Les assassins de Ali seront jugés un jour

aliandremecili1.jpgMr Hasseni se défend et il le fait bien. Son affaire suit son cours. Il sera peut-être innocenté un jour. Mais l’Algérie suit, progressivement et sûrement, sa descente en enfer sous le reagard subjugué de ses enfants d’aujourd’hui et d’hier et avec la participation active de ceux qui la sucent comme des vampires. Les assassins de Ali seront jugés un jour, un jour sûrement encore très lointains mais, ils seront, certainement, jugés ici ou ailleurs entre nous ou devant l’humanité entière. Que dire à ceux qui refusent de voir la vérité qui montre sa souffrance et la profondeur de ses blessures ? Que dire à ceux qui refusent d’entendre: la vérité qui réclame sa dignité et son honneur, la vérité qui demande que cesse l’injustice laide et noire et la vérité qui s’oppose aux assassinats lâches d’un frère par ses “frères” ?

 Que dire à ces coeurs de pierre que dirigent un orgueil méchant, pervers et criminel et que leur fait croire que la richesse illicite, la puissance destructrice et meurtrière et le pouvoir malhonnête et menteur peuvent leurs assurer une belle mort ou une vie éternelle ? Que dire à ces mains qui volent le pain et la dignité de ceux qui vivent dans le deuil, la misère et la terreur quand elle refuse de partager avec eux ce qu’elle n’a pas mérité car elle ne l’a pas gagné par la sueur de son front et le travail qui mérite un salaire ? Que dire à cette langue qui ne cesse de mentir et qui fait des promesses pour tromper ceux qu’elle insulte et qu’elle méprise très forts car elle suit les recommendations de son esprit obtus, tordus et rigide comme le fer ?

Rien, continuez à nous détruire votre noblesse montera au dernier ciel. Continuez à nous humilier votre aura brillera comme une lune printanière. Continuez à exercer votre hogra sur un peuple innocent, patient et très peu exigeant, votre honneur grandira jusqu’à devenir visible de chacun coin de la terre. Continuez à jouer avec notre avenir et celui des générations vous resterez dans les livres d’histoires écrites en lettres d’or. Continuez à détruire nos valeurs ancestrales et à penser que vous avez raison même si vous avez, complétement, tort.
Fraternellement Ammi Said

Commentaires

  1. Mohand dit :

    Ait Ahmed, à lutter depuis 1963 pour une Algérie moderne et démocratique.
    Depuis à nos jours (2009), nous vivons toujours sous la dictature et l’archaïsme.
    La DRS continue toujours de dominer le pays et de mettre ces richesses dans les mains.
    Après plus de 45 ans, il faut avouer que personne n’a réussi de briser ce mur de la DRS, ni le FFS ni le RCD ont avancé vers l’avant.
    Donc place à l’autonomie de la Kabylie, comme solution à la crise globale de l’Algérie.
    Mohand

  2. The Kbil dit :

    Nous luttons pour ça précisément. Pour que la justice soit rendue et que chacun des participants à cet assassinat soit jugé et paie pour sa participation à cet immonde forfait. Mais, en l’état actuel du dossier, dévié de son cours normal par des cercles qui ne sont pas ceux que l’ont croient, il importe de séparer le bon grain de l’ivraie et de s’assurer que ceux qui comptent enterrer effectivement l’affaire Mecili soient mis en échec. Nous nous y employons et ne désarmerons pas. Et Dieu reconnaitra les siens.

  3. Mohand dit :

    A mon homonyme ci dessus, pour éviter toute confusion d’idée et de jugement, si tu pouvais te distinguer ne pas utiliser mon pseudo, tu seras gentil. Il y a plusieurs façon de le faire intelligemment en ajoutant quelque chose qui nous différencierait. Merci homonyne. Je te signale enfin que je suis tout à fait d’accord avec le contenu de ton commentaire ainsi que le suivant. Tant qu’il y des points de convergences rien n’est perdu tout est question de mesure et de lucidité de justesse dans les qualificatifs et les jugements. Mohand

  4. Mohand dit :

    A mon homonyme ci dessus, pour éviter toute confusion d’idée et de jugement, si tu pouvais te distinguer ne pas utiliser mon pseudo, tu seras gentil. Il y a plusieurs façons de le faire intelligemment en ajoutant quelque chose qui nous différencierait. Merci homonyne. Je te signale enfin que je suis tout à fait d’accord avec le contenu de ton commentaire ainsi que le suivant. Tant qu’il y des points de convergences rien n’est perdu tout est question de mesure et de lucidité de justesse dans les qualificatifs et les jugements. Mohand

  5. said dit :

    oui ami said.ce pouvoir nous livre un combat mafieux auquel nous ne pouvons répondre que par des réflexes de l’honneur au sens ou l’entend la population,
    Nous devons préserver notre crédibilité auprés d’elle et refléchir aux differents moyens de lui faire manifester notre solidarité.c’est le moment que le peuple algérien de dire non au regne des mensonges et des manipulations meurtrieres et aussi honorer la mémoire de ses enfants tombés aux champs d’honneur pendant le colonialisme et aprés indépendance.
    fraternelement

  6. justice&verite dit :

    Il est de notre Droit et Devoir de faire quelque chose, de tenter de secouer certains esprits quelque part sur terre, il y’a toujours quelqu’un qui peut OSER dire basta á l’injustice sur terre et surtout BASTA á l’injustice contre une femme madame Mecili. Nous savons que la femme est toujours ecrasée en algerie mais quand la france OFF-icielle s’y met alors c’est encore plus grave.
    Nous avons decidé de prendre attache avec des personnalités dans le monde et en particulier Mme Hillary Clinton, certainement elle a des sensations feminimes pour le droit des femmes dans le monde. D’ailleurs on se rappelle quand elle etait first lady of the us and A, elle etait bien informée du dossier des disparus.

    Tant qu’il y’a de la vie il y’a de l’espoir pour combattre ces dangereux bandits au pouvoir en algerie qui protege et cree des groupes terroristes et de l’injustice SINON comment expliquer que la justice de ce pays n’arrete pas l’assassin Amellou et le livre á la justice francaise… tout le monde garde un silence criminel sur les assassins qui sont meme bien renumerés par le pouvoir …

    La france Off-icielle vient d’assassiner A. Mecili une 2eme fois (1987 et 2M9.
    Pourquoi cette injustice contre une femme Annie Mecili et ses enfants?

    Au bon entendeur.

  7. jazairia dit :

    ya Ammisaid,
    c bien vous aussi reconnaissez que le diplomate Hasseni est peut être innocent. vous aussi commencez à douter de cette tentative de l’inculper pour enterrer le dossier. car c de cela qu’il s’agit. l’accuser lui pourdétourner les regards des vrais commanditaires et exécuteurs. pari ceux ci je vous rapelle qu’il y a l’ex colonel Samraoui. il a lui même avoué qu’il avait assuré la protection de Amellou, le présumé tueur, et accompagné Hassani pour lui remettre ses gages. alors, je vous pose la question directement sans subterfuges: dans quelle catégorie metez vous Samraoui?

    ou est ce à lui que s’adresse votre question : « Que dire à cette langue qui ne cesse de mentir et qui fait des promesses pour tromper ceux qu’elle insulte et qu’elle méprise très forts car elle suit les recommendations de son esprit obtus, tordus et rigide comme le fer ?  »

    bravo Ammisaid vous pointez dans le mille.

    quant à justice et vérité, SVP tentez d’écrire avec moins de fioritures ça nous aidera à comprendre vos sentiments. ne soyez pas désespérés et surtout ne vous fatiguez pas à faire accroire que vous voulez défendre la veuve et l’orphelin, ce n’est pas vrai.

    au demeurant Mme Mécili et ses enfants ont été exemplaires. c’est une vraie mère courage à laquelle nous nous devons de rendre hommage et de tentez de l’assurer au moins d respect unanime de tous les algériens. cela fait 22 ans qu’elle se bat pour rendre justice à la mémoire de feu son époux. au delà de tous les clivages, nous nous devons de respecter cette femme qui force l’admirationpar sa ténacité et sa fidélité à son défunt mari.
    alors laissez là tranquille elle ne vous a rien demandé et surtout si vous savez qq chose de vraiment utile allez témoigner.

  8. amina&amin dit :

    jazairia, la veille « luxueuse » pensionnaire, t’es auto-deshabillée!
    Aya basta cosi,…
    tout le monde sait que la femme en algerie est sous la patte de l’homme de Bouhef et son team fln/rnd/msp, apn, senat et drs…

    etes-vous genés par ammisaid et surtout « justice&verite » qui veut contacter Hillary Clinton et autres sur terre pour assister une femme á recouvrir ses « humanrights » droits d’exister en tant qu’etre humain?

    Algerie ne respecte pas la femme et le plus grave la france OFF-icielle qui vient de faire autant… c’est un crime de + et de trop!

    Aucune femme decente sur terre n’accepte ce mauvais traitement…
    aucun etre humain epris de justice et d’egalité n’accepte que l’on maltraite une femme sur terre de cette facon comme madame fut traité.

    Nous devons tous reagir et agir c’est notre probleme ce denie de justice contre madame Mecili et ensuite contre ses enfants et leur droit…

    Affaire Mecili vient juste de commencer…
    Do U know it’s a Crime Season:
    you can run -BUT- you can’t hide

    Tendrement votre

  9. jazairia dit :

    Amina et Amin et justice et vérité, hadj moussa mousa el hadj, ce n’est pas la peine de vous démultiplier. une fois suffit. oui c’est une bonne idée de saisir le CPI, Clinton, l’OUA, la Conférence islamique et que sais-je encore, mais à quel titre? du fameux droit d’ingérence peut être? dans une affaire criminelle que vous et les votres considérez franco-française? il faut un minimum de cohéence. il ne suffit pas de brandir des menaces pour impressionner , c vraiment enfantin. vos attaques assez naives traduisent soit une mentalité immature soit un prfond dépit. dans l’un et l’autre cas , malheureusement, personn ne peut vous aider pour sortir de cette déprime, voire décompensation sévère, il faudrait vous aérer l’esprit et l’asperger de réaliés , certes amères, mais ô combien rédemptrices. il faudrait que vous analysiez la situation sans perversité et sans masques. vous dire que la situation actuelle de méprise sur le commanditaire présumé est le résultat d’un faux témoignage. comment appeler cela sinon sous ces termes?

    c’est à cause de cela que Mme Mcili et ses enfants dont vous prétendez devenir le molosse, alors qu’ils ont démontré au monde entier leur courage et leur bravoure, tout seuls sans personne à la rescousse. alons réveillez vous. ce n’est pas ainsi que nous allons triompher des criminels. il faut faire place nette en acquittant le diplmate qui n’ rien à voir avec cette affaire et poursuivre les investigations pour mettre la main sur les vrais commanditaires et assassins à commencer par celui qui a avoué clairement sa complicité agissante.
    vous qui êtes « Amin » examinez la situation de bonne foi et vous verrez plus clair.

  10. algerlacitta dit :

    Drole de pensionnaire cette « Guezanate » jazairia et sa sosie taous et cie !!!
    La donna vechia/aajouza s’attaque á tous ceux/celles qui ne sont pas ok avec elle et sa ligne des assassins drs au pouvoir en algerie.

    elle signe:
    «  »" malheureusement, personn ne peut vous aider pour sortir de cette déprime, voire décompensation sévère, il faudrait vous aérer l’esprit et l’asperger de réaliés , certes amères, mais ô combien rédemptrices. «  »"

    La vechia se transforme en PSYCHO-pate!!!
    « Fashion IIMIX!

    La france Off-icielle vous a offert un cadeau, un 3eme mandat en assassinant Mecili encore plus et en bafouant les Droits elementaires d’une femme et ses enfants.

    Tout le monde sait que le regime dictateur d’algerie ecrase les droits de la femme et des enfants et il n’y a pas de justice …
    MAIS le comble quand la france OFF-icielle s’additionne au regime dictateur d’algerie pour encore ECRASER et BAFOUER les droits elementaires d’une femme et de ses enfants, des citoyens europeens …
    á vous de saisir cara psycho-pate et tutti quanti…

    Pourquoi le regime assassin d’alger protege tous les assassins, les terroristes, les groupes terroristes et les commanditaires????
    Il y’a meme une loi qui les amnistie … croit ce regime!!!
    Mais les crimes Humanitaires sont imprescriptibles!

    Le dossier de l’assassinat du maitre Mecili commence serieusement…
    un fond « special-justice&verite-Mecili »
    Arrivederla…

  11. zorro dit :

    azul.regardez bien maitre mecili sur cette photo,regardez -le bien.regardez bien ses yeux,son regard,il voit loin et meme tres loin.je me demande ce que peuvent bien penser ses assassins en regardant cette photo. cette affaire de mohamed ziane hasseni alias rachid hassani,nous a au moins permis d’identifier et de connaitre les vrais visages de rachid hassani et de abdelmalek amellou.qui sait peut-etre la ou la justice francaise a echoue ,un justicier viendra de nul part et reduira au silence les respensables direct de ce crime.si vous croyez que le temps des ZORROS est revolus ,vous vous trompez.thanmirth.

  12. yaz dit :

    c est ce qui s appelle un voeux pieux hélas. l histoire montre que le crime paie toujours a condition d étre du bon coté du manche et ne pas contrarier les puissants de ce monde. un pti exemple mmilosevic et omar el bechir sont des criminels mais geroges bush junior lui est un grand innocent !

  13. Mohand dit :

    Quand je lis des contres vérités ressassées des dizaines de fois sur ce blog, je suis sidéré par l’applomb que s’octroie des êtres humains.
    On dit qu’untel (et on le répéte des dizaines de fois, comme pour le transformer en vérité) a eu sous son aile protectrice amelou, il était à Skikda donc il est complice et il doit être jugé, je vous fais grace des autres inepties.

    Pourtant nous pourrions dire qu’heureusement qu’il était là , car sinon on aurait aucun témoin pour confondre le complice de l’assassinat.
    Il était à Skikda, ce n’est pas un scoop, puisque c’est l’intéressé qui l’a dit et l’a écrit, il dit aussi dans quelles circonstances et en qualité de quoi il était là. Il ne le cache pas , il le dit et l’affirme pour entre autre accréditer son témoignage, car son témoignage à lui n’est pas des ouis dire. Il était chargé du bureau de la prévention (si ma mémoire est bonne il était responsable des questions économiques dans cette wilaya). C’est en cette qualité, compte tenu des usages et des protocoles en la matière, qu’il se devait d’être présent et de manager l’opération. Une action et une opération décidées à son insu.
    En effet comme chacun sait dans ce milieu , on ne se fait pas confiance.
    Si pour avoir dit ce qu’il sait, vous l’incriminez personnellement de ce crime, alors tout est permis, nous allons aussi impliquer tous les capitaines et les commandants qui sont légions et qui ont été acteurs à plusieurs occasions et à des postes différents, dans les dépassements commis par ses services lors des événements de la période noire et notamment en 1988. Beaucoup sont récompensés ils ont eu droit à des promotions filgurantes dans la diplomatie, d’autres sont devenus milliardaires, d’autres encore des historiens qui nous racontent et écrivent l’histoire et enfin certains se complaisent comme agents dormants, opposants de pacotilles ou simplement propagandistes lesquels remplissent les refuges cachés dans les ambassades et consultats pour braire sur leurs frères qui se réveillent de leur penible calvaire.
    Quelle conscience ont ils ? Quelle satisfaction retirent-ils ?
    Partout ailleurs dans le monde, il y a des prises de conscience de toutes les franges de la population pour un monde plus équitable et plus juste or dans le territoire algérien et ses tentacules extérieures on a l’impression qu’ils n’en veulent pas. Nos révolutionnaires ont ils usurpés leur titre de précurseurs et de symboles ?
    Si pas, pourquoi cette persistance et ce développement de la mentalité de primates,d’ animaux sauvages lesquels continuent comme toujours de se déchirer pour se nourrir et nourrir leurs progénitures…
    L’idée de Zorro ci dessus n’est pas du tout extravagante au contraire elle est adaptée à la loi de la jungle que veulent continuer d’imposer les « animaux sauvages » pour leur unique survivance, c’est la « solution ultime ». Mais conviendrait elle à la situation ? C’est problématique mais discutable néanmoins.

    Mohand

  14. Awalelhak dit :

    Le DRS sait où se terre le criminel, les vrais commanditaires et leurs protecteurs. Mais il décide des pistes à suivre. Par ici, suivez toutes les pistes (des milliers, il peut une toutes les secondes) sauf celle qui méne à la vérité. Car si elle qui fait peur. Tout le reste ils sont capables de le gérer. Ce n’est pas les brouilleurs de pistes qui manquent, même dans ce site, nous avons un beau paquet et ils sont ténaces comme des poux psychiques. Elles te grattent et te sucent la tête mais tu te sens incapables de les attrapper et impuissant pour supporter leurs attaques. Dés que quelqu’un nous indique la piste à suivre pour élucider l’enigme de l’assassinat De maître meceli, ils arrivent, non, non, c’est pas par là, c’est par ici, c’est Samraoui, c’est la faute de et de de, vous vous tromper, vous êtes méchants …La vérité triomphera avec vous ou sans vous. Car la vérité n’a besoin de personne pour rendre justice à une victimes à toutes les victimes. C’est le propre de la vérité, la justice c’est le coeur de la vérité et la condamanation du coupable c’est son objectif primordial, presque sa raison d’être. C’est pour cela que la vérité garde son calme, patiente, observe, note et ensuite elle tranche.

  15. The Kbil dit :

    Mohand,

    je vous plains parce que la tache qu’on vous a assignee vous depasse visiblement. c’est que je n’aimerai pas etre a votre place. Defendre l’indefendable releve du voeu pieux. Ainsi le fait que Samraoui etait a Skikda et a pris en charge l’assassin, en sa qualite d’enfant de choeur du DRS bien sur, le fait qu’il ait servi de temoin a la retribution de l’assassin de Ali Mecili ne vous offusque pas, le fait aussi qu’il ait ete contraint de temoigner en 2003, et pas en 1987 ne vous pose pas de probleme non plus. C’est qu’elle est elastique votre conscience.

    Ainsi donc vous soutenez avec un angelisme qui confinerait a la naivete, s’il n’etait delibere, que ce pauvre colonel de la SM, vous savez ce gentil organisme ou evolue des angelots dans une ambiance paradisiaque charge de faire le bien sur terre,etait a Skikda pour le bien de Ali Mecili !!

    Et selon un raisonnement qui defie l’entendement vous soutenez toute honte bue que c’etait bien que Samraoui ait ete a Skikda sinon aujourd’hui il n’y aurait pas eu de temoin. Raisonnement ouala khelini !! Quelle destinee de redempteur assignee a Samraoui !!!

    Essayez de tenir ce raisonnement, non seulement specieux mais qui est une veritable insulte a l’intelligence, devant le juge d’instruction charge de l’affaire ou encore devant la cour d’appel et vous verrez bien.

    Maintenant, tant qu’a defendre Samraoui, avec un acharnement qui vous ote toute credibilite,pourquoi n’iriez vous pas voir le juge d’instruction pour donner votre version rocambolesque des faits et vous verrez bien si ca prend, parce que je peux vous dire qu’entre la plainte pour complicite d’assassinat deposee contre lui par Hichem Aboud en decembre dernier et ses aveux, y compris televise, rappelez-vous Fr3, il n’a pas fini de deguster. C’est ca aussi la morale de l’histoire: tel est pris qui croyait prendre.

    A vous entendre, Ali Mecili a du se retourner plusieurs fois dans sa tombe. Paix a son ame.

  16. Mohand dit :

    Je ne chasse pas sur tous les champs comme toi, même si tu te caches, car tu es pisté et bien localisé .Quand à la mission qui m’aurait été assignée , laisse moi rire de l’imbécilité de cette déduction qui puise son fondement dans ton raisonnement spécial d’un homme aux abois et qui s’accroche à tous ce qui peut le faire le voir . Lache moi, je ne t’ai pas cité. Si tu as compris à qui je faisais allusion, il faut te moucher et te débarasser de tes habitudes de barbouze au lieu de digecter sur les autres… Je vais être vulgaire avec toi puisque tu ne veux pas comprendre. Je refuse le dialogue avec les repentis du DRS, je refuse d’échanger avec ceux dont l’amitie et sion corrollaire l’honneur n’a de sens , je veux faire en sorte que tu n’existes pas … aboie si tu veux , et enfin , je m’excuse pour les lecteurs, tes discours enrobés de merde sont nauseabonds et ressembles aux tromperies de ton chef qui te surveille de loin et qui rie aux éclats du résultat de ta métamorphose, son oeuvre qu’il pensait périmée mais qu’il note qu’elle soit aussi entreprenante en ces moments de convoitises et de tromperie.

    On dit chez nous : OUCHEN YATSAGADH AYAN YA YAZMER ADHYAKHDHAM. Tout est dit dans cette phrase. Je ne suis du clan de la vérité et de la sincérité,si ça vous gène, c’est votre affaire, vous ne pourriez rien soyez persuadé !
    Mohand votre cauchemar.

  17. The Kbil dit :

    Histoire de donner de l’urticaire a ce cher Mohand, voici quelques déclarations de son ange Samraoui et des réactions de certains internautes. Histoire de prouver qu’il y a des gens qui réfléchissent et qui n’avalent pas n’importe quoi.

    1. Samraoui a Rahabi : moi j´ai l´avantage de vous connaître du moins à travers les dossiers et de connaître tout votre parcours de Berlin à Mexico en passant par Madrid et je pourrais même vous citer les noms des restaurants que vous fréquentiez à Berlin-Est.

    Réactions : Si les dossiers se limitent aux restos fréquentés par Rahabi en Allemagne de l’Est dans les années 80 cela renseigne sur le niveau de ces fameux “dossiers ” QUI NE SEMBLENT IMPRESSIONNER QUE CEUX QUI LES CONFECTIONNENT .

    amel a dit 14 septembre 2008 à 14:07: Voila un diplomate qui pose des problèmes de fond et invite au débat d’idées et un ex officier du DRS qui lui dit : je connais ton dossier. Ceci résume toute la misère intellectuelle du pays.

    LAMIA a dit 14 septembre 2008 à 16:19 : A Mr SAMRAOUI Vos dossiers ne nous font pas avancer, vous utilisez le langage et les moyens de ceux que vous dénoncez !!! Paradoxale situation non !!! Je suis tolérante et je mets ça sur le compte de la déformation professionnelle.

    imazighen a dit 16 septembre 2008 à 16:01: c’est vrai que menacer Rahabi de dévoiler les noms des restos qu’il fréquentait cela doit lui faire peur.

    2. Djamel, déc 24, 2008 19:34: Vous dites : Le meilleur moyen d´envoyer Hassani aux assises est de taper sur Samraoui. A bon entendeur, salut. Dois-je comprendre monsieur Samraoui que si l’on vous tape pas dessus vous ne témoignerez pas contre hassani ?

    Bachir, déc 26, 2008 12:12 : Sincèrement je suis sidéré de lires les posts qui encensent M. Samraoui le comparant à Abane, Chaabani Boudiaf et j’en passe. Vous oublier qu’il a été le responsable du tristement célèbre centre de Chateauneuf à Ben Aknoun durant les années 91, 92. Selon vous que faisait dans ce centre M. Samraoui ? Vous pensez qu’il a du henné dans les mains au lieu de SANG ?

    BrahimYounessi, déc 27, 2008 21:24 : … je veux savoir qui a tué qui ? Qui a torturé ? Qui a fait disparaître qui ? … vous avez occupé de très hautes fonctions dans les services de renseignement, vous étiez le bras droit du général Smaïn Lamari chargé des recherches et des investigations, je crois… Vous connaissez les méthodes des services que vous avez dirigé, vous connaissez les hommes qui arrêtaient, torturaient, liquidaient sommairement, donnez leurs noms pour que nous puissions porter plainte auprès des tribunaux, pour que nous puissions poursuivre ces monstres comme vous dites souvent…

    Bachir, déc 28, 2008 15:54 : M. Younessi, Pensez vous que M. Samraoui pourra répondre à vos interrogations sans se compromettre ?

    Brahim Younessi, déc 28, 2008 18:03 : Il doit assumer son passé. Tous les Etats disposent de services de sécurité, mais il est vrai que chez ce sont les services de sécurité qui disposent de l’Etat… Honnêtement, ce que je souhaite c’est qu’il n’a pas les mains tachées de sang et qu’il n’a pas couvert les actes de tortures qu’il dénonce…

    Benahmed Kamel jan 1, 2009 13:25: Sorry, M. Samraoui !!! J’ai pas trop compris vos histoires! Quand vous nous dites que le diplomate mis en examen en France est bien un officier du DRS, et qu’il appartient à la justice de déterminer son degré d´implication dans l´affaire Mecili. Vous vous placez en totale contradiction avec vos affirmations « MEME DE DOS » qu’on a tous vu sur France 3 et youtube.

    Brahim Younessi jan 1, 2009 16:08 : Je ne vous accuse de rien. Et vous n’êtes pas coupable parce que vous avez appartenu aux services spéciaux. Tous les Etats en disposent. Mais leur mission dépend du régime qu’ils servent… je ne vous jette pas la pierre. Tant d’hommes et de femmes l’ont servi et ont couvert par leur silence et leur lâcheté les crimes qui se commettaient… Sincèrement, M. Samraoui, les services algériens ne sont quand même pas un club de tricot, de jeu d’échecs ou une maison de retraite pour vieilles dames. En plus de vingt ans de service, vous n’avez, aux différents postes que vous avez occupés, procédé à aucune arrestation, à aucun interrogatoire ? C’est difficile à croire… D’après votre CV, vous avez été un bon élément qui a bénéficié de promotions importantes dans les fonctions et le grade… D’après vous, vous n’avez pas, non plus, en plus de 20 ans, entendu parler de torture, de mauvais traitements ?… Personne, M. Samraoui, ne vous prendrait au sérieux si vous prétendiez que vous n’êtes pas au courant de ce qui se passait dans les centres de tortures, à Châteauneuf et ailleurs dans les commissariats, les brigades de gendarmeries, les CTRI, à partir de 1992…

    Sur Forum Rachad: de DEZDAZI le 20 Sep 2008: Il y a quelques mois, les frères du mouvement RACHAD m’ont donné l’adresse émail de Samraoui pour lui demander ce qu’il sait de mon frère qui a été enlevé en 1992. Vous savez ce qu’il m’a répondu? « dez m3ahoum ya dezdazi » en se moquant de mon nom de famille qui n’est pas un pseudonyme.

  18. Avarnous etidhts dit :

    Les Dobermans de la Republique Soviétique n’ont qu’une seule ENVIE manger tout cru Mr Samraoui.

  19. Mohand dit :

    Oh! ils enragent, maintenant que Samraoui est intervenu, ça va être pire. Ils vont occuper tout l’espace.
    Quand à donner des leçons et douter de Da Elhocine, c’est le comple…
    Au zigoutou qui continue a vouloir dialoguer avec moi , je n’ai qu’un mot à lui dire : va jouer!

    Mohand

  20. Ammisaid dit :

    Le pet s’est adressé au tonerre pour lui conseiller, de venir, se battre contre les criminels, qui n’ont qu’un seul désir: celui de le voir mourir. La justice qui mange ses frères et parfois même ses soeurs, crie au secours ! Au secours ! Au secours! j’ai peur que tout les morts que j’ai assassiné hier, reviennent un jour, pour me reclamer d’enlever le costard qui cache toutes mes tares, mon hideuse laideur et mon coeur qui commence à pourrir, car, les gens humbles et justes commencent à fuir son odeur. Son odeur qui pollue toute l’atmosphère de cette terre d’un million et demi de martyres qui avaient mis dehors avec un fusil de chasse l’ex puissant colonisateur pendant mes futurs serviteurs me regardaient courrir derrière toutes les femmes que captaient mon regard tout en buvant une bière et en buvant un gros et doux cigare. Enléve ta main criminelle du coup de L’Algérie, Oh ! Justice de malheur, va partir ailleurs, va rejoindre des sponsors, ceux à qui tu as vendu notre dignité, notre honneur et nos douces et tendres valeurs, celles que nous avions hérité de nos ancestres, les hommes qui se cassent mais qui ne se prosternent jamais devant les hommes de toute la terre et de toutes les éres. Descend de ce trône qui pue les cadavres des innocents et des ahrars (hommes libres et fiers), Oh ! justice qui protége les voleurs, les pervers, les assassins et leurs commanditaires et les menteurs et qui torture, emprisonne, huimlie et écrase les pauvres, les hommes honnêtes et sincères et tout ceux qui veulent servir ce pays qui posséde une riche histoire et qui avait mené une revolution dont tout l’univers a gardé d’elle des bons souvenirs. La colère du peuple bouillonne dans le feu de l’enfer, le jour où elle explosera sa puissance va faire trembler les fondations de notre terre et elle va vous avaler sans aucun regret et sans aucun remord. Adressez vous à vos maîtres et laissez tranquille l’un des rares hommes que vous n’avez pas pu assassiner (lâchement comme dans vos habitudes) car il connaît, parfaitement, la noirceur de vos coeurs. Mr Aït Ahmed DHARGUAZ, il respecte le peuple et il ne veut plus ni vous voir, ni entendre vos discours qui sentent l’odeur du gaz et du pétrole. Mr Aït Ahmed c’est l’âge de 16 ans qu’il voulait que son peuple vive indépendant, libre, paisible, fraternel, digne et solidaire. Laissez tranquille et allez vous prosternez devant ceux qui vous aiment que comme des coutisans, des sujets, des soumis et des serviteurs. On s’attaque pas à la montagne quand on est l’une de ses petites pierres !

  21. salem dit :

    réponse à adila:tu es un con,un assassin,un truant,un corrompu,toi qui donne lecons à silhocine,à l’age de 86ans mazale thaoussou a3lih.laissez le tranquille ces enfants sont la bas,il veux terminer sa vie avec ses enfants en paix en famille.tu pense adiala ton pseudo reflete ta personnalité; BOUTEF HANOUN SAID MEDELCI ET CONSORS SONT ILS EN ALGERIE?????.02 JOURS EN ALGERIE UN MOIS A L’ETRANGER UN AVION PERSONNELS BINATIONAUX DES COMPTES A L’ETRANGER…ALLEZ VOIR LA DECLARATION DU PATRIMOIN DE BOUTEF,aucun compte en algerie…
    allah yehfdhk ya si lhocine..AIT AHMED

  22. SAMARITAIN dit :

    DANS CE BAS MONDE , LA RAISON DU PLUS FORT EST TOUJOURS LA MEILLEUR .
    QUE LE POUVOIR, LES COMMANDITAIRES, ET LES DRS SE RÉJOUISSENT MAIS UNE CHOSE EST SUR, AUJOURD’HUI, C EST OMAR EL BACHIR QUI SERA JUGÉ NON PAR LE JUGE THEVENOT MAIS PAR LE CPI .ET DEMAIN A QUI LE TOUR ? .

  23. Amghar Azamni a dit dit :

    A celui qui traite Hocine Ait Ahmed de poltron parcequ’il ne vit pas en Algerie, je lui dirai tout simplement, que le pays a besoin d’Ait Ahmed vivant car si on le perdait assassiné par ces hordes sauvages qui rodent partout, on perdrait une bibliotheque de renseignements sur les méfaits des ennemis de l’Algerie!Vous citez Said Sadi et Louiza Hanou qui ont fait de la prison et qui sont restés enAlgerie, je voudrais répondre ceci:AIT AHMED a fait la prison avant eux et lutté dés son jeune age contre le colonialisme Français d’une part et, d’autre part les deux personnes que vous avez pris comme exemple sont des personnes qui ne risquent rien en restant en Algerie car elles servent bien le systéme!qUANT 0 aIT aHMED? IL D2RANGE DONC RIEN NE LES EMPECHERAI DE LE LIQUIDER!!!!!!!!!

  24. Samir dit :

    Pourquoi pensez-vous que tant de personnes tentent de détourner le sujet de son essence à savoir juger à travers un procès les criminels qui ont transformé notre malheureuse Algérie en dépotoir, les algériens sont devenus des morts-vivants, non contents de les museler et de casser en eux toute détermination et tout espoir, ils viennent sur le monde virtuel pour s’assurer que là aussi, les gens soient interdits d’espérer ou même d’exprimer leur ras-le-bol, un jour peut-être, ils interdiront l’enseignement des modes subjonctif et conditionnel, que dis-je ? Ils ne laisseront que le mode impératif et à la deuxième personne du singulier et du pluriel!!!

    LE STATU QUO c’est leur ultime souci, de ceux qui engrangent des milliards chaque jour grâce à ce régime lâche et corrompu jusqu’aux minables qui polluent cet espace et qui grignotent des miettes en qualité de …..

    Je souhaiterais – conditionnel, yak maalich cette fois-ci seulement – que M. Samraoui évoque l’évidence irréfutable dont il a parlée auparavant, sinon pour ce qui est de la question de fond à savoir : mettre fin à cette sempiternelle impunité et passer à un Etat de droit grâce à ce procès ou à d’autres, je crois qu’un débat sérieux est impossible sur ce blog car certains rabâchent les mêmes arguments depuis le début de l’affaire alors que d’autres encensent M. Samraoui sans que ce dernier ait encore accompli une action tangible dans le sens qui permettrait – oups – à l’affaire d’évoluer, et là je ne peux ni le croire ni douter de sa bonne foi car avec tout ce qu’on a vécu en Algérie depuis au moins cinquante ans, il y a franchement très très peu de personnes en qui on peut avoir confiance.

    Sahitou et un conseil pour nos amis TABLOUAT, amusez-vous avec le fouillis.

  25. coeurdelion dit :

    salam,
    les assassins de feu ali mecili seront jugés un jour,avec ceux de boudiaf,merbah,djaout,mekbel,matoub,yefsah…..la liste est longue ,c’est ma raison de vivre.

  26. Ammisaid dit :

    Salma frère coeurdelion,
    Inchallah ça sera l’une des raisons de vivre de tous les enfants de l’Algérie jusqu’à la fin de l’humanité. Car la justice est la raison d’être d’un humain quelque soit ce qu’il est.

  27. Izem dit :

    Mohand
    Fait comme moi , ne lis plus les âneries du « The DEBILE « .
    La majorité des internautes , j’en suis sur , ne lisent plus la lecture du DRS et de leurs valets .
    Par contre , toi , je te savoure en te lisant et te relisant .

  28. jazairia dit :

    A la lecture de certains posts je suis admirative de la capacité de certains à se muer. être rationnel, puis l’instant d’après chantre des idéaux, puis soudainement maître en insultes et tout d’un coup l’inpecteur Colombo. je suis de bonne humeur ce matin alors en lisant ce cher Mohand, je me suis demandé s’il n’avait pas picolé car il a pris à partie TheKbil d’une manière très agressive. en plus il profère des menaces à peine voilées. je vous laisse juger: « Mohand a dit:
    5 mars 2009 à 15:16
    Je ne chasse pas sur tous les champs comme toi, même si tu te caches, car tu es pisté et bien localisé . »

    je prends prétexte de ces menaces pour vous dire qu’en ce qui me concerne,je sais cher Mohand , et je l’ai déjà signalé, il est tout à fait aisé de retrouver qui écrit sur les forums gràce à l’adresse IP.

    alors cessez donc de tenter d’empêcher les forumistes de commenter l’actualité et aussi de vous répondre.

    j’ai noté aussi que dans ce post vous avez choisi d’être fantasque et versatile comme votre idole.
    A bientôt cher comédien.

  29. Ammisaid dit :

    Les posts de ammi said de ce matin ne sont pas de ammisaid habituel.

  30. zahirus translator dit :

    azul

    L’affaire Mécili, Allah irahmu, connaîtra un jour une issue honnorable grâce à la mobilisation des femmes et des hommes qui croient et luttent pour l’instauration de la justice dans un pays régi par les vampires et les injustes. La france pense toujours avec une logique colonisatrice, pas seulement vis-à-vis de l’Algérie, mais de tous les pays africains, et surtout ses anciennes colonies. La france de sarko et celle de la Dépendance de la justice (et tout le monde connaît le parti pris de cette justice pour le fils de sarko dans l’affaire du scooter)! Un régime qui soutient les régimes totalitaire ne peut qu’être un régime totalitaire, lui aussi. La france, un état de droit?!!! Jamais!
    Personne n’oubliera l’assassinat abjetct et lâche du Maître Ali Mécili et la complicité de la france de métirrand et de sarko avec le régime des 12 salopards (the dirty dozen=) algériens!L’histoire, la tribune des peuples, vous rattrapera!

  31. Mohand dit :

    A Izem, merci, mon frère. C’est le langage de la vérité, c’est l’expression sereine de citoyens qui plaident en quelque sorte dans un Tribunal de la vie.
    On achève pas les victimes du systéme, on les sauve. C’est une philosophie de vie qui paie , d’autant plus que personne n’est à l’abri. Rien n’est éternel ni les postes ni les « amis », ni les appuis ce qui restent c’est ce que nous avons fait.

    Devant nos claviers, nous avons que notre conscience. L’être généreux, juste, et sincère prends le pas sur les actes corrosifs et négatifs que nous constatons bien malgré nous, tous les jours dans la société.
    Nous laissons nos consciences et nos raisons s’exprimer -comme le font beaucoup de nos frères sur ce site- Nous nous écartons le plus possible de calculs et des intérêts personnels et ou professionnels.
    Ceux qui se caractérisent par des signes flagrants de malhonneté le savent, nous ne faisons que rappeler leur conscience qui se fait maltraiter, en leur for intérieur ils le savent.
    Ceci étant, c’est la nature de l’homme de ne jamais reconnaitre ses erreurs, même Al-capone a qui on disait pourquoi avoir tué tant de personne, pour simple réponse il aurait répondu : je me défendais.

    Au crédit de nos contradicteurs, nous leur accordons des circonstances atténuantes, car ils exécutent des ordres. Comme on sait , même en Algérie, le réglement est implacable et ils sont des proies, des sujets et des pions.

    Je constate que certains sujets effraient notre chère retraitée, ne vous en faites pas, vous n’êtes pas pistée on vous laisse à vos errements, vous nous amusez. Je ne ménace personne , malgré les insultes et les qualificatifs de tout acabits je me départis de ma logique .
    Vous prenez la défense de votre « chef spirituel » pourquoi donc est il devenu aphone ? Il le fait souvent, il envoie aux charbons de crédules citoyennes. Nous allons tout de même pas les déshabiller en ce jour de 8 mars.

    Avoir une idole c’est être aveugle « c’est comme une amoureuse, elle est malheureuse mais heureuse de s’extasier et de réver qu’un jour cela se transforme en une belle histoire d’amour.
    En ce qui me concerne helas, je n’ai pas d’idole ni d’accointance quelconque avec personne. Je ne défends personne en particulier. Je participe à l’entreprise nationale informelle,comme tous ceux qui réclament que la justice passe pour tous et toutes et qu’elles s’exercent de la même manière que l’on soit pauvre ou riche, au pouvoir ou dans l’opposition. Nous cherchons à renforcer la place du droit et à restreindre l’égémonie des hommes qui par un concours de circonstances se retrouvent malgré eux dans des situations pour lesquelles ils n’ont ni les qualités professionnelles ni les qualités humaines.
    Je ne suis pas obnubilé par une envie folle de régler des comptes. D’ailleurs je n’ai pas de compte à régler avec personne. Je suis de cette frange de la société qui ne supporte pas de voir les injustices et les actes odieux se dérouler devant ses yeux sans réagir et cette conduite est a l’épreuve de la vie ,de tous les jours que Dieu fait, et que je vis, par son unique volonté.

    Mohand.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER