Cessez de dire n’importe quoi M. Haddam!

haddamcopy.jpgDans un entretien qu’il a accordé au www.lequotidienalgerie.com, l’ancien dirigeant du FIS dissous Anouar HADDAM (il porte bien son nom) affirme que « cette quasi unanimité du peuple en faveur du boycott des élections reflète malheureusement de leur part, dans leur grande majorité, un sens d’abondant, d’abdication face à la Hogra de la mafia politico- militaro – financière en place à Alger ».

En donneur de leçons, l’ancien député du FIS s’est interrogé sur le rôle de l’opposition durant la période électorale. « Faut- il accepter le boycott et jouer le jeu des Toufik et CO. ? » Mais de quel jeu parlez-vous M. Haddam ? Je crois que ce sont plutôt les dirigeants du FIS qui ont fait le jeu de Toufik et CO en basculant dans la violence au lendemain de l’arrêt du processus électoral. « La politique de la chaise vide n’a jamais réussi », affirme encore Haddam qui appelle les partis et les personnalités à choisir parmi les candidats aux présidentielles le «moins mauvais» celui ou celle qui aura le courage d’accepter d’être le  candidat unique de l’opposition et de promettre ouvertement au peuple d’implémenter dans les 4 mois qui suivront les élections des requêtes précises proposées par l’opposition unifiée. Cessez de dire n’importe quoi M. Haddam ! El Mouhtarem 

Commentaires

  1. Amine dit :

    @ El Mouhtarem

    Je crois que vous pouvez poser la question, ou vos remarques a Anouar Haddam et il peut vous répondre !!!!!

    Si vous êtes démocrate, faite le et poster au même temps sa réponse !!!!!

  2. Lounes dit :

    Et pourtant on a bien signé avec lui un certain contrat à Saint-Égidio …..

  3. El Mouhtarem dit :

    Je ne connais pas l’adresse de Haddam et je ne cherche pas à le contacter. Pour moi, il fait partie du passé.

  4. AlgerienHonnete dit :

    La configuration politique de la société algérienne est entrain de se produire les islamistes d’un coté et de l’autre ceux qui veulent que l’algerie progresse vers la démocratie.
    Tous compte fait le peuple algerien rendra son verdict et haddam qui voit dans le boycott un jeu du pouvoir recevra une réponse clair et trés precise lors de ces éléctions.
    Et d’ailleurs on commence a comprendre maintenant la position de haddam comme quoi un MONSTRE NE MANGE JAMAIS SON FILS.

  5. Lounes dit :

    Mr Boudersa maamar quelle interprétation faites vous de la « primauté de la loi légitime » ? selon la recherche Google que j’ai fait ,elle ne figure dans aucun autre document mondial à l’exception du contrat de Rome .

  6. amghar azzamni a dit dit :

    Cher El Mouhtarem,
    Tu viens de donner une réponse bien precise à Amine qui semble s’inquieter de son ami HADDAM . Amin doit certainement detenir l’adresse de son compagnon du pays de l’oncle SAM, il n’a qu’à lui écrire. Comme tu l’as si bien dit, ce dernier fait partie de l’histoire douleureuse de l’Algerie ! A mettre aux oubliettes! Nous avons assez souffert à cause de lui et ses compagnons!

  7. Amine dit :

    @ El Mouhtarem
    Tu peux écrire ton commentaire dans l’article du quotidien d’Algérie, et tu auras ta réponse de Haddam après (si tu es vraiment démocrate comme tu le dis !).

    @ Amghar
    Je ne connais pas Haddam, il n’est pas mon ami !!!! et je ne connais pas son adresse.

    Au gens qui se disent démocrate. Il y’a 35 Millions d’algérien, une bonne parti de se peuple supporte les partis islamistes, vous le vouliez ou pas !!!!
    Si vous êtes vraiment démocrate et vous aimez l’Algérie comme vous le dites, alors il faut trouver des gens avec qui communiquer, sinon il n y aura jamais de solution.

  8. Ammisaïd dit :

    Assalam, azul, bonsoir
    C’est moi qui a posé la question à Mr A Haddam sur le quotidien algérie. Il a répondu sincèrement, il a donné sa position et sa vision de la démocratie, nous ne pouvons le lui reprocher. La clarté des positions est une condition essentielle pour le choix du peuple. Il vaut mieux savoir à qui nous avons à faire que de le regretter plus tard. Pour ce qui est de qui est responsable de ça ou de ça, il n’y a qu’un état de droit avec une justice indépendante qui pourra nous le dire. A chacun à son avis mais la vérité personne ne la connaît sauf, évidemment, les initiés (ceux qui sont dans le pouvoir où les confidents du pouvoir). Enfin, Mr Aït Ahmed n’avait pas signé un contrat pour un pouvoir islamique mais pour un état démocratique et une alternance du pouvoir dont le choix sera l’émanation du peuple, du seul peuple et de personne d’autre que le peuple. Ni état islamique, ni état policier. Ni peste, ni choléra. Mais l’union de tous les opposants sincères et désireux de servir le peuple et le pays sera une condition nécessaire pour arriver un jour à se débarrasser de ce pouvoir sourd et aveugle. Des lors que celui-ci sera anéanti, tout ce qui s’était passé sera dévoilé et connu de tous et de toutes (dans le détail). A condition, que le prochain pouvoir ne remplacera celui actuel pour poursuivre son oeuvre de destruction de la nation Algérienne. Destruction de ce qui va lui ^être indispensable pour continuer à exister : son identité, sa diversité, son histoire, ses valeurs ancestrales, sa dignité et son attachement profond à la Liberté (individuelle, collective et d’expression) et à la justice sociale. Le peuple Algérien n’a pas besoin de ceux qui pensent à sa place, qui désirent à sa place, qui fait à sa place et qui rêvent à sa place. Il cherche des hommes honnêtes, sincères et patriotes avec qu’il va construire à un pays libre, digne, fraternel, juste, moderne, démocratique, solidaire, paisible et respectueux de tous ses enfants (c’est mon avis).
    Fraternellement

  9. justice&verite dit :

    Mr Heddam, nos respects á votre attitude, prise de position, interventions et location dans le grave probleme/virus qu’est notre commun monstre en algerie ce regime assassin depuis 1962 á nos jours 2M9.

    Une question simple au quotidien algerie libre de notre frere Djamel B. mais efficace de Mr

    @ Arezki :

    A votre question : « je soutiens egalement Mr Ait-ahmed dans sa revendication d’une assemblée constituante, qui est une revendication du PPA. que pensez vous d’une assemblée constituante M. Haddam? »:

    et votre reponse, mr Heddam :

    Certes, notre génération d’après l’indépendance doit tirer des leçons du passé. Mais je pense qu’il ne faut pas être prisonnier du passé ; il faut pouvoir aller de l’avant … afin de pouvoir contribuer à la construction de notre pays et de notre région Maghrébine et Méditerranéenne.

    Ainsi, notre Mouvement pour la Liberté et la Justice Sociale (MLJS) recommande la tenue d’une assemblée constituante pour un nouveau départ pour notre pays …mais pas nécessairement dans le même état d’esprit de Monsieur Ait Ahmed et les querelles entre les différents groupes des années 60… qui s’étaient auto- proclamés comme représentants du peuple : « Bismi Acha’ab Wa Acha’ab la Yadri » .

    Pour nous dans le MLJS, la Constitution doit être l’aboutissement, et non le début, d’un processus qui permettra au peuple de recouvrir d’abord sa souveraineté totale , et son droit de choisir en toute liberté ses représentants légitimes qui refléteront sa diversité politique, idéologique, culturelle, ethnique, et, je dirais même, religieuse. A ce moment la on pourra parler d’Assemblée Nationale, représentative et constituante d’une nouvelle république qui sera à même d’assurer au peuple sa véritable autodétermination économique et sécuritaire.

    … et notre simple remarque

    On dirait que vous avez quelque chose d’anti Dr. Hocine Ait-Ahmed et aussi du FFS né en 1963…

    Nous esperons qu’on se trompe mais on vous a re-lu plusieurs fois pour vous comprendre avant de vous repliquer pour pouvoir remettre certaines verités en place et lieu historique.

    PS: nous ne sommes pas des militants du FFS mais nous adherons á ses positions courageuses et franches.

    Ce n’est pas « Etsi Betsi Tini Wini » vous comprenez certainement le sens… (un jargot bus-yankee vous saisissez le sens…)

    Juste un rappel Historique

    « La volonté de paix crée une dynamique de réconciliation qui impose d’elle même les garanties que chacun doit donner aux autres. Et que tous doivent donner à chacun ».
    Hocine Ait Ahmed 1999

    et vous pouvez decouvrir tout le parcours d’un Homme (H majuscule) qui est aussi Docteur en Droit en plus l’un des peres de la revolution algerienne. Son Histoire parle son propre language et vous l’avez meme rencontré á St-Egidio pour le contrat national de la paix dont le FFS signe et persiste qu’il est toujours d’actualité mais vous n’en parlez meme pas (…etrange?); j’espere que c’est une oubliette de vtore part mais vous y tenez.

    Ensuite je vous propose de visiter ce site
    http://www.geocities.com/hocine_ait_ahmed/

    il est riche et contient plusieurs verités Historiques pour le bien de la nation algerienne et j’espere que vous etes « updated » des parcours et positions du FFS et du Dr. Hocine Ait-Ahmed.
    D’ailleurs en janvier 2M9, le 1er secretaire du FFS a dit que le projet de St-Egidio est toujours d’actualité, oú en etes vous ici?
    (C vrai que le FIS etait representé par plusieurs personnalités comme le PT, MDA, RCD, MSP, Ennahda et autres …). Bref tout est documenté et conservé en lieu archi sure…

    Avez-vous oublié les conseils du Dr. Hocine Ait-Ahmed au FIS d’eviter la fameuse marche pour le 2eme tour qui etait programmé par les DAFistes pour vous mater et IMPOSER ce diable d’etat d’urgence/siege jusqu’á nos jours á toute l’algerie?
    n’est-ce pas une erreur tres grave par ignorance, gaminerie ou une mascopie avec le regime sanguinaire?
    á vous de nous corriger dans ce sens…

    Je ne sais pas si vous etes vraiment au courant du travail sur le terrain du FFS mais dear brother, je viens juste de revenir du pays et le peuple est programmé pour un BOJCOTT total puis vous etes le bienvenu pour contribuer á une autre algerie proprement algerienne et vous ainsi que tous les algeriens auront leur veritable place.

    Que Dieu nous benisse!

  10. l_l_m dit :

    Les isla*** misent sur cette promesse electorale du Renard: Le FILS du fln sera de retour apres mon election. Promesse distillee par Soltani au compte du Renard.

  11. amina&amin dit :

    L_L_M vous avez certainement raison…

    est-ce le futur complot contre le peuple algerien Soltani (drs) et Haddam ?

    Le RCD est deja auto foutu. Il se devoile de jour en jour au peuple algerien. Ses membres font la chaine derriere BouHef… c’est leur job ils seront tous chatié par le peuple ces khobzistes haffaguines assassins.

    Apres l’assassinat par le DRS de Mr Hachani, le FIS est dispersé.

    Tot ou tard la verité jaillira
    Tendrement votre.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER