Bouteflika annonce l’effacement total des dettes des agriculteurs et des éleveurs

bouteflika2.jpgLe président Bouteflika a annoncé samedi à Biskra que l’Etat a décidé d’effacer la totalité de la dette des agriculteurs et des éleveurs qui s’élève à 41 milliards de DA. « Dans le but d’encourager le monde agricole à fournir l’effort intense attendu de lui pour moderniser l’activité et augmenter ses diverses productions, j’annonce que l’Etat a décidé d’effacer la totalité de la dette des agriculteurs et des éleveurs qui s’élève actuellement à 41 milliards DA », a déclaré le chef de l’Etat dans un discours prononcé à l’occasion de la rencontre nationale sur le renouveau de l’économie agricole et le renouveau rural. « Cette dette, a-t-il poursuivi, sera rachetée par le Trésor public et de ce fait, les banques doivent cesser, dès ce jour, toute démarche pour le recouvrement de leurs créances auprès des agriculteurs et des éleveurs ».

Commentaires

  1. bled mikki dit :

    ca fait rire dans le bodel de fakhamatahou, les terroristes blanchi des crimes commis, les generaux blanchi de tout les coups tordus et le mal ki ont fait a l algerie, tt les voleurs blanchi des vols commis, tt les violeurs blanchi des viols et vient le tour des fellah blanchi de leurs dettes 41 milliard de dinars en contrepartie d un soutien a sa condidature est ce ke fakahamathou est stupide a ce point il est elus toufik et coo c tt plus ke tt le peuple algeriens reunis enfin tahya el bordel el djazairi de fakhamatahou

  2. Mohand dit :

    Il a du même coup effacé les dettes des voleurs … qui ont usurpés les terres agricoles et qui ont volé les fonds de developpement agricole. L’ exemple le plus visible est saidani , l’ancien président de l’APN. Ainsi les instructions en cours contre lui et ses sembles vont cesser. Il attendait l’occasion de le faire voila maintenant c’est fait. Et dire que ce voleur est toujours resté membre du Conseil national du FLN!
    Qui peut savoir qui sont concernés , ce n’est certainement pas les petits fellahs de nos montagnes…

  3. Ammisaid dit :

    A quand l’annonce de l’auto-effacement des milliards de dollars que vous avez volé. Mettez le compteur à zero. Il suffit d’un article (article 0) sur une loi: La republique Algérienne démocratique et populaire interdit toute poursuite judiciaire contre les voleurs, les assassins, les violeurs (de tout)…à partir du 9 avril 2009

  4. amina&amin dit :

    BouHef veut exploiter Zizou pour sa survie politique et le rendre complice au vole et viol de la constitution…

    A son retour de Djanet, Zidane rencontrera lundi Bouteflika
    Après Djanet (voir photo), l’ancienne star de football d’origine algérienne, Zineddine Zidane, est arrivé jeudi vers 10h du matin à l’aéroport de Tamanrasset à bord d’un avion présidentiel en compagnie …
    Version Complète >>
    http://www.lematindz.net/

    Vous pouvez contacter Zizou et lui expliquer dans son livre d’Or
    http://www.zidane.fr/homepage.html

    Chaque etre humain est libre de ses actes mais est-il au courant de la situation du pays zizou?

    Tendrement votre

  5. Simsim dit :

    Ca frise le ridicule … qui heureusement qu’il ne tue pas.

    Tout ce que ça m’inspire c’est : « pffff »

  6. jeunesse brisee dit :

    encore un demi milliard de dollars pour une sale campagne
    Boutef ce n est pas l argent de ton Papa

  7. jeunesse vivantes dit :

    les trabendistes de la patate qui roulent aujourd’hui en golf serie 5 apres avoir détourner l’argent du plan de relance de l’agriculture ( FNRDA-PNDA) ont zéro dinar de dette avec toujours la patate a plus de 50 DA et la tomate a 80 DA alors que les médecins généralistes qui sont en grève non pas pour une augmentation du smig ( après les élections !!! ) mais pour l’application des lois de la république( grille des salaires ) sont condamnes pour irrégularité de leur greve 24h avant que cette derniere ne soit effective ,
    VIVE L’ALGERIE ET GRAND PARDON A NOS MARTYRES

  8. Anonyme dit :

    La décision prise par le Chef de l’Etat d’augmenter les salaires pour l’année prochaine pour sa réélection ainsi que celle de l’effacement total des dettes des agriculteurs et des éleveurs dans cette précompagne électorale pour un troisième mandat constitue de facto une pratique immorale qui pourrait être interprétée comme une forme de corruption de la population active. Une corruption au plus haut niveau de l’échelle. Et l’on s’étonne, par ailleurs, que la jeunesse ne s’intéresse pas à la politique ! Pourquoi s’intéresser à la politique puisque l’on annonce très à l’avance que Abdelaziz Bouteflika sera président de République et, pourquoi pas dans le même souffle, que son frère Said sera le futur président !
    Incongnito

  9. VRIROUCHE dit :

    chitane ehraimi el katal oua kedhagb voila les principaux traits caracteriels de boulafraiss atika

  10. Amghar Azamni a dit dit :

    En effaçant les dettes des »Agriculteurs » en l’occurence il a délivré un bon nombre de voleurs « pseudos fallahine ».Quelle impunité on assiste dans ce pays !! Un vrai parjure ! Alors à quoi sert finalement l’Assemblée Nationale, si c’est le Président Candidat qui décrete l’annulation de dettes? C’est du vol légalisé qui s’est produit ! Chez nous c’est drole comment on se permet d’absoudre les détournements opérés sur les caisses de l’Etat! Le président de la République est mandaté par le peuple pourlui servir de Comptable de son Argent et non pour faciliter la dilapidation des caisses!C’est dire comment est géré le patrimoine fiduciaire de l’Algerie!

  11. algerlacitta dit :

    Boutef-atika agit deja comme un feraoune avant l’heure…

    a-t-on besoin d’une maskharate de plus?
    a-t-on besoin d’une apn debile oui-oui-tiste?

    le Feraoune d’algerie, d’afrique et du monde est né en 2M9: atika Bouhef!

    Pauvre miserable!

  12. avehri dit :

    ehhhh wé, apres avoir amnistyé les assasins, les violeurs, les pseudos fellahs hier, demains ça sera le tour des industriels qui vont gagnés le jack pot… tout ça pour essayé d’avoir qqs bultins dans les urnes, rouuuuuh ya ldzayer rouhhh.

  13. BABOUCHE dit :

    Un dépité ( député ) du FNA demande au président Bouteflika de gracier les trafiquants de drogues!!!! Oui pourquoi pas, tant qu’on y est. Je crois qu’avec l’évènement de Bouteflika c’est la fin de ce pays.

  14. Anonyme dit :

    batata 50 da tomatiche 80 da ……………= ! effacement des dette!!!!!!!!!!!!! quelles dettes???????????????????????????????????????????

  15. claire dit :

    Algérien et fier de l’etre….
    Bel-abbesien et fier de l’etre………
    Mes chers amis& frères reunissons nos forces pour lutter contre le plus grand terroriste,le dictateur bouteflika………….
    D’abord, il nous demande de pardonner aux « criminels »,ensuite il nous impose son troisième mandat, enfin l’éffacement de la dettes des « fellahs »….
    1/Ces « criminels »(terroristes) qui étaient commandités par les crapules de généraux….
    2/Ces prétendus « fellahs » qui ne sont que ces voleurs & crapules. Y en a assez!!!!!!Soyons lucides, et unissons-nous pour défendre notre dignité, sauvons notre chere ALGERIE des sales mains de ses bandits, de ces escrocs, de ces assassins….Tout simplement, ayons le bon choix en votant pour le « rajoul al’mounassab fil makane al’ mounassab »………
    Cette ALGERIE qui appartient aux algériens modestes qui ont beaucoup donner pour relever le défi!!
    Les masques sont levés monsieur Bouteflika, le logement social que vous avez attribué à cette famille aisée, alors que 50/100 des familles à Sidi-bel-abbés qui vous ont attendu lors votre dernière visite, vivent dans des baraques, manquent de soins, vivent sous le seuil de la pauvreté; qu’avez-vous fait pour eux à part d’encourager des minables à voler leur signatures pour qu’ils votent pour vous à leurs insus????
    Cette jeunesse que vous avez salie, dans votre discours (indigne d’un président), a fait le choix de se faire bouffer par les poissons plutot que de résister à votre régime… L’état de Sidi-bel-abbés juste aoprés votre départ fut signicatif :tempete de vent jamais vu, arbres deracinés, vos « belles » photos de « rais » écrasés sur les sols, et le pire c’étaient les drapaux qui flottaient sans le croissant, juste avec l’étoile »de David »; vraiment symbolique que nous sommes entourés d’ hypocrites,(mounafiqines),et de « juifs »,(yahoud), qui n’ont aucune pitié envers les pauvres….
    Non, Monsieur Bouteflika, tu ne nous duperas plus, ni tes compères!!!! Les voiles sont levés……. Nous resterons dans notre ALGERIE pour laquelle nos aieuilles se sont battus pour libérer des colonisateurs de votre espèce,et, comme eux nous la libèrerons, de vos mains salies par le sang de milliers d’innocents depuis 1991……VIVE L ALGERIE LIBRE!!!!! VIVENT LES ALGERIENS AVIDES DE JUSTICE!!!!!!

  16. amel kabylie dit :

    oui riez faite votre fete pour cette victoir de boutef , vous chanter et vous danser pour votre malheur et larmes c’est con comme vous etes stupide et ringard le payé tombe dans la merde et vous vous dites vive boutef il a fait quoi dans ces 10ans ha!! rien sauf d’assassiner les jeune c’est un terroriste , personne de ses condidat est vrai, et vous les harka kabyle vous merritez meme pas de prendre le mot kabtle les harka , combien de nos freres sont mort mais c malheureux vous etes con et comme matoub a dit luqbayel nessarvice, j que 18ans mais j une tete mieux que la votre , vous avez de cervelle ou pas vous marchez avec l’argent merde vous etes connnnnns alharka

  17. pedro dit :

    il sont ts des mesirables
    vive le mak mak mak mak mak mak mak ferhat vive la kabylie vive la kabylie imazighen

  18. pedro dit :

    vive la kabylie saufs elharka b1sure 125mort en 2001 et vous dite botef de tt façon il fra r1

  19. ahmed dit :

    etrange le president decide et les banques decident qui gouverne ce pays
    je suis un aviculteur dans l ansej je suis un fellah pourquoi je ne suis pas concerne car je suis sans piston

  20. wassila dit :

    vous etes jamais dacore ou moins dit hamdolillah on a la centè et la pais c pas boucoup

  21. hakim5 dit :

    l adhesiopn a l OMC passe par l effacement de la dette…voila ce que fait fakhamatouhou l esclave des multinationales…

  22. DAI- EL-KHEIR dit :

    Pas de comptes à rendre comme les pays civilisés devant le parlement avec ces deux cuisines et comment vous allez comptabilisé ces dettes , ont ils été enregistré au crayon ou vous allez utiliser l’éffaceur ou on annule et on répète la partie de carte dés le début

  23. guevara dit :

    eh oui les agriculteur au portable et qui habite ben aknoun et les belle villa d’el-biar cheraga vive el fillaha alors. demain j’acheterais un portable et je deviens un fellah.

  24. slim83 dit :

    Slt,
    toute maniere quoi qu’il fasse et quoi kil dise vous ete jamai comptant biensure bouteflika fallait pas blanchir la dette des agriculteurs fallait les mettre en prison et laisser leur femme et leur enfant vivre de l omone des mosket et fallait menacé tts es terroriste (violeur assassin) de prison la peine capital je suis sure kil se serai rendu…. et kil orai u peur il orai cesser en attendant koi kil fasse l ‘algerie et de mieu en mieu, et lalgerie aport un nouvo regard de l’occident.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER