Cadeau du 8 mars: 100 policières pour réprimer les femmes
Le coup d’envoi de la première promotion des femmes policières, relevant des Unités républicaines de la sûreté nationale (URS) a été donné samedi, au centre de formation des URS du Hamiz à Alger, par le directeur général de la police, Ali Tounsi. Dans son allocution d’ouverture, Tounsi a expliqué cette nouvelle démarche de son institution par le besoin ressenti dans le rétablissement de l’ordre public notamment dans les manifestations où il y aurait des femmes. «Il est normal que dans les troubles à l’ordre public où il y aurait des femmes nous préférons nous reposer sur des femmes policières avec toute la formation et l’instruction voulues.» Par ailleurs, le Dgsn a exhorté les futures policières de l’URS à être à la hauteur comme les moudjahidate qui avaient répondu à l’appel en 1954. «Vous devez être à la hauteur comme vos aînées qui ont fait la Révolution de Novembre et donc servir d’exemple aux futures promotions.»
Je ne savais pas que les moudjahidate de la guerre de libération étaient chargées de réprimer la population !?! Mais à ces âges, la mémoire peut être défaillante et jouer de mauvais tours. On ne peut plus être en effet à l’abri de grossières confusions du genre de celles qui mélangent entre les rôles joués par les moudjahidines et les… DAF !
les moudjahidates ont combattus le colonialisme français nos policières ne doivent pas oublier qu’elles font partie de ce peuple algérien qu’on continuent de réprimer attention a EL AKHIRA , on ne sollicite une partie du peuple en lui faisant croire a une promotion sociale que pour l’opposer a l’autre partie de ce pauvre peuple , pardon a nos martyres