Cela s’appelle un parjure

mesn.bmpEn Algérie la tromperie a atteint le paroxysme, il suffit de parcourir les déclarations de patrimoine rendues publiques par les candidats à l’élection prochaine…des mensonges aussi gros ne passent pas comme une lettre à la poste dans tous les autres pays, sauf chez les Arabes et principalement l’Algérie. La déclaration de patrimoine telle qu’elle est libellée n’a pas de sens … j’y reviendrai.
On dit bien plus le mensonge est gros plus il passe. Même en la forme, on ne peut ne pas s’interroger et remarquer que deux livrets fonciers datent de 2007 c’est parlant ! Pourquoi 2007 et pas avant 1999 ?
Un chef d’Etat en exercice se fait faire des actes en son nom. Or il est de notoriété publique que les services des domaines fixent des prix en fonction du demandeur, certains paient le dinar symbolique, d’autres un prix plus élevé… Je laisse aux connaisseurs de deviner la mascarade.

Ils ne disent rien par ailleurs, sur la multitude d’autres biens au nom des proches , frères et soeurs, ascendants etc… Les déclarations de patrimoine publiées et à venir sont de fausses déclarations et il est facile de le prouver … c’est un parjure.
Il y a des comptes bancaires cachés sous des artifices connus, il y a des biens patrimoniaux enfouis dans des sociétés écrans, dans les pays arabes et occidentaux, il y a des actions anonymes de plusieurs groupes et sociétés étrangères dont il est loisible de connaître les propriétaires, il y a des comptes en banques en Algérie dont on ne parle pas etc…
Quand de grosses manipulations comme celles là passent, tout est donc permis dans le pays “de la révolution de novembre”. Personne ne vérifie et personne ne cherche à savoir, tous ont des choses à cacher.. tous se tiennent par la barbichette.

On s’attend pas à autre chose qu’à des maquillages venant des personnes concernées mais que tous les services honorables du pays se taisent et entérinent n’importe quelle baliverne, n’importe quel mensonge, alors il y a fort à parier que les notions de sécurité, de préservation des biens publics, de contrôle etc… ils en connaissent pas le vrai sens. Par ailleurs quand des journalistes dont c’est le métier ne font aucune révélation sur ces “enfouissements” partout alors il y a fort à parier également qu’ils participent à leur façon à la mascarade. De la même façon les partis d’opposition, tous sans exception, jouent une symphonie populaire avec de perceptibles fausses notes… L’opposition commence par mettre l’accent sur les mensonges trompeurs. Les opposants doivent permettre de divulguer les pans cachés. Ils doivent participer à sensibiliser les citoyens sur ces questions terre à terre. S’il existe un sujet qui est révélateur sur la nature des hommes et qui déstabilise les menteurs et les voleurs c’est de dévoiler leurs richesses mal acquises.

D’où vous vient cela ? Est une question que décidemment personne ne veut poser, car personne ne peut le faire, et tous font que dissimuler leurs basses besognes et leurs larcins; ça continuera tant que cette question modale n’est pas au centre des préoccupations des responsables (encore sains et honnêtes) et des citoyens de tous les horizons et tous les partis … tous doivent pouvoir la poser et tous nous devons y répondre. Quand on ment sur ces questions, on ment sur tout le reste, on observe plus aucune limite, c’est ce à quoi nous assistons ! Finis nos rêves de justice, de solidarité, d’honnêteté et d’engagement pour un avenir meilleur pour nos descendants. Nous mourrons en laissant le fossé encore plus grand qu’il ne fut en 1962, nous étions pauvres mais beaucoup avaient des principes. Les principes de vie en communauté ont disparu; ils sont remplacés par de vils mensonges et quand ils viennent de ceux qui ont le pouvoir et la puissance il n’y a fort à parier que le fossé se creusera encore davantage et on continuera à y voir s’engouffrer de jeunes hommes qui cherchent à comprendre et qui disent puisque c’est l’unique solution qui reste, nous n’avons pas le choix.

Pendant ce temps, des milliards sont mobilisés pour faire un show à l’américaine, en période de crise, tout à fait inutile et improductif. C’est seulement une grande zerda qui profitent aux organisateurs encore eux… Par Etranger

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER