Ali Yahia Abdennour s’attaque à Hocine Aït-Ahmed

aliyahiaabdenour.jpgInterrogé par El Khabar Hebdo sur la nécessité de poursuivre en justice l’ancien président Ahmed Benbella dans l’affaire de l’assassinat du colonel Mohamed Chaabani, le président d’horreur de la LADDH, Ali Yahia Abdennour a affirmé qu’il faut plutôt poursuivre en justice le système algérien. « Il est vrai que Benbella voulait devenir un zaïm, mais il faut reconnaitre que même Hocine Aït-Ahmed est atteint de la maladie du zaïmisme…Je ne vois pas de quel droit il désigne les membres du secrétariat du FFS, alors que cette prérogative revient au congrès », a déclaré A.Y.Abdennour. Au lieu de répondre à la question, Ali Yahia a préféré s’attaquer au président du FFS. Il est vrai que Da Abdennour âgé de 88 ans, toujours à la tête de la LADDH (zaïsme ?), était le premier à avoir trahi le FFS  »Il rejoint, pendant quelques mois, la dissidence politique armée du Front des forces socialistes. Il quitte les maquis de Kabylie pour gagner une place au comité central du FLN au congrès d’avril 1964. Après le coup d’Etat du colonel Boumediene contre le président Benbella, Ali Yahia devient ministre des Travaux publics puis ministre de l’Agriculture. Un poste qu’il quittera  en décembre 1967″ El Mouhtarem

Commentaires

  1. Amghar Azamni a dit dit :

    Décidément , la vie nous reserve des surprises à chaque fois que le temps passe!Qui dirait que Maitre Ali Yahya Abdenour allait jusqu’à s’en prendre à Hocine Ait Ahmed en le traitant quelque part de Zaim donc « d’autocrate » en d’autres termes!
    Mais comme on dit, on chasse le naturel et il revient au galop!En effet ce meme Ali Yahua Abdenour fut jadis un militant du FFS dés le début de sa création , puis l’abandonnant pour réintegrer le FLN , puis Ministre sous Boumediene!Les vieux reflexes ne s’oublient jamais comme on dit!Malgré son age trés avancé ( 88 ans ) il veut encore refaire surface en politique tout en usant de désinformation et d’amalgame!
    Mais, quand on a trahi à plusieurs reprises ses idéaux, peut-on etre cru?
    A savoir!!!
    En tout cas, une deception de plus qui nous tombe sur la tete!

  2. amina&amin dit :

    Pourquoi s’attaquer au Dr. Ait-Ahmed Hocine et au FFS alors que le vrai malaise de l’algerie est BouHef et sa suite depuis 1962 á nos jours 2M9.

    Notre avocat vu son age 88 ans que nous respectons malgré son parcours sinusoidal ou upsidedown …

    Il est vrai que Da Abdennour âgé de 88 ans, toujours à la tête de la LADDH (zaïsme ?), était le premier à avoir trahi le FFS. ”Il rejoint, pendant quelques mois, la dissidence politique armée du Front des forces socialistes. Il quitte les maquis de Kabylie pour gagner une place au comité central du FLN au congrès d’avril 1964. Après le coup d’Etat du colonel Boumediene contre le président Benbella, Ali Yahia devient ministre des Travaux publics puis ministre de l’Agriculture. Un poste qu’il quittera en décembre 1967.

    Notre cher avocat doit garder son sang froid sinon son histoire le rattrapera…

    FFS, son president, ses 1ers secretaires et tous ses cadres/militants travaillent tous pour une algerie dont reve notre cher veille avocat et la majorité du peuple algerien depuis belle lurette…

    Tendrement votre.

  3. Amghar Azamni a dit dit :

    Liberer sa conscience à un age aussi avancé que celui de Si Abdenour n’est pas chose aisée car beaucoup de perte de memoire!Il a surement oublié qu’il y a seulement 6 mois, pendant la commemoratuon de la création du FFS, Si Abdenour avait animé une conférence au siege National en compagnie du premier Secrétaire National Karim Tabbou!Pourquoi fut-il present s’il pense vraiment que le Premier Secrétaire Natuonal est illégal? A mon avis il a du changé de fusil d’épaule pour d’autres raisons que l’on ne connait pas, nous militans de base du FFS!Comment peut-il tirer tout d’un coup, à boulets rouges, sur son ancien camarade de lutte pour la démocratie et la hogra, je cite le Dr Hocine Ait Ahmed!
    Le president du Parti FFS dérange beaucoup à ce que je sache, car c’est un homme d’envergure internationale, propre, honnete et de surcroit un historique!
    Vive le FFS, son President et ses militans infatigables!Il faut savoir une bonnes fois pour toutes, que nul ne peut changer le cours de l’histoire des militants du FFS et de leur President!Ce n’est pas du ZAIMISME, comme veulent l’entendre certains détracteurs invetérés alliés inconditionnels du systéme qui nous gouverne!J’estime qu’un homme politique dénué de toutes convictions, ne risque pas d’aller loin , meme si de temps à autre il bénéficie de certains priviléges temporaires!
    Donc, libérer sa conscience envers qui?Les humains ne peuvent sanctionner avec beaucoup de justesse, mais seul Dieu peut le faire!Dans ce cas, il va falloir attendre le jugement dernier!
    J’ajoute aussi, que l’histoire joue un role prépondérant dans la vie des humains et de leur parcours d’une maniére générale!Elle condamne bien certains faits!

  4. le separatiste dit :

    Azul
    J ai toujours entendu parler de Hocine Ait Ahmed comme Zaim non pas que lui-même serait un « autocrate » (souverain qui jouit d’une puissance sans contrôle) ça serait absurde car il est le seul et unique dans ce pays de cafards à vouloir pour ses concitoyens une existence d’hommes libres c’est sa volonté qui est autocratique quand il s’agit de défendre le droit mais ça c’est tout à son honneur

  5. SAMARITAIN dit :

    L ALZHEIMER RACONTE……… ALI YAHIA ABDENOUR AVOCAT DU FRONT ISLAMIQUE DU SALUT , L HOMME AU MILLES VISAGES, L HOMME AU « YMOUT WA TAHYA S’WA », LE SOUS-FIFRE DU POUVOIR .
    C EST VRAI DEPUIS QU IL EST A LA TÊTE DE LAADH ,LES ALGÉRIENS JOUISSENT DE TOUT LEURS DROITS CIVIQUES A COMMENCER PAR L INSTAURATION DE L ÉTAT D URGENCE ET A TERMINER PAR LA FORNICATION DE LA CONSTITUTION NATIONAL POUR UNE 3OUHDA A VIE , SANS OUBLIER DE PASSER PAR LA RÉ-CON-CILIATION NATIONAL OU NOS VALEUREUX MOUDJAHIDINES SONT DEVENUS LES PLUS RICHES ET LES PLUS NOBLES SOUS UN SYSTÈME FÉODALE DE NÉO-CHIKOURS DE L ALGÉRIE NOUVELLE, L ALGÉRIE DE BOUTESRIKA.

  6. Ammisaïd dit :

    C’est triste qu’un homme aussi lucide, aussi avisé et aussi intelligent puisse tomber dans la médisance et critiquer aussi légèrement l’un des rares hommes que ce pouvoir malodorant n’avait pas souillé.

  7. Amghar Azamni a dit dit :

    Je voudrais poser ne seule question à MrAli Yahia Abdenour!Répondez-moi svp,vous connaissez parfaitemet Hocine Ait Ahmed pour l’avoir cotoyé pendant longtemps , avez-vous déceler un tout petit indice de mauvaise foi en lui et qui vous a mis sur vos gardes?Si tel était le cas, pourquoi alors avez-vous continuer à travailler avec lui avec votre consentement le plus délibéré?Parceque généralement lorsque l’on se sait en compagnie d’un compagnon malsain, on s’en sépare immediatement de lui!Aujopurd’hui, pour je ne sais pour quelle raison, vous l’accablez de tous les noms abjectes!Soyons séroeux dans nos reflexions Maitre!

  8. lenanterrien dit :

    Attention à la maladie d’alzheimer..D’Abdenour semble manifester les premiers symptomes..

  9. achour dit :

    tu es malade et foncierement mechant et jaloux—- da lho t a tue ton pere????? REGARDE AILLEURS

  10. ravahoukaci dit :

     » tres cher metre » tu as ete paye combien POUR L AFFAIRE DU FIS ET AVEC BENBELA TU AS EU COMBIEN ?
    ET TON LOT DE TERRAIN QUE T AS DONNE LE POUVOIR A ALGER IL VAUT COMBIEN ?

  11. Youssef dit :

    …Ali Yahia a toujours fait double jeu,
    et trahi . Le précédent 64 est inoubliable .

    …Ali Yhia n’est pas crédible ! C’est une girouette

    … Invectivé et insulté par les Sadi, le voilà leur faire la courbette .
    Il s’allie à Ghozali, Benflis et autres cercles du Régime …

  12. KABYLE dit :

    CE MONSIEUR N EST PAS CATHOLIQUE ,IL ROULE POUR LE SYSTEME POLITIQUE ALGERIEN TOUT EN SE DISSIMULANT DANS L OPPOSITION …FAKKOU

  13. alted dit :

    Admettons que 2000 personnes ont participé à cette marche du 12 fev, Algér compte des millions d’habitants, chacun le sait ils pouvaient descendre dans la rue, mais ils ne l’on pas fait. Qui est derrière le CNDC, pas toute l’opposition naturellement. L’opposition a t’elle un projet alternatif, la réponse est NON. Qui est Ali Yahia Abdenour, président d’honneur autoproclamé de LADDH, c’est un ancien ministre de l’agriculture quelques mois sous Boumediene jusqu’en 1967, Il falsifiait les chiffres des directeurs départementaux de l’agriculture, et voulait imposer l’élevage du cochon, plus productif en viande que le mouton (plusieurs portées par an). Il a été ensuite viré comme un mal propre. Veut-on de ceux-là comme donneurs de leçons ? si le CNDC était démocratique, pourquoi a t’il chasser les journalistes de l’ENTV de la réunion, le CNDC a t’elle quelque chose à cacher ? L’Algérie mérite mieux, Vive l’Algérie, vive Bouteflika.

  14. alted dit :

    Vous mettez Hocine Ait Ahmed et Ali Yahia Abdenour dans une balance, le dernier pèse léger, le premier représente des faits d’armes, il est profondément nationaliste, pas le second.

  15. Leila A. d'Alger dit :

    J e suis outrée par votre aplomb et votre bétise. Vous commencez d’abord par vous en prendre à M. Ait Ahmed qui aurait des leçons de démocratie à vous donner et vous finissez, vous qui prétendez défendre les droits de l’homme par demander à l’armée de destituer le président Bouteflika qui lui a été élu par le peuple malgré ce que vous pourrez dire.
    Allons ,M. Ali yahia Abdenour, prenez votre retraite et rentrez chez vous; à vous entendre parler on vous croirait atteint de sénilité. Je vous ai toujours trouvé antipathique surtout lorsque vous avez à l’époque défendu le fis au nom soit disant de la démcratie. Vous avez même critiqué l’armée pour avoir suspendu le processus électoral, ce qui a sauvé l’Algérie d’une talibanisaton certaine. Ajourd’hui, vous qui vous érigez en défenseur des droits de l’
    homme, appelez cette même armée à la ressecousse. Allons, M. l’avocat du diable, reprenez-vous car vous être entrain de vous ridiculiser. Je tiens à préciser que je n’ai pas voté pour M.Bouteflika mais votre attitude m’a fait sortir de mes gonds. La façon dont vous agissez prouve que c’est plutôt vous qui devriez aller vous reposer car votre discour n’est ni cohérent ni logique.

    Une algérienne qui aime son pays et qui a été révulsée par vos propos.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER