Mehri appelle à l’ouverture des frontières algéro-marocaines
L’ancien secrétaire général du FLN, Abdelhamid Mehri, a invité hier l’Algérie et le Maroc à résoudre les problèmes posés sans le recours à la fermeture de leurs frontières. «Je ne suis pas convaincu que la fermeture des frontières soit une solution aux problèmes de la contrebande. Les contrebandiers ne passent pas par des voies légales. Au contraire, le trafic de drogue et d’armes se poursuit toujours », a expliqué l’invité du Forum de la chaîne culturelle de la radio nationale. Concernant les relations algéro-françaises, M. Mehri a attiré l’attention sur l’existence d’un texte français auquel il faudrait s’intéresser pour défendre les droits du peuple algérien. «Il s’agit de la loi du 18 octobre 1999 qui reconnaît pour la première fois que l’armée française a mené une guerre en Algérie. Cette loi remplace les concepts d’opération armée par le mot guerre. Dans ce cas, la France est contrainte de respecter les engagements relatifs aux situations de guerre. C’est sur ce point qu’il faut insister», a-t-il souligné.
Ouvrez cette stupide frontière ou gardez-la hermétiquement fermée! Assez d’hypocrisie!
Vendredi, les barrières seront levées exceptionnellement pour laisser passer la caravane humanitaire, conduite par le député britannique George Gallaway. Et la situation des Marocains d’Algérie n’est-elle pas humanitaire ?
En tout cas, moi, je ne prendrai pas cet avion qui reliera Oran à Oujda, à partir de mars prochain. je traverserai vos foutues frontières à votre barde et à votre nez!
Chahreddine B.
Bravo Mehri
Les Algeriens doivent mettre de la pression pour casser un discours anti Marocain Primaire
Ouvrez les Frontieres pour la construction d un Maghreb des Droits de l Homme et de la denocratie