• Accueil
  • > Affaire Mecili
  • > « Le report de la visite de Bouteflika à Paris n’a aucun rapport avec l’affaire Hasseni »

« Le report de la visite de Bouteflika à Paris n’a aucun rapport avec l’affaire Hasseni »

jtfmoujahiddriencourt1.jpg«Le report de la visite du président Abdelaziz Bouteflika à Paris n’a aucun rapport avec l’affaire de l’arrestation en France du diplomate Mohamed Ziane Hasseni. C’est juste un problème d’agenda des deux présidents Sarkozy et Bouteflika. La visite aura lieu en mai ou juin prochains», a indiqué l’ambassadeur de France à Alger, Xavier DRIENCOURT, au quotidien El Khabar. El Mouhtarem 

Commentaires

  1. jazairia dit :

    voilà, j’en étais sure. et dire qu’on soupçonne ce pauvre diplomate d’être un membre des DRS. quand j’ai osé dire que le pouvoir actuel ne se soucie pas du diplomate surtout dans cette phase électorale, j’ai été traitée de tous les noms d’oiseaux.

    a propos à mes chers amis Sniper et Mohand/ Mourad et aussi Ammisaid, Taous, theKbil et aussi Mohis, avez vous noté l certitude de l’Ambassadeur de France à Alger  » la visite aura lieu en mai ou juin prochains »

    en qq sorte le diplomate confirme que les élections sont une mascarade puisqu’il est sur que Bouteflika sera président en « mai ou juin prochains ». au moins là il nous fait plaisir ce diplomate de répercuter le vrai état d’esprit du peuple algérien. ah si les diplomates algériens pouvaient faire des prévisions aussi justes dans leurs pays d’accréditation respectifs ce serait magnifique.
    enfin cette simple clarification a aussi le mérite de dévoiler les préférences de la France : même au méprisde la démocratie, la France choisit Bouteflika. ça a le mérite d’être clair.

  2. The Kbil dit :

    Mais c’est qu’il a entièrement raison de nous narguer, chez nous, y compris devant des journalistes amorphes incapables de lui poser les bonnes questions et qui se limitent, toute honte bue, à répercuter fidélement les saintes paroles du non moins saint homologue de Sbih. Zouidja tous les deux, ma parole!!

    Que dire sur l’état de l’appareil diplomatique qui n’ait déjà été dit ou écrit ? Il faut reconnaitre qu’avec l’équipe de rigolos qui en tient les rennes, pas de quoi s’étonner. Si à la place du trio d’incompétents notoires il y avait eu des hauts fonctionnaires dignes de ce nom, Hasseni n’aurait pas passé plus de 48 heures sur le sol français. L’argument de la souveraineté aurait du etre brandi illico presto et Fafa sommée de s’exécuter tout aussi illico presto. Mais faut pas rever avec un Ministre qui parle comme il a dit lui et un autre qui pense que le cas de son collègue relève de la compétence universelle. Ya bouguelb, avec ça Hasseni n’a pas besoin d’ennemis. Hé oui, voilà ce que génère le régio et la coopt dans tout leur laideur.

    Alors, cause monsieur le safir, cause, tu joues gagnant à tous les coups!!!!!

    P…il est ou Zeroual et son coup de l’éventail à l’envers à Chirac à New York !!!!! Il est ou ce nif qui faisait notre fierté et était notre marque de fabrique ? Alors qu’on ne vienne pas nous bassiner avec le „mite“ du retour de l’Algérie sur la scène internationale !!!!!

    Vous aurez remarqué que le safir pense meme à notre place. A la question de savoir s’il y avait une relation entre l’affaire du diplomate et l’annulation de la visite du Président ainsi que les réserves de l’Algérie sur l’UPM, il répond avec morgue: «Non, je ne le pense pas. A mon avis, les questions sont séparées dans l’esprit des Algériens.».

    A-t-on encore besoin d’un MAE après ca ? Ah oui, au fait, on est indépendant ? Depuis quand ???? Question à se poser quand on voit des bambins à Bab el Oued city brandir l’étendard de Marianne !!!

  3. anonymous dit :

    Sarkozy a invité Bouteflika pour une visite d’Etat lorsqu’il a accepté de participer au sommet de l’UPM. L’invitation a été lancée à Tokyo. Mais la date de la visite n’a jamais été fixée et il n’y a jamais eu le moindre préparatif, sauf pour un journal en ligne qui a annoncé cette visite pour décembre, janvier puis février. Quand il a pris conscience de son faux scoop, il nous a annonné que les préparatifs ont brutalement suspendus. Un autre journal a pourtant écrit que la visite n »a jamais été inscrite à l’agenda des deux pésidents.

  4. Kouider dit :

    L’amabassadeur de France a voté Bouteflika !

  5. algerlacitta dit :

    La france OFF-icielle veut sauvegarder BouTef au pouvoir en algerie comme elle le faisait depuis 1962 á nos jours.
    Le peuple BOJCOtte ces maskharates.

    Le président candidat a déposé hier son dossier au Conseil constitutionnel
    Près d’un quart des électeurs ont signé pour Bouteflika
    Le Jeune Indépendant, 24 février 2009
    http://www.algeria-watch.org/fr/article/pol/bouteflika_3/jeux_sont_faits.htm

    Pourquoi aller voter?
    il est deja president avant meme les elections…

    La france OFF-icielle avec la fraude des ouya-hiya+belkha-Dem+sol-tani (rnd-fln-msp) et les 11 lievres qui sont deja payés/millionnaires (corrompus juste pour la participation) 35.000.000,00 da multiplié par 11 lievres … cela fait des sommes faramineuses et immenses sans compter les sommes payés á gauche et á droite pour frauder toutes les boites et payer les buss et les zaouiyates … BouHef est deja president!

    Que de gaspillage pour un malade qui va bientot mourir comme un lache de l’humanité meme aidé par la france OFFi-cielle…

    De toutes les facons il aura sa tanée HISTORIQUE… le peuple n’ira pas voter.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER