Et 700 € par mois pour leurs enfants !

0acometudiantsbos1.jpgBouteflika prévoit de donner 1350 DA par mois aux étudiants en Algérie, pendant ce temps, il donne 700 € (70.000 DA) aux étudiants algériens à l’étranger dont la majorité sont des enfants du régime et des opposants de façade. L’année dernière il y a une liste qui circulait sur le net, il y avait les noms de tous les responsables et certains milliardaires bien pistonnés. En Angleterre on a parlé de certains enfants d’un ex-ministre des finances du RND, qui vivent dans un appartement dans le quartier chic et qui fréquentent les boites et les rues souilleuses de Londres. Sur un site d’un ex militaire, on relève avec des détails, les agissements d’enfants dealers de drogue d’un chef islamiste en exercice et j’en passe…
Ce qui me désole le plus est que les Etudiants algériens ne semblent pas suivre les standards du monde en matière de contestation, de la Chine à Paris, en passant par le Maroc, les étudiants généralement plus idéalistes et combatifs que les aînés, contestent souvent les mauvaises actions et politiques de leurs pays dans tous les domaines…pour les voir améliorer, les notres j’ai l’impression qu’ils n’ont appris qu’à dire amen et à applaudir. Où est l’héritage dont parle si souvent les vieux, est-il seulement dans les banques ? Par Mohand

Commentaires

  1. Anonyme dit :

    Bonjour
    Peut-on connaitre ces sites que vous évoquez dans votre article?
    merci

  2. histoiregeo dit :

    allez! vous avez celui là par exemple : http://www.racinesdoutremed.com/index.htm

  3. histoiregeo dit :

    je vous en donne un : http://www.racinesdoutremed.com/

  4. mecili dit :

    mais c’est le site de l’opposant des vrais opposants(abboud hicham).mr histoiregeo,pendant que vous y etes,pourquoi pas le site du drs ou celui de fakhamatouhou.

  5. anonyme dit :

    Il fait sa pub ! il n a pas raté l’occasion

  6. yaz dit :

    ben t gonflé toi. vu le degré de viloence dans lequel est tombé l algerie tu t étonnes que les gens ne manifestent pas !! et en colombie tu en vois souvent des manifs ?

  7. Mohand dit :

    Quand on ne connais pas quelqu’un on lui dit vous !
    Connais tu la colombie pour en parler? moi si, et bien il y en a même labas des manfis et plusieurs par an , ça te va ? La comparaison que tu fais avec la Colombie n’est pas neutre je crois !

  8. zakiader dit :

    Notre président est très généreux cette fois-ci à l’ égard de son étudiant. Mais on s’apperçois que l’objectif n’est pas de mettre à l’étudiant les moyens dont il a besoin pour se former.Non c’est pour renforcer le système. On se souvient de l’etudaint quand on veut garder le feuteil présidentiel. C’est le marketing au sens propre du mot en fait!!! En algérie tous les moyens sont bons: manupiler, tuer, enterrer…
    J’attire aussi votre attention sur une chose,les enfants de nos présidents ici à l’etranger sont de très bons consommateurs( sortie , boîte de nuit, schoping dans de grands magasin de luxes…)
    Cependant, le simple étudiant algérien arrive dans une université etrangère humilié et méprisé. Il pense parfois à mendier de ville en ville. Et comme nos dirégeants sont généreux ont décidé que le jeuene algérien ne pourra pas travailler sauf si il ‘a une autorisation  » Etre autorisé à travailler dans la limite de 60% de la durée anuelle….à l’exception des étudiants algériens qui restent soumis à autorisation provisoire ». Voila la situation d’un étudiant (diplômé) chomeur dans son pays et humilié dans un pays d’acceuil. C’est vraimment triste.

  9. Mohand dit :

    Ce que vous décrivez est vrai , je l’ai vecu, j’ai été envoyé à l’étranger pour une formation post universitaire, avec une bourse de 600 FF dans le temps, servie avec des tracasseries et énormément du retard , par la paierie générale de Paris. J’avais comme camarade un Lybien notamment (fils d’1 ponte du régime) il était plein aux as… on le tournait en dérision à cause de ça d’ailleurs.
    On s’est consacré aux études et nous les avions réussies et tant mieux. Dans le temps on pouvait pas travailler aussi, mais quelques fois on faisait des jobs étudiants au noir. Notre carte était aussi provisoire et renouvelable tous les ans… Enfin c est le passé. Maintenant la vie est plus dure .Ne regardez pas les fils des voleurs, c’est d’ailleurs des cretins et des cancres .Ignorez les vous vous sentirez mieux. Je vous souhaite beaucoup de courage.
    Salutations.

  10. jazairia dit :

    j’ai hésité avant de réagi parce que mon commentaire est à contre courant. même si c’est vrai que nombre d’épouses et d’enfants de hauts cadres et responsables politiques algériens sont une vraie honte pour le mari et le père, il s’agit d’une affaire privée, qui certes est choquante par rapport aux idéaux que prônent ces messieurs, mais tout de même ce n’est pas entièrement de leur faute. ce qu’on peut leur reprocher en fait c’est la faiblesse du caractère couplée sans doute aussi à un fort accaparement professionnel par une ambition démesurée. de toutes manières, fidèles à mes principes je juge les personnes à l’aune de leur attachement aux valeurs humaines et à leur fidélité à eux mêmes. en d’autres termes, je respecte les personnes quelle que soit leur chapelle pourvu qu’elles me respectent et surtout qu’elles se respectent elles mêmes.
    accuser les enfants de dévergondage pour blesser les papas, c’est nul. en revanche, les maris et pères qui ne tiennent pas leur propres maisons en ordre, dans la paix et la sécurité, dans le respect de nos valeurs ancestrales et des principes humains de travail, de solidarité, de tolérance, eh bien ces types là ils ne peuent pas tenir la maison Algérie. c’est tout.

    c’est pourquoi, en tant qu’aficionada del signor presidente, eh bien heureusement qu’il n’a pas d’héritiers car nous serions dans la melasse jusqu’au cou. tout le monde comprendra.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER