Zerhouni interdit les activités des partisans du boycott de la présidentielle

zerhooni419997712.jpgLe ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Noureddine Yazid Zerhouni, a affirmé à El Khabar que seules les activités qui s’inscrivent dans le cadre de la campagne électorale seront aurorisées par son département0. « Toutes les autres activités seront interdites », avertit Zerhouni. El mouhtarem 

Commentaires

  1. mourad dit :

    pour vos lecteurs veuillez consulter le site suivant concernant la corruption en Algérie

    http://www.bonjourdubai.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=5084&forum=10&post_id=33026

  2. Ammisaïd dit :

    Le ministre de l’intérieur de la REPUBILQUE DEMOCRATIQUE POPULAIRE ALGERIENNE a décidé d’interdire toute activité qui ne soutienne pas Fakhamatouhou du 18 mars 2009 minuit au 9 avril 2009 jusqu’à la fermeture du dernier bureau de vote. Toute personne qui bradera cette interdit sera expulser de notre pays vers tout autre pays excepté L’Afrique et les pays où ne règne pas la démocratie. Des contacts sont pris avec l’Europe, le Canada, l’australie, les E.U, la Corée du sud, le japon…Et tous ont donné leurs accords fermes et définitifs pour recevoir le lendemain des Élections ceux qui seront expulsés de l’algérie. Il est à signalé que ces les pays d’accueil qui procéderont à l’acheminement des personnes qui seront condamnés à l’exil. Des bateaux et des avions arriveront dès que le nombre de condamnés sera connu pour ensuite se diriger vers chaque concerné. Il est à noté que des l’arrivée du condamné dans son pays accueil, une carte de résidence définitive ou une carte d’identité lui sera accordé avec évidemment la possibilité de conserver la nationalité Algérienne. Aucun recours ne sera autorisé pour ceux qui braveront cet interdit : de faire de la politique, de s’opposer, de parler, de critiquer le système, de rire pour rien, de faire des blagues, de respirer trop fort, de manger avec plaisir, de réfléchir, d’écrire, de lire, de rêver, de désirer, d’aimer, d’émettre un avis contraire que celui des chefs, de s’unir, de se réunir; de s’entendre,…Une liste exhaustive est disponible dans toutes les mairies, les usines, les wilayas, les commissariats, les boulangers pâtissiers, les mosquées, les écoles, les universités, les pompes à essence, les gares, les bars…C’est au citoyen de faire les démarches nécessaires pour se la procurer. Nul n’est sensé ignorer la loi !

  3. bled mikki dit :

    la democratie a la zerhounienne , c interdit de dire non vraiment je trouve pas koi dire le bon dieu sabahanou wa taala a tolere l existence de satan chaytane et ce ministre des pacotille nous interdit de faire compagne pour le boycotte wellah dans le bordel algerien ya de tt les couleurs

  4. Nabile dit :

    Zerhouni a déjà annoncé le taux de participation aux élections d’avril 2009 qui, selon lui, sera de 65 %!!!!!!

  5. Ammisaïd dit :

    Au frère Bled Mikki,
    J’ai trouvé ton commentaire très subtile. Pardonnes moi de rajouter que le bon Dieu soubahanou a autorisé le diable de dire ce qu’il veut, de faire ce qu’il veut, de nous susurrer ce qu’il veut…’(évidemment si nous le suivons) et de vivre jusqu’à la fin du monde. Mais eux pour un rien hop, dans la tombe !

  6. amghar azzamni a dit dit :

    Zerhouni interdit de faire campagne pour le boycot des présidentielles! Rien d’étonnant à tout cela, mais ce meme Zerhouni peut-il reellement interferer sur toutes les pensées de tout l’electorat? Il le sait lui qui est bien renseigné que le peuple n’affiche aucun enthousiasme effrené pour ce vote à la Naeglen! Il a peur d’une abstention généralisée!Il devrait donc comprendre qu’interdire une campagne anti scrutin ne servirait presqu’à rien du fait que la majorité des citoyens en age de voter n’iront pas rejoindre les bureaux de vote!Que reste-t-il donc comme moyen de valider le scrutin sinon un bourrage des urnes.
    Décidément, on aura tout vu dans ce pays!Mr Zsrhouni a donc un doute, alors il interdit les campagnes pour le boycot!Si Fakhamatou était reellement estimé, pourquoi toutes ces dispositions antidémocratiques?

  7. le separatiste dit :

    @Zerhouni
    On absout des égorgeurs d’enfants des violeurs de fillettes des massacreurs de familles des tueurs aveugles des poseurs de bombes parce qu’ils sont estampillés……..  » Islamique » et on crie à l’islamophobie des qu’un internaute ose écrire une ligne sur …l’islamisme et non pas l’islam car la confusion est totale. La talibanisation de la société algérienne se fait à la vitesse V dans l’indifférence et sous nos yeux. C’est à celui qui ira de sa petite sourate même dans le plus sinistre endroit(ENTV) qu’on décernera la palme du meilleurs reciteur de coran alors qu’un adolescent qui décroche le bac ou ce qu’il en reste avec mention très bien est l’allié du diable.
    Dans le programme de l’échec refinancé et recapitalisé du Rais on vient d’apprendre le lancement de deux chaines de télévision, une BERBERE et l’autre CORANIQUE financée bien sur par l’argent publique comme s’il n’y’avait pas assez de coran à l’ENkaka et comme s’il n’a pas assez de mosquées ou de zaouïas chez nous .Chaque foyer est une mosquée potentielle et chaque algérien est un mufti notoire il suffit de s’enrouler le turban pour faire plus vrai que vrai. Les rares scientifiques que nous avons font le bonheur des centres de recherches américains. Ne parlons pas de justice qu’on dit bientôt indépendante. Celle-là même qui juge ses enfants avec des lois datant de la préhistoire ou tout cas non prescrit avant Ouyahia 1er.
    .Tout comme cette ineptie poussée à la rupture de voir dans des étals de magasins occidentaux VINAIGRE HALLAL DU MAROC .A quand le vin ou le jambon hallal. Collision discrète avec le vin cachère venu d’ailleurs, d’une autre dimension.
    A l’heure ou des familles musulmanes se prostituent en terre musulmane pour avoir accès au logement au travail et même tout simplement au pain quotidien j’en connais pour qui c’est le parcours du combattant tous les jours pour nourrir dignement leur famille et à qui chaque soir on déverse comme dessert au fond d’une mosquée mal éclairée que la pauvreté est une vertu essentielle de l’islam.
    S’il est dit que tout phénomène physique heureux pouvait engendrer une joie mentale je dis que la réciproque est vraie aussi. En clair si le fait de voir disparaître ce régime douteux, rouleau compresseur sans précédent dans l’histoire contemporaine algérienne, peut nous réjouir, le fait simplement de le vouloir profondément et sincèrement peut nous en débarrasser. Je crois pour finir que les plus grands adversaires de l’islam sommes nous les musulmans. Dans une religion dite de tolérance par excellence on donne le glaive aux ignorants pour gérer sa destruction, la mise en gestation des milliers de Hattab à venir par exemple au lieu de la mettre sous protection d’une entité indépendante du pouvoir et donc à l’abri définitivement de l’islamisme. Il faut vraiment avoir les yeux éblouis pour ne pas voir ce précipice vers lequel nous nous dirigeons. Chaque année qui arrive est mille fois attrayante que celle qui passe.
    Un écrit d’un internaute dans un blog suivi par une trentaine de personnes est stigmatisé plus qu’un crime de sang commis froidement le coran à la main. A se demander si c’est aux humains qu’il faut prouver son islamité ainsi que son degré de croyance et non une affaire privée entre un être et Dieu. L’ostentation de signes religieux n’est pas une preuve de foi mais l’inverse est exact .on peut être croyant modèle sans être paré d’une tenue afghane. Restons en Afrique du nord. L’image que donne l’Afghanistan de l’islam n’est pas la bonne car non tolérante.
    C’est enfin l’histoire du mec qui dégringole d’un gratte ciel aux usa et à chaque étage il répond aux gens qui le plaignent : jusque la tout va bien.
    Mark Wanes

  8. saidoumohand dit :

    nous nous voterons les kabyles mais pour mettre un bullettin AUTODETERMINATION

  9. EL.BAHRI dit :

    farghine echghel c’est tout que vous avez à dire ki tayabate elhamame
    zerhouni a raison :les choses sérieuses c’est les élections d’abord
    le chien aboie la caravane passe.
    ya si said oumohand essaie de convaincre d’abord ta famille puis de parler des kabyles tu représentes qui assah yakhi nahssa.

  10. EL.BAHRI dit :

    ya bled mikki comme est ton pseudo:
    l’Algerie n’est pas un bordel et ses enfants ne sont pas des fils de putes mesure toi un peu cherches d’abord qui est ton pere dis à ta mere de te le dire mal élevé

  11. boudersa Maamar dit :

    En vertu de quel article de loi, le ministre interdit une activité électorale opposée à celle du régime. Le suffrage universel suppose que tout le monde « universel » participe selon sa propre conviction et sa propre volonté et son propre choix. Le ministre a apporté la preuve qu’il n’y a pas d’élection, mais une comédie. Pourquoi le Conseil d’Etat n’annule pas cette instruction illégale et inconstitutionnelle. Où sont nos avocats? Où sont nos juristes? Où sont nos partis politiques? Où sont les organisations de défense des droits de l’homme. Il faut alerter l’opinion nationale et internationale sur ces méthodes illégales pour asservir le peuple algérien et le soumettre à l’arbitraire du pouvoir.

  12. hasheickoum dit :

    j’aimerais bien connaitre son patrimoine a ce zehrouni ministre de l’intérieur,des affaire étrangère et de la combine !

  13. kouider dit :

    Ceux qui ont vécu les élections bidons de 1997 savent de quoi sont capables les ouyahia et consorts. Alors, cette fois ci – et maintenant que leur machine à frauder s’est bien sophistiquée – la meilleure manière « de ne laisser personne décider à notre place » car ils feront ce qu’ils veulent avec les chiffres , c’est de rester chez soi le 9 avril prochain. Grève du vote. Restons chez nous avec nos familles. Baptisons le 9 avril: journée de la famille et de l’union nationale.

  14. Farid dit :

    Je suis d’accord avec Kouider. Quoique le pouvoir se fiche royalement que nous votions ou pas du fait qu’il a déjà trouvé la combine.
    Souvenons-nous des élections de 2004. Lorsque Zerhouni allait annoncer les résultats du scrutin, il a commencé par énumérer le nombre astronomique des meetings du président avant d’annoncer le chiffre ridicule 83 %. Une façon de boucher un coin a ses détracteurs.
    Aujourd’hui, la situation n’est pas différente (par manque d’imagination). En fait, le pouvoir est entrain de distribuer de l’argent à droite et à gauche pour dire au monde entier qu’il n’y a pas eu abstention puisqu’il a réussi à acheter les voix de son électorat. Certes, il ne pourra pas nier le fait d’avoir abusé de l’argent publique pour sa compagne mais là n’est pas la question, du moins pou lui.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER