidat au poste de directeur général de l’UNESCO…au nom du Cambodge. Le ministre égyptien a affirmé que le candidat au poste de DG de l’UNESCO doit posséder la nationalité du pays qu’il représente. Et de s’interroger: Est-ce que Mohamed Bedjaoui possède la nationalité cambodgienne ?     

Commentaires

  1. mohand arezki dit :

    MOI JE CONNAIS UN SEUL COMBODGIEN EN ALGERIE.
    IL S’AGIT BIEN D’UNE PERSONNE QUI SE PRENOMME « SAID »
    C’EST UN ANCIEN ETUDIANT D’INTERPRETARIAT A L’UNIVERSITE D’ALGER ENTRE 1992 ET 1997

  2. davidlemac dit :

    I N C R O Y A B L E !!!!

  3. Ammisaïd dit :

    Assalam, azul, bonjour
    Pour avoir une Nationalité, il faut avoir une vraie Nation. Étant donné que nous avons pas une nation, donc, nous sommes tous des apatrides, des étrangers dans notre pays, des soumis, des prisonniers, des harragas, des morts-vivants, des disparus, des sous hommes, des courtisans, des exilés, des serviteurs, des nègres, des censurés, des béni oui-oui, des fous, des occidentaux, des orientaux, des colonisés, des colonisateurs, des bourreaux, des bandits, des éradicateurs, des éradiqués, des islamistes, des drogués, des alcooliques, des suicidés, des désespérées, des rebelles, des révoltés, des cassées, des casseurs, des divisés, des handicapés, des chomeurs, des célibataires, des sans logis, des sans buts, des sans avenir, des kabyles, des arabes, des chaouis, des arabo-berberes, des berbero-arabes, des mozabites, des oranais, des algérois, des constantinois, des clans, des généraux, des djoundis, des massacrés, des massacreurs, des orgueilleux, des terrorisés, des peureux, des hittistes, des immatures, des traîtres, des harkis, des pervers, des ignorants, des athées, des nostalgiques des envahisseurs, des coupables, des immigrés, des franco-algeriens, des canadiens, des ukrainiens, des anglais, des américains, des voleurs, des menteurs, des corrompus, des corrupteurs, des terroristes, des victimes, des criminels…Nous sommes tout sauf des Algériens et des Algériennes. Notre nationalité ne sera effective que lorsque nous obtiendrons une indépendance réelle et nous installerons une véritable démocratie. Pour l’instant, nous sommes ceux que le clan d’oudja et les daf décident de nous. Le combat n’est pas fini, il continue.
    Fraternellement

  4. jeunesse brisee dit :

    il a 80 ans, et il est tjs pris par la mentalite des criquets
    Incroyable!!!!!!!!!!!!
    Aajab!!!!!!!!!!!!
    Dhawazghi!!!!!!!!!!!!
    Echar!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. le separatiste dit :

    Désormais il existe dans notre pays une race de gens capables de se mouvoir à l’intérieur du ridicule sans se rendre compte mais capable de rendre des comptes par procuration à ceux et celles qui les ont mis sur ce piédestal
    Bedjaoui est un homme qui jouit d’une notoriété certaine auprès de ses compatriotes ! Le plus pauvre des algériens a une idée bien arrêtée sur ce sinistre individu et pourtant il n’est qu’un enfant illégitime d’une nation qui a vomit sans digérer tous ces pseudos protecteurs bringuebalants des idées révolutionnaires sur fond d’islamo-baathisme la ou l’arabo-islamisme a misérablement échoué
    Porter la même nationalité que ce lugubre prédateur m’est insupportable
    vive la Kabylie indépendante et sans eunuques !!!

  6. jazairia dit :

    les réactions passionnées sont compréhensibles car comment accepter l’idée que cet homme mondialement connu pour sa compétence juridique, en particulier et sa longue expérience diplomatique, en soit amené à se présenter au poste de DG de l’Unesco, j’imagine que ça doit être un peu comme SG de l’ONU, au nom du cambodge au lieu de l’Algérie son pays.

    avant de lui tomber dessus, tentons de décrypter cette info incroyable. si Bedjaoui en soit réduit à ce détour asiatique c’est qu’il n’a pa eu le soutien de l’Algérie. rappelons nous que Boutef a fait appel à Bedjaoui d’abord au Conseil Constitutionnel afin d bénéficier de sa compétence mais aussi et surtout de l’aura de cet illustre internationaliste. ensue , toujours pour profiter de son expérience, compétence et relations il l’a nommé MAE. mais comme Bedjaoui est loin d’être un imbécile ou un beni oui oui comme les prédécesseurs ou le suivant, en tous cas depuis Benyahia Allah yarhmou on n’a pas eu un bon MAE. peut être un peu Attaf qui parlait bien mais les autres que des apprentis, aucune carrure pour le poste et encore moins le charisme nécessaire. d’ailleurs je m’esclaffe toute seule lorsque j’imagine une rencontre Medelci/Clinton, ni la tête ni les jambes. et pas le moindre glamour.

    pour en revenir à cette étrange affaire mêlant intrinsèquement la diplomatie à la politique intérieure, il est clair pour moi que Bedjaoui, dont le carnet d’adresses doit vaoir son pesant d’or, a été obligé de se présenter au nom d’un autre pays même s’il n’en a pas la nationalité.

    de toutes manières c’est très fineent joué, je trouve.
    Primo: y a pas mieux que le Cambodge pour la proximité politique avec l’Algérie du point de vue des invasions meurtrières.
    Secundo: l’actuel DG étant japonais je crois, il va sans dire que se présenter à sa succession adoubé par un pays asiatique confère au prétendant l’appui de toute l’Asie qui pourra espérer une stabilisation de sa position.
    Tertio: l’Algérie de Boutef si elle laisse faire cela signifiera qu’il n’y vraiment plus rien à attendre de bon, au plan international, de la clique au pouvoir. en effet, compte tenu de la megastature de Monsieur Bedjaoui il est certain que sa candidature au nom de son pays l’Algérie est un honneur pour nous tous.

    dans tous les cas au lieu de lui tomber de ssus à bras racourcis vous devriez lui dire merci car il nous montre la voie à suivre: c’est Boutef qui a besoin de nous pour légitimer sa place et son poste et non pas le contraire. Bedjaoui en maître incontesté du droit international, il a été Président de la Cour Internationale à la Haye, vient d’en faire la démonstration:

    le pouvoir algérien peut être contourné de manière très légale.

    Par ailleurs tous les jours nous apprenons que des algériens ont été félicités, médaillés, reconnus, vantés, revendiqués même par des pays et des pouvoirs étrangers. la preuve est faite que nul n’est prophète en son pays.la preuve aussi que malgré sa tlemcenité, Bedjaoui n’a pas eu l’assentiment du boss. a contrario cela signifie qu’en fait ce sont les tlemceniens et nedromis d’Oujda qui passent avant les autres, même les tlemceniens de souche. allez savoir pourquoi Bedjaoui n’a pas été présenté par l’Algérie. c’est soit un marché avec le ministre Farouk Hosni, soit pire Boutef avait un autre candidat.

    de toutes manières, M. Bedjaoui devra un jour ou l’autre nous révéler ls dessous de cette éième affaire scandaleuse pour le pouvoir actuel. il nous doit au moins cela, pour qu’on salisse pas sa personne au bout de toute une vie au service de notre pays. wa saha likoum yal cambodgiines.

  7. jeff dit :

    Souvenez vous de l’histoire de l’air marin. Ce la vous dit sans doute rien. Et bien non. Pour rappel, lors de la préparation des élections présidentielles de 2004, le Sieur BEJAOUI président du conseil constitutionnel d’alors, et qui fut le colporteur de toute s les constitutions sur mesure pour chaque président depuis l’indépendance, n’avait d’explications à donner sur la disparitions suite à une visite nocturne des signatures du candidat TALEB EL IBRAHIMI déposés à Sidi Feruch que de dire que le cadenas cassé est dû à l’aire marin. Heureusement que le ridicule ne tue pas.

  8. l'algerien dit :

    le probleme c’est que bouteflika a utilisé bedjaoui pour une periode,maintenant le candidat du pouvoir algerien à l’UNESCO est un égyptien,c’est formidable non !

  9. hasheickoum dit :

    monsieur hosni même chez nous on a des prostituées !

  10. BOUDJ dit :

    Bedjaoui n’a jamais vécu en Algérie il doit avoir une nationalité étrangère, donc il ne se considère pas comme un algérien, donc c’est dans la logique des choses qu’il veux se présenter en tant que cambodgien.

  11. lalchimiste dit :

    est ce que ce farouk houcni connait le droit mieux que bedjaoui comment ce hoceni doit présider une organisation international alors qu’il est passible de la cour pénal international lui qui appartient au régime des vendu au sionisme international et qui justifie les massacre des palestinien

  12. The kbil dit :

    Il serait aussi francais que ca ne m’etonnerait pas. et qui ne connait pas le peu de morale de ce triste sire qui adore bouffer gratos et puis, en bon pervers, adore les minettes. Dommage parce que par ailleurs, il a reussi a se forger une belle reputation, usurpee aussi car on chuchote ici et la qu’il adore les « negres » ert que nombre d’entre ces gratte-papiers lui ont permis de briller.

    Une fripouille restera toujours une fripouille.

  13. algerien dit :

    je viens de lire le quotidien d’oran et un grand titre sur bedjaoui. La honte pour l’algérie, une personne comme bedjaoui avec ses compétences, ses services rendus à la nation depuis 54 jusqu’à 2007. et voilà comment on remercie nos enfants, en soutenant la candidature d’une autre personne. LA honte.
    Tant que l’algérie est gouvernée par des bergers on ne changera pas.

  14. lyes dit :

    il a la tronche d’un combodgien d’ailleurs, il suffit de bien observer!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER