M. Haddam, présentez vous à l’élection présidentielle !

hadam.jpgAnouar Haddam vient de se réveiller de sa léthargie longue durée ! Ayant vécu en dehors des atrocités vécues par le peuple Algérien durant plus d’une décennie, il sort de sa réserve pour devenir un obséquieux du pouvoir algérien en place, oubliant tous ses principes de construction d’un Etat Islamique. D’accord qu’il ait renoncé, pour une raison ou une autre, à ses projets de République islamique, mais oublie-t-il qu’il a cosigné avec des partenaires sérieux un contrat national à Rome pour la concrétisation d’une véritable démocratie et d’une alternance au pouvoir? Alors Monsieur HADDAM, que représente pour vous la révision de la constitution opérée arbitrairement le 12 novembre de l’année 2008 ? Celle-ci ne prive-t-elle pas l’alternance tant souhaitée? Ou avez-vous une autre lecture de cet acte ignoble et perfide ?
N’est-ce pas un véritable mépris affiché par la dyarchie instaurée en Algérie par une équipe militaro-politico-financière à l’endroit de tout un peuple qui a tant souffert de l’absence de l’Etat ?
Alors Mr HADDAM, toutes ces raisons évoquées ne suffisent-elles pas pour boycotter des élections à connotation trompeuse ?
Alors si vous rejetez la politique de la chaise vide telle que vous l’avez décrite, venez et inscrivez-vous en tant que candidat ! Vous ferez un beau gibier ! Par Amghar Azamni

Commentaires

  1. boudersa Maamar dit :

    Haddam veut une nuit de grands coûteaux !
    Haddam veut unifier l’opposition algérienne pour participer à la comédie électorale pour l’intronisation du nouveau guide de la nation. Mais avant celà, Haddam veut unifier l’oppositioin pour le limogeage du « reste des hauts gradés militaires et des services de sécurité responsable du coup d’état de janvier 1992, à commencer par le général Tewfik. ». Haddam veut en premier la tête du général-major Tewfik et le reste des autres hauts gradés sans aucune précision. S’agit-il de généraux? De Colonnels? De Généraux-majors? Haddam est flou. IL veut leurs têtes pour laisser la voie libre au nouveau guide de nation. C’est une action par procuration pour le compte de la paire Boutef-Benbella qui ont une revanche à prendre sur l’armée, comme si les généraux étaient l’armée, comme si c’est le général-major Tewfik qui a organisé le coup de force contre Benbella et non pas Boutef et consorts. Comme si le général Tewfik a empêché Boutef de prendre le pouvoir en 1979.
    Haddam falsifie l’histoire en datant le coup d’état en janvier 1992, alors que le véritable coup d’état a eu lieu en juin 1991 grâce à la grève politique du FIS qui a permis l’instauration de l’état de siège, l’internement administratif, le report de l’élection législative anticpée. Le Journal officiel est encore témoin. Ghozali and Co, alliés de Benbella et Haddam, au nom du féodalisme ont entrainé l’Algérie dans le sang versé par les innocents, au moment où Haddam fuit le pays pour laisser le peuvre peuple se faire égorger comme des moutons.
    Si Haddam avait un minimum de culture politique, il découvrira lui-même le contenu de l’article 120 de la constitution de 1989 qui impose l’organisation d’élection législative anticipée dans un délai de trois mois, quand l’APN a été dissoute. Sans violence, même après la décision d’interrompre le 2ème tour, le pouvoir devrait organiser de nouvelles élections, une fois l’APN dissoute. Au plus tard, au mois d’avril 1992, l’Algérie aurait pu sortir de l’impasse. Les partisans des armes ont agi, comme s’il n’y avait pas de solution, autre que celle de prendre les armes pour assassiner le peuple et ses enfants, pour venir en 2009 reconnaitre l’échec d’une opposition armée qu’il impute aux DRS. Haddam a omis le contrat national qui est un contrat pacifique; dont l’objectif est le retour à la paix. IL fait; comme s’il n’existait pas, comme s’il ne l’avait pas cosigné. Haddam est hanté par la paix. Seules armes, les couteaux pour assouvir sa faim du sang des innocents. Alors où est la proposition de solution? Où est l’alternative? participer à la farce électorale est-elle une alternative? C’est la solution du pouvoir..à suivre

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER