• Accueil
  • > Affaire Mecili
  • > Me Hervé Temmime, avocat de Hasseni: « La prochaine étape, une confrontation avec Samraoui »

Me Hervé Temmime, avocat de Hasseni: « La prochaine étape, une confrontation avec Samraoui »

maitre.jpgLa justice française vient de décider la levée du contrôle judiciaire pour Mohamed Ziane Hasseni. Cela veut dire quoi en termes juridiques ?

Me Hervé Temmime: Cela veut dire que la chambre d’instruction a considéré que les modalités de poursuites judiciaires imposées à M. Hasseni n’ étaient plus justifiées. Maintenant, il a pour obligation de répondre aux convocations des juges et de ne pas entrer en contact avec les personnes qui ont été entendues comme témoins dans la procédure.

Quelle sera la prochaine étape du procès ?

Les prochaines étapes sont pour le moment la fin de l’instruction avec une confrontation avec M. Samraoui, dans des conditions pas encore définies. Les actes de l’instruction seront communiqués.

Cette décision implique-t-elle pour vous un changement dans la stratégie de défense de votre client ?

Absolument pas, la stratégie de défense de notre client n’a jamais été compliquée, elle est claire, et nous sommes convaincus de l’innocence de M. Hasseni. Il va naturellement continuer à participer à la procédure de l’instruction au cours de laquelle nous espérons obtenir un non-lieu.

Est-il, désormais libre de ses mouvements ?

Il est totalement libre de ses mouvements, il peut rentrer en Algérie quand il le souhaite. Et je reste serein pour la suite des procédures. Source Le Temps

Commentaires

  1. jazairia dit :

    je vais vous dire: je suis admrative du style ferme et défintif de cet avocat. il vaut mieux l’avoir à ses côtés que contre soi. il est très clair, cela nous change de ceux qui manipulent le verbiage. un phrase, une idée, l’espoir.
    j’espère que la confrontation aura lieu le plus vite possible pour clore cette instruction et laver le diplomate de l’horrible soupçon. car il ne fait aucun doute maintenant que M. Hasseni n’est pas Hassani. tout le prouve y compris la filiation et Samraoui malgré son désir de vengeance n’y pourra rien.

    je constate tout de même que nombre d’internautes ont subitement disparus depuis qu’il s’est avéré très clairement que le diplomate était innocent.

  2. Anonyme dit :

    vous faite fausse route a jazairia aller revoir l’interview de ouyahia sur le forum de l’entv et vous saurez que son collègue du MAE et au service la bien appeler hassani et non hesseni comme au bon vieux temps

  3. jazairia dit :

    cher anonyme,

    votre réaction primaire est somme toute compréhensible. vous êtes dépités car la justice française s’est aperue finalement du stratagème organisé contre le diplomate Hasseni qui représentait une victime idoine: pensez donc un haut fonctionnaire, donc le symbole de l’Etat donc haro sur le baudet. et toutes les sorcières sont convoquées pour applaudir le filtre du druide en chef. franchement c’est pitoyable.

    au cas où vous l’ignoreriez encore sachez que le diplomate s’appelle Mohamed Ziane Hasseni depuis sa naissance à tolga de père et de mère bien identifiés ainsi d’ailleurs que toutesa filition et parenté. c’est ce qui prouve qu’il n’est pas Rachid Hassani, né à Oum El Bouaghi et dont l’oncle Moussa Hassani était ministre dans le premier gouvernement de Ben Bella.

    ce n’est pas parceque le premier ministre l’appelle Hassani, encore que n’ayant pas encore visionné cette émission je me demande s’il ne s’agit pas d’une énième tentative pernicieuse de tout manipuler, c n’est donc pas parce que Ouyahia l’apelle hassani qu’il l’est.les livrets d famille, les test ADN et d’écriure, les carrières, les relations mêmes tout différencie Hasseni de Hassani.

    alors cher anonyme ne prenez pas vos désirs fous pour la réalité.

  4. Mohand dit :

    Avec l’argent on peut faire dire n’importe quoi à un avocat. Surtout lorsqu’il s’agit de l’argent du contribuable qu’on donne sans compter. En général on connait la qualité des avocats par leurs dossiers, jamais pour leur qualité.
    Mohand

  5. Mourid dit :

    Les réactions de Mohand et Anonyme prouvent que Mosieur Hasseni n’était qu’un pretexte dans leur combat non pas anti pouvoir mais anti Algérie MAAZA OUALOU TARET au lieu de s’élever et demander pardon à un innocent qu’ils n’ont pas cesser de salir sur le net il continuent dans leur entêtement ce n’est pas en salissant un innocent qu’ils peuvent aider à défendre la cause de Mecili et sa famille

  6. idurar dit :

    en lisant jazairia, on va croire que mecili s’est suicidé!et que ce pouvoir est innocent ayemma aazizine! certains pseudos intéllectuels contribuent à la dérive de ce satané pays…

  7. Mohand dit :

    Voici ma réponse à jazairia sur un autre sujet , je la reproduis encore ici , au risque de vous lasser.
    Car je constate malgré tout que les mêmes personnes écrivent toujours les mêmes propos et dans ce cas pourquoi ne pas répéter notre opinion.
    Djazairia disait qu’elle se réjouit de mon rétour, mais elle termine son commentaire de façon subliminale et ça , ça passe pas je le dis jusqu’à vous embêter puisque c’est ce que beaucoup font aussi pour nous lasser. Quand ils veulent quelque chose , même irrationnelle et injuste, ils sonnent le clairon…c’est bien le cas de le dire.
    On pensait que la levée de la contrainte imposée au mis en examen allait les calmer mais voila non! on dit bien en Algérie quand on donne un doigt ils vous prennent le bras… notre bras devinez qui s’est , c’est celui que vous voulez aneantir…

    Merci jazairia , j’espère que vous êtes sincère. Si oui, vous comprendrez alors ce qui suit car je vais vous décevoir comme toujours en ce qui concerne ce cas qui vous a préoccupe beaucoup plus que tous les autres.
    Non je n’attends pas le témoignage de Samraoui, je sais qu’il dit vrai, par contre j’attends que la justice française convoque Pasqua , Pandroud, marchiani, Mehri, Belkhir , chadli … j’attends aussi de voir établis les faits et toutes les pérépéties de cette affaire et les différents developpements depuis 1987, de voir aussi ce que deviennent les acteurs de ce drame. Ils sont en Algérie.De voir comment pour avoir tuer un homme, ils sont devenus intouchables et se pavanent dans les routes et rues d’Alger et d’ailleurs en gonflant le torse sous les yeux protecteurs des plus grands mafiosis que l’histoire de l’Algérie n’a jamais vecu et laissé prosperer comme c’est le cas depuis un certain mois des années cinquante.
    J’attends que la Justice algérienne se saisisse pour instruire un procés et juger Amelou et Hassani ainsi que les autres commanditaires vivants. ça oui je l’attends.
    J’attends AUSSI que Samraoui et tous les autres opposants soient protégés pour renforcer les démarches orthodoxes de témoins dans la perspective de l’autonomie de la justice et des juges qui n’ont de compte à rendre qu’à leur conscience et aux différents codes et réglements.
    Je ne veux pas une autre injustice, je ne veux pas que la Mafia ORDURIERE continue de jaser et de se pavaner en mentant et en se glorifiant de le faire. Je veux que les témoins soient protégés par l’Etat pour respecter les procédures pénales et autres. Je ne veux pas incriminer un témoin et glorifier un autre à la manière de la camora qui s’arrange pour imposer le silence à tous ceux qui peuvent les incriminer d’une quelconque façon.
    En définitive je ne suis pas comme vous, quand bien même vous dites pour la galerie vouloir que le dossier se poursuit mais tout comme ceux qui cachent la vérité vous ne voulez pas. Moi je ne renforce pas le clan des lâches, ceux qui tirent dans le dos, ceux pour qui le mot vérité et justice n’a qu’un sens, tromperie et mensonge, dissuasion et menace, faux et usage de faux, manipulation et propagande, lacheté et ingratitude, incompétence et malhonneteté. Ces vocables sont courants dans ce milieu de M…ils ne font que ça , depuis longtemps. Je dois dire qu’ils ont réussi dans leurs habitudes malsaines de se
    mouvoir dans tous les sens pour tronquer la vérité et induire les gens en erreur. Je ne fais pas de la propagnande pour glorifier les tenants du pouvoir ceux qui veulent par n’importe quel moyen faire taire Samraoui et les autres.
    Je ne veux pas aider de quelle que manière que ce soit ceux qui se consolide en un clan et qui réduisent en sujets les Algériens. Je ne veux pas être du coté de ceux qui continue de brader le payer, je ne partage rien de ceux qui laissent mourrir de pauvres citoyens car ils ne peuvent se soigner dans les hopitaux, je ne partage rien avec ceux qui paient des ignares politiciens 330.000 DA et des professeurs de fac à peine de quoi se nourrir….

    Je serai davantage content de vous voir ainsi que beaucoup d’autres vous éloigner des douces tendances des
    opportunistes à se pencher uniquement sur ce cas , qui somme toute à beaucoup de soutiens contrairement à beaucoup d’autres … sur ce blog notamment.
    En disant tout cela, sans vouloir vous juger personnellement, je dévoile seulement ce que m’inspirent vos écrits et vos salamaleks que vous entretenez comme si de rien n’était avec quelques uns que vous voulez nous faire croire que vous vous êtes retrouvés ici comme une sorte de communion sur une idée !
    ,tous ceux qui ont horreur de me lire et qui le cachent pas.
    Maintenant , que votre”amoureux”est “libre”, après un séjour de quelques mois dans un Hotel parisien, croyez vous qu’il va rentrer voir sa famille, revoir ses collégues, il fera peut être aussi un tour à Ben Aknoun pour chercher des explications non! il va d’abord à la Moselle où vit sa famille. Car en effet comme beaucoup de nos cadres , ils sont attachés à la France, et s’ils critiquent parfois c’est pour le plaisir du cirque décrit plus avant. Il savait bien ce qui allait se passer, mais il a joué une carte , reste à savoir si c’est la bonne …l’avenir nous le dira.
    L’avenir est plein de bons sens et de vérités, le passé et le présent se caractérisent pas contre de tout ce qu’il y a de mauvais en nous les humains.
    Je termine par vous dire, croyez vous vraiment que les déclarations diverses du courant au pouvoir en Algérie sont dictées par le bon sens et la recherche de la vérité et de la justice? Nous avons entendu successivement et à plusieurs reprises,Le président, Ouyahia, Belkhadem, Boudjera, Medelci, Sbih, Ksentini, Loundja, sans oubliger la presse, la TV la radio et les différents relais officiels et cachés.
    S’ils l’ont fait ce n’est pas par souçi de protéger un innocent , ce n’est pas pour défendre le pays, ses principes, ses habitants, non l’enjeu est ailleurs, capital dirais je , et il a des consonnances de traitrises ainsi que des résonnances d’intérêts partagés.
    Bien à tous.
    Que ceux qui ne manquent aucune occasion de dégainer à chaque fois que j’écris un commentaire se ravisent, je n’ai besoin de savoir ce qu’ils pensent , je le sais déjà. Continuer d’user votre brosse à reluire, et si vous avez besoin de quelqu’un sur qui vous défouler, cherchez plutot dans les arcanes du pouvoir , il y a tellement à dire. Faites le pour faire semblant comme à vos habitudes. ça vous occupera et ça nous amusera de connaitre jusqu’où peut aller votre dissimulation et vos qualités d’illusionnistes.
    Mohand

  8. Mohand dit :

    Tout comme pelletier, Temmime prend 400 à 600 € l’heure. Il est bien payé par l’Algérie pour se rémuer et arriver à obtenir deux décisions de la chambre d’accusation différentes pour une même saisine , distançait d’une semaine , l’une de l’autre. Quelle performance monsieur l’avocat penaliste, et président de l’association des penalistes parisiens. L’Algérie est riche profitez en …

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER