Exclusif: Mohamed Samraoui répond aux avocats de Hassani
« Je réaffirme mon souhait à une confrontation avec la personne mise en examen pour mettre un terme à toute spéculation ».
La levée partielle du contrôle judiciaire de Hassani par la chambre d´instruction de la cour d´appel de Paris n´a suscité aucune déclaration de ma part car j´estime n´avoir aucun droit de commenter une décision de justice, par contre, les propos tenus par deux avocats de l´accusé, tels que publiés dans les colonnes d´El Watan m´obligent à rompre le silence que je me suis imposé, car il ne s´agit plus de délires d´un guignol auquel je ne prête même pas attention, mais de personnes averties qui connaissent parfaitement le dossier.
Je concède qu´ils défendent leur client ou qu´ils minimisent sa culpabilité, mais asséner des contre-vérités en vue d´induire l´opinion publique en erreur en excellant dans l´art de la désinformation est à mon sens intolérable.
Les assertions des avocats tels que rapportées par le quotidien El Watan (cette précision mérite d´être signalée) sont inexactes et fausses, qu´il m´est très facile de réfuter.
1- Les avocats affirment: «Quel élément pourrait apporter un témoin qui se contredit au fil de ses dépositions devant le juge d’instruction, qui pose les conditions de sa confrontation avec Mohamed Ziane Hasseni quand, arguant d’un mandat d’arrêt lancé contre lui par l’Algérie, il demande à ce que ce soit Mohamed Ziane Hasseni qui se déplace en Allemagne où il est réfugié ou que le face-à-face ait lieu par visiophone ?».
a- Comment pourrais-je me contredire au fil de mes dépositions sachant que je n´ai fait qu´une SEULE déposition et que je MAINTIENS l´intégralité de ma déclaration faite au juge Baudoin Thouvenot en juillet 2003 ?
b- Pourquoi tenir des propos imaginaires ou erronés alors que les avocats devaient être au courant que je n´ai jamais formulé de demande en ce sens (que le mis en examen se déplace en Allemagne), ni suggéré qu´un face à face puisse avoir lieu par visiophone ? C´est à travers la presse que j´ai pu lire cette version.
c- Au contraire, je réaffirme mon souhait à une confrontation avec la personne mise en examen pour mettre un terme à toute spéculation. La seule condition que j´ai posée relève du domaine de ma sécurité personnelle car il m´est impossible de me déplacer hors d´Allemagne sans document de voyage et de surcroit en étant sous le coup d´un mandat d´arrêt lancé par les criminels d´Alger que j´accuse d´avoir commandité l´assassinat d´Ali Mecili. Pour ceux qui évoquent l´espace de Schengen je rappellerai simplement que l´Espagne fait également partie de cet espace et pourtant cela n´a pas empêché mon arrestation en octobre 2007, bien qu´étant muni d´un passeport et résidant dans un pays européen. Sur conseil de mes avocats je n´ai pas pris le risque de me rendre en France sans garantie.
2- Mohamed Samraoui avait-il déjà vu, connaissait-il réellement Mohamed Ziane Hasseni avant un reportage de France 3 qui l’avait filmé montant les marches du tribunal de Paris, alors que dans une précédente audition par le juge d’instruction c’est une autre personne que Samraoui avait désignée comme étant Mohamed Ziane Hasseni ?
Je mentionne une nouvelle fois que je ne suis pas responsable de ce qu´écrivent les journalistes ou les blogueurs dont le parti pris en faveur du régime des généraux est flagrant. Dans une affaire aussi grave, la raison nous dicte de ne nous tenir qu´aux faits. Les faits sont hélas têtus, primo je connais Rachid Hassani et je l´ai reconnu en visionnant le reportage de FR3 (d´ailleurs je ne suis pas le seul à l´avoir reconnu), secundo je n’ai été auditionné par le juge d´instruction qu´une seule fois et mes propos n´ont pas varié d´un seul iota, malgré les menaces, les intimidations et les tentatives de corruption.
Les chefs du DRS qui ont pris l´habitude d´acheter le silence de leurs victimes et de soudoyer leur clientèle, oublient qu´ils ont cette fois affaire à un homme de principe, guidé par l´unique souci de justice et de vérité, et que tôt ou tard, le régime devrait reconnaître ses crimes, assumer ses dérives mafieuses et répondre devant les Algériens et l´Histoire.
3- «Comment être certain de l’objectivité de ce témoin qui pose ses conditions», s’interroge Me Pelletier, qui nous affirme exprimer un point de vue personnel, tout comme il exprime son scepticisme sur l’efficacité d’une visioconférence. «Je n’attends rien de cette confrontation», nous dit, pour sa part, Me Temime. Quant à Mohamed Samraoui, «c’est un témoin tardif qui a un rôle trouble dans l’affaire et qui manque de cohérence».
a- C´est tout de même ahurissant de lire qu´un avocat n´attend rien de cette confrontation, alors qu´il s´agit de la clé qui pourrait innocenter son client s´il avait été étranger à l´affaire Mecili ? J´ajouterai que l´objectivité et l´honnêteté ont toujours guidé mes actes, malheureusement je confesse que ces qualités sont aujourd´hui une tare dans l´Algérie dirigée par des voyous, et où l´argent et la terreur sont les seuls moyens de gouvernance.
b- Après le «témoignage d´un opposant ne doit pas être pris en considération», puis le «témoignage fluctuant», voici la nouvelle version «témoin tardif qui a un rôle trouble dans l´affaire et qui manque de cohérence». Il est admis que les avocats ont cette propension à l´exagération, mais je constate malheureusement que dans l´affaire Mecili, la principale victime est occultée, le débat est sciemment détourné, et cette irrépressible recherche à davantage brouiller une affaire claire et limpide engageant pleinement la responsabilité du régime.
M. Samraoui
05.03.2009
Et maintenant ! comme dit la chanson, quels artifices vont ils faire valoir et utiliser.C’est transparent , translucide et clair. Tout finit par arriver, ils suffisait d’attendre et d’être patients. Les injures sont les raisons de ceux qui ont tort ».
Mohand.
Je salue Mr Samraoui pour son courage, en Algérie j’attend à ce que le pouvoir répondra devant le peuple un jour ou un autre, malgré que ceux qui camouflent les assassins ici ont leur protecteurs à l’étranger aussi et spécialement en France. Mais je suis que Allah va nous aider à assiéger même ceux qui les protegent à l’étranger…..
De mon côté, et en connaisseur des dessous de l’armée, j’attend à ce que Mr Samaraoui nous éclaircisse sur les dessous du D.R.S en Algérie à travers ce blog ou son site personnel s’il en possède……merci
El Djazaïria, Taous et tutti quanti….réveillez-vous! A vos postes ! Samraoui revient.
Exécutez !
Pour toi Mr SAMRAOUI et pour les justes et les humbles de la terre:
Joyeuse et généreuse sest la vie de ceux qui savent et qui n’oublient qu’ils vont vieillir.
Bonheur éternel à ceux qui savent et qui n’oublient jamais, qu’un jour ils vont mourir.
Les autres: voleurs, menteurs, puissants, pervers, tueurs…
Sauf la porriture est orgueilleuse. GHIR EZBEL YETKEBAR
azul dhamokrane a mass SEMRAOUI.(un grand bonjour , MR SEMRAOUI).de toutes les interventions sur cette affaire c a d sur l’affaire mohamed ziane hasseni alias rachid hassani,pas sur l’affaire de l’assassinat de maitre mecili,j’ai quand meme pu distinguer le vrais du faux.comme par hazard tous les soutiens de rachid hassani sont ou ont ete un certain moment dans la meme marmite que lui ,donc il le connaissent tres bien(mehri,ali-yahia,mokrane ait-larbi,hicham aboud ,rehabi ,les visirs du regime et j’en passe).a l’exeption de mr semraoui(recherche par les monstres d’alger).et bien sur de l’infatiguable hocine ait-ahmed.une chienne ne peut mettre au monde que des chiens.resistez mr semraoui leur fin est proche.le destin vous a offert une occasion de jouer dans la coure des grands telque(benmehidi,abane,mecili,ait-ahmed,guandi,olof palm etc) ,alors ne la perdez pas.restez digne et faites attention a vous.car vous etes la seule cible dans toute cette mascarade.que dieu vous protege .thanmirth.
Samraoui revient!Va-t-il remettre les pendules à l’heure?Pourtant il le faudrait bien car trop de fosoyeurs font dans une véritable désinformation!Samraoui doit nous éclairer sur tout ce qui se dit sur lui et sur l’assassinat de Mecilli. Faut dire que nous avons soif de vérité ! De ses éclarations, dépend l’engagement de Mr Samraoui à révéler des secrets et des vérités pour mettre fin au balbutiements de certains détracteurs qui ne cherchent qu’à enfouir dans un trou l’affaire Mecilli!
Allez, Monsieur Samraoui, la parole est à vous , apportez-nous un argumentaire solide sur l’idendité du véritable commanditaire du crime politique de Ali Mecilli!
Je vous salue de OUM EL BOUAGHI,
Erreur,certainement calculée ou plutot préméditée,pour induire en erreur l’opinion publique,mais vous n’y arriverez pas.La levée partielle du controle judiciaire concerne MR HASSENI MOHAMED ZIANE natif de TOLGA dans la wilaya de BISKRA et non pas votre ami et compagnon de route HASSANI RACHID.Vous persistez dans vos propos contradictoires.
Si SAMRAOUI,vous affirmez le reconnaitre auprès des journalistes de FR3 « sans l’ombre d’un doute possible,meme de dos »,vous admettez que vous etes l’ilustre auteur de ces propos fallacieux .
Cependant,la calomnie se poursuit puisque vous reconnaissez une 2ème fois RACHID HASSANI en la personne de MR MEZDOUA auprès de MEDIAPART et vous osez prétendre que « vos propos n’ont pas varié d’un seul ioata »!!
Je trouve vos propos injurieux à l’égard des journaliste que vous avez crus tromper puisque vous les accuser de « partis pris en faveur du régime des généraux »(vos propos encore une fois)dont vous meme etes issu et vous en avez bien profitez!Celui qui trahit une fois n’est plus jamais crédible ni digne de confiance auprès de n’importe qui.
Savez vous au moins ce que signifie,je vous cite, »le souci de justice etde vérité »Que néni!Tout vous concernant indique le contraire.
Vous avez osez salir l’honneur de notre grande région qui ne reconnait plus en vous l’un de ces enfants,que la justice de DIEU, des hommes intègres et honnetes vous poursuivent à jamais!
Si vous avez une conscience, s’il vous arrive par moment d’éprouver le moindre regret par rapport au mal que vous etes entrain de faire à cet innocent-MR HASSENI MOHAMED ZIANE-repentissez vous,avouez votre culpabilité et vos délires,appaisez votre conscience car le temps passe et nous ne savons de quoi sera fait demain.La vie est vraiment trop courte!!
A bon entendeur!
Maintenant c’est ferroudja d’oum el bouaghi, lapsus révélateur, qui menace un témoin officiellement. Quelle sortie maladroite !
Tu le salues d’un laboratoire du DRS. Vous êtes incapable de supporter un seul homme ou une seule femme digne de ce nom dans ce pays. Djnouna machi Ferroudja !
Monsieur Samraoui,
L’armée Algérienne a besoin de gens honnetes et sincéres comme vous.
Amicalement
De tout le verbiage indigent de M. samraoui, une seule chose est à retenir. En effet, il affirme » je connais Rachid Hassani et je l´ai reconnu en visionnant le reportage de FR3 (d´ailleurs je ne suis pas le seul à l´avoir reconnu) ».
Cette affirmation – mensongère – mais néanmoins attendue car il faut reconnaitre qu’il est acculé, il ne veut pas l’assumer seul alors, coutumier du fait, il fait des effets d’annonce à un sou et se cherche des appuis imaginaires. Ainsi donc, il n’est pas le seul à avoir reconnu le mis en examen qu’il s’obstine à désigner comme son ex-collègue et complice dans l’affaire Mecili. Qu’attendent ces témoins de la 25 ème heure pour aller témoigner ? Si le parquet et les avocats estiment que les témoignages de Samraoui, et aussi de Aboud pour faire bonne mesure, sont tardifs, alors que dire de ceux dont le colonel Lahbib, en barbouze perverse,se revendique? Et puis, imaginons un seul instant qu’il soit pris au mot et sommé de produire ces « témoins » ? Faites gaffe mon colonel, la justice française ne badine pas avec les faux témoignages et n’appréciera pas qu’on la mène en bateau. Vous risquez gros à jouer avec elle. Mais enfin, vous etes majeur, vacciné et passé maitre dans l’art de l’intox, désinformation et autres magouilles, n’est-ce pas ?
Pour en revenir à votre ex-collègue Hichem Aboud, il n’est pas à votre honneur de vous etre esquivé quand il vous a accusé et pris à partie. Et là, vous tentez un petit coup de griffe, assez pitoyable je dois dire. Que pèsera votre faux témoignage devant celui fait par Aboud, qui a certainement du prouver ses liens de famille avec Rachid Hassani et qui ne reconnnait pas Mohamed Ziane Hasseni comme son parent, et encore moins collègue. Il sera forcémment plus crédible que vous pour un cerain nombre de raisons: d’abord parce qu’il a été le premier à déterrer cette affaire, parce que lui n’a jamais fait de temoignages « fluctuants » et a répondu à toutes les convocations qu’on lui a envoyées. Et dans tous les cas, avec deux témoignages aussi contradictoires, le droit est clair: le doute profite à l’accusé.
C’est donc pour cela que les avocats de la défense n’attendent rien de cette confrontation. Elle est caduque par votre faute. Trop de tergiversations et puis, vous vous focalisez sur FR3 et évitez, pas folle la guèpe, la premiere reconnaissance avec mediapart!! Superbe!! et ça, vous savez quoi, c’est Dieu le tout puissant qui vous a aveuglé et laissé vous fourvoyer. Vous répondrez de cela un jour ou l’autre et vous savez la rigueur de la justice divine, de plus en plus immanente.
Vous avez bien reconnu Abdelkader Mezdoua comme étant Rachid Hassani. Vous n’avez meme pas douté. Cette assurance vous a ruiné. Et de façon irrémédiable. Maintenant, quoi que vous fassiez ou disiez, votre témoignage est entaché. Au fait, si vous etes aussi pieux que ça pourqoui avoir fait l’impasse dans votre communiqué sur cette première « reconnaissance » ? Je me rappelle, à cet égard, que vous disiez que vous accepteriez de passer pour un menteur s’il était prouvé que la personne désignée n’était pas Rachid Hassani. Et bien elle ne l’est pas et je vous traite, donc et à votre demande, de MENTEUR. Vous pensez peut-etre que vous n’aurez pas à répondre de cela devant la justice française ? Pourquoi cette omission ? si vous l’évitez aujourd’hui, elle vous rattrapera demain.
Non mon colonel, la cause est entendue. Mohamed Ziane Hasseni n’est pas rachid Hassani et vous pensez bien qu’il l’a prouvé sinon jamais la cour d’appel n’aurait levé son controle judiciaire. Il se trouve simplement qu’il reste cet acte judiciaire à terminer pour que le non lieu soit prononcé. Et il le sera avec ou sans votre pseudo témoignage.
Alors ne vous entétez pas, vous n’avez rien à y gagner, sauf si vous pensez qu’accuser un innocent est un acte en accord avec votre conscience et votre foi.
Notre frère Samraoui nous redonne espoir et nous sort de cette humiliation . Le sang de toutes les victimes tombées sous les balles assassines de la junte ne sera pas versé pour rien .
Tant que nous avons des Samraoui , la tête du peuple sera rehaussée .
Vive le peuple , vive l’Algérie .
Dharaw an Bouda, Dharaw an Moussa, Dharaw an 3issa, Dharaw an Mouhamed (saaws), Dhelkhelk Arebi ak inela, Amana widhakh agui ghelven lewhouch, lewhouch, lewhouch. Akistar rebi sighessen à Samraoui wa dhistar izaïriyen mara Amine
Quelle hargne, quelle assurance, quelle complexe de supériorité, pour une enseignante vous nous étonnez. mais en fait vous êtes un homme… inutile de vous cacher. Vous délirez et vous fulminez de haine, que vous a t on promis pour agir ainsi, un poste à Paris, ou un a terrain au bled … il n’y que ça qui vous fait marcher comme vous marchez, à moins que ce ne soit qu’une blonde ou une fausse blonde… ça aussi ils savent y faire avec les obsédés qu’ils sont.
Basta, j’ai assez de lire vos conneries et celles de vos collègues , beaucoup prennent des pseudos de femmes , ils passent mieux selon la tradition …
Merci Ferroudja et Taous. Où sont passés El Djazaïria et Kbil? Exécutez! Intervenez immédiatement pour démolir Samraoui. Vous aurez à faire à moi, samedi au pointage à Ghermoul.
Salut à tous
Merci Ferroudja de parler pour nous, je participerai ultérieurement car pour l’instant je suis très occupée.
Au revoir et à bientot.
bonsoir ?VOUS FAITES VRAIMENT ERREUR
bonsoir ABDELHAK,bonsoir le voisin de bureau VOUS FAITES VRAIMENT ERREUR. ABON ENTENDEUR
Taous, Ferrouja, Djazairia, Kahina, etc!!!
on dirait que Samraoui a un problème avec un club de féministe.
taoues , faroudja , kahina ….. la liste est longue …… meme moi j’utilise le pseudo d’une femme ……. et je vois que MR samraoui dit la verité , et que la vraie victime dans tous ca c’est bien ALI MECILI …..et tous les hommes courageux de ce pays , merci MR SAMRAOUI et courage le chemin est long pour la 2eme republique
L’explication de Samraoui est la bienvenue. Elle appelle quelques observations.
1 – L’ancien bras droit du général Smaïn comme il se présente lui-même a pris l’engagement public de se battre jusqu’à la dernière goutte de son sang pour que triomphe la vérité sur la mort de Mécili. Lorsqu’on est disposé à accomplir le sacrifice suprême on ne recule pas devant l’improbable hypothèse d’être arrêté en France. Que lui est-il d’ailleurs arrivé en Espagne? Il n’a jamais fait état de brutalités encore moins de tortures. Il a été libéré après une garde à vue. En France, il ne peut pas lui arriver pire que ça. Quand on est prêt à verser jusqu’à la dernière goutte de son sang, on peut quand même courir le risque d’une petite garde à vue, qui plus est dans un pays civilisé. Encore que Samraoui peut demander des garanties qui le mettent à l’abri d’un tel risque surtout qu’il est déjà protégé pas son statut de réfugié politique.
2 – Samraoui n’admet pas de contradiction dans son propos. Il a effectivement fait une seule déposition deva
L’explication de Samraoui est la bienvenue. Elle appelle cependant quelques observations.
1 – On se souvient qu’il s’était engagé publiquement à se battre jusqu-à la dernière goutte de son sang pour que triomphe la vérité sur la mort de Mécili. Lorsqu’on est ainsi prêt au sacrifice suprême on ne recule pas devant l’improbable hypothèse d’être interpellé par la police française. Au demeurant, il n’a pas été brutalisé ou humilié en Espagne pour avoir autant la frousse. Peut-être que le simple fait de franchir le seuil d’un commissariat éveille en lui le souvenir des années passées à Chateauneuf.
2 – Il n’y pas besoin de document de voyage pour circuler entre l’Allemagne et la France, comme il persite à le dire.
3 – Il nie toute contradiction dans ses propos. Concédons lui qu’il a fait une seule déposition devant le juge d’instruction. Sauf que ses déclarations ultérieures et son comportement ont contredit cette déposition. Quand on identifie Masdoua et Hasseni comme une même personne il y a un vrai problème. Tout le monde aura remarqué qu’il n’y pas la moindre ressembalnce entre les deux hommes. Pourtant, les agents du renseignement comme lui sont réputés pour avoir une mémoire infaillible. C’est le propre du métier et ça se vérifie dans n’importe quel roman ou film d’espionnage.
4 – Samraoui est-il diposé à assumer sa part de responsabilité dans la non-dénonciation du meurtre d’Ali Mecili puisque, selon ses propres aveux, il en avait connaissance dès 1987 lorsque la récompense a été remise à Amellou? Est-il au moins disposé à formuler des remords et à présenter ses excuses à la famille Mecili?
5 – Pourquoi ses dénonciations s’arrêtent à Hassani sans vouloir aller plus haut, plus loin ou ailleurs?
6 – Que sait-il de plus sur Hassani qui lui permet de dire qu’il est Hasseni?
7 – En tant qu’ancien bras droit du général Smaïn comme il se présente accepte-t-on dans les services qu’un agent prenne un pseudo aussi proche de son nom?
8 – Qu’attend Samraoui pour répondre aux questions qui lui ont été posées par Brahim Younessi, le vis-à-vis d’Ali Mecili au sein du MDA?
En lui posant ces questions j’ai conscience que je l’aide à organiser sa défense. Il y en a d’autres.
Assalam, azul, bonsoir
Quand on est sonné
On se sent fatiguer
Mais on a du mal à dormir
Et la nuit est remplie de cauchemars
On est pressé de voir
La douce lumière du jour
Mais en réalité, on préfère
Rester encore dans le noire
Quand on ne cesse de mentir
Et que nos mensonges se casse la gueule
On a envie de fuir
Pour échapper aux regards fiers
Quand on insulte un homme sincère
On croit qu’il va avoir peur
De témoigner pour dire
Qui sont les vrais commanditaires
D’un crime que ce pouvoir pur et dur
Essaye d’effacer de nos mémoires
En utilisant des courtisans et des serviteurs
Des blogueuses et des blogueurs
Des journalistes à la plume amère
Des ministres et des sénateurs
Des « opposants » qui sont payés en euro ou en dollars
Pour insulter celui qui leurs est meilleur
Quand un pouvoir assassin et pervers
Tuent ses enfants sans réfléchir
Le peuple se met à vivre dans la terreur
Mais sa justice patiente et attend son heure
Il est inutile de nous dire encore
Que celui qui cherche les honneurs
Vaut mieux que celui qui respecte ses adversaires
Car il veut avant votre départ ailleurs
Loin de ce pays ou vous avez semé le malheur
Dont vous avez détruit ses vrais valeurs
Celles de vivre solidaire entre frères et soeurs
Et celles de demeurer libres même dans la misère
Sahit à Mr Samraoui pour votre combat, votre calme, votre prudence, votre clarté et votre constance. Bon courage à vous et tout les Algériens qui sont comme vous. Désireux d’une autre Algérie celle de la vérité, de la justice, de la prospérité pour toutes et tous et de la liberté.
Fraternellement
je suis sidérée par le culot de l’ex colonel.son verbiage, mot très juste de Taous, n’est pas aussi indigent que cela chère Taous. il procède d’un mental lupin acculé par la réalité. pour discuter son discours avachi par les miasmes nauséabonds , je reprendrai trois extraits qui méritent une remise en cause pour assertions mensongères. les voici:
1- Samraoui commence par poser le cadre général en disant: » “Je réaffirme mon souhait à une confrontation avec la personne mise en examen pour mettre un terme à toute spéculation”.
commentaire : « il fait mine d’ignorer que les spéculations sont de son fait. d’abord par les déclarations contradictoires et ensuite en se dérobant à la justice. vraiment il tente comme à son habitude d’entortiller davantage les esprits. cette méthode est éculée et malhonnête. vous dites « je réaffirme mon souhait » comme si qq’un faisait obstruction à cela. c’est faux. le juge Thouvenot vous a déjà convoqué. vous n’êtes pas allé, après avoir pourtant ardemment « souhaité » une première fois d’aller à Paris pour démontrer que c’est bien Hassani, par A+B, ce sont vos propres termes. en tant qu’ancien outil du système (peut être même encore en activité, va savoir avec vous autres, la vérité), vous croyez que les algériens sont amnésiques. on a tous lu vos propos abscons. je note quand même que le désir d’aller à Paris, s’est émoussé puisque désormais vous ne faites que souhaiter.alors qu’en septembre vous disiez n’attendre que la convocation du juge??? on sait qu’elle vous est parvenue mais qu’entre temps vous vous êtes souvenu du mandat d’arrêt. c’est cela oui, on va vous croire.
Après Samraoui poursuit : « Je concède qu´ils défendent leur client ou qu´ils minimisent sa culpabilité, mais asséner des contre-vérités en vue d´induire l´opinion publique en erreur en excellant dans l´art de la désinformation est à mon sens intolérable. » et votre désinformation quel qualificatif lui accoler? pitoyable ou plutôt cruelle. oui c’est cela doublée d’odieuse. car votre discours délibérément amphigourique a pour objectif de nuire à un homme qui n’a rien à voir avec le meurtre de feu Mécili et vous le savez bien. si c’est vrai que vous avez accompagné Rachid Hassani à Skikda, vous saviez donc que c’était pour remettre les gages au tueur- un homme juste comme vous et qui craint le bon Dieu, comment se fait -il que vous ayez attendu 16 longues années pour témoigner? cela veut dire que si vous étiez encore en service vous ne l’auriez pas fait n’est ce pas? et encore il a fallu que Aboud votre ex collègue vous force un peu la main car lui aussi a été floué par vos boniments.
alors si l’équipée criminelle est avérée, comment expliquez vous votre erreur monumentale en reconnaissant Hassani en l’Ambassadeur à Belgrade. je respecte votre choix, je respecte votre parole, je respecte jusqu’au dénigrement que vous n’allez pas omettre de faire mais vous n’êtes plus crédible depuis cette mega erreur qui traduit une seule chose: vous ne connaissiez pas Hasseni avant de le voir à la télé comme nous l’avons tous vu. ainsi nous tous maintenant pouvons reconnaître le mis en examen et affirmer qu’il est tel ou tel autre. maintenant après le journal de fr3 votre témoignage n’est plus fiable. en revanche vous allez devoir expliquer à la cour votre grande méprise, d’autant qu’on a pu voir nous tous que les deux diplomates ne se ressemblent pas du tout, l’un est brun, portant moustache et lunettes, et cheveux châtain assez longs tandis que l’autre est plutôt mat, cheveux noirs et courts. qu’allez vous dire face à cette terrible , notoire et publique erreur. comment voulez vous aqu’après cela on vous croit encore.
« 1- Les avocats affirment: «Quel élément pourrait apporter un témoin qui se contredit au fil de ses dépositions devant le juge d’instruction, qui pose les conditions de sa confrontation avec Mohamed Ziane Hasseni quand, arguant d’un mandat d’arrêt lancé contre lui par l’Algérie, il demande à ce que ce soit Mohamed Ziane Hasseni qui se déplace en Allemagne où il est réfugié ou que le face-à-face ait lieu par visiophone ?». »
a- Comment pourrais-je me contredire au fil de mes dépositions sachant que je n´ai fait qu´une SEULE déposition et que je MAINTIENS l´intégralité de ma déclaration faite au juge Baudoin Thouvenot en juillet 2003 ?
commentaire: en effet, il y a une seule déposition. cela signifie que vous récusez vos propres affirmations faites aux journalistes. c’est pour évacuer la tâche indélébile, celle de l’erreur gigantesque?
b- Pourquoi tenir des propos imaginaires ou erronés alors que les avocats devaient être au courant que je n´ai jamais formulé de demande en ce sens (que le mis en examen se déplace en Allemagne), ni suggéré qu´un face à face puisse avoir lieu par visiophone ? C´est à travers la presse que j´ai pu lire cette version.
commentaire: si ce n’est pas vous directement c’est certainement qq’un de totalement autorisé à le faire qui a pu le dire aux avocats et en séance donc tous ceux qui étaient présents ont pu l’entendre. vous tablez sur l’ignorance par les bloggeurs de ce qui se dit à la cour. mais je vous accorde le bénéfice du doute sur ce coup ci car vous même n’étiez pas donc vous pouvez affirmez que vous l’avez jamais dit. je note donc que vous voulez confronter le diplomate à Paris. c’est cela qu’il faut faire pour dire votre vérité de visu.
2- Mohamed Samraoui avait-il déjà vu, connaissait-il réellement Mohamed Ziane Hasseni avant un reportage de France 3 qui l’avait filmé montant les marches du tribunal de Paris, alors que dans une précédente audition par le juge d’instruction c’est une autre personne que Samraoui avait désignée comme étant Mohamed Ziane Hasseni ?
Je mentionne une nouvelle fois que je ne suis pas responsable de ce qu´écrivent les journalistes ou les blogueurs dont le parti pris en faveur du régime des généraux est flagrant. Dans une affaire aussi grave, la raison nous dicte de ne nous tenir qu´aux faits. Les faits sont hélas têtus, primo je connais Rachid Hassani et je l´ai reconnu en visionnant le reportage de FR3 (d´ailleurs je ne suis pas le seul à l´avoir reconnu), secundo je n’ai été auditionné par le juge d´instruction qu´une seule fois et mes propos n´ont pas varié d´un seul iota, malgré les menaces, les intimidations et les tentatives de corruption.
commentaire : là M. Samraoui vous dites trop et pas assez à la fois. ce langage sibyllin ne sied guère dans votre situation. vous avez avoué la complicité dans le meurtre de feu Mécili, continuez votre coming out jusqu’au bout. comme l’a noté un autre bloggeur, vous dites que d’autres auraient reconnu Hassani? ce n’est pas plutôt l’ex consul général en allemagne qu’ils ont reconnu. dans ce cas c’est normal Mohamed Ziane Hasseni a bien été consul général en Allemagne.l’amalgame et l’embrouille, encore et toujours. et puis qu’est ce cette litanie de menaces dont vous seriez victime et je vous cite car ces faits sont très graves: » malgré les menaces, les intimidations et les tentatives de corruption. » j’espère que vous avez déposé plainte chez les policiers. de telles pratiques sont absolument inacceptables, inadmissibles. c’est du harcèlement moral qui doit être réprimé et sanctionné.
Les chefs du DRS qui ont pris l´habitude d´acheter le silence de leurs victimes et de soudoyer leur clientèle, oublient qu´ils ont cette fois affaire à un homme de principe, guidé par l´unique souci de justice et de vérité, et que tôt ou tard, le régime devrait reconnaître ses crimes, assumer ses dérives mafieuses et répondre devant les Algériens et l´Histoire.
commentaire: très franchement cette phrase était de trop car vous crachez dans la soupe qui vous a sustentée jusqu’au rot salvateur. la rédemption n’est pas fille du reniement. vous semblez soudainement amnésique d’un parcours, très probablement semés de faits délictueux. votre désir de vous affranchir des oripeaux de l’injustice et du traquenard est compréhensible mais de grâce oubliez le langage expert en droits de l’Homme, il ne vous convient pas. je dirai même plus: c’est indécent de votre part.
a- C´est tout de même ahurissant de lire qu´un avocat n´attend rien de cette confrontation, alors qu´il s´agit de la clé qui pourrait innocenter son client s´il avait été étranger à l´affaire Mecili ? J´ajouterai que l´objectivité et l´honnêteté ont toujours guidé mes actes, malheureusement je confesse que ces qualités sont aujourd´hui une tare dans l´Algérie dirigée par des voyous, et où l´argent et la terreur sont les seuls moyens de gouvernance.
commentaire: malheureusement cette clé s’est avérée rouillée. tellement rouillée qu’au lieu d’ouvrir la porte du coffre elle a cadenassé le portail de la maison.
si vous êtes vraiment pétri de toutes les qualités que vous citez, eh bien je suis fort aise car Mohamed Ziane Hasseni n’est pas Hassani et vous le savez bien si réellement vous avez accompagné Hassani à Skikda? en fait personne ou plutôt si Amellou sait si vous dites vrai ou pas, un jour tous vous allez enfin avouer la vérité et ce dossier tragique sera enfin refermé.
Merci Djazaïria pour votre réponse même si elle est un peu tardive. Mes « services » vous ont cherché durant toute l’après-midi pour répliquer à Samraoui. La prochaine fois, vous serez sanctionnée pour votre retard à répondre. Où est passé Kbil? Il est le seul à ne pas avoir répliqué à Samraoui. Pourtant les instructions données sont strictes et claires: tirer chaque fois que Samraoui apparait. Ok? Rompez.
@ Le voisin du bureau avant c’est taous et daziria maintenant arrive faroudja nabila kahina …a l’alure ou va cette affaire le DRS va nous ramener tous les travestie d’alger
Comment on peut noyer le poisson!
Alors que le problème est simple …(on connait l’assassin et les commanditaires il suffirait de les juger ) sauf que l’assassinat de Mecili est un double crime d’Etat que ni le pouvoir algérien ni les successeurs de Pasqua ne veulent assumer. Les 2 pouvoirs misent sur l’oubli. C’est jouable à l’echelle d’une vie humaine. Ce n’est pas jouable devant l’Histoire. Et là les criminels jouent avec l’avenir de leur progéniture qui va durer longtemps. Et ils auront honte de leurs ancêtres. Les criminels et les tortionnaires devraient réfléchir à cette alternative. En plus ils sont souvent croyants, alors, à l’approche du Jugement dernier ils deviennent fous et demandent pardon à Dieu. Enfin je ne voudrais pas être à leur place, ceux qui ont assassiné Abbane, Chabani, Krim Belkacem, Khider, Mecili, Boudiaf …et 200 000 algériens au cours de la guerre civile…ni à la place de leurs enfants ou de leurs petits enfants. Bouteflika (c’est vrai qu’il n’a pas d’enfant)et Sarkozy devraient être capables de trouver une sortie norable pour tous. Après tout les Allemands ont bien demandé pardon aux juifs !
@ DRS en chef,
quitte à vous surprendre, je fais partie de ceux et celles qui respectent beaucoup ce corps sécuritaire, non pas par peur ou flagornerie, mais parceque ayant vécue l’enfer des menaces terroristes des années 90, je leur sais gré aux DRS d’avoir travaillé sans relâche à la sauvegarde des idéaux républicains dans le coeur de cadres hauts et moyens qui étien particulièrement vulnérables, dont certains, les plus lâches, ont tourné casaque deux ou trois fois depuis pour se maintenir voire être promus.
donc n’essayer pas de me « hontiser » c’est vraiment peine perdue. si cela vous fait plaisir de penser que je suis fille des renseignements, eh bien j’en suis heureuse pour vous, après tout on pêche son bonheur là où on peut.
j’insiste, je persiste et signe que je suis absolument indépendante et autonome. personne ne me dicte ma réaction, elle vient spontanément à la lecture de certains écrits à l’évidence baignés par l’encre du mensonge et des faux semblants.
sinon comment interprétez vous le sous entendu de l’ex colonel( lui parfaitement ex DRS)lorsqu’il écrit : « (d´ailleurs je ne suis pas le seul à l´avoir reconnu) ». comme il a pris l’habitude d’emberlificoter ses déclarations, il en rajoute jusqu’à se contredire et s’autoamender.
Car enfin, s’il y a un autre ou d’autres qui l’ont reconnus cela veut dire qu’ils étaient aussi partie prenante dans le crime. dans ce dossier on tombe de charybde en scylla, c’est phénoménal cette propension devenue quasiment naturelle de surenchérir et de fabuler de la part de Samraoui. au départ c’était uniquement par vengeance du Consul qui ne l’a pas calculé lorsqu’il était en Allemagne et après il est s’est retrouvé ferré par ses propres boniments.
comme je l’ai déjà dit s’il y a des personnes en Allemagne qui ont reconnu Mohamed Ziane Hasseni, c’est tout à fait normal puisqu’il y a exercé en tant que Consul général dans ce pays. cela n’est pas un témoignage à charge. gaffe à l’injure à magistrats.
qu’il arrête donc les tromperies, les menteries et les vanteries et je vous promets de le soutenir s’il revenait à l’exactitude des faits.
chef oui chef.
On finit toujours par dire la vérité, même sans la torture physique, par inattention, par fanfaronade sans oublier le subconscient qui donne des indices des erreurs fatales et des mensonges grossiers.
Qu’ils reconnaissent avoir de la considération et de la reconnaissance, du respect pour les services secrets…c’est dire et confirmer en peu de mots tous ce que nous pensons de toutes les femmes qui accourent pour dire aux hommes leurs vérités. C’est incroyable mais vrai ….Astaghfir Allah. Qu’on ne se méprenne pas par ailleurs car j’ai beaucoup de respect pour les vraies femmes.
Mohand
A Djazaïria,
Pourquoi vous dévoiler ainsi? Pourtant les consignes sont strictes. Il faut toujours passer pour un démocrate impénitent, moderniste et en apparence anti-DRS, pour faire vrai. Vous aurez de mes nouvelles demain au bureau. Rompez !
Aux agents du DRS qui s’habillent des robes chatoyantes des femmes valeureuses de ce beau pays qui se nomme l’Algérie si vous l’avez oublié. L’Algérie des algériens et des algériennes pas votre Algérie celle du crime impuni, du vol, du viole, du mensonge et de la hogra: du clan d’oudja et des dafistes. La vérité est rentrée au bercail attendez vous à la rigueur de sa justice.
@ Taoues
Babababa! A Yema laziza! Je n’en reviens pas. Djazaïria avec ses menaces et son serment à la noix, est une enfant de chœur devant vous, même si elle se fait flanqué par ses sœurs gorgones qui se ruent à la curée (kahina, ferroudja, Adila et je ne sais qui d’autre) comme des requins frénétiques qui ont senti le sang d’une proie blessée longtemps recherchée. Elle n’arrive pas à votre cheville. Épargnons-nous les mignardises de mauvais aloi puisque vous avez ouvert le feu sur un témoin de manière indécente et méprisable qui ferme la voie à toute espèce de débats contradictoire entre les Blogeurs. Aujourd’hui c’est l’apothéose du fiel. Le vôtre. Et c’est pour cet objectif que vous avez élu domicile sur ce site. Votre raideur et votre virulence soudaines font pâlir de jalousie la Gestapo et la Savak. Votre style martial ressemble à celui d’un tribunal militaire décidé à exécuter un adversaire politique sans autre forme de procès. Votre message qui tombe tel un couperet, n’est même pas un réquisitoire. Il est une sentence de mort sans appel.
Votre langue, subitement acérée, tranche brutalement avec votre pseudonyme et votre style habituel. Travaillez-vous en équipe?
Vraiment vous montrez un visage patibulaire fulminant de rage. Pour un paon…ça fait désordre. Sauf si on fait un rapport avec ses piailleries et ses parades burlesques.
Personne n’est dupe quant à votre façon puérile de brocarder Samraoui en usant d’artifices grossiers. Fidèles à vous-même, vétilleuse et chercheuse de poux sur des crânes chauves. Au moindre petit pigment bistré, vous dégainez.
Concernant vos menaces à l’endroit du témoin, vous vous laissez aller à des hallucinations. Descendez de vos nuages; la justice française que vous maniez comme un sabre n’a pas vocation pour combler vos désirs ni d’obtempérer aux ordres des barbouzes qui traquent un réfugié politique. Le temps des pactes Pasqua – Belkheir est révolu.
Vous semblez connaître le colonel à la perfection. On sent aisément que vous le stigmatisez pour un « crime » plus grave que son témoignage contre M. Hassani.
Ce dernier est tout à fait secondaire et n’est qu’un alibi pour votre vindicte que vous cuisez à petit feu depuis sa désertion. Et c’est pour ça que vous avez élu domicile dans ce site, vous et vos comparses, et ne s’occupez que de Samraoui. Il se peut que M. Hasseni soit innocent et que le destin l’ait jeté au plein milieu d’un cyclone. Mais vu que M. Hasseni a été très peu loquace avec le public fuyant les caméras de télévision, on se demande aussi s’il ne joue pas à son insu le rôle du parfait appât ou celui du parfait chargé de mission dans un complot de grande envergure. Le temps finira par le révéler. Et que cela vous plaise ou pas, on est libre de poser de telles questions.
La liberté d’expression s’arrête là où commencent les vrais ennuis du DRS. Des ennuis qui peuvent conduire ver le TPI et le grand déballage… La moindre pensée de ce type, la moindre interrogation dans ce sens-là déclenche votre côté Hyde et ses monstruosités du Dr Jekyll que vous arborer en temps normal.
Tout le monde l’a compris, rien ne compte dans vos stratégie à part mater médiatiquement et buter physiquement le grand rebelle. Celui qui a osé rompre la loi sacrée de l’omerta et faire éclater la vérité sur le DRS. Une loi qui ceint solidement vos consciences et vous permet de contourner la morale et travestir la vérité comme cela vous chante. Je ne sais pas encore si M. Samraoui s’est trompé ou pas dans son témoignage sur FR3. Je ne sais pas pourquoi il y a contradiction entre lui et M. Mehri qui est très respectable pour moi. Mais que cela vous irrite ou pas, encore une fois, on est en droit de se poser des questions. Et ce n’est pas de vous qu’on va avoir une réponse. On voyant toute votre haine sur lui, j’ai envie de lui dire une chose, comme l’a dit un des intervenant un certain ou une certaine Mecili, tenez bon colonel!
Tinawiren,
Vous connaissez la chanson qui dit « non, je n’ai pas change » et puis aussi l’adage populaire qui dit « qu’il est venu comme simple locataire et se comporte comme le proprietaire » ? C’est ce que m’inspire votre derniere et lamentable tirade. Ainsi donc, vous venez de vous devoiler. Il faut dire qu’il n’en fallait pas beaucoup. vous etes donc de la boy’s band de samraoui? Grand bien vous fasse. On choisit le camp que l’on veut et si votre choix est de vous reconnaitre en le sinistre Colonel Lahbib,je vous souhaite bien du plaisir.
Cela etant dit, je ferai un certain nombre de remarques:
- Vous n’etes pas le moderateur de ce site et n’avez auccune appreciation a faire sur qui le frequente ou pas. Pour ma part, je n’ai jamais conteste ce droit a quiconque et je continuerai a faire preuve de la meme ouverture d’esprit tout en defendant la cause d’un innocent. Vous rejoignez le clan des adeptes de la pensee unique, ceux qui ont tout fait pour qu’Algerie politique soit l’antithese des valeurs auxquelles elle croit et du combat politique notoire que livre ce site au quotidien.
- je n’ai jamais varie dans ma prise de position et vous pouvez consulter mes ecrits.
- je refuse dorenavant toute polemique ou prise a partie et me limiterai a reagir, selon que de besoin, aux articles que choisira de publier el Mouhtarem car je ne souhaite pas etre deviee du combat ethique que je livre. Et les tentatives de diversion, y compris la votre, sont trop grossieres pour abuser meme un enfant de choeur.
- Ma reaction au communique de Mohamed Samraoui se voulait une reaction a chaud , et point par point, a ses propres reactions aux declarations de la defense. Il est libre de dire ce qu’il veut et moi aussi.
- Que vous le vouliez ou pas la justice francaise est sur le point de conclure cette affaire et si vous trouvez que j’ai eu la dent dure, ce n’est rien compare a ce qui attend l’accusateur. Mais cela l’avenir proche nous le dira.
Je reconnais là un vaillant, je suis content de te relire à nouveau, je commençais à desespérer de l’éclipse. Tinawiren , veut dire quoi au juste ? merci de m’éclairer S…..
Au final , je pense que tu as tout dit dans ce commentaire flamboyant de sincérité et de vérité. Il n’y a rien à ajouter.
Je n’ai cependant pas compris pourquoi c’est toujours les mêmes qui sont contre Samraoui, et principalement des femmes c’est bizaroide ! Nous allons assister à la naissance d’un tas de pseudos masculins, ils réagissent après coups, ils sont impulsifs et arrogants et ils se trahissent.C’est naturel!
Mohand
ben pourquoi on confronte pas mr amelou avec mr hassani ou hasni enfin moi je connais hasni le chanteur . ah oui msieur aboiud a un beaux sourire et lma dfent dure envers msieur samraoui . c est amusant parcqu ils sortent tous des services méme msieur mecili !
curieusement mr aboud peut faire des interview dans les journaux algeriens ce qui est pas lke cas de ex numero 2 de msieur le pote du poréfet bonnet pasqua vous savez celui qui avait pas besoin de visa pour venir faire son hizb el fransa
Mohand, vous semblez avoir perdu toute contenance et toute retenue et je peux le comprendre car, ainsi que j’ai eu a vous le dire, la tache assignee vous depasse manifestement et vous etes a court d’arguments.
Il semble aussi que les renforts aient ete siffles et je comprends le sens de votre dernier post de soutien. Il est vrai que vous en aviez bien besoin.
Il semble qu’il y ait desormais peril en la demeure et on sent l’affolement. Cela est ridicule puisque le mis en examen est sous le coup d’une instruction en France, vous savez ce pays considere comme la patrie des droits de l’homme et ou l’independance de la justice fait partie des fondements de l’Etat de droit ?
Au lieu de repondre aux arguments exposes, de nombreux blogueurs, aux accointances notoires avec le Colonel Lahbib, font dans la diversion, l’invective gratuite, la grossierete, autant de methodes de barbouzes incultes et vulgaires, preuve s’il en est qu’ils sont en service commande et que ceux qui roulent pour le DRS ne sont pas ceux que l’ont croit et a qui on jette la pierre a longueur de blogs…lassant a la fin, mais totalement inefficace.
je vous signale, par ailleurs, que le suppose commentaire flamboyant comme vous dites n’est, en fait, qu’un ramassis d’invectives et de mises en causes grossieres. Vraiment il ne vous en faut pas beaucoup pour etre epate.
Et si on revenait au fond du sujet? personne ne m’a repondu quant au fond. A ce propos, j’ai note un commentaire d’un internate qui pose un certain nombre de questions a l’accusateur en chef. Peut etre ses suppletifs pourraient avoir l’obligeance d’y repondre?
Merci par avance.
Taous , The Debile , Jazairia , ahachmou , vous n’avez pas vu que la majorité des internautes vous disent merde laissez le site et allez » tchatez » dans les forums du DRS .
Vous avez pollué le site depuis belle lurette , ici ou ailleurs on vous vomit , vous êtes des RANAKINES EDJMAA .
RANAKINES ELMA ( L’EAU ) : LES CRAPAUDS
RANAKINES ESMA ( LE CIEL ) :LE VENT
RANAKINES EDMAA(L’ASSEMBLÉE ): TAOUS AND CO.
@ Salutations Colonel Samraoui
Finalement le verrou n’a pas sauté. On l’avait tous espéré vivement, mais c’était trop beau à y croire et vous étiez le premier à en douter de la finalité de ce cas de ce diplomate accusé et ensuite élargi, surtout après les départs précipités de Belkhir et de Chadli, en mode express, récemment de la France, et aussi, le souhait du pouvoir de l’Élysée à revoir les fondements de la profession du juge d’instruction datant de prés de deux siècles avant que la justice française tergiverse en relevant un juge et en renommant un autre en l’espace de six mois dans ce cas précis. En tous cas, on l’aura bien deviné, surtout vous y compris, que c’était un verrou important à défaire pour regarder dans l’arrière cour du pouvoir des deux rives de la méditerranée.
Vous mentionnez dans votre déclaration le passage suivant : « mes propos n´ont pas varié d´un seul iota, malgré les menaces, les intimidations et les tentatives de corruption. Les chefs du DRS qui ont pris l´habitude d´acheter le silence de leurs victimes et de soudoyer leur clientèle, oublient qu´ils ont cette fois affaire à un homme de principe, guidé par l´unique souci de justice et de vérité, et que tôt ou tard, le régime devrait reconnaître ses crimes, assumer ses dérives mafieuses et répondre devant les Algériens et l´Histoire.»
D’abord, je présume que toute l’intégrité consciente militaire et civile algérienne vous fait ses révérences pour cet acte de courage, de patriotisme et de constance dans vos principes de probité, de justice et de démocratie. Tous les honneurs vous reviennent pour cet acte de bravoure, encore une fois, citoyen.
Par contre, mis à part le mobile du meurtre de Mécili dont la responsabilité est, maintenant d’une manière flagrante, partagée par l’Elysée et El-Mouradia, secret d’État oblige, vu votre mandat d’arret international toujours en vigueur et avec tout ce scénario de mise en examen de ce Rachid Hassani et par rapport à votre unique déposition depuis 2003…Est ce que le pouvoir d’Alger voulait faire impliquer l’Élysée dans cette affaire, en fournissant un appât de choix pour essayer de vous coincer sur le sol français sachant que vous êtes un témoin gênant pour plusieurs raisons et l’affaire Mécili est une de ces raisons qui implique ouvertement la France ??? On vous a raté en Espagne, on a mis le paquet pour vous avoir en France, n’est ce pas ?
Vu la relaxation de l’accusé, cet hypothèse est plausible, mais ce qui complique encore le cadre juridique européen, est, comment se fait il que vous n’êtes pas en état d’arrestation sur le sol allemand, sachant pertinemment que l’Allemagne est signataire de tous les accords juridiques européens y compris celui de Schengen, je comprends votre appréhension à votre sécurité si vous vous déplacez en France ou en Espagne, mais, jusqu’à date, je ne capte pas encore la largesse législative allemande. Pourriez vous nous éclairer sur cette hypothèse qui parait réelle et aussi sur la jurisprudence allemande vis à vis de votre cas, lequel au début est avant tout contesté et revendiqué par Interpol ?
Autre chose Colonel, après les interventions du général en retraite Rachid Benyelles concernant le prochain boycott et de son souhait de changement de l’intérieur de l’ANP par des officiers intègres…vu que vous êtes un parmi ceux là, mais en exil, j’aimerai savoir si ces officiers sont nombreux dans l’institution militaire y compris le DRS…et quel serait votre conseil politique, en tant qu’ex-membre du HCS, pour une telle initiative rentrant en parfaite interaction du prochain boycott, le monde civil attend toujours ce genre d’initiative de notre élite algérienne laquelle a été, souvenez vous en, vous étiez un candide patriote candidat parmi tant d’autres en 1979, écrémée par le DRS ???
Merci d’avance pour votre intervention
Cordialement.
Abdelwahab Benyelles.
Une précision le commentaire ci dessus sous le mohand de 18h01 n’est pas de moi. Je n’en partage pas moins le contenu même si je l’aurai exprimé autrement. J’ai l’habitude de ne pas citer les noms … bien que certains en m’interpellent et je leur réponds directement.
Jazairia, sort ses griffes et me dit :
« Mohand, vous semblez avoir perdu toute contenance et toute retenue et je peux le comprendre car, ainsi que j’ai eu a vous le dire, la tache assignee vous depasse manifestement et vous etes a court d’arguments. etc… »
C’est exactement les mêmes mots qui ont été utilisés par Kbyl à mon endroit.
Par conséquent je ne te réponds.J’ai déjà répondu.
Mais, je te dis que dans la bouche d’une femme les insultes sont encore plus insupportables et incroyables…surtout qu’elles ne sont pas justifiées.
A mes yeux vous etes définitivement descréditées. Comment peut il en être autrement quand on écrit ce que vous écrivez ? adios , vous allez finir par me faire détester les femmes !!!
Mohand.
Ce qu’ils veulent, c’est coincer Samraoui et par ricochet discréditer le FFS et salir Mr Aït Ahmed. Ils ont un travail, ils essayent de l’accomplir pour avoir une augmentation, des étoiles neuves et brillantes sur les épaules, la possibilité d’écouter le discours du roi et peut-être d’assister aux festins organisés à son honneur. Ils sont comme une balle qu’on tire, il faut atteindre la cible visée par la tireur, mais de préférences en touchant son cerveau ou son coeur. Tout est calculé et tout est payé. Ils ont peur d’avoir faim !
vraiment vous etes un grand heros monsieur SAMRAOUI,vous etes seul contre ces sanguinnaires, meme si seul ils sont peur de vous!!!!!! vraiment quel courage colonel LAHBIB, notre cher pays a besoin d’hommes comme vous, vous qui avait refusè de tuer des innocents,vous qui avait tout denoncer, vraiment chapeau. tout le peuple algerien vous aime monsieur samraoui.
bon courage monsieur le colonel
cher Mohand,
décidément vous me voyez partout. ce n’est pas moi l’auteur des mots que vous citez. vous faites exprès en me confondant avec Taous car vous voulez faire accroire que tous les pseudos féminins sont une seule et même personne masculine. vous vous trompez lourdement. je ne sais pas pour les autres dames, mais moi j’en suis une depuis ma naissance et je suis vraiment à l’aise dans mon identité. j’aurais pu prendre un pseudo masculin. ainsi j’aurais changé de position sans rougir, comme certains l’ont fait sans états d’âme. hacha li mayestehlouch, les pseudos femmes sur ce blog , au moins elles n’ont pas varié, contrairement à ce qu’en disait le roi François 1er.
@ Tinawiren,
idem.ce n’est pas la peine de m’apostropher et de tenter de me rabaisser, c peine perdue. d’autre part comme je suis une femme je suis ravie que la coforumiste Taous vous tienne la dragée haute. cela m’agrèe totalement. puis -je vous suggérer de tremper votre langue dans un peu de miel pour la rendre moins acide. ceci dit je constate qu’hormis deux ou trois intervenants, la plupart des bloggeurs sont au moins très dubitatif sur la conduite et les déclarations de Mr. Samraoui. frachement je ne comprends pas commet les DRS ont pu recruter un monsieur qui manifestement est faible de caractère. il s’emporte au quart de tour et commence alors à livrer une bataille de potaches.
dans son écrit les arguments qu’ils alignent n’en sont pas. et il se paie le luxe en outre de truffer sa réaction de fausses allégations. c vraiment n’importe quoi.
quant à ses trois ou quatre thuriféraires, qui sont autant de poupées de chiffons maniées par un savant marionnettiste, ils sont essoufflés et seront bientôt complètement soufflés par la fin du dossier.
la mise au point de l’ex colonel révèle un point très important: il n’est pas du tout sur que l’ex consul général en Allemgne soit Rachid Hassani comme on le lui a dit et alors il perd pied. et surtout il propose un accord à l’amiable. oui après tout s’il parle de propositions indécentes et qu’elles n’ont as eu lieu c qu’il suggère qu’on lui en fasse. vous suivez. il ne faut pas perdre de vue qu’il s’agit d’un esprit torturé et complètement remodelé par ses expériences. maintenant je me demande dans quelle mesure cet ex colonel des services ne reprendrait pas tout de suite ses fonctions si on le lui permettait.
on sent bien à travers son écrit qu’il s’agit d’un homme éperdu de haine et non d’amour.
bonne nuit le petit tinawiren.
Message dans l’intérêt de certaines tayabettes El-Hamam, ménopausées et andropausés :
«Un nouveau chef de l’antenne d’Alger de la CIA a été désigné par l’administration Obama et prendra incessamment ses fonctions». Il parait même qu’il est plus «musulman» que son prédécesseur ! Faites donc gaffe à vos fesses.
Ulach elvout, ulach esmah
Iy makharen, iy khda3en
Iy ketalen, iy hessadhen
Ulach elvout, ulach elvout
Assagui, nagh azeka, ulach ulach ulach
Ulach esmah, ulach lehna
Ithilayin, iyarguazen
Ur nevghra El houriya
Ithmourthagui ourhemlen ara
Ulach el vout, ulach elvout
Ulach esmah, ulach laman
Iwidhakh idha yekssen
Thileli fayegh emouthen izayriyen
Igue estnaghen ami izmayen
Ulach, ulach, ulach, ulcha elvout, ulach elvout
Dhithmourthagui, nagh dimararikan
Dhi canada, nagh dhifrança
Elouch esmah iy hekaren
Its kelikhen iy zawelen
Igue zeloun widhakh yeghraran
Itsa dhiben widh din etken
Is behdalan ihkaniyen
Ouritsdhawin widh ihlkhen
Itsksen aghroum iwidh yelzoun
Oulach elvout, oulach elvout
Oulach elvout, oulach elvout
Arama thefghem, sithmourthagui ikni kharhen
Elouch esmah, oulach elvout
Elouch elvout, oulach elvout
Fraternellement
i
Ammi Said
Rabbi yafdhah-houm comme d’habitude, ils finiront par se retrouver à cours de procédés, j’espere que ça sera leur dernière cartouche.
M. le Webmaster,
je voulais juste vous signaler que j’ai posté hier un message aux environs de 01.45 heure d’Alger, je l’ai vu s’afficher hier mais il a disparu aujourd’hui !
Sahit
sieur samra oui; Je crois que l’étau se ressere sur vous et vos anciens employeurs d’Alger ( avec qui vous cherchez à vous « réconciliez » même sur le dos d’un innocent) et que bientôt la justice sera rendue à Maître Mécili et ses Proches
Jazairia, c’est vrai vous avez raison, je vous ai confondu,il s’agit de Taous, mais comment ne pas vous confondre, vous dites tous la même chose, et plusieurs fois par jour. Vous vous suivez d’ailleurs comme les coups d’une arme à feu. Un stolon convient mieux! , atteint de strabisme, et dont certains bourgeons sont utilisés comme des stradiots et d’autres en strass…
Non, on est pas démuni d’argument et on est pas fatigué, la vérité est qu’on se lasse pas, lorsque des faits nouveaux surgissent. Vous nous retrouverez.
La différence entre vous et moi , pour ne pas parler pour les autres est grande. Vous, vous avez le temps moi pas, et c’est bien ainsi. Car j’ai horreur de me répéter, je ne fais pas de la propagande pour une raison d’Etat. J’exprime mon opinion, celle d’un homme qui refuse l’injustice. Il n’y a pas d’injustice « juste » si je puis m’exprimer ainsi, il y a des forfaitures que la raison ne peut admettre. Il y a des crimes qui soulèvent des peuples, comme il y a des causes qui font l’unanimité des hommes sincères. Si vous ne voulez pas reconnaitre les accents de la sincérité, vous préférez les accenteurs que voulez vous que je vous dise de plus. Poursuivez… viritas odium parit.
Certains avancent des arguments choquants, ils trouvent à redire même sur des faits incontestables, qui décrivent une situation humaine. Ils en font un appel subliminal.
« Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée « .J’ai choisi de l’ouvrir et vous de la fermer, car on se corrige jamais d’un défaut devenu une habitude.
Je termine ce commentaire par cette phrase d’un Héros calédonien flétrissant les excés des Romains » où ils font un désert , ils disent qu’ils ont donné la paix ».
Mohand
@djazaira
Réponse du berger à la bergère.
Ce n’est pas moi qui vous rabaisse. Ce sont vos écrits qui ne sont que venin et mépris pour les internautes, qui le disent. On devine aisément qu’à travers vos attaques gratuites la vie n’a pas été rose pour vous et vous a aigrie. Utiliser dès le premier racolage des sobriquets, quolibets et familiarités à l’adresse de vos cibles (ya petite boqoqoya) fait de vous une fille un peu vulgaire, sans retenue, sans fierté et un peu madame tout le monde. Suivez le style de Taous, vous y gagnerez en sérieux et en classe. Elle a tous ce que vous cherchez. La haine, la hargne pure et dure. C’est vrai votre consoeur peut-être un modèle pour vous. Vous auriez raison de vous inspirer de sa technique de tenir « la dragée haute » tant elle est géniale dans l’art de la rancœur et de l’allergie contre Samraoui et contre ceux qui ose être correcte avec lui. Pour elle comme pour vous, le monde se divise en deux: Samraoui et le reste. Le DRS, ne trouvera pas de meilleures marionnettes instruites que vous pour le défendre. Mais elle, elle a un peu plus d’expérience que vous quand même. Cela est tangible malheureusement pour vous ou peut-être heureusement pour vous; c’est selon. En réagissant comme un ange déchu aux propos du colonel, elle a révélé de quoi est capable une femme choyée et instruite par ses parents pour finir dénaturée mentalement par le DRS. Elle est tout simplement inégalable. Mais vous pouvez toujours être sa dame d’honneur dans les grandes occasions, pour l’assister ou terminer la sale besogne.
Votre question sur Samraoui est pertinente, comment le DRS a-t-il pu recruter un homme pareil. C’est une question qui mérite une réflexion et même est digne pour être un sujet de dissertation pour les politologues. On voit que des fois vous parvenez à avoir des idées très logiques dans la tête fillette. Les hommes qui refusent le pouvoir à n’importe quel prix sont vraiment criminels… Être à deux pas du levier de commande d’un pays et puis laisser tomber tout et s’exiler est très curieux n’est-ce pas?. Peut-être a-t-il vu des femmes se transformer en gorgones et des hommes en d’autres montres mythologiques. Peut-être avait-il peur de devenir un monstre à son tour. On ne sait jamais. Si vous étiez moins méprisables, il aurait pu répondre à nos questions. Mais l’incivilité et la brutalité préméditée de celle qui peut être votre mentor ont coupé la route à un dialogue qui aurait pu animer ce site.
Vous pouvez également inverser la question. Qu’est-ce qu’un être humain comme lui est allé fabriquer dans une maison d’ogres.
De cette façon, la question devient plus rationnelle, selon mon humble avis. Est-il honorable d’appartenir à une structure qui a prouvé son incapacité à maintenir la paix et la démocratie en Algérie. Il n’existe pas au monde un service de renseignement aussi médiocre que celui de l’Algérie. À part faire terroriser la population, désintégrer des individus, démolir les gueules, torturer et forniquer les victimes, et pousser les jeunes vers la violence ou le suicide sous toutes ses formes, rien n’a était fait pour établir les fondations d’une vraie nation. Les malheurs qui ont frappé le pays à cause de la faiblesse et la non prévoyance de cet organisme sont incalculables et inimaginables. Je ne parle pas de ses méthodes contre-productives. J’arrête ici, car je ne veux surtout pas réveiller le côté Hyde des Dr Jekyll qui nous suivent de près.
Sur ce, je vous quitte djazaïra. Et ce n’est pas la peine de « tahalfi billah » pour me convaincre de votre… amour que je partage tout à fait. Je m’en suis aperçu dès le premier message.
ma parole, cher Taniwiren (je constate que vous avez interverti les voyelles, c’est mieux), vous avez une (non plutot plusieurs dents contre moi. Tout comme vous j’ai le droit de m’exprimer sur ce blog.est ce parce que je ne partage pas du tout votre point de vue que vous m’agessez ainsi. je n’ai pas l’heurt de vous plaire, eh bien soit. ce n’est pas une raison pour enfourcher les carres matronnes et de tenter de heurter les internautes. en fait, apparemment vous connaissez Taous, et manifestement vous êtes d’irréductibles ennemis, c’est cela? dans ce cas reglez vos comptes en dehors du blog et sans prendre à partie des personnes qui ne vous connaissent pas. perso je ne sais pas si Taous, dont j’apprécie beaucoup les écrits et j’avoue que je suis tout à fait sur la même ligne qu’elle (ou lui d’ailleurs puisqu’on ne sait si les pseudos correspondent), je ne sais pas donc si elle est plus jeune ou plus agée que moi. mais étant donné qu’elle a précisé qu’elle était enseignante, et que moi j’ai déjà dit que j’étais retraitée, on peut en conclure que Taous est plus jeune que moi.
c vrai que j’ai le temps d’écrire, de vous lire et de vous répondre. par ailleurs, il est clair qu’à Alger y a pas beaucoup de loisirs à part un peu de sport au centre féminin, ou de shopping (el hamdou lillah maintenant c’est bien achalandé, en revanche on moins de pouvoir d’achat, c ça le problème). alors je m’évertue au moins à combattre les inepties, les contrevérités, les fausses déclarations et autres menteries et j’en passe et des meilleures du trio maléfique, chacun se reconnaîtra.
je n’ai personnellement rien à perdre ni à gagner dans cette affaire du malheureux diplomate qui s’est révélé un vrai Dhargaz.
comme beaucoup d’internautes qui surfent sur ce blog et sur d’autres forums dédiés à la politique algérienne, j’ai lu ce que vous avez écrit vous et les autres, contre lui. et j’ai lu aussi ce qu’en disaient les avocats, les journalistes, d’autres internautes. et c’est ainsi que j’ai pu constater votre parti pris totalement acquis à l’ex colonel. sans discernement. et ce n’est pas un jugement, c’est un constat.
il est vrai aussi que je suis plutôt très critique à l’égard des fuyards. je pense sincèrement que le cas des journalistes qui luttent contre la dictature sont plus valeureux.
a contrario, les faits et le comportement du diplomate démontrent pleinement son innocene. en tout cas il y a tout lieu de conclure qu’il n’est pas Rachid Hassani.
c’est ce qui explique pourquoi je soutiens le diplomate Mohamed Ziane Hasseni.
tentez encore et toujours de m’humilier, vous verrez ça ne changera rien à ma position.car elle repose sur des principes et non sur les sentiments.
mais je pense qu’en grandissant ou plutôt en murissant vous vous en rendrez compte.
cher Taniwiren, vous avez presque réussi à nous faire dévier du sujet, qui je vous le rappelle est la réaction de Samraoui à l’interview de avocats du diplomate.
j’ai encore qq commentaires à faire qui ne vont pas du tout vous plaire, j’en suis désolée.
le premier concerne la forme de la réponse de l’ex colonel. s’il était si sur de lui il n’irait pas galvauder son témoignage aux quatre vents. et il n’aurait rien à cirer de ce que nous disons. s’attacher à réagir sur un blog alors qu’on l’attend dans un pretoir est tout bonnement ahurissant. c’est le propre d’un homme en manque de crédibilité et aussi d’affection. si j’étais à sa place, il me serait equilatéral de mettre les points sur les I aux avocats à travers un blog fréquenté par de parfaits pseudos. c’est une manière de rechercher des appuis et aussi de réagir au moindre coût. n’a t-il pas précisé qu’il n’a fait qu’une seule déposition. ce qui exprime sa volonté d’effacer les multiples déclarations contradictoires qu’il a faite et qui ont été divulguées par les journalistes. en effet,il a reconnu Hassani sur la photo de l’ambassadeur de l’algérie à Belgrade, qui en plus d’après ce qu’on a vu à la télé ne ressemble pas dutout à son collègue Hasseni. donc il s’est trompé lourdement. et pour effacer cette bourde il s’empresse de préciser qu’il n’a fait qu’une déposition auprès du juge Thouvenot. voilà un homme qui se dit vertueux et qui a peurdu très Haut et qui pourtant se dédit sans ciller. c’est quand même très troublant, pour le moins. en fait, cette erreur est fondamentale. et même si elle n’était pas faite devant le juge, elle est belle et bien faite et notoirement connue. on ne peut pas cacher le soleil avec un tamis. qu’il le veuille ou pas la justice era bien obligée de tenir compte de cette erreur physionomique qui révèle une certtude: Samraoui ne connaissait pas le visage de Hasseni avant de le voir à la télé comme tout le monde. maintenant tous ceux qui l’ont vu à la télé et depuis su tous les supports médiatiques y compris le notre – l’image du diplomate, celle de Samraoui et de feu Mécili hantent cette rubrique- tous donc nous pouvons reconnaître le diplomate et nous pouvons affirmer ce que bon nous semblra. ce n’est plus crédible du tout son témoignage dans ces circonstances et après cette longue attente. il affirme, depuis septembre dernier qu’il a des preuves intangibles qu’il va produire dès qu’il aura l’occasion de témoigner. mais bon, il ne s’est pas rendu à la convocation du juge. maintenant il promet de nouveau qu’il témoignera, mais à ses conditions. c tellement aberrant que nous sommes en droit de nous interroger non seulement sur sa sincérité mais aussi sur le fait même qu’il s’est retourné contre son employeur. comme le suggère Taous, à juste titre, cela ne me surprendrait guère qu’il se rende à Alger et retrouve ses potes de chateauneuf. après tout c’est l’ère de la réconciliation et de l’amnésie.
A Dieu va.
et le bonjour à Taous.