Détournement de 147 milliards à Béjaïa: les accusés aujourd’hui devant le juge !

article562.jpgL’affaire de détournement des 147 milliards de centimes va être examinée aujourd’hui par le tribunal correctionnel de Béjaïa. Il sera présenté devant le juge au moins 25 personnes, dont les témoins et les principaux accusés de détournement de deniers publics. En effet, on y comptera l’ex-DEC, en l’occurrence Kelaï Ikhlef, l’ex-chef de daïra de Béjaïa, l’ex-chef de cabinet du wali et le directeur de l’administration des affaires locales, 17 entrepreneurs et 9 P-DG d’entreprises publiques. Outre le chef d’accusation de détournement d’argent, les accusés auront à répondre aussi du grief de passation illégale de marchés publics. L’affaire remonte à l’époque des DEC, notamment en 1995  et 1996, à savoir l’époque du wali Bachir Rahou. Ainsi, les services concernés ayant enquêté sur cette affaire avaient enregistré des anomalies dans 28 marchés, d’une valeur dépassant 174 milliards de centimes. Pour rappel, cette affaire avait été reportée trois fois à cause de l’absence de l’ex-wali, pour une partie importante de cette affaire dont il était responsable à l’époque.

Commentaires

  1. SAID dit :

    c’est un scenario cartouche qui sera tirer à blanc à la veille des éléctions? délai de l’affaire hors prescription plus de dix ans.personne ne sera condamner.question qui se pose pourquoi ce genre d’affaire toujours en kabylie….??????????????ET A LA VEILLE DES ELECTIONS????? POUVOIR MAFIEUX QUI A LA HAINE CONTRE LES KABYLES ET LA KABYLIE….

  2. Ammisaïd dit :

    Où sont-ils avec l’affaire du détournement des 150 milliards de dollars, des 500 milliards de dollars, des milliards dollars volés depuis l’indépendance, des mulitples violes de la constitution, des millions de morts innocents, des disparus, de l’usurpation de notre indépendance, de la destruction de nos valeurs et de notre identité…?

  3. hasheickoum dit :

    c’est un pet de lapin dans un océan de corruptions
    et comme par hasard juste avant les élections !
    dire que le pétrole a engrangée prêt de 50 milliards de dollars/ans depuis l’indépendance et que certains algériens se sont enrichie en milliards de dollars et pas en dinars et le tout sur des comptes en suisse et aux Luxembourg!

  4. OMAR dit :

    voilà le moment est arrivé en dirait qu’elle magouil,le probleme de khalifa devient un probleme politique pas de jugement pas de poursuite vous verez cette sacré histoire
    d’abord il y’a des generaux et hommes politiques de haute responsabilité sont complices dans des détournements des milliards de dollards je vous laisse la suite à commenter…….

  5. Guevara dit :

    Le seul et unique vole qui éxiste c’est ne pas respecter la constitution non au 3éme mandat non au royalisme, je suis un homme libre et je defendrais avec ardeur mes libertés..

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER