Où sont passés les 500 milliards dollars M. Bouteflika ?

argen.jpgOù sont passés les 500 milliards de dollars qui sont tombés du ciel entre 1999 et 2009 ? Ils ont acheté avec des avions militaires, des armes sophistiquées, des baïonnettes, des boucliers, des camions…pour bien cadrer le peuple, prévoir les futures révoltes, alimenter les maquis, surarmer la police et la gendarmerie, pour terroriser le peuple, pour faire peur à l’opposition…Ils les ont utilisé pour financer leur propagande via la télévision, la radio et les journaux qui sont contrôlés par les clans au pouvoir, salir les opposants, les intellectuels et les patriotes sincères et décidés à faire triompher la vérité et instaurer la liberté dans son sens le plus noble et le plus réaliste.

Ils les ont utilisé pour payer, gracieusement, les courtisans, les serviteurs et les élus qui les aident de tout coeur à paralyser l’administration, à infiltrer l’opposition, à insulter les hommes et les femmes libres, à acheter petit à petit (morceau par morceau) l’Algérie pour eux et pour les personnes suscitées…Ils les ont utilisé pour faire du commerce, créer des entreprises géantes, s’enrichir de plus en plus et s’accaparer l’économie du pays via des hommes qui sont, totalement, à leur solde ou via des amis, des proches ou via progénitures. Ils les ont utilisé pour faire des contrats avec des sociétés étrangères qui sont prêtes à offrir des commissions importantes dont l’argent est, ensuite, placé dans des banques étrangères ou investi dans l’immobilier ou des sociétés privées et qui donc consolident l’économie des autres au détriment de la notre.

Enfin, quelques milliards sont placés ailleurs pour des sombres raisons et pour des raisons qu’eux connaissent bien. Le pétrole et le gaz sortent, une grande partie des recettes restent dehors, une autre partie leurs sert à fructifier les richesses qu’ils possèdent au pays et une petite partie arrive au peuple pour lui permettre de survivre.
Fraternellement Ammi Said.

Commentaires

  1. benkhelifa adel dit :

    sincérement ral bol mouhhhhhhhhhhhhhhhhh
    bonne continuation

  2. Kouider dit :

    C’est l’une des particularités de ce régime: ne pas rendre de comptes au peuple, et, encore moins à ses pseudo représentants. C’est le temps de la rapine, de la prédation et de la crapulerie étatisée.

  3. algerlacitta dit :

    il y’a solution á tous les problemes sur terre.
    infiltrer ce systeme dans son fond et le faire exploser meme si cela demande quelques années.
    Le travail a deja commencé…

  4. jazairia dit :

    cher algerlacitta

    par respect aux milliers d’assassinés pouvez vous éviter SVP d’utiliser les mots le faire exploser. c’est du terrorisme. ce que nous voulons c’est changer de modèle politique, de mode de gouvernement, passer comme de nombreux pays à la voie participative qui fait des citoyens des acteurs de la démocratie et des moteurs du progrès et du développement durable. voilà ce que nous voulons mais dans la paix et la sécurité et sans porter atteinte aux droits et libertés fondamentales des individus et de la société dans son ensemble.

    l’égalité, la justice, la solidarité entre tous les algériens et algériennes voilà ce que nous voulons.

  5. algerlacitta dit :

    Ciara « pensionnée » jazairia
    si tout ce qui tourne et rode autour de ces fantoches partis FLN+RND+MSP est terrorisme alors « explosif » est justement ce qu’il les convient et please sauvegardez-nous vos conseils…
    vous avez vos methodes et il y’a 35 millions d’algerien(ne)s qui pensent autrement que toi…
    Nous allons infilté ces diables de partis pour les IMPLOSER de l’interieur … c’est deja en cours…

  6. mohandoukaic dit :

    DANS MES POCHES !!!!!!!!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER