Patrimoine de Bouteflika: Ce qui se racontait déjà à ce sujet en 2004

ranch.jpg“Se basant sur des informations transmises par des juristes en exercice au Conseil constitutionnel, le présentateur du journal télévisé de Knews, d’hier, a signalé que l’actuel chef de l’Etat a fait une fausse déclaration à propos du nombre d’appartements dont il dispose.” «Contrairement à la déclaration de patrimoine dans laquelle le Président affirme disposer de deux appartements, une troisième résidence de même type située à la rue Bachir-El-Ibrahimi n’a pas été signalée», révèle le journaliste avant de faire part d’autres graves omissions. «Il s’agit de la somptueuse villa achetée à Dubaï, aux Emirats arabes unis. Cette résidence renferme un ranch établi sur une assiette de 500 ha», dit le présentateur, avant de signaler que le Président-candidat a sciemment oublié «de citer un autre appartement dont il dispose à Paris, situé au 182, faubourg Saint-Honoré».

Knews ne s’arrête pas là. Sur la base d’autres informations obtenues auprès des milieux financiers émiratis, Knews atteste que «Bouteflika est actuellement, avec le fils d’un émir du Golfe, actionnaire dans une banque suisse». Dans la foulée des révélations, la chaîne de Khalifa Abdelmoumen fait remarquer que «le candidat Bouteflika ne dispose d’aucun compte en dinars». Chose qui a poussé certains juristes du Conseil constitutionnel, selon le même présentateur, «à se demander comment M. Bedjaoui, président de cette instance, a accepté « le dossier de candidature de M. Bouteflika».

Commentaires

  1. jazairia dit :

    l’ironie de l’histoire veut que Bedjaoui n’a pas été récompensé pour sa mansuétude puisque son « ami » Boutef lui a refusé sa candidature à l’UNESCO et qu’il a été obligé de se présenter au prestigieux poste de DF de l’UNESCO au nom du Cambodge.

    Ceci dit je ne crois pas que le Président n’a pas de compte en dinars , car c’est absolument indispensable pour le versement de son salaire. justement jaimerai bien savoir quel est le montant de sa paie puisqu’elle lui permet apparemment d’acheter des apparts en veux tu en voilà ici et là bas.

    en vérité je ne crois ni les dclarations de patrimoine ni les détracteurs occasionnels même au dessus de tout soupçons et ç’est loin d’être le cas.

    le patrimoine ne m’interresse pas car les voleurs sont nombreux et les complicités multiples, il faudrit disposer justement d’un pénitncier d 5OO hectares pour boucler tous les auteurs de rapines, ce qui me choque je pense comme tout le monde c’est ce choix du bleu et blanc comme couleurs officielles, les coulurs ntionales ne plaisent pas ???

  2. amina&amin dit :

    ATTENTION Mohamed Bedjaoui travaille pour la france OFF-icielle et donc repond aux ordres de la france et rien d’autre.

    Puisque BouHef est le candidat de la france OFF-icielle donc M. Bedjaoui est facile pour lui de faire passer la candidature de ce BouHef.

    De toutes les facons leur tanée Historique est deja faconnée par le peuple algerien…

    Imaginez-vous un president meme la fraude aura sa miserable au grand max 5-10%….

    Quelle miserable fin de vie!

  3. algerie dit :

    ou sont passés les millions d’euros qui les a confisqué en 1978 après le décès de boumediene

  4. algerie dit :

    euro dollars

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER