La CPI émet un mandat d’arrêt contre le président soudanais
La Cour pénale internationale (CPI) annonce l’émission d’un mandat d’arrêt contre le président soudanais Omar Hassan al Bachir pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre au Darfour.
La CPI a ainsi décidé de passer outre aux inquiétudes de ceux qui redoutent que cette décision entraîne de nouveaux troubles et nuise aux espoirs de paix dans la région.
La Chine, l’Union africaine et la Ligue arabe ont laissé entendre qu’une inculpation pourrait déstabiliser la région, aggraver le conflit du Darfour, en conflit depuis 2003, voire menacer l’accord de paix fragile entre Khartoum et le Sud semi-autonome. Bachir, quant à lui, rejette les accusations de la CPI qu’il présente comme le fruit d’une conspiration occidentale. AFP
l a3kouba a nos autres
Chef d’état et président depuis 1989, un vrai usurpateur et amoureux du koursi qui ne se fera dégagé de là que par des voleurs de richesses et de pétrole.
Une pseudo guerre civile et quelques autonomistes dans le Darfour et le tour est joué …
alors messieurs du CPI venais en algérie on a aussi des
criminelle de guerre et de la pourriture « 250000 mort et disparue »c’est pas rien quand même venais et on feras des youyous et du couscous!
Il a cru pendant 30 ans qu’il pouvait tout faire. Donnera t-il à réflechir aux notre ? Peut-être !
Crime season started
you can run -but- you can’t hide
rien n’est eternel et le tour des dictateurs assassins du peuple algerien est aussi programmé…
Nous avons des temoignages/documents le regime d’alger a ses crimes.
Au bon entendeur.
inchallah ya rabbi viendra le jour ou tt ceux ki on fait du mal a l algerie et au algeriens serons juge ameeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen
Il importe de ré-écouter ce qu’en disait Mme Louise ARBOUR, ancienne Procureure TPI et ancienne Haut-Commissaire des Nations Unies aux Droits de l’homme :
http://bboeton.wordpress.com/2009/03/05/omar-el-bechir-la-justice-obstacle-a-la-paix/
Bien cordialement.
A QUI LE PROCHAIN TOUR INCHALLAH ?