Encore des élus en prison…

pri.jpgMascara: 3 ans de prison pour l’ex-P/APC

Le tribunal de Tighennif a condamné mercredi, A. Mohammed, l’ex-président de l’APC de Mascara (1997-2002), à trois années de prison ferme avec paiement d’un dédommagement à l’APC d’une valeur de 2 millions de dinars et d’une amende de 2 000 DA. Le prévenu a été poursuivi pour mauvaise gestion lors de son mandat à la tête de l’APC de Mascara, à la suite d’un rapport de la Cour des comptes qui a découvert des failles en enquêtant sur le mode de gestion des affaires de cette commune. Aussitôt le verdict prononcé, le wali a décidé de mettre fin aux fonctions du mis en cause, qui occupe actuellement le poste de vice-président d’APC chargé de l’annexe de Khessibia relevant de la commune de Mascara. Par ailleurs, une décision du wali de Mascara est venue mettre fin, avant-hier, mardi, aux fonctions du président en exercice de l’APC de Alaïmia située à 60 km du chef-lieu de wilaya, Z. Abdelkader. Le tribunal de Tighennif a ordonné la démolition d’une habitation construite sans permis par le mis en cause, assortie d’une amende de 5 000 DA.

Relizane: Le maire de Dar Benabdellah condamné à 1 an de prison

La saga des condamnations de maires continue à Relizane. En effet, après le maire de Zemmora (FNA) qui purge une peine de réclusion de 5 ans pour une affaire de faux en écriture, celui de Aïn Rahma (FNA aussi) impliqué dans une affaire de détournement et de faux et usage de faux, a été placé sous mandat de dépôt. Cette fois, c’est au tour du premier magistrat de la petite commune de Dar Benabdellah, dans la daïra de Zemmora, d’être condamné par le tribunal de Relizane à une peine d’un an de prison assortie d’une amende de 100 000 DA. On lui impute une affaire de tentative de corruption liée au logement rural car il a exigé d’un malheureux citoyen la somme de 40 000 DA contre le maintien de son nom sur la liste des bénéficiaires. Le voyant incapable de réunir cette somme, le maire a procédé au changement de ladite liste en supprimant son nom, a déclaré le plaignant appelé à la barre.

Commentaires

  1. salem dit :

    encore que des élus des communes en prison,quand les députés,les sénateurs,les comis d’état et hauts résponsables en prison?????

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER