Chiche, arrêtez Amellou !

amelou.jpgAh si seulement le gouvernement français pouvait assurer l’immunité à Mohamed Samraoui, il pourrait peut-être venir témoigner à Paris. Seulement la dernière fois qu’il s’est déplacé… en Espagne il a été interpellé et mis en prison car la police algérienne a lancé un mandat d’amener international (via Interpol). Alors chat échaudé craint l’eau froide. Et puis le président français Nicolas Sarkozy ne veut pas d’histoire avec le président Bouteflika. Tout le monde est coincé. Pourtant il suffirait d’aller chercher Abdelmalek Amellou, présumé assassin de l’avocat Ali Mecili,   à Messonier (au centre d’Alger) où il est connu comme un loup blanc et lui demander de venir témoigner à Paris. Est-ce-que Mr Ksentini (qui connait Amellou et où il crèche) pourrait se charger de cette mission pour faire triompher la justice ? CHICHE ! Et aussi le juge français pourrait se déplacer en Allemagne pour auditionner Samraoui.
Alors il faut que les journalistes arrêtent car maintenant quand ils parlent ou écrivent on sait où ils émargent. Safi !
Par Davidlemac

Commentaires

  1. CLUB DES DÉMOCRATES ALGÉRIENS dit :

    CLUB DES DÉMOCRATES ALGÉRIENS a dit:
    22 février 2009 à 21:50
    Aux islamistes ; amis des islamistes-terroristes donc de HADDAM et CO !

    Je serai très bref, je pose une question ;
    Cet islamiste-terroriste de Haddam ,a-t-il le droit de parler au nom du peuple suite à ses déclarations après l’attentat de la rue Amirouche ? Avez-vous oublié qu’il avait revendiqué cet attentat qui a fait plus de 100 morts ???!L’avez-vous pardonné ??

    PS : Pas la peine de nous rappeler les principes de liberté d’expression ou de démocratie…la démocratie « accepte » ses adeptes qui respectent ses règles ! Sans ça ; ils resteront hors-jeu !

    Salutations démocratiques ;

    Abdelmoumene Jazairi du CLUB DES DÉMOCRATES ALGÉRIENS

    http://www.democratesalgeriens.tk

  2. justice&verite dit :

    Vous melangez patate et tomate

    Rendre l’assassin Amelou á la justice francaise est le vrai sujet
    pour rendre justice á tout le monde ainsi qu’INTERPOL doit agir pour la justice&verite dans le monde est sensé etre son job,… hein?
    de meme ce fabuleux K-sentini anti peuple algerien number ono…

    La famille Mecili a droit á une justice equitable dans son propre pays sinon en tant que citoyenne europeenne elle doit aller juste á coté au tribunal europeen et demander ses droits et justice.

    Au bon entendeur.

  3. Ammisaïd dit :

    Le pouvoir sait qui avait tué notre frère Ali et tout les autres assassinats politiques et autres méfaits dont étaient victimes notre pays et son peuple (massacres, attentats, incendies de forêts, destruction d’usines, disparitions, violes, trafiques, corruptions, falsification de notre histoire, torture, emprisonnement, censure…) avant notre indépendance, après et jusqu’à maintenant. Mais, il les protège, il les rassure, il les défend, il les cache, il les engraisse, il les loge, il les encourage et si nécessaire, ils les tuent (menace de leurs intérêts financiers, de leur quiétude et de leurs impunités. Ils ont horreur de la vérité, ils n’aiment pas la justice et ils sont incapables de vivre honnêtement. Ce sont des adeptes de la hogra la plus inhumaine qui puisse exister, ce sont des adorateurs de la lâcheté la plus perfectionnée et ce sont des acteurs des tragédies les plus laides jamais imaginées dont, évidemment, ils sont toujours les acteurs principaux et les acteurs qui sortent indemnes de toutes les situations difficiles. Nous sommes des sous hommes à leurs yeux, ils sont la personnification du mensonge et d’esquive. Ils n’assument rien, ils n’assument ni leurs discours, ni leurs intentions, ni leurs actes. C’est toujours la faute de l’autre, en l’occurrence du peuple. Tant qu’ils seront au pouvoir aucun crime ne sera élucidé, aucun coupable ne sera jugé et qu’aucune victime sera rétablie dans ses droits les plus élémentaires. Alors continuons le combat chacun où il peut et chacun comme il peut, l’essentiel que le combat soit pacifique.
    Fraternellement

  4. Taous dit :

    Cher Administrateur, la contribution de Davidlemac ayant ete retenue en article principal, je replace, pour des raisons de pertinence, mes deux contributions d’hier, amalgamees. Cordialement.

    A Davidlemac,

    …Votre samraoui se terre, il ne viendra pas témoigner et n’en a jamais eu l’intention.

    Quand il fanfaronnait sur ce site, ainsi que sur d’autres, il avait pris maintes fois l’engagement de venir à Paris témoigner et de confronter Hasseni, qu’il n’a meme pas été fichu de reconnaitre cela étant dit. Et ça croyez-moi, ça pèsera lourd. très lourd, meme.

    Amellou,n’est pas Hasseni et en droit on ne retient pas une personne pour en avoir une autre. Enfin dans les pays qui se respectent et qui reposent sur le droit. Amellou est recherché et devra répondre de son acte car dans son cas, le doute ne semble pas pertinent.Encore qu’il ait droit a un proces regulier.

    Faut-il, par ailleurs, vous rappeler les points suivants :

    - l’information judiciaire menée par le juge Thouvenot repose sur un mandat d’arrêt au libéllé contestable ( Hasseni, Hacini ou Haceni,faux prenom et faux lieu de naissance…).

    - Les témoignages de Hichem Aboud : Ils disculpent totalement Mohamed Ziane Hasseni qui ne lui est en rien apparenté et n’a jamais été son collègue, a l’instar de Samraoui.

    - Le parquet n’appuie ni le mandat d’arrêt ni la mise en examen de Hasseni.

    - Les tests ADN sont négatifs.

    - Le dossier d’accusation est vide. Il ne repose que sur le seul « témoignage » de Mohamed Samraoui, complice en cette affaire. Ce dernier n’a jamais apporté la moindre preuve de ce qu’il avance. Bien au contraire, il a fragilisé sa position en racontant tout et n’importe quoi.

    - la confrontation a aussi été demandée par la défense mais Samraoui s’est débiné.Cela etant dit, je présume qu’il ne perd rien pour attendre. Savez-vous que la Convention de Genève ne le protègera pas dans cette affaire ?

    Avec ça, il ne faut pas etre grand clerc pour deviner l’issue de l’instruction.

    Voici un florilege, O combien edifiant, des declarations de M. Samraoui:

    - A Mediapart.fr le 24 août 2008 : « Si je suis convoqué, je serai demain à Paris».

    - au quotidien d’algérie.com le 30 août 2008 : – « …le mieux serait que je me rende à Paris pour une éventuelle confrontation… ».

    - « Je me tiendrais à la disposition de la justice française si elle le désire. Ce sont les propos que j’ai tenus avec le juge Thévenot lorsqu’il est venu me voir en Allemagne en 2003… ».

    - Au quotidien Tahia bladi, le 31.08.2008 : une confrontation est souhaitable pour lever les derniers doutes ».

    - Dans « tout sur l’algérie » le 03/09/2008 : « Je suis à la disposition de la justice pour une confrontation. J’ai expliqué que j’ai besoin de poser seulement trois ou quatre questions» à M. Hasseni, pour pouvoir établir avec certitude qu’il s’agit bien de la même personne. « Je ne veux pas accuser quelqu’un gratuitement ni commettre un parjure ».

    - « J´APPORTERAI LA PREUVE PAR A+B que Hassani est bel et bien impliqué dans l´assassinat de feu Mecili en avril 1987 ».
    .
    - ” Alors chiche, que le journaleux de service nous dise quel est le nom de cette personne ; ou mieux encore que cette personne se manifeste et le doute est levé et j´accepterai volontiers d´être considéré comme un menteur.”.

    - avoir à sa disposition «d’autres éléments qui [l’] incitent à croire qu’il s’agit du véritable Hassani». Mais ces éléments, il les réserve à la justice française…».

    - « J’ai dit que je reste à la disposition de la justice française dans cette affaire »…Pour le moment, je n’ai été contacté par personne …

    - « J’ai vu les photos. Le doute n’est plus permis »…”.

    - « on ne peut jamais être sûr à 100%. Je suis à la disposition de la justice pour une confrontation. J’ai expliqué que j’ai besoin de poser seulement trois ou quatre questions» à M. Hasseni, pour pouvoir établir avec certitude qu’il s’agit bien de la même personne.

  5. Idir 16 dit :

    En surfant sur le site web du matin DZ, je suis tombé sur un témoignage en faveur du diplomate Mohamed Ziane Hasseni. Il émane d’une femme qui a exercé des fonctions importantes puisqu’elle a été ministre. Il s’agit de madame Anissa Benameur. Elle est retirée des affaires et livre cet important témoignage. Le voici :

     » Alors tous les algériens sont suspects pour tout et n’importe quoi si………Monsieur Mohamed Ziane Hasseni est coupable de ce dont l’accuse et sans preuve s’il vous plait! J’ai connu Mohamed Ziane dans le cadre de ses fonctions et des miennes: Secrétaire Nationale, Ministre puis Sénateur. Je n’ose pas dire que c’est l’homme parfait mais il y ressemble beaucoup. Toujours égal à lui même, pacifiste dans l’âme, le « garçon » indéniablement de bonne famille. Prenant son travail très à cœur avec le sourire qui était une des constantes de son attitude. Humain et d’une sagesse que personne ne réussissait à troubler. L’honnêteté, le savoir vivre, le labeur, la sagesse et l’humanité sont ses principales caractéristiques. Cet homme là jeté en prison! Cela me révolte ! S’il est simplement suspect alors nous sommes tous coupables et de tous les crimes que vous voulez. »

    Admirable car cette dame aurait pu se taire, mais non, et au risque d’être descendue en flammes, et cela a été le cas, elle a choisi en son âme et conscience, de livrer une opinion sur une personne qu’elle a côtoyée lorsqu’elle était en fonction.

    Il fallait, bien évidemment, qu’un geste aussi noble et désintéressé émane d’une femme !! A que j’eusse aimé lire et entendre ces « mâles » politiques algériens qui ont connu Mohamed Ziane Hasseni. Pensez-vous !

    Bien sur, sept mois après, le témoignage de madame Benameur pourrait paraitre tardif. Moi je le prends pour ce qu’il est: la prise de position courageuse d’une femme. Un courage que les hommes politiques présents et passés n’ont pas eu.

    Décidemment, les femmes algériennes nous étonneront toujours par leur courage, la force de leurs convictions qui les poussent à se dépasser et leur désintéressement.
    Chapeau bien bas, Madame Benameur!!

  6. amina&amin dit :

    Franchement vos histoires ne font qu’enfoncer ce pauvre mesquin diplo-MATECHEC á nos yeux.

    Vous etes entrain de vaguer dans tous les sens et grace á certains surtout MAL-elu(e)s que ce soit senatORIUM et/ou assemblée IMpopulaire nationale meme ce K-sentini qui vise aussi un poste d’ambassadeur grace á ses diatribes malades de REFFED (il s’auto exhibe ainsi c’est son affaire… beuh!)

    *Anissa BenAmeur est bien connue du peuple algerien, elle est la « belle » du drs et du regime militaire (ATTENTION nous connaissons bien sa famille et antecedents)

    franchement votre diploMATECHEC est tres populaire chez les HAFFAGUINES mal-elu(e)s,
    vous croyez serieusement que c’est une bonne reference pour le juge qui detient le dossier vos mal-elu(e)s connu mondialement?

    La justice a appelé aux sieges des temoignages…

    coté algerien, Chadli Bendjedid, Larbi Belkheir, Samaraoui sera entendu en Allemagne, et autres …

    du coté francais C. Pasqua et autres acteurs en ce temps,…

    Le pouvoir d’alger est prié et doit remettre Amellou á la justice internationale (á travers Interpol) pour aussi temoigner sur Hass(a/e)ni… et son role dans cet horrible crime humanitaire.

    Vous pouver continuer vos speculations … vous etes libres

    Madame Mecili ira certainement au tribunal europeen si elle est forcé pour recouvrir son droit de citoyenne europeenne sans son propre pays europeen.

    Tendrement votre

  7. Ney dit :

    A Amin et Amina,Nous connaissons bien la famille Benameur et avouons que beaucoup aimeraient ressembler à cette famille de grands révolutionnaires et d’intellectuels. Lire maissa bey (qui est sa soeur ) et vous serez édifiés!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER