• Accueil
  • > Libre débat
  • > Il faut saisir les tribunaux suisses pour demander la levée du secret bancaire…

Il faut saisir les tribunaux suisses pour demander la levée du secret bancaire…

bazn.jpgQuand les PEUPLES des pays pauvres saisiront les tribunaux suisses, luxembourgeois notamment pour demander la levée du secret bancaire et la restitution des fortunes volées aux peuples des pays du tiers monde dont l’Algérie.
Le sacro saint secret bancaire se fissure et se fragilise pour le bien des peuples. Espérons que les grands pays démocratiques oeuvrent dans cette voie. Il y a fort à parier que les paradis fiscaux se tranformeront en territoires qui traqueront également les fraudeurs et les voleurs. La non taxation des étrangers a attiré les capitaux mais aussi tous les truands aux cols blancs.

“Une grande banque suisse, l’USB, est obligée de livrer les noms de ses clients, accusés d’avoir fraudé le fisc américain. Le Conseil fédéral suisse l’a confirmé jeudi: le secret bancaire protège la vie privée mais pas la fraude fiscale.

Les Etats-Unis ont condamné l’USB à révéler l’identité de 200 à 300 clients et à payer 780 millions de dollars (618 millions d’euros), pour avoir activement aidé 20.000 clients américains à tromper le fisc américain, une fraude d’environ 20 milliards de dollars (15,8 milliards d’euros).”

“Le 19 juin dernier, devant un tribunal de Floride, un ex-gérant de l’UBS -l’Américain Bradley Birkenfeld- a plaidé coupable d’aide à la fraude fiscale et formulé de sévères reproches contre son ex-employeur.”

“L’USB se retrouve en grandes difficultés. Récemment, la banque a déjà dû demander l’aide de l’Etat, après des pertes historiques en 2008 de 20 milliards de francs suisses (13,5 milliards d’euros).”

“C’est l’Autorité de surveillance des marchés financiers (FINMA), à Berne, qui a permis la conclusion de l’accord intervenu entre l’UBS et les autorités américaines. Elle a ordonné à l’UBS “la remise immédiate d’un nombre limité de données relatives à des clients aux autorités américaines”. En échange, le département américain de la Justice renonce à poursuivre au pénal l’USB.”

L’USB regrette ses “manquements” dans ses activités transfrontalières américaines, dans un communiqué. “Nous acceptons l’entière responsabilité de ces activités irrégulières”, a déclaré Peter Kurer, président du conseil d’administration. Pour sa part, Marcel Rohner, président de la direction générale, a reconnu qu’il était “évident que nous avons commis des fautes et que nos systèmes de contrôle étaient inadéquats”. AP”

Rappelons que c’est cette banque UBS qui a traficoté avec les avoirs du FLN évalué à plusieurs milliards de Francs suisse. On s’interroge d’ailleurs qu’est devenu le trésor et toutes les démarches entreprises dépuis l’ère Boumédienne pour que l’Etat récupère cette fortune du peuple. Par Etranger

Commentaires

  1. nasser dit :

    faut pas rever non plus, si l’UBS ouvre partiellement ses secrets, c’est grace à la grosse artillerie US qui ont un besoin pressant de liquidités faute d’etre pris au depourvu et menacé à leurs tour par les chinois
    quand aux pauvres d’algerie, d’afrique etc, ils ne sont meme pas capables de se mettre sur un minimum de contestation et reduire la hogra sur place avant d’esperer que la suisse les ecoute
    je crains, que les US et l’Europe seraient incités à faire du chantage sur la suisse juste pour leur propres besoins et refermentEE autrement ( avec un peu de démagogie en prime ) les portes d’UBS et autres pour encore pomper, toujours pomper les richesses du sud

  2. nasser dit :

    faut pas rever non plus, si l’UBS ouvre partiellement ses secrets, c’est grace à la grosse artillerie US qui ont un besoin pressant de liquidités faute d’etre pris au depourvu et menacé à leurs tour par les chinois
    quand aux pauvres d’algerie, d’afrique etc, ils ne sont meme pas capables de se mettre d’accord sur un minimum de contestation et reduire la hogra sur place avant d’esperer que la suisse les ecoute
    je crains, que les US et l’Europe seraient incités à faire du chantage sur la suisse juste pour leur propres besoins et refermentEE autrement ( avec un peu de démagogie en prime ) les portes d’UBS et autres pour encore pomper, toujours pomper les richesses du sud

  3. Etranger dit :

    La Suisse est un pays de droit et une démocratie, ne vous trompez pas. Il suffit d’avoir la compétence, le courage et ester en justice en Suisse est du domaine du possible. Vous trouverez même des députés Suisses et des opposants sincères pour soutenir des démarches dans cette voie. Ce qu’ils ne peuvent pas faire , c’est entreprendre ce genre de procédure à la place des peuples et pays concernés. Voila tout !

    En Algérie la tromperie a atteint le paroxysme , il suffit de voir les déclarations du patrimoine d’actualité … des mensonges aussi gros ne passent pas comme une lettre à la poste dans tous les autres pays , sauf chez les Arabes et principalement l’Algérie. La déclaration de patrimoine telle qu’elle est libellée n’a pas de sens … j’y reviendrai. On dit bien plus le mensonge est gros plus il passe.
    Vous remarquerez que deux livrets fonciers date de 2007 c’est parlant! un chef d’Etat en exercice se fait faire des actes en son nom… il ne dit pas par ailleurs, la multitude d’autres biens au nom de ces proches , frères et soeurs, ascendants et descendants… Les déclarations de patrimoine publiées et à venir son de fausses déclarations et il est facile de la prouver … c’est un parjure.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER