Anwar Haddam n’est plus le représentant d’une quelconque fraction du FIS
L’interview de Haddam est claire et nette. Il appelle à participer à la farce électorale du régime. Il faut la lire et la relire. De plus Haddam a parlé en son nom personnel et même pas au nom de l’association qu’il a créée avec ses amis boulitiques: le MLJS. Ce mouvement n’est pas le FIS. Haddam a donc quitté le FIS. Pourquoi parlerait-il au nom de parti. El Khabbar est sincère, Abbassi Madani, le président du FIS a appelé au boycott des élections. Il a une position opposée à celle d’Anwar Haddam qui apelle à participer. Abassi Madani rejoint ainsi la position de pas mal d’Algériens qui forment cette forte tendance vers le boycott. Que le pouvoir annonce un grand score, cela ne change rien à la réalité des faits. Le mensonge et la falsification restent les méthodes préférées du pouvoir et de ses bouffons et relais.
Haddam attend la formation d’une opposition unifiée sans aucune précision. Il y a l’opposition pacifique et démocratique qui veut changer la nature du système de pouvoir politique. Il y a les groupes armés, dont la filiatioin reste à définir, il y a l’opposition au personnel politique, il y a l’opposition à l’opposition démocratique et pacifique composée de Said Sadi et Anwar Haddam, les deux faces d’une même médaille, car Hddam se positionne contre le boycott, c’est-à-dire pour la participation; c’est-à-dire qu’il s’aligne sur la position du pouvoir. Anwar Haddam oublie le Contrat national qu’il a cosigné et renié. Il a unifié la position de l’opposition pacifique et démocratique et a appelé à l’arrêt de l’effusion de sang, la violation des droits de l’homme, le retour à la souveraineté populaire, etc…Relisez le contrat national et vous allez découvrir le génie du peuple algérien qu’Anwar Haddam et consorts ont dilapidé.
Ils ont fait perdre au peuple algérien plus de 20 ans. Le pouvoir a repris le mot d’ordre du Contrat national ” la réconciliation nationale” pour la vider de sa substance et la présenter comme une coquille vide avec la bénédiction d’Anwar Haddam et consorts. De ce fait, toute expression libre est sujet à critique, et toute critique est soumise à critique. Le débat n’est pas oui ou non; n’est pas avec ou contre, le débat est la recherche collective du plus court chemin de sortie de la crise avec les méthodes pacifiques et démocratiques selon la seule volonté du peuple algérien. Réduire le débat politique à la participation ou au boycott de la force électorale est position opportuniste, occasionnelle qui ne changera rien à la donnée du problème. Alors à vos plumes. Maamar Boudersa
mon cimmentaire sur anouar koursi..slamique a été censurépar djamel benchenouf sur son site le quotdiendalgerie.com. jsute parcque je remarque que mr anouar fait la course au liévre comme les autres. cet entrtepreneur en boulitik ne représente que lui méme par cobnséquent cequ il peus dire n a pas plus d importance que ce que peus raconter n importe quel citoyen algérien. c est marrant cette manie des barbuslamique de se réfugier en am&rique c est bien connu les usa sont de grans amis des peuples du tiers monde
. j ai bien aimé son commentaire sur les janviéristes. msieur anouar koursi aime pas les janviéristes alors comme son principal lampiste est au plus mal ( mr mediene kgb
)vla que anouar barbe téméraire ouvre sa akmouche pour tirer sur le lampiste. questions il est mandaté par qui boutef msieur anouar. c est pas le canasson des janviériste boumedienne taille small very small ?
Monsieur Maamar Boudersa , vous parlez souvent du contrat de Romeet vous en faites même l’apologie mais jusqu’à présent vous n’avez pas répondu à ma précédente question : c’est quoi pour vous « la primauté de la loi légitime »contenue dans ce contrat et quelle portée politique pouvait vous lui attribuer?