Ouyahia, l’homme qui colle comme un aimant au clan le plus fort du moment
Terrorisme: l’Algérie classée loin, très loin, très très loin de la Tunisie et du Maroc et d’une permanente depuis plus de vingt ans. Le reste n’est pas tellement important. Nous avons le temps pour les rattraper et nous avons Fakhamatouhou et ses clans pour nous y aider. Patientons encore au moins cinq ans. S’il échoue ou il meurt sur le chemin qui nous mènera à la prospérité et à la rédemption, un étalon fougueux, intelligent et courageux se prépare et ils préparent à sa succession depuis plus d’un demi siècle: Je nomme le meilleur de nos cadres et le digne héritier de nos martyrs, celui qui était soluble dans tout les clans, tout les présidents et qui a traversé tout les courants: Mr Ahmed Ouyhia.
L’homme qui ne recule devant rien, qui n’a pas peur de demain et le général sans étoile. L’homme qui va et qui revient, qui reste toujours serein et qui aime le pouvoir à la place ou le vent l’a placé et le placera. L’homme qui colle comme un aimant au clan le plus fort du moment et qui n’a aucun scrupule à jouer le rôle le plus ingrat. Le ministre du premier ministre et le premier ministre du premier ministre et de tous les ministres, c’est selon le cas et selon ce que lui demande ses rois car il sait bien, que c’est de cette façon qu’un jour, il deviendra roi, l’unique roi d’un royaume auquel, il n’aurait rien épargné quand il était le vizir de ses rois.
Mais, attention, l’avenir n’est pas encore né, Mr ouyhia, les amis d’hier sauveront leur peau, si par malheur la colère et la révolte du peuple et de ses hommes sincères et intègres décident de se débarrasser définitivement des colons, des rois, des vizirs, des présidents qui ne sont pas élus loyalement, des ministres qui servent la cause des vendeurs de babioles et des acheteurs de notre pétrole, des courtisans et des serviteurs, des voleurs et des corrupteurs, des assassins et des violeurs…Attention, le match vient seulement de commencer. Attention la victoire n’est pas définitivement acquise. Attention la marmite bouillonne et risque d’exploser sur les usurpateurs de notre dignité et de notre liberté. Attention, tu attends, ils attendent. Attention, à la fin, c’est la vérité qui triomphera du mensonge, c’est la réalité qui chassera l’illusion et c’est au peuple que reviendront tout les choix.
Fraternellement Ammi Said
D’oedinaire, lorsqu’un orage éclate, la premiére chose à faire c’est de se mettre à l’abri jusqu’à celui-ci s’affaiblisse ou s’arrete carrément!Il y a des personnes qui savent s’y prendre et dans leur refuge providentiel, cogitent pour rebondir et sortir vainqueurs de la situation dans laquelle ils se sont mis volontairement.
Malgré leur imprevisibilité, généralement ils savent esquiver et se mettent toujours du bon coté de la barriere pour se protéger des impondérables que peut leur reserver leur sort.Ouyahia, sait faire ses calculs, lui l’homme trés averti des manoeuvres politiciennes du systéme dans lequel il a toujours évolué à ce jour.
Alors, la fin de l’histoire est connue d’avance, le successeur dont parlait le journal el khabar dans une de ses éditions est tout à fait plausible car cet homme ne peut etre que Mr Ahmed Ouyahia car ce dernier a appris à nager tout en gardant ses habits à l’abri des voleurs!
A vos marques,chers compatriotes, vous connaissez maintenant, votre futur Président!