Science sans conscience n’est que ruine de l’âme!

bedjaoui1.gifOù est la conscience à notre époque ? Certainement ensevelie sous des tonnes d’argent de dollars ou d’euros surtout! Plus rien dans les consciences, même de ceux qui prétendent être des intellectuels, des érudits de la manigance et de machiavélisme! Oui que Mr Bédjaoui fut un intellectuel, mais non qu’il soit un homme de principes car, il a mouillé dans des prises de positions qui l’ont totalement disqualifié! Peut-on admettre qu’un homme pétri de qualités intellectuelles se vende pour quelques milliers de dollars ou d’autres privilèges? Monsieur Bedjaoui, à son age (80 ans) devrait se ranger et méditer pour enfin se repentir tout en expliquant les tromperies dont il a fait objet! Peut-être sauverait-il, quelque part, les générations montantes qui risqueraient d’être prises par le vent de la honte qui souffle sur notre pays sous la houlette des pays étrangers à l’appétit vorace !
Merci Monsieur Bedjaoui d’alerter la jeunesse, ce serait pour vous déjà un début d’acte de repentance !

Par Azarzour ntmourth

Commentaires

  1. jeff dit :

    Qu’attendez vous de celui qui a enntérré sa femme en France au cimtière de THIERS dans la banlieue française et qui possede un appartment haut standing dans l’avenue de la grande armée dans le VIII arrondissement juste derrière les champs Elysées. Il a toujours vu le peuple algérien comme des gueux sans dignité.

  2. Ammisaïd dit :

    Assalamn, azul, bonsoir
    Leurs consciences se trouvent dans leurs poches, leurs ventres, leurs sexes et leurs comptes en banque. Elles sont noires comme le pétrole. Elles brûlent car elles sont arrosées sans cesse par le gaz du désert. Elles sont rouges comme le sang de tout les innocents qu’ils ont assassiné froidement ou qu’ils ont massacré sauvagement. Elles sont laides comme la somme des tristesses, des terreurs, des tortures et des humiliations qu’ils ont fait subir un peuple qui venait de sortir d’une guerre particulièrement tragiques. Elles sont voraces et insatiables comme la somme des frustrations, des souffrances, des misères, des douleurs et des blessures dont ils ont accablés un peuple qui n’aspire qu’un peu de liberté et de dignité. Elles sont perverses et hypocrites comme la somme de toutes les gaspillages, de toutes les régressions et de tout les retards qu’ils ont fait subir à un pays qui avait des atouts incroyables pour construire une nation fraternelle, paisible, solidaire, moderne et prospère. Leurs consciences sont ravagés par l’avarice, l’ignorance, le mensonge, le mal, la haine et la rancune. Leurs consciences baignent dans les ténèbres de l’enfer et sont devenus l’endroit le plus préféré des djinns et des démons les plus redoutables qui existent sur terre. Leurs consciences sentent l’odeur du sang coagulé des tout les hommes et les femmes qu’ils ont tués pour rester sur trône de malheur, de honte et d’oubli. Ils sont sourds, muets et aveugles et ils ne reviendront jamais à la race de l’humanité. Sauf miracle divin !
    Fraternellement

  3. amina&amin dit :

    — Mohammed Bedjaoui, né à Sidi-Bel-Abbès (Algérie) le 21 septembre 1929
    — Docteur en droit de l’Université de Grenoble (1955)
    — Diplômé de l’Institut d’études politiques de Grenoble (1952)
    — Avocat près la Cour d’appel de Grenoble (1951-1953)
    — Attaché de recherche au Centre national de la recherche scientifique (C.N.R.S., Paris, 1953-1956)

    Algerie etait en guerre atroce surtout 1954-62 et le peuple se fait massacrer pour l’independance alors que certains se font preparer apres l’independance s’il y’a une vraie…

    Il aurait mieux fait d’etre franc envers soi-meme de se porter au nom de la france dans ces institutions internationales meme s’il est né en algerie mais il est en realité francais.

    Une chose est certaine rien n’est eternel et le veillard (80 ans)sera usé jusqu’á son ultime seconde … au lieu de se consacrer aux petits enfants s’il en a et c’est une autre question…

    Tendrement votre.

  4. nafissa dit :

    cela ne nous étonne guère, je défie quiconque qui peut me citer une seule personnalité algérienne vivante ou morte propre ,compétente, patriote, ce sont toutes des corrompus , malhonnêtes « la dine la mella ,la karama ».

  5. justice&verite dit :

    Mohamed Bedjaoui n’a jamais ete algerien mais francais tout le long de sa carriere et il restera francais.
    Au bon entendeur.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER