Aboud appelle la justice française à poursuivre Samraoui

aboud.bmpL’ancien agent du général à la retraite Mohamed Betchine, Hicham Aboud a appelé la justice française à engager des poursuites contre l’ancien colonel du DRS, Mohamed Samraoui pour « faux témoignage ». « Mohamed Samraoui a accusé un innoncent (Mohamed Ziane Hasseni) pour tenter de cacher sa complicité dans l’assassinat de Ali Mecili », a affirmé Hicham Aboud au quotidien Ennahar. El Mouhtarem

Commentaires

  1. Taous dit :

    Et un, et deux… en attendant la suite…

    Aboud, puis Ali Yahia Abdenour considèrent que Samraoui est passible de poursuites dans le cadre de l’assassinat d’Ali Mecili. La défense du mis en examen avait, en octobre dernier, déclaré qu’elle travaillait à cela. A la bonne heure car comment expliquer que le mis en cause ait jusque-là échappé à toutes poursuites ?

    Bien sur, on me dira que l’ex-juge d’instruction, auteur d’une instruction à charge seulement, avait certainement ses raisons et qu’il était libre de mener son enquète comme il le souhaite. Je veux bien mais tout de meme! Rappelons-nous que Samraoui avait, lui, meme reconnu avoir été partie prenante aux suites abjectes de l’assassinat de sidou. Il l’avait confessé à Aboud, déclaré au juge Thouvenot, répété lors d’une interview à Tahia Bladi, aux journalistes de mediapart, de FR3… sans etre le moins du monde inquiété. Encore l’une des « bizarreries » de l’instruction menée en cette affaire.

    Aboud l’accuse formellement en décembre dernier et disculpe Mohamed Ziane Hasseni et le magistrat concerné aurait du, en toute logique et conscience, délivrer une ordonnance de non lieu en faveur du mis en examen et mettre en examen Samraoui. Cela n’a pas été fait. Pourquoi? la question mérite d’etre posée.

    En tout cas, il me semble que le so called témoin à charge a fini de manger son pain blanc parce que la situation kafkaenne qui voit une personne clamer son innocence, et le prouver, continuer à etre poursuivie, alors que celle qui passe aux aveux, sans meme y etre forcé, signe qu’il y a une justice divine, n’etre pas inquiétée, n’était plus tenable.

    En cette affaire, on a l’impression d’etre en plein systeme judiciaire américain où il est loisible de monnayer avec le juge afin de s’assurer la mansuétude de la cour, voire l’absence de poursuites tout court.

    Au point où en sont les choses, disons nous, pour ne pas désespérer de la justice, que la donne a changé avec l’arrivée d’un nouveau magistrat et les points marqués par la défense, dument pris en compte par la cour d’appel hier.

    Dans les films égyptiens quand des innocents sont acquittés, le public se lève comme un seul homme et s’écrit d’une seule voix: « Yahya el Adl !! ». Alors oui, yahya el adl qui a desseré l’étau dans lequel était injustement enfermé un innocent. Cela augure de la seule issue possible qui soit: la mise hors de cause définitive de Mohamed Ziane Hasseni, broyé un certain 14 aout 2008 par une connivence contre nature avec un ex-barbouze pas repenti pour un sou et qui s’est ferré tout seul comme un bleu.

    Echec et mat, mon colonel !!

  2. kaci-la-merveille dit :

    ya el-dervicha

    Je vois bien que vous avez des comptes à regler entre derviches du régime mafieux, c’est parfait, mais l’affaire qui nous occupe c’est bien l’affaire mécili!
    Vous voulez faire plonger samraoui, mais vous ne pipez mot sur le régime mafieux qui vous nourrit, sur sa prétendue justice et sur son rôle dans l’assassinat qui nous occupe!
    Alors si ton intervention, celle d’el-qarnouna, du Dbil (la formule est d’arezki, je crois) ou de … se limite à reparler de samraoui et pas d’autres chose directement liée au régime mafieux et à ses hommes forts actuels, vous feriez mieux de fermer vos g…..!

    kaci la merveille

  3. azarzour natmourth a dit dit :

    L’affaire Mohamed Ziane Hassani a eu son dénouement espéré par un bon nombre d’intervenants sur ce blog!D’accord tout est bien qui finit bien ! Mais, celà n’empeche pas que celle de Ali Mecilli assassiné par Amellou commandité par un certain Hassani Rachid n’a pas encore été élucidé!Alors, chers camarades à vos claviers pour rechercher la verité sur ce crime resté impuni à ce jour!Au lieu de plancher sur l’ex colonel Sammraoui en l’accusant de faux témoignage , discutons de l’affaire Mecilli afin que celle-ci ne soit definitivement enterrée.Je souhaite que ceux qui ont défendu bec et ongles l’injustice comise contre Mohamed Ziane Hassani, auront le meme engouement et un minimum de justice à soulever l’affaire Mecilli.L’assassin est bien identifié et vit toujours dans l’impunité totale.Pourquoi ne pas en parler?Sinon, ce serait faire deux points et deux mesures!Et dans ce cas, on en deduirait que les défenseurs de Mohamed Ziane Hassani, n’auraient fait que leur devoir de soutien au systéme en place, donc la défense d’un clan précis!Ce serait dommage et ça creuserait le fossé entre gouvernants et gouvernés!

  4. Taous dit :

    Mohand, vous parlez d’or et j’appuie totalement votre position…

    Au fait, welcome back, vous nous avez vraiment manqué. Heureuse de pouvoir avoir avec vous des échanges de qualité certaine, meme s’il nous arrive de diverger. Mais cela n’entame en rien le respect.

    Fraternellement.

  5. amina&amin dit :

    Tout le monde sait que la france OFF-icielle protege ce regime dictateur assassin d’algerie.

    La chambre de l’instruction de la cour d’appel a partiellement levé vendredi ce contrôle judiciaire, l’obligeant dorénavant simplement à répondre aux convocations du juge d’instruction et à ne pas se rendre en Allemagne, où réside un témoin à charge, selon Me Khaled Lasbeur, l’un des avocats du mis en examen.

    Les avocats deconseillent au diplo-MATECHEC de se rendre en Allemagne
    á vous de deduire… C’est louche!

    Certains crient victoire pour ces criminels humanitaires contre la justice et les droits de l’homme mais nous savons tous que les crimes ne priment jamais et l’assassin payera tot ou tard meme dans l’au dela…

    Vous savez que Bush et Rumsfeldt sont poursuivis pour leurs crimes humanitaries!!!

    Tendrement votre

  6. etranger dit :

    Quelle audace cette Taous?Elle croit qu’elle est seule à detenir toutes les verités et je pense meme qu’elle est imbue de sa personne quand elle souhaite la bienvenue au retour de Mohand lui disant enfin de  » retour pour qu’on puisse avoir des dialogues de qualités »Que veut-elle démontrer par là?Que tous les autres intervenants sur ce bolg de libre débat, ne sont que des navets voire des ignares?C’est une forme de mépris d’autrui chere Taous!
    En plus, c’est enforgeant que l’on de vient forgeron et dites-vous que ce n’est pas tout le monde qui possede votre culture et c’est pour cette raison justement que vous devriez etre plus présente par vos merveilleux commentaires afin d’en faire profiter tous les assidus de cet espace reservé à un journalisme citoyen!
    Merci de tout coeur et sans rancune, ce n’est qu’une remarque que j’espere bénéfique pour tout le monde.

  7. jazairia dit :

    chère Taous,

    vous avez si bien résumé la situation qu’il est inutile de surenchérir, ce qui est d’ailleurs difficile, mais je voudrai juste ajouter une idée: je crois que l’inculpation de Samraoui est inévitable pour la simple raison qu’il a fait un faux témoignage. mon idée que je soumets à tous c’est que cette inculpation permettra en outre de poursuivre les investigations pour résoudre ce dossier malfaisant et condamner toutes les ersonnes qui ont trempé dans l’assasinat de Maître Mécili.
    de toutes manières la justice française n’étant pas comme l’américaine ouverte à la négociation même avec des criminels récidivistes, il est certain qu’elle finira par demander des comptes à Samraoui pour ses aveux duments écrits, notés, filmés etc…

    maintenant je voudrai dire à Azarzour Natmourth que la recherche de la vérité sur le meurtre de feu Mécili passe indiscutablement par l’inculpation de Samraoui. carsi la mise en examen d’un innocent a permis de voir un peu plus clair car les protagonistes inattendus sont sortis du bois, qu’en sera t-il avec l’arrestation d’un vrai complice puisqu’il a reconnu lui même qu’il a participé au paiement du tueur à gages.

    je voudrai aussi attirer votre attention sur le fait que malheureusement le diplomate n’est pas encore totalement libéré et que sa situation finira bien lorsqu’il sera comlètement blanchi de cet horrible soupçon.

    quant à Kaci l’horreur, je voulais que vous sachiez que Qarnouna j’adore car c’est le légume roi pour purifier l’organisme même qu’il est recommander d’en manger le soir pour detoxiner le corps et aussi la tête de toutes les impuretés. alors vous me faites vraiment plaisir de m’accoler ce don.

  8. azzarzour natmourth dit :

    Le souhait que devrait se partager tous les veritables démocrates est de voir un jour les vrais commanditaires du crime commis sur la personne de feu Ali Mecilli, arretés et traduits en justice! En tout cas , en ce qui me conserne j’ose esperer et rever d’une justice dans notre pays qui soit des plus indépendante possible , pour une investigation profonde de l’affaire en question afin de ne porter préjudice à des personnes innocentes.Crime politique ou autre , là n’est pas le plus important, il s’agit de rendre justice car sans elle nous ne serons plus une société digne de ce nom mais plutot une horde sauvage où la loi du plus fort regnerait sans scrupules ni lois.
    En parlant d’indépendance de la justice, allusion est faite aux pressions exercées par le politique sur celle-ci.Si cet assassinat repond à une connotation de crime politique, la justice devrait triompher et doit etre soutenue par tous les démocrates .Mais surtout, elle doit avoir toute lattitude pour juger meme les « intouchables » qu’ils soient en exercice de mandature politique ou non!A cemoment-là, nous pourrions dire enfin que notre pays est sur la voie du progrés et de l’équité!
    Nul n’est au-dessus de la loi, n’est-ce- pas là une forme de société équilibrée et juste?
    Salut chers camarades démocrates!

  9. DAI- EL-KHEIR dit :

    Monsieur Aboud réstez à l’écart dans cette affaire il n’ya pas d’innocent c’est le bon dieu qui dirige tout ils vont payer tous en guise de ce qu’il font a notre peuple laissez les se bouffer entre eux , et priez qu’il ne vous arrive rien a vous aussi vous faisiez parti de la fameuse DRS.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER