Qui se souvient de « Quitte ou Double” ?

radiomontecarlormc1.jpgMes souvenirs m’interpellent lorsque je lis des balivernes pareilles concernant le très peu de biens déclarés par Sa Majesté Abdelaziz Bouteflika ! Dans les années 70 existait une émission radiophonique sur Radio Monte Carlo animée par Jean Pierre Foucault, qui se dénommait ” Quitte ou Double”. Ce jeu consistait à répondre à des questions posées par l’animateur sur de différents sujets d’actualité de l’époque ! Alors, je me rappelle, comme au jour d’aujourd’hui, qu’une question avait été posée et qu’il fallait trouver le ministre le plus riche ! Eh bien tenez-vous bien la réponse fut: Abdelaziz Bouteflika. Il détenait une fortune équivalant à 6 Milliards de Dinars. Pour rappel Monsieur Bouteflika était à ce moment-là ministre des Affaires etrangères sous Houari Boumedienne !
Alors, depuis ce temps-là, cet argent a sûrement pondu une somme faramineuse et que maintenant notre ex-ministre et actuel Président ne doit pas savoir ce qu’il a engrangé comme richesses.
Alors un peu de pudeur quand même lorsque l’on établit sa fiche de déclaration de patrimoine ! En plus, il ne s’agit nullement de feuille de déclaration aux impôts, car ces messieurs ne savent même pas ce que c’est payer des impôts ! Par Amghar Azamni

Commentaires

  1. amina&amin dit :

    En effet l’on se souvient comme si c’etait aujourd’hui,

    La question etait la suivante:
    qui est le plus jeune milliardaire et homme politique en afrique ?
    La REPONSE :
    Abd-ellaziz Boutef-lika!

    La BNP en 1980 se glorifiait d’avoir plus de 20 milliardaires de dollars us provenant uniquement des algeriens!!!
    QUI SONT ces Algeriens?

    Il y’a meme un quotidien, si ma memoire tient bien, afrique asie ou un autre avait ecrit sur ses milliardaires et millionnaires algeriens qui posssedent des avions jets stationnés tout autour de la mediterranée (espagne, italie, cote d’azur, tunisie, maroc …etc).

    Apres la mort de Boumedienne et l’arrivée de Chadli, d’autres voleurs avaient pris les commandes du pays et tout d’un coup 12 milliards de dollars us se sont evaporés (voir Brahimi 1er ministre…) subitement…

    Il y’a pleins de voleurs en algerie,

    ah si OBAMA president des USA peut geler les avoirs de ces criminels algeriens et autres dictateurs dans le monde pour commencer le vrai nettoyage de la source des createurs du terrorisme et de la faillite internationale.

    Ces voleurs dictateurs d’afrique representent un DANGER á toute l’humanité.
    it’s worthy to contact OBAMA to save the world
    Amicalement tendre

  2. SAMARITAIN dit :

    LE PLUS RICHE QUI VIT TOUJOURS CHEZ SA MÈRE, LE SEUL PRÉSIDENT CÉLIBATAIRE ENDURCIE²²²²²

  3. nouri dit :

    Je me permets d’apporter quelques rectifications à cette information.Je me souviens bien avoir écouté cette émission mais c’était à la fin des années 60 et l’animateur s’appelait Zappy Max.
    Bouteflika était gratifié alors d’une fortune de 11 milliards de francs.
    Saluatations

  4. bachirabouzidi dit :

    J’avais à peine dix huit ans, mon émission préférée en ces belles années était « Quitte ou Double » animée et présentée par un certain Zappy MAX.Tellement talentueux avec une voix trés typique, en l’écoutant, j’avais l’impression de le voir.
    La Question était ( je pourrai me trompé):Quel est le plus jeune et plus richissime homme politique Aficain.Tout jeunot et tout bêtement, j’ai pensé à Bokassa. Personne n’a trouvé la réponse. C’est Zappy lui-même qui l’a annoncée: L’homme politique le plus riche d’afrique n’était autre que le jeune ministre BOUTEFLIKA. Il aurait eu pendant ces années 17 Rolls Roys. Et encore c’était un grand soulard et coureur de jupons.Que serat-il sans ces défauts.
    Au Zappy serait-il toujours de ce monde ?
    Je demande à tous ceux et celles qui connaissent les dirigeants algériens Anciens ou actuels de m’envoyer leur récits.
    Merci

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER