Nador (Tipaza): Des citoyens brûlent le poste de contrôle de la Gendarmerie

flammesml.jpgUn groupe de citoyens de la commune de Nador, localité située à 5 km à l’ouest du chef-lieu de la wilaya de Tipaza, a incendié vendredi dernier vers 20h le poste fixe de contrôle de la Gendarmerie nationale, avant de prendre la fuite, rapporte El Watan. A l’origine du mécontentement des citoyens, la rupture de l’alimentation en eau potable et en électricité. La présidente de l’APC de Nador a affirmé qu’«il s’agit de voyous et de repris de justice fichés par les services de sécurité». «Notre petite commune a bénéficié d’un programme de développement intéressant, je ne comprends pas pourquoi ces citoyens s’attaquent aux gendarmes de cette manière», s’interroge la P/APC de Nador.  Synthèse d’El Mouhtarem

Commentaires

  1. Ammisaid dit :

    Vous comprendrez le jour où le peuple comprendra pourquoi vous l’attaquez violemment et injustement depuis plus d’un siècle en continue.

  2. SAMARITAIN dit :

    JE ME RAPPEL LE JOUR DE L ASSASSINAT DE MASSINISSA GUERMAH (ALLAH YARAHMOU), OU UN USURPATEUR DE L ALGÉRIE DISAIT QUE CE JEUNE EST UN VOYOU ET RECONNU PAR « CES » SERVICES DE SÉCURITÉS …..POUR TE DIRE YA SI ZERHOUNI NOUS SOMMES TOUS DES VOYOUS ET NOUS SOMMES TOUS RECONNUS PAR VOS SOUS-FIFRES DE SÉCURITÉ.

    SOYEZ SUR, VOUS ET VOS SEMBLABLES ,VOUS AVEZ DES COMPTES A RENDRE DEVANT DIEU ,ON VOUS PARDONNERA JAMAIS.

  3. SAMARITAIN dit :

    LES MARTYRES NE VOUS PARDONNES PAS YA SI ZERHOUNI CRIMINEL QUE VOUS ÊTES ,MÊME DES ENFANTS VOUS NE LES AVEZ PAS ÉPARGNÉ!.
    http://mak.makabylie.info/-Martyrs-du-Printemps-Noir-?lang=fr.

  4. Mohand dit :

    Voila un exemple de ce qui arrive aux émigrés algériens.
    Moralité de cette histoire on ne peut exiger une éthique journalistique aux etrangers de l’observer quand chez nous on ne respecte rien. Lorsqu’on respectera l’être humain, parcequ’il est un homme et non parcequ’il fait ou parcequ’il a et son carnet d’adresses, alors oui nous pourrions nous aurions des chances d’être écoutés .En attendant souffrons …et banalisons les faits pour ne pas aggraver le morale de nos pauvres concitoyens. Quand ils sont en Europe, ils pensent toujours au racisme etc…et disent toujours qu’un jour ils rentreraient chez eux. Dès qu’ils viennent en Algérie , deux à trois jours après, ils cherchent à repartir. Ils disent que le mal fait par les frères est beaucoup plus insupportable.

    « Un homme se promène dans un parc à Rennes. Soudain, il voit un chien, enragé, attaquant une petite fille de 7 ans…Les curieux avaient peur et ne s’approchaient pas…
    Alors, il saute sur le chien et le tue de ses propres mains !Un policier qui a vu la scène arrive en courant et lui dit :

    - »Vous êtes un héros ! Demain, on lira sur les journaux :
    Un Breton courageux sauve la vie d’une petite fille « .
    L’homme répond :
    – « Mais, je ne suis pas Breton ! »
    Et l’autre :
    - « Et bien, ce n’est pas grave, on lira :
    Un homme courageux sauve la vie d’une petite fille ».
    - « Mais, je ne suis pas Breton, monsieur…, je suis Nord Africain ! et je viens d’Algérie ! »

    Le lendemain, à la Une d’Ouest-France :

    « Un arabe massacre un épagneul Breton pure race, d’une manière barbare, sous les yeux d’une fillette de 7 ans, traumatisée à vie ! »

    C’est en partie , sans vouloir exagérer , un des résultats de la politique étrangère de l’Algérie .Elle nous coute des milliards avec nos ministres, nos vices ministres, nos ambassadeurs, nos consuls etc… l’image de l’Algérien n’a jamais été aussi scabreuse. Qu’à ce la ne tienne ils changent pas.
    Kadafi a voulu supprimer tous les ministères, en disant qu’ils sont corrompus, il voulait distribuait directement les revenus du pétrole aux familles (les conseils populaires du peuple ne l’ont pas suivi). Nous je pense qu’on peut le faire sans risque et sans conséquence.
    Les émigrés resteront toujours des orphelins « sans Etat » alors pourquoi faire semblant.
    Ce grand  » club  » qui pour en faire partie il faut des critères spécifiques, c’est comme un gros panier d’un petit père Noel, Arabe, ils contient des cadeaux pour remercier des personnes pour services rendus. ils passent le temps qu’il faut tout en étant intouchables. Ils dorment tranquillement, ils ne sont réveillés épisodiquement que par le son des voix de leur maître et de ses vizirs ainsi que les envoyés spéciaux chargés des besognes souterraines.

    Mohand.

  5. sarah dit :

    non c est pas comme sa qund traite les choses ils ont trouve que cet soulition

  6. hakim5 dit :

    ce corp est fortement infiltré par les dictateurs…nous pouvons avouir un etat de droit sans ce corp des voyoux…

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER